Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+46
PoincarréCicéron
tum
Caboose
Mathieu
Docky
Ice
Mikasper
riverdou
superswede
Frigo
Leonard Hofstadter
JPeg
potenza
Pochelon
PooP
Largo
Supermario
Ubu
Seb
Crouzz
Stephen
robix29
schumi0203
Maïs
Myllou
moumou
Julienk5
Gus
tigo
Gautier
Erwee
Newtom
oxythan
beuje
MacEugene
Ludivine
trollduchaos
Efilnikufesin
Orange
Iceman
kimi.raikkonen
Adoum
lefou63
Nini
SchuminatOr57
Souti
50 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Stephen a écrit:Je pense que tu ne te rends pas comptes de tout ce qui utilise des logiciels derrière tes actions quotidiennes, et qui marche très bien.
Qu'est ce que j'ai fait qui pourrait avoir utilisé des logiciels aujourd'hui :
- Je me suis reveillé, j'ai regardé mes mails, utilisé les applis facebook et de l'équipe sur mon téléphone en glandant dans mon lit, pas de soucis.
- J'ai écouté la radio pendant le petit dej, y'a surement plein de gens qui utilisent des logiciels derrière tout ça pour que les petites ondes arrivent jusqu'à chez moi et que l'émission radio se déroule. Aucun soucis.
- J'ai pris ma voiture qui a tout un tas de logiciels embarqués, j'ai branché mon Ipod sur la radio pour écouter le dernier Pink Floyd. Aucun soucis.
- J'ai passé des feux rouges, pas de soucis ils sont passé au vert.
- J'ai badgé pour passer le portique d'entrée de chez mon client, pas de soucis il m'a reconnu.
- J'ai allumé mon PC, j'ai consulté quelques sites web dont ce forum, j'ai utilisé mes logiciel de developpement, pas de soucis.
- Je suis rentré à 13h (en voiture, avec les feux et toujours mon iPod), j'ai mangé devant la TV (qui a un OS embarqué), pas de soucis.
- Je suis retourné au taf (voiture, iPod, portique, PC ...), aucun soucis.
Et j'en oublie surement encore tout un tas.
Tu ne retiens que ce qui t'as agacé, tout comme l'usager de la SNCF râle quand son train est en retard alors que 90% (chiffre au pif) des trains sont à l'heure.
Tu utilises tout ça, tant mieux. Perso, je ne me précipite pas sur mes mails dans mon lit (il y en aurait une qui ferait la gueule), je me contente de ma douche. Je n'ai pas besoin de la moitié de ce que tu proposes et je trouve cela très bien pour moi. Ma voiture n'a pas de logiciel embarqué. Et je trouve ma route en écoutant des vieux CD. Mais...
Quand cela touche des obligations et qu'on me réponde avec désinvolture, oui, ça m'agace.
Pour les payes, je suis obligé de passer par le portail du cabinet comptable. Je fais comment quand il plante ?
Mon boulot est sauvegardé sur le cloud. Sans net, je fais comment ? Et si je sauvegarde sur mon PC et qu'il plante, je fais comment ?
Même si je ne veux pas, je n'ai pas toujours le choix. C'est ce que je veux expliquer. C'est "utilise mes outils et ferme là et si ça plante, c'est de ta faute coco".
Quant aux objets que tu cites, Mac, ils existaient avant l'informatique. Il y avait des trains, des télés, des voitures, des métro et même des lave vaisselles. Et ils duraient, duraient, duraient.... Essaye de faire durer une machine à laver 30 ans où de faire 500.000 bornes avec une pigeot actuelle et on en reparlera. Même les appareils photos numériques, qui se gadgétisent de bordels qui ne m'intéressent pas mais que je suis obligé d'acheter, avec la plu-value, de prîme.
Quand j'ai un produit qui tombe en panne, ok, je suis obligé d'accepter. Mais quand c'est un élément à la fin programmé, qui fait joli et qui m'oblige à tout jeter, ça me les casse.
Et maintenant, je vais l'écrire en toutes lettres : Je n'ai pas dit que je n'avais pas des envies en informatique, mais juste que je n'en veux pas partout. Je veux pouvoir aller aux WC et ne pas avoir un message d'erreur comme quoi mon PQ est incompatible avec les toilettes. Et je voudrais surtout des logiciels qui soient vendus finis. Mais pas avec des MAJ nécessaires au bout de 3 minutes.
