Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

+46
PoincarréCicéron
tum
Caboose
Mathieu
Docky
Ice
Mikasper
riverdou
superswede
Frigo
Leonard Hofstadter
JPeg
potenza
Pochelon
PooP
Largo
Supermario
Ubu
Seb
Crouzz
Stephen
robix29
schumi0203
Maïs
Myllou
moumou
Julienk5
Gus
tigo
Gautier
Erwee
Newtom
oxythan
beuje
MacEugene
Ludivine
trollduchaos
Efilnikufesin
Orange
Iceman
kimi.raikkonen
Adoum
lefou63
Nini
SchuminatOr57
Souti
50 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 29 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par oxythan Lun Aoû 17, 2015 4:40 pm

FFFF a écrit:Ya un truc que je ne pige pas. La collecte d'info que fait MS par Cortana c'est la meme que fait apple avec Siri ou google avec son assistant. Sois disant ses collectes d'info pour améliorer leurs services mais sans que soit precisé ma manière et le temps de stockage de ces infos

Je me demande bien pourquoi c'est que avec MS que ca fait jaser

C'est pour cela que je n'utilise pas Siri, il est désactivé. Tout comme le compte google qui n'est actif que sur une machine qui sert rarement et n'est utilisée que quand on est forcement obligé d'utiliser un compte google.
Mais avec ce que fait MS, c'est l'utilisation de base de la machine qui n'est même plus possible sans être espionné.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 29 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Nini Lun Aoû 17, 2015 4:44 pm

Ubu a écrit:Quant à l'article plus haut, il semble avoir un penchant plus ou moins complotiste. J'attends de voir ce discours débarquer de sources plus crédibles.
+1

Je pense que si on en était au point de ce qui est décrit, ce serait autrement plus médiatisé qu'un simple article sur un blog confidentiel :?

Sinon, de manière plus générale sur la collecte d'infos personnelles, ça ne me choque pas, tant que cela reste sur des serveurs et que ça me permet d'avoir des infos ciblées (par exemple la météo d'où je me trouve, ou le temps qu'il me faut pour aller au boulot ou rentrer chez moi)
Pour ce qui est de l'univers Android/Google, ce ne sont que des infos sur l'identité "virtuelle" de mon adresse Gmail.
De même Microsoft ne connait que ce que je fais à partir de mon adresse Hotmail, et les administrations (impôts, banques, assurances...) ne me connaissent que par mon adresse Yahoo
Qui a la main sur l'ensemble de tout ça pour faire le lien entre mon profil informatique et moi Gaëtan M. personne physique ?
Est-ce qu'il faut être parano au point de penser que quelqu'un va me viser personnellement et espionner toute ma vie à travers toutes ces informations prises à droite à gauche ?

A l'inverse, je suis beaucoup plus choqué par l'univers Facebook, ou le simple fait de faire un "like" sur une page publique envoie une notification à l'ensemble de mes amis... Rolling Eyes
Ou le fait que tous les réseaux d'amis soient mélangés et qu'il soit impossible de rester incognito entre plusieurs mondes
Il suffit par exemple que je sois ami avec 1 collègue de boulot, pour qu'on me propose tous les autres également amis avec lui (je suis donc également proposé à mes autres collègues qui accèdent direct à mon profil sans même devoir le chercher)
Si des amis du club de plongée et des amis d'ici commentent un même article de mon mur, ils deviennent visible les uns les autres et par recoupement de réseau peuvent facilement remonter soit à mon club ou soit à ce forum
Et donc dans ce cas, je suis plus dérangé par les informations données à des personnes physiques qui me connaissent, plutôt qu'à des infos qui trainent sur des serveurs Facebook qui ne me connaissent que par une autre adresse mail créée spécifiquement pour ça

Message par oxythan Lun Aoû 17, 2015 4:47 pm

Myllou a écrit:Du coup, je suis assez contente qu'on n'ait pas réussi à l'installer sur mon portable...

Apparemment cette "théorie ?" reste à étayer et prouver tout de même... Ça me dépasse comme beaucoup d'utilisateurs je pense.