Dernière édition par Mikasper le Jeu Nov 27, 2014 4:01 pm, édité 1 fois
Juste un petit message pour vous dire qu'après avoir passé 3 coups de fil à SFR en semaine dernière (pour un total de 3h30 d'appel) ils m'avaient promis la HD pour mardi!!
Et ils ont tenu promesse : j'ai pu voir les matchs de la ligue de champions en HD ce mardi!
Euh....
Seulement mardi par contre, hier j'ai du me contenter de l'image standard, la HD n'était plus disponible... :silent:
Merci SFR!
Juste un petit message pour vous dire qu'après avoir passé 3 coups de fil à SFR en semaine dernière (pour un total de 3h30 d'appel) ils m'avaient promis la HD pour mardi!!
Et ils ont tenu promesse : j'ai pu voir les matchs de la ligue de champions en HD ce mardi!
Euh....
Seulement mardi par contre, hier j'ai du me contenter de l'image standard, la HD n'était plus disponible... :silent:
Merci SFR!
Forcément si tu ne négocie qu'une journée
Le programmeur : "ah non ça c'est volontaire, c'est as designed."
Le testeur:" ... ah ok."
Ah, ça, c'est du quasi-quotidien : le fonctionnel TMA qui rejette une anomalie avec pour motif "Conforme SFD".
En fait, tu m'as pas lu.MacEugene a écrit:Gus a écrit:Ça s'explique aussi par le fait qu'aujourd'hui, il est "facile" d'apporter un correctif à une version, ce qui donne le droit à l'erreur.oxythan a écrit:Quand on voie comment on bosse ça s'explique.
A l'époque des consoles non-connectées, les jeux sortaient finis. S'il y avait un bug, c'était tant-pis.
Le jour où il suffira de télécharger le patch correctif "Cuisson de la pâte" pour cuire le pain, les boulangers aussi se mettront à vendre leurs baguettes pas cuites.
Haha, les jeux consoles étaient bourrés de bugs même avant l'ère des patchs.
Gus a écrit:En fait, tu m'as pas lu.MacEugene a écrit:Gus a écrit:Ça s'explique aussi par le fait qu'aujourd'hui, il est "facile" d'apporter un correctif à une version, ce qui donne le droit à l'erreur.oxythan a écrit:Quand on voie comment on bosse ça s'explique.
A l'époque des consoles non-connectées, les jeux sortaient finis. S'il y avait un bug, c'était tant-pis.
Le jour où il suffira de télécharger le patch correctif "Cuisson de la pâte" pour cuire le pain, les boulangers aussi se mettront à vendre leurs baguettes pas cuites.
Non tu racontes juste n'importe quoi, les jeux n'étaient pas plus fini avant les "consoles connectés" qu'aujourd'hui.
Petite histoire, qui pourrait servir si certains décident de passer d'Orange à Sosh pour l'ADSL.
La semaine dernière, je suis passé d'Orange à Sosh (offre quadruplay), histoire d'économiser le prix de la ligne fixe. J'en ai profité pour passer de la Livebox 2 à la Livebox Play. Une fois installé, tout se connecte correctement mais rapidement, les ennuis arrivent. Le modem se désynchronise régulièrement, parfois pendant de longs moment.
J'ai contacté le service client Sosh via le chat (qui ne semblait pas être un robot ) qui m'explique que la ligne fonctionne correctement et que ça ne peut pas venir de la Livebox Play qui est techniquement identique à la Livebox 2. Ils me proposent l'intervention d'un technicien facturés 150€, remboursés si le problème n'est pas de mon fait. J'ai voulu voir comment ça tenait le week-end, mais dès samedi, la Livebox ne voulait plus rien savoir et refusait de se connecter.
Fin de l'histoire ce matin, un technicien a fini par changer plusieurs fils sur la ligne, qui est maintenant fonctionnelle et stable. Il m'a expliqué également que la Livebox Play était plus sensible à la qualité de la ligne, contrairement à ce que m'avait laissé entendre le service client.
Bref, j'ai de nouveau internet. :sleep2:
La semaine dernière, je suis passé d'Orange à Sosh (offre quadruplay), histoire d'économiser le prix de la ligne fixe. J'en ai profité pour passer de la Livebox 2 à la Livebox Play. Une fois installé, tout se connecte correctement mais rapidement, les ennuis arrivent. Le modem se désynchronise régulièrement, parfois pendant de longs moment.