Quand j'avais trouvé que Facebook lisait les messages perso et rapatriait sur ses serveurs de stockage les fichiers qui étaient référencés dans les messages..
et bien je n'ai eu droit qu'a de l'incrédulité " c'est pas possible " qu'on me disait.
Et puis quelques mois plus tard, quand Snowden en à parlé dans les médias c'est devenu de notoriété publique et ensuite "dans l'ordre des choses".

De toute façon c'est facile a vérifier, il faut regarder les paquets réseau qui sortent de la machine.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Lun Aoû 17, 2015 4:55 pm

Nini a écrit:..
De même Microsoft ne connait que ce que je fais à partir de mon adresse Hotmail, et les administrations (impôts, banques, assurances...) ne me connaissent que par mon adresse Yahoo
Qui a la main sur l'ensemble de tout ça pour faire le lien entre mon profil informatique et moi Gaëtan M. personne physique ?...

Je pense que tu sous estime les capacités de traitement des systèmes relationnels.

je te donne un exemple:
Poste un lien "privé" (dans le sens ou il est accessible mais rien ne le référence) dans un message que tu poste ici.
Poste ce même lien depuis un autre forum ou tu apparaît sous ton vrai nom.
L'algo de google va remarquer que ce lien a été proposé par deux profils différents qui ne sont pas liés à priori, et uniquement par ces deux profils.
Et bien il va leur donner une note de "voisinage", et quand tu va faire des recherches sur ton vrai nom sur google, au bout de quelques pages de réponses tu va retrouver des post fait sous ton pseudo, et ça apparaîtra de plus en plus tôt au fur et a mesure que les liens de voisinages obtiendrons des scores plus élevés.
Même sans information sure et corrélation fiable, petit a petit le rapprochement se fait statistiquement entre les identités.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par PoincarréCicéron Lun Aoû 17, 2015 6:00 pm

Si cela s'arrêtait à ce que dit justement Oxythan. En fait, ces systèmes de voisinage de rapprochement et + (via les adresses IP,les mails) permettent de faire le profilage des individus, de ses relations, de ses habitudes, déplacements,...
Le rêve de toute STASI ou gouvernement fasciste.
Comme pour la mention de la religion sur les cartes d'identité, un jour cela servira à de l'épuration.

PoincarréCicéron

Message par JPeg Lun Aoû 17, 2015 6:10 pm

Je suis sans doute d'une naiveté affligeante mais je reconnais avoir un peu de mal à voir le coté diabolique qu'on nous dépeint de la collecte d'information ! Aujourd'hui je trouve que cela présente quelques avantages sans que je n'en perçoive (pour le moment sans doute) les effets pervers.
JPeg
JPeg

Message par schumi0203 Lun Aoû 17, 2015 6:38 pm

oxythan a écrit:
Nini a écrit:..
Qui a la main sur l'ensemble de tout ça pour faire le lien entre mon profil informatique et moi Gaëtan M. personne physique ?...

Je pense que tu sous estime les capacités de traitement des systèmes relationnels.

je te donne un exemple:
Poste un lien "privé" (dans le sens ou il est accessible mais rien ne le référence)  dans un message que tu poste ici.
Poste ce même lien depuis un autre forum ou tu apparaît sous ton vrai nom.
L'algo de google va remarquer que ce lien a été proposé par deux profils différents qui ne sont pas liés à priori, et uniquement par ces deux profils.
Et bien il va leur donner une note de "voisinage", et quand tu va faire des recherches sur ton vrai nom sur google, au bout de quelques pages de réponses tu va retrouver des post fait sous ton pseudo, et ça apparaîtra de plus en plus tôt au fur et a mesure que les liens de voisinages obtiendrons des scores plus élevés.
Même sans information sure et corrélation fiable, petit a petit le rapprochement se fait statistiquement entre les identités.

Et comme quasi tous les sites utilisent google Analytics, tu finis tout de même dans les serveurs Google, même sans y être connecté. Donc déjà il est possible que Google garde également ton ip et/ou caractéristiques de ton pc en mémoire en postant un message ici, rendant ce profilage encore plus simple. Tout cela est donc rendu encore plus facile avec Google Analytics.
Pour le moment on y voit surtout de la collecte d'information, soi disant pour améliorer les services (surtout mieux cibler la publicité). Le problème vient évidemment quand ces données tombent des mains malhonnêtes.