J'ai contacté le service client Sosh via le chat (qui ne semblait pas être un robot ) qui m'explique que la ligne fonctionne correctement et que ça ne peut pas venir de la Livebox Play qui est techniquement identique à la Livebox 2. Ils me proposent l'intervention d'un technicien facturés 150€, remboursés si le problème n'est pas de mon fait. J'ai voulu voir comment ça tenait le week-end, mais dès samedi, la Livebox ne voulait plus rien savoir et refusait de se connecter.
Fin de l'histoire ce matin, un technicien a fini par changer plusieurs fils sur la ligne, qui est maintenant fonctionnelle et stable. Il m'a expliqué également que la Livebox Play était plus sensible à la qualité de la ligne, contrairement à ce que m'avait laissé entendre le service client.
Bref, j'ai de nouveau internet. :sleep2:
Une petite pensée pour ceux qui ne sont pas familiers à ces acronymes.Ubu a écrit:Ah, ça, c'est du quasi-quotidien : le fonctionnel TMA qui rejette une anomalie avec pour motif "Conforme SFD".
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Mikasper a écrit:
Tu utilises tout ça, tant mieux. Perso, je ne me précipite pas sur mes mails dans mon lit (il y en aurait une qui ferait la gueule), je me contente de ma douche. Je n'ai pas besoin de la moitié de ce que tu proposes et je trouve cela très bien pour moi. Ma voiture n'a pas de logiciel embarqué. Et je trouve ma route en écoutant des vieux CD. Mais...
Ton lecteur CD contient du software.
Mikasper a écrit:
Quand cela touche des obligations et qu'on me réponde avec désinvolture, oui, ça m'agace.
Ah bah ca m'agace aussi de voir des gens comparer du software à du pain.
Mikasper a écrit:
Pour les payes, je suis obligé de passer par le portail du cabinet comptable. Je fais comment quand il plante ?
Mon boulot est sauvegardé sur le cloud. Sans net, je fais comment ? Et si je sauvegarde sur mon PC et qu'il plante, je fais comment ?
Même si je ne veux pas, je n'ai pas toujours le choix. C'est ce que je veux expliquer. C'est "utilise mes outils et ferme là et si ça plante, c'est de ta faute coco".
Oui c'est possible. Mais il faut evidemment ne pas mentionner tous les côtés positifs apportés par tout ce que tu cites. Toutes ces choses la sont inutiles et c'est pour cela qu'on dépense autant d'argent pour les mettre en place. C'est totalement inutile, et en plus ca ne marche pas tous le temps. Satanés informaticiens.
Mikasper a écrit:
Quant aux objets que tu cites, Mac, ils existaient avant l'informatique. Il y avait des trains, des télés, des voitures, des métro et même des lave vaisselles. Et ils duraient, duraient, duraient.... Essaye de faire durer une machine à laver 30 ans où de faire 500.000 bornes avec une pigeot actuelle et on en reparlera. Même les appareils photos numériques, qui se gadgétisent de bordels qui ne m'intéressent pas mais que je suis obligé d'acheter, avec la plu-value, de prîme.
Ah bah si t'as envie de retourner aux bains d'acides et à la télé en noir et blanc, tant mieux hein. Quand à la fiabilité des dits appareils, cela n'a rien à voir avec le software et tu le sais très bien.
Mikasper a écrit:
Quand j'ai un produit qui tombe en panne, ok, je suis obligé d'accepter. Mais quand c'est un élément à la fin programmé, qui fait joli et qui m'oblige à tout jeter, ça me les casse.
Pardon?
Mikasper a écrit:
Et maintenant, je vais l'écrire en toutes lettres : Je n'ai pas dit que je n'avais pas des envies en informatique, mais juste que je n'en veux pas partout. Je veux pouvoir aller aux WC et ne pas avoir un message d'erreur comme quoi mon PQ est incompatible avec les toilettes. Et je voudrais surtout des logiciels qui soient vendus finis. Mais avec des MAJ nécessaires au bout de 3 minutes.
Ta caricature est ridicule.
Quand à ton souhait, c'est le souhait de tous le monde. Sauf que les clients ne sont pas prêt à payer ce que ca coûterait.
bisous IceIce a écrit:Une petite pensée pour ceux qui ne sont pas familiers à ces acronymes.Ubu a écrit:Ah, ça, c'est du quasi-quotidien : le fonctionnel TMA qui rejette une anomalie avec pour motif "Conforme SFD".