Message par Invité Lun Aoû 17, 2015 6:41 pm

"Lorsque vous installez Windows 10, vous devez passer par les habituels contrats de licence barbants et bien trop longs pour un seul homme. Si la plupart des utilisateurs se contentent de descendre au plus vite, d'autres plus précautionneux s'efforcent de tout lire pour bien comprendre ce à quoi ils s'engagent. C'est justement de cette façon qu'un journaliste de chez Alphr a décelé une nouvelle ligne particulièrement étonnante.

Cette ligne nous apprend que Windows 10 "peut vous empêcher de jouer à des jeux contrefaits, ou utiliser des périphériques hardware non autorisés". Autrement dit, le système d'exploitation se réserve le droit de scanner votre machine afin de vous bloquer l'accès aux jeux téléchargés illégalement. En ce qui concerne les "périphériques hardware non autorisés"..."

Là, on touche le fond. Ayant été fortement déçu par les versions 8/8.1, je considérais sérieusement à aller voir ailleurs. Ça me donne d'autant plus envie.

Je trouve choquant que Microsoft se réserve le droit de m'empêcher d'utiliser mon hardware comme je l'entend....surtout qu'ils n'en sont pas propriétaires.

Invité
Invité

Message par Caboose Lun Aoû 17, 2015 8:41 pm

oxythan a écrit:http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html

Amusez vous bien.
Windows 10 ne rentrera pas chez moi, et le seul windows 8 qui a été installé l'a été avec un profil offline ( et c'est chiant à faire).
Par contre j'ai acheté des licences windows 7 pour tenir quelques années, en espérant que d'ici la une alternative a Windows crédible sera disponible ( c'est à dire capable d'émuler efficacement des programmes fait pour tourner sous windows).

Ouais et après tu vas nous donner comme quoi 9/11 c'est les Américains et Charlie Hebdo c'est l'Elysée?

Toujours bon de savoir que des trucs gros comme ça, y en a qui arrive à gober ça...

Vous pensez sérieusement que Microsoft s'amuse à enregistrer tout ce que vous tapez, à vous filmer et enregistrer ce que vous disez?
Caboose
Caboose

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par schumi0203 Lun Aoû 17, 2015 9:36 pm

Caboose a écrit:
Vous pensez sérieusement que Microsoft s'amuse à enregistrer tout ce que vous tapez, à vous filmer et enregistrer ce que vous disez?

Oui, le but est de mieux comprendre les comportements des gens et de mieux les cibler.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_data

Message par oxythan Lun Aoû 17, 2015 9:46 pm

Caboose a écrit:..

Evidemment qu'ils le font.
Si tu avais bossé sur des systèmes d'analyse et d'apprentissage tu saurais que la collecte de donnée est le carburant de la chose, c'est la base a partir de laquelle les algos travaillent. Et plus tu collecte, plus tes systèmes sont efficaces.

La seule question qu'il faut se poser n'est pas de savoir si ils le font ou pas, c'est une question totalement dépassée et qui au fond te détourne de la question principale qui est de savoir si oui ou non tu accepte de vivre sans vie privée.
C'est un choix qui appartient à chacun ( du moins tans que d'autres ne se chargent pas d'étaler ta vie privée sur le réseau), et une fois qu'on a répondu a cette question, qui est la seule vraiment importante, il faut se comporter de façon cohérente par rapport a ça.
j'ai fais ce choix il y a quelques années, ce qui fait de moi un has been numérique car je me tiens a l'écart de ce système de collecte, en même temps que j'apprend a mes enfants comment il fonctionne exactement.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Caboose Lun Aoû 17, 2015 10:56 pm

oxythan a écrit:Evidemment qu'ils le font.
Si tu avais bossé sur des systèmes d'analyse et d'apprentissage tu saurais que la collecte de donnée est le carburant de la chose, c'est la base a partir de laquelle les algos travaillent. Et plus tu collecte, plus tes systèmes sont efficaces.