Ice a écrit:Petite histoire, qui pourrait servir si certains décident de passer d'Orange à Sosh pour l'ADSL.
Bref, j'ai de nouveau internet. :sleep2:Une petite pensée pour ceux qui ne sont pas familiers à ces acronymes.Ubu a écrit:Ah, ça, c'est du quasi-quotidien : le fonctionnel TMA qui rejette une anomalie avec pour motif "Conforme SFD".
En bref le mec lui répond que l'anomalie est conforme aux spécifications du logiciel et n'est pas une anomalie.
Je m'en doute, mais c'est plus les acronymes qui m'intéressent pour le coup.MacEugene a écrit:En bref le mec lui répond que l'anomalie est conforme aux spécifications du logiciel et n'est pas une anomalie.
MacEugene a écrit:..
Non tu racontes juste n'importe quoi, les jeux n'étaient pas plus fini avant les "consoles connectés" qu'aujourd'hui.
Oui... et non.
sur la période ou j'ai programmé des jeux ( les premiers en 1992 en shareware et les derniers... pas encore sortis) donc sur un peu plus de 20 ans, les bugs ont pas mal changé de nature.
Je pense quand même qu'il y a eu une période 1996 - 2002 ou les jeux avaient plus de mal a sortir bugués sur console, surtout sur PlayStation1.
Mais ce qui c'est surtout passé c'est que les bugs on changé de nature.
Si tu prend les jeux des années 90, les bugs étaient principalement des crash, des freeze, ou des blug gameplay qui rendaient le jeu impossible a finir. Généralement quand l'équipe de test avait fait le tour en finissant le jeu, il n'en restait pas trop.
Si tu prend les jeux récents (surtout depuis 2005) on a énormément de bugs venant du multithreading (running conditions), ces bugs peuvent arrivent n'importe quand.. ou ne jamais arriver. Ils peuvent très bien passer à travers les tests. Il y a aussi les bugs online, qui sont très liés au ping des joueurs, charge du serveur, interaction des joueurs.
Il est bien plus difficile qu'avant de faire des jeux non bogués car l'exécution est beaucoup plus dynamique et entrecoupé par des events.
Ensuite pour ce qui est de sortir des jeux bugués car on sais qu'il y a le patch, c'est encore au cas par cas.
Ce qui arrive assez souvent c'est qu'il reste 2 ou 3 bugs "critiques" qui auraient empêché le jeu de sortir avant l'époque récente mais qui serons accepté dans le master par le constructeur, a la seule et unique condition que le développeur s'engage a les fixer dans un patch disponible en day one. Du coup, "normalement" le joueur ne voit pas ces bugs, il voit juste la mise a jour obligatoire s'afficher à la première exécution.
oxythan- Messages : 45194
En terme de caricature, t'es pas mal non plus. Quand je compare du software à du pain, c'est pour faire comprendre que quand j'ai des envies simples, je veux avoir du simple. Quand je souhaite un logiciel simple, je ne veux pas surpayer un logiciel fouilli, complexe et qui va planter.
Quant aux pannes sur les voitures, trains, etc, je persiste, c'est l'informatique embarqué qui buggue. Les rétrofits perpétuels ne sont pas fait pour changer la moquette.
Tiens, un exemple, pour que tu comprennes bien ma position. Pour mon taf, j'utilise beaucoup le publipostage. C'est excellent, productif et cela me fait gagner du temps. Sauf que, pourquoi, bordel de dieu, quand je fusionne, word ne me prend pas tel quel mes données excel et s'entête à les mettre à son format, comme les dates, par exemple, toujours en format américain ? ou comment rendre casse-couilles un outil des plus performant. C'est typique de l'informatique et de son ambivalence.
Quant à mon souhait, c'est le souhait de tous le monde. Sauf que les programmateurs ne sont pas prêt à vendre moins cher pour se faire moins de CA. Un partout, balle au centre.
Quant aux pannes sur les voitures, trains, etc, je persiste, c'est l'informatique embarqué qui buggue. Les rétrofits perpétuels ne sont pas fait pour changer la moquette.
Tiens, un exemple, pour que tu comprennes bien ma position. Pour mon taf, j'utilise beaucoup le publipostage. C'est excellent, productif et cela me fait gagner du temps. Sauf que, pourquoi, bordel de dieu, quand je fusionne, word ne me prend pas tel quel mes données excel et s'entête à les mettre à son format, comme les dates, par exemple, toujours en format américain ? ou comment rendre casse-couilles un outil des plus performant. C'est typique de l'informatique et de son ambivalence.
Quant à mon souhait, c'est le souhait de tous le monde. Sauf que les programmateurs ne sont pas prêt à vendre moins cher pour se faire moins de CA. Un partout, balle au centre.
Oui... et non.
sur la période ou j'ai programmé des jeux ( les premiers en 1992 en shareware et les derniers... pas encore sortis) donc sur un peu plus de 20 ans, les bugs ont pas mal changé de nature.
Je pense quand même qu'il y a eu une période 1996 - 2002 ou les jeux avaient plus de mal a sortir bugués sur console, surtout sur PlayStation1.
Mais ce qui c'est surtout passé c'est que les bugs on changé de nature.
Si tu prend les jeux des années 90, les bugs étaient principalement des crash, des freeze, ou des blug gameplay qui rendaient le jeu impossible a finir. Généralement quand l'équipe de test avait fait le tour en finissant le jeu, il n'en restait pas trop.
Si tu prend les jeux récents (surtout depuis 2005) on a énormément de bugs venant du multithreading (running conditions), ces bugs peuvent arrivent n'importe quand.. ou ne jamais arriver. Ils peuvent très bien passer à travers les tests. Il y a aussi les bugs online, qui sont très liés au ping des joueurs, charge du serveur, interaction des joueurs.
Il est bien plus difficile qu'avant de faire des jeux non bogués car l'exécution est beaucoup plus dynamique et entrecoupé par des events.
Ensuite pour ce qui est de sortir des jeux bugués car on sais qu'il y a le patch, c'est encore au cas par cas.
Ce qui arrive assez souvent c'est qu'il reste 2 ou 3 bugs "critiques" qui auraient empêché le jeu de sortir avant l'époque récente mais qui serons accepté dans le master par le constructeur, a la seule et unique condition que le développeur s'engage a les fixer dans un patch disponible en day one. Du coup, "normalement" le joueur ne voit pas ces bugs, il voit juste la mise a jour obligatoire s'afficher à la première exécution.
Tu oublies tous les glitchs qui ont été découvert par après dans de nombreux jeux et qui ne constituent ni plus ni moins que des bugs. Dans la video que j'ai posté plus haut, tu peux terminer Pokemon en moins d'une minute en abusant l'allocation mémoire de la sauvegarde. Évidemment la nature des bugs ont changés, il y a 20 ans on avait pas des moteurs graphique et physiques d'un telle complexité, mais les problèmes étaient autre part.
Tierce Maintenance ApplicativeIce a écrit:Je m'en doute, mais c'est plus les acronymes qui m'intéressent pour le coup.MacEugene a écrit:En bref le mec lui répond que l'anomalie est conforme aux spécifications du logiciel et n'est pas une anomalie.
Spécifications Fonctionnelles Détaillées
C'est vrai que du coup, c'est hachement plus clair.
Mikasper a écrit:En terme de caricature, t'es pas mal non plus. Quand je compare du software à du pain, c'est pour faire comprendre que quand j'ai des envies simples, je veux avoir du simple. Quand je souhaite un logiciel simple, je ne veux pas surpayer un logiciel fouilli, complexe et qui va planter.
Je n'ai fait aucune caricature. C'est toi qui tour à tour exagère ou sursimplifie ce qu'est un logiciel.
C'est toi qui a transmis les requis du logiciel en question ou quelqu'un d'autre? Non parce qu'hormis le plantage, un logiciel n'est pas fait pour une personne, ou rarement Si tu n'as pas besoin de toutes les fonctionnalités que ce logiciel offre, ce n'est pas pour cela que ces fonctionnalités ne sont pas utiles à quelqu'un d'autre.
Mikasper a écrit:
Oui bien sûr. L'obsolescence programmée (que ne je ne critique pas) est une invention des informaticiens... Et généralement un retrofit sers à augmenter l'efficacité d'un appareil, pas à le rendre plus fiable.
Mikasper a écrit:
Parce que le système a été pensé par et pour des américains (et certainement pour d'autres raisons internes).