La seule question qu'il faut se poser n'est pas de savoir si ils le font ou pas, c'est une question totalement dépassée et qui au fond te détourne de la question principale qui est de savoir si oui ou non tu accepte de vivre sans vie privée.
C'est un choix qui appartient à chacun ( du moins tans que d'autres ne se chargent pas d'étaler ta vie privée sur le réseau), et une fois qu'on a répondu a cette question, qui est la seule vraiment importante, il faut se comporter de façon cohérente par rapport a ça.
j'ai fais ce choix il y a quelques années, ce qui fait de moi un has been numérique car je me tiens a l'écart de ce système de collecte, en même temps que j'apprend a mes enfants comment il fonctionne exactement.

Y a collecte de données et y a ce qu'on voit dans l'article... Si tu ne vois aucun problème au niveau légal si Microsoft faisait tout ça. Car ce sont des données qu'aucune CLUF ne peut couvrir.

J'aime bien comment tu essaies de dévier le sujet concernant la véracité de ton lien...

Car bon vu les données collectées, l'impact sur un réseau est non négligeable. Bizarre que personne n'aie rien remarqué hormis un obscur informaticien tchèque dont on ne sait même pas le nom.
Caboose
Caboose

Message par oxythan Lun Aoû 17, 2015 11:07 pm

Car bon vu les données collectées, l'impact sur un réseau est non négligeable. Bizarre que personne n'aie rien remarqué hormis un obscur informaticien tchèque dont on ne sait même pas le nom.

Quand tu tape une ligne dans ton os et qu'il t'aide a la compléter, ne pense tu pas que ce que tu a tapé sur ton clavier est sorti ?
Il n'y a pas d'autre possibilité pour eux que d'avoir un keylogger.
ensuite, c'est eux qui décident de l'autre coté ce qu'ils font de tes datas, mais tu leur a ouvert la porte.

Autre chose, quand tu chercher des fichiers médias, ils récupèrent la liste pour compléter les méta-informations ( auteur, genre), donc la encore ils ont la liste de ce que tu a tu ta machine.

Pour la webcam je ne sais pas ce qu'ils font, mais il est probable qu'ils aient mis en place le même système que sur la xbox one qui filme en continu et envoie la vidéo sur les serveurs de microsoft ( pour nourrir le système de reconnaissance gestuelle et aider ta console a déterminer ce que tu attend d'elle).

Tous ces "services" se servent et envoient sur des serveurs, donc ça sort forcement de chez toi. On a pas besoin d'un "obscur informaticien tchèque" pour nous l'apprendre.
le seul truc nouveau qu'a pondu ce gars, c'est que même quand tu le bloque, ça tourne encore.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Caboose Lun Aoû 17, 2015 11:29 pm

oxythan a écrit:Quand tu tape une ligne dans ton os et qu'il t'aide a la compléter, ne pense tu pas que ce que tu a tapé sur ton clavier est sorti ?
Il n'y a pas d'autre possibilité pour eux que d'avoir un keylogger.
ensuite, c'est eux qui décident de l'autre coté ce qu'ils font de tes datas, mais tu leur a ouvert la porte.

Entre compléter un champ de recherche et enregistrer tout ce qui est tapé sur l'ordinateur, il y a un monde... Merci de pas tout mélanger...

Toi même tu ne vois pas à quoi ça peut servir la webcam... Ouais filmer des gens parlant/tapant devant leur clavier, très utile...

Oui personne n'avait remarqué plusieurs centaines de mega en upload régulièrement... Car autant la video et l'audio ne se se font pas discrètement... Ca se saurait depuis un bail si ça uploadait tout ça...
Caboose
Caboose

Message par JPeg Mar Aoû 18, 2015 9:19 am

Mais concrètement c'est grave de savoir que google a collecté une recherche sur la recette de la salade thaï ou que siri sache que hier tu as voulu connaître les résultats de la 2nd journée de ligue 1 ?
JPeg
JPeg

Message par oxythan Mar Aoû 18, 2015 9:34 am

JPeg a écrit:Mais concrètement c'est grave de savoir que google a collecté une recherche sur la recette de la salade thaï ou que siri sache que hier tu as voulu connaître les résultats de la 2nd journée de ligue 1 ?

ça rentre dans la thématique de "celui qui a rien a se reprocher n'a rien a cacher". C'est une thème récurent depuis que les services de surveillance existent. Si tu regarde les renseignement généraux ils ont été abondamment utilisés par les politiques pour apprendre des "détails" sur la vie de leurs concurrents ou opposants.

Dans une grosse base de donnée, on pourrais sans difficultés établir un profil psychologique, une orientation sexuelle, des penchants politiques, de n'importe quel individu en concaténant ces informations, un peu comme on détermine le profil d'une personne en mettant bout a bout tous les événements connus de sa vie.

Je sais que ça sera forcement fait, car c'est le propre de l'homme de finir par faire tout ce qui est possible, et que toutes les questions morales n'ont au mieux qu'un rôle de retardateur, comme l'avais très bien bien expliqué Günther Anders.

Donc a partir de la, j'en revient au dilemme principal qui est celui de savoir si oui on non on accepte (à titre personnel) de vivre de façon totalement transparente pour ces systèmes de collecte, ou alors si on le refuse. C'est évidemment bien plus facile de ne pas résister, tu n'a rien a vérifier, rien a surveiller... il suffit de tout utiliser les yeux fermés. Peut être aussi que résister à tout ceci est inutile car impossible sur le long terme ( les méthodes évoluerons forcement pour arriver a collecter des informations sur les plus récalcitrants, et des informations anodines qu'on laisse aujourd'hui pourraient devenir prépondérantes dans quelques années).

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Stephen Mar Aoû 18, 2015 9:39 am

JPeg a écrit:Mais concrètement c'est grave de savoir que google a collecté une recherche sur la recette de la salade thaï ou que siri sache que hier tu as voulu connaître les résultats de la 2nd journée de ligue 1 ?

C'est surtout le fait de ne pas avoir le choix qui est dérangeant je trouve.

Stephen

Message par PoincarréCicéron Mar Aoû 18, 2015 10:39 am

Ce débat reprend les mêmes thèmes que les Grandes Oreilles : "Cela n'existe pas... ce n'est pas possible... c'est inutile... c'est pour notre protection...". Or au final, avec Snowdsen on a eu la confirmation que cela existait et que même notre gouvernement, nos entreprises étaient écouté. Donc bien loin d'assurer notre sécurité.

Pour maîtriser les opposants, il faut contrôler ou "éliminer" les têtes qui dépassent ou voudraient dépasser, c'est à dire les vrais leaders adverses, ou encore les gens au profil révolutionnaire. Dans ce contexte, on comprend l'intérêt de la mise en place de ce genre d'outils.
Rares sont les dirigeants qui ne se croient pas indispensable à un pays. A partir de là, les abus sont justifiés.

PoincarréCicéron

Message par FFFF Mar Aoû 18, 2015 11:21 am

Jaco a écrit:"Lorsque vous installez Windows 10, vous devez passer par les habituels contrats de licence barbants et bien trop longs pour un seul homme. Si la plupart des utilisateurs se contentent de descendre au plus vite, d'autres plus précautionneux s'efforcent de tout lire pour bien comprendre ce à quoi ils s'engagent. C'est justement de cette façon qu'un journaliste de chez Alphr a décelé une nouvelle ligne particulièrement étonnante.

Cette ligne nous apprend que Windows 10 "peut vous empêcher de jouer à des jeux contrefaits, ou utiliser des périphériques hardware non autorisés". Autrement dit, le système d'exploitation se réserve le droit de scanner votre machine afin de vous bloquer l'accès aux jeux téléchargés illégalement. En ce qui concerne les "périphériques hardware non autorisés"..."

Là, on touche le fond. Ayant été fortement déçu par les versions 8/8.1, je considérais sérieusement à aller voir ailleurs. Ça me donne d'autant plus envie.

Je trouve choquant que Microsoft se réserve le droit de m'empêcher d'utiliser mon hardware comme je l'entend....surtout qu'ils n'en sont pas propriétaires.

De ce que dit le blog MonWindowsPhone,cela concerne les comptes xbox ou skype et pas la session windows 10 en tant que tel. En somme si tu as reussi par je ne sais qu'elle raison à pirater le serveur MS comme ca ce passe pour google drive et afin d'installer des jeux xbox live, alors MS peut supprimer ton accès à ces jeux illégaux.