Heureusement, il existe des moyens facile de contourner le problème, et ca ne m'a pas pris plus de 2min sur google.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2499864-word-excel-publipostage-date-en-anglais
Mikasper a écrit:
Les informaticiens ne sont pas prêt à travailler gratuitement non.
Merci.Ubu a écrit:Tierce Maintenance Applicative
Spécifications Fonctionnelles Détaillées
Je ne te le fais pas dire.Mikasper a écrit:C'est vrai que du coup, c'est hachement plus clair.
C'est ça. Tu m'as pas lu. Et tu mélanges tout. Tu sais pas ce que c'est que la nuance.MacEugene a écrit:Gus a écrit:En fait, tu m'as pas lu.MacEugene a écrit:Gus a écrit:Ça s'explique aussi par le fait qu'aujourd'hui, il est "facile" d'apporter un correctif à une version, ce qui donne le droit à l'erreur.oxythan a écrit:Quand on voie comment on bosse ça s'explique.
Dernière édition par Gus le Jeu Nov 27, 2014 5:54 pm, édité 2 fois
MacEugene a écrit:Mikasper a écrit:En terme de caricature, t'es pas mal non plus. Quand je compare du software à du pain, c'est pour faire comprendre que quand j'ai des envies simples, je veux avoir du simple. Quand je souhaite un logiciel simple, je ne veux pas surpayer un logiciel fouilli, complexe et qui va planter.
Je n'ai fait aucune caricature. C'est toi qui tour à tour exagère ou sursimplifie ce qu'est un logiciel.
C'est toi qui a transmis les requis du logiciel en question ou quelqu'un d'autre? Non parce qu'hormis le plantage, un logiciel n'est pas fait pour une personne, ou rarement Si tu n'as pas besoin de toutes les fonctionnalités que ce logiciel offre, ce n'est pas pour cela que ces fonctionnalités ne sont pas utiles à quelqu'un d'autre.
Existe t'il une version simplifié de Windows 8, par exemple ? Je n'ai pas le choix, je prend ce qu'il y a, tant pis si je ne me sers pas de tout. C'est comme si nikon ne produisait que des réflex haut de gammeMikasper a écrit:
Oui bien sûr. L'obsolescence programmée (que ne je ne critique pas) est une invention des informaticiens... Et généralement un retrofit sers à augmenter l'efficacité d'un appareil, pas à le rendre plus fiable.
Je n'ai pas dit qu'ils en sont l'inventeur, juste qu'il l'utilisent beaucoup. Et tu joues sur les mots : augmenter l'efficacité, cela commence par éviter les pannes. Tu veux que je te cites du matériel ferroviaire plombé par l'informatique embarqué ?Mikasper a écrit:
Parce que le système a été pensé par et pour des américains (et certainement pour d'autres raisons internes).
Heureusement, il existe des moyens facile de contourner le problème, et ca ne m'a pas pris plus de 2min sur google.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2499864-word-excel-publipostage-date-en-anglais
Pourquoi alors, imposer ce format, qui existe pour d'autres et ne pas simplement reprendre la cellule excel tel quel ? Ce serait si simple.Mikasper a écrit:
Les informaticiens ne sont pas prêt à travailler gratuitement non.
Qui demande à ce qu'ils ne soient pas payés ? Et c'est moi qui caricature ! Je parle pas de salaire, mais de moins de plus-value.
Tu sais si tu demandes au programmeur lui aussi il voudrait plus de temps pour sortir un truc propre et pas buggé. Mais ce n'est pas lui qui décide, et certainement pas lui qui touche le résultat des ventes.
J'ai exactement le même problème avec ma Freebox, juge plutôt :Ice a écrit:Le modem se désynchronise régulièrement, parfois pendant de longs moment.
Heureusement, Orange passe demain...
Merci de baisser d'un ton, vous tous.
T'es pas sensé connaître un peu le milieu, toi ?Ice a écrit:Merci.Ubu a écrit:Tierce Maintenance Applicative
Spécifications Fonctionnelles DétailléesJe ne te le fais pas dire.Mikasper a écrit:C'est vrai que du coup, c'est hachement plus clair.
Mikasper a écrit:
Petite parenthèse : programmeur
On devrait même dire développeur, d'après la nomenclature Cigref (si je dis pas de conneries), mais bon, on s'en tape un peu.
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40