Par contre MS ne scannera pas ton PC à la recherche de .exe illégaux

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Julienk5 Mar Aoû 18, 2015 1:43 pm

Question : je viens d'installer Windows 10, plus de démineur ou autres jeux installés de base ?

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Message par Ice Mar Aoû 18, 2015 5:07 pm

Non, il faut aller chercher les jeux sur le Store il me semble. Il en existe des versions gratuites avec publicité et payant sans pub d'après ce que j'ai lu.

Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice
Ice

Message par Caboose Mar Aoû 18, 2015 7:20 pm

oxythan a écrit:

ça rentre dans la thématique de "celui qui a rien a se reprocher n'a rien a cacher". C'est une thème récurent depuis que les services de surveillance existent. Si tu regarde les renseignement généraux ils ont été abondamment utilisés par les politiques pour apprendre des "détails" sur la vie de leurs concurrents ou opposants.

Dans une grosse base de donnée, on pourrais sans difficultés établir un profil psychologique, une orientation sexuelle, des penchants politiques, de n'importe quel individu en concaténant ces informations, un peu comme on détermine le profil d'une personne en mettant bout a bout tous les événements connus de sa vie.

Je sais que ça sera forcement fait, car c'est le propre de l'homme de finir par faire tout ce qui est possible, et que toutes les questions morales n'ont au mieux qu'un rôle de retardateur, comme l'avais très bien bien expliqué Günther Anders.

Donc a partir de la, j'en revient au dilemme principal qui est celui de savoir  si oui on non on accepte (à titre personnel) de vivre de façon totalement transparente  pour  ces systèmes de collecte, ou alors si on le refuse. C'est évidemment bien plus facile de ne pas résister, tu n'a rien a vérifier, rien a surveiller... il suffit de tout utiliser les yeux fermés. Peut être aussi que résister à tout ceci est inutile car impossible sur le long terme ( les méthodes évoluerons forcement pour arriver a collecter des informations sur les plus récalcitrants, et des informations anodines qu'on laisse aujourd'hui pourraient devenir prépondérantes dans quelques années).

Et toi tu parles d'un système qui enregistre en permanence tout ce qui se fait sur l'ordinateur et dans son environnement immédiat. Car entre analyser les recherches & co et utiliser ton ordinateur comme un gros poste d'écoute...

Pas parceque quelque chose existe à un certain degré qu'il existe ou doit exister à son degré maximum.

Pas parceque tu installes un système de sécurité chez toi, que le responsable a le droit de garder un double des clés et d'utiliser le feed video.
Caboose
Caboose

Message par oxythan Mar Aoû 18, 2015 7:41 pm

Et toi tu parles d'un système qui enregistre en permanence tout ce qui se fait sur l'ordinateur et dans son environnement immédiat. Car entre analyser les recherches & co et utiliser ton ordinateur comme un gros poste d'écoute...
..

l'espace entre les deux n'est pas technique mais est lié aux intérêts et motivations.
Tout système d'analyse des inputs des utilisateurs et d'envois a distance est la porte ouverte vers une possibilité d'espionnage.
A chacun de doser la confidentialité dont il a besoin, mais dans le cadre de mon activité il est impensable que je laisse une porte ouverte, ça serait offrir sur un plateau mon boulot.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Supermario Mar Aoû 18, 2015 11:04 pm

Bon j'ai fait la mise à jour ce soir (j'ai dû la forcer car Windows Update ne voulait pas la lancer), et j'ai l'impression que globalement j'ai une moins bonne qualité d'image, surtout au niveau de la police d'écriture. Je la trouve moins nette, plus grossière. C'est flagrant quand je compare la même page sur Edge et sur Chrome, c'est plus fin sur ce dernier, même si j'ai l'impression que c'est moins bien qu'avant...
Supermario
Supermario

Message par Julienk5 Jeu Aoû 20, 2015 9:35 am

Ice a écrit:Non, il faut aller chercher les jeux sur le Store il me semble. Il en existe des versions gratuites avec publicité et payant sans pub d'après ce que j'ai lu.
J'ai pas trouvé le démineur dans le Windows Store scratch

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant