Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+46
PoincarréCicéron
tum
Caboose
Mathieu
Docky
Ice
Mikasper
riverdou
superswede
Frigo
Leonard Hofstadter
JPeg
potenza
Pochelon
PooP
Largo
Supermario
Ubu
Seb
Crouzz
Stephen
robix29
schumi0203
Maïs
Myllou
moumou
Julienk5
Gus
tigo
Gautier
Erwee
Newtom
oxythan
beuje
MacEugene
Ludivine
trollduchaos
Efilnikufesin
Orange
Iceman
kimi.raikkonen
Adoum
lefou63
Nini
SchuminatOr57
Souti
50 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Je ne sais pas si c'est le cas de iOS mais Android et Windows 10 mobile ont d'ailleurs une fonction pour "rétracter" l'affichage de l'écran afin d'avoir accès aux truc en haut à gauche (pour les droitiers) de son écran d'une seule main sans avoir à changer de main, c'est pratiqueSinseRemi a écrit:Mathieu a écrit:Caboose a écrit:Je comparais aux télévisions car quand on s'habitue à une diagonale même si on pensait trop grande au départ quand on fait machine arrière, ça fait minuscule.
Une plus grande diagonale sur un tel, ça permet des touches plus grande, plus agréable pour surfer, voir du contenu.
Et pas besoin de de deux mains pour utiliser, juste changer un peu comment on prend son téléphone en main. Enfin pour du 5 pouces.
C'est une question d'habitude, quand je retourne sur mon iPod Touch, je trouve le clavier bien trop compact et moins confortable pour consulter l'écran. C'est surtout flagrant quand on ne l'utilise plus pendant un certain moment. "Ca a toujours été si petit?"
Car bon personellement ma tablette reste chez moi donc c'est deux usages bien différent que j'en ai.
Sur la diagonale je te rejoins.
Depuis que j'ai un iPad (2011), je n'utilise quasiment plus mon iPhone.
Je ne surf plus sur internet, je ne regarde plus des photos ou des vidéos.
Je ne l'utilise plus que pour téléphoner, de moins en moins pour les messages textes (courts) même si j'utilise Siri (mais la reconnaissance vocale est pas terrible en comparaison avec Cortana, l'assistant vocal de Windows Phone) et presque jamais pour envoyer des mails textes courts. À part ça, je ne n'utilise plus que les applications dont l'affichage est adapté à la taille de l'écran mais de manière très limitée car dès que je le peux j'utilise mon iPad 4G dont je ne sépare quasiment jamais.
Clairement d'accord avec vous 2. Je me suis pris un Nexus 6 il y a un an, 6" de diagonale. Tout le monde me dit que le téléphone est trop gros, et pourtant, vraiment je ne pourrai plus faire machine arrière (5,7" c'est vraiment mon minimum). Le confort d'utilisation est juste extra.
@Potenza, j'ai plusieurs tablettes au boulot, dont des iPads et des Tab 4. Il est clair qu'au niveau de l'écran, celui de l'iPad est bien plus agréable que celui de la Samsung. Niveau autonomie aussi ça n'a rien à voir... Après le budget n'est clairement pas le même aussi. Par contre pour la copie de fichiers, je pense que c'est préférable d'avoir une Android, ce sera bien plus simple. Puis elle est compatible Android 5, donc les performances seront améliorées par rapport aux anciennes tablettes qui resteront en 4.4.
On va recevoir des Samsung Tab S2, le prix est le double, mais c'est sûr que du coup on se rapproche des iPads Air 2.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
JPeg- Messages : 13575
Voui, faut que je change mon iPhone déjà (je vise un 6 64 Go, pas facile à trouver pour pas trop cher = 500 € max), on verra les autres fantaisies ensuite.SinseRemi a écrit:Ubu a écrit:Sinon, pour apporter ma pierre inutile à l'édifice, j'admets avoir de plus en plus envie d'avoir un iPad en complément d'un iPhone (que je dois changer en plus).
Y'a t-il d'ailleurs un vrai intérêt (synergie) à avoir ces 2 là sans pour autant disposer d'un PC Apple ?
Le week-end j'apporte souvent l'iPad du boulot avec moi. Au final je ne m'en sers jamais je surfe avec mon téléphone (Android ), et je travaille sur mon PC portable
Par contre pour ma mère je trouverais ça très bien une tablette, pour l'utilité qu'elle a d'un ordinateur...
En gros je pense que si ton téléphone est bon, et assez grand (>5"), la tablette n'est pas forcément utile... surtout si tu changes vers iPhone 6 qui est assez grand, et performant. Après si autour de toi tu as des enfants, des parents et grands-parents, là ça trouve son sens... Encore une fois, ce n'est que mon avis...
JPeg a écrit:
Ah merci. Ces astuces là gomment vraiment un des désavantages d'avoir ces écrans si larges
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Pour moi un téléphone doit rentrer dans une poche de pantalon sans gêner son porteur.
Les téléphones de 5", 5,5" ou 6" ne rentrent pas dans cette catégorie (selon moi). C'est ce qui me freine dans l'achat d'un nouveau téléphone.
D'ailleurs une rumeur annonce qu'Apple va sortir un iPhone en 4" sur la base technique et design du 6S.
Ce sera le retour d'un téléphone de poche en somme.
Les téléphones de 5", 5,5" ou 6" ne rentrent pas dans cette catégorie (selon moi). C'est ce qui me freine dans l'achat d'un nouveau téléphone.
D'ailleurs une rumeur annonce qu'Apple va sortir un iPhone en 4" sur la base technique et design du 6S.
Dernière édition par Mathieu le Ven Nov 06, 2015 5:20 pm, édité 1 fois
Mathieu a écrit:..
ah, je vais peut être changer mon 4s alors.
car ce qui me retient, c'est vraiment ces histoires de taille.
ça m'arrangerais qu'elle se concrétise cette rumeur
oxythan- Messages : 45191
5" Ca rentre, à peine plus grand que mon portefeuillle mais bien plus fin. La bonne largeur pour une poche de pantalon, plus large ça passe moins bien. C'est plus niveau poche intérieure de veste que ça posse problème. Mais bon bien souvent même un modèle en dessous c'est limite.
Ou faut arrêter de porter des pantalons moule bite.
C'était bien plus chiant de l'époque des antennes.
Non plus sérieusement les poches de mes jeans sont piles poils à la taille (en hauteur et épaisseur) de mon iPhone avec sa housse. Plus grand, il me gênerait.
Cette histoire de taille d'écran me rebute aussi un peu à changer de téléphone...
J'ai un Nexus 4 de 4.7" qui a pour moi la taille idéale !
Malheureusement, cette taille n'existe plus... On est soit dans du 4.5", mais c'est inconcevable de revenir à plus petit, et même le 5" n'est plus si courant avec du 5.2" pour le nouveau Nexus 5X ou le Honor 7 (milieux de gamme, inconcevable aussi de mettre plus de 400€ dans un téléphone)
Je ne voudrais donc pas plus que 5" car ça me suffit pour ce que j'en fais (j'ai une tablette 8.3" pour plus grand)
J'ai un Nexus 4 de 4.7" qui a pour moi la taille idéale !
Malheureusement, cette taille n'existe plus... On est soit dans du 4.5", mais c'est inconcevable de revenir à plus petit, et même le 5" n'est plus si courant avec du 5.2" pour le nouveau Nexus 5X ou le Honor 7 (milieux de gamme, inconcevable aussi de mettre plus de 400€ dans un téléphone)
Je ne voudrais donc pas plus que 5" car ça me suffit pour ce que j'en fais (j'ai une tablette 8.3" pour plus grand)
Il faut aussi comparer en taille réelle certaine vieille diagonale sont aussi grande que des smartphones modernes avec moins de bordures.
Nexus 4: 13.4 cm x 6.9 cm x 0.9 cm (4.7")
Nexus 5X: 14.7 cm x 7.26 cm x 0.8 cm (5.2")
Nexus 6P: 15.9 cm x 7.8 cm x 0.7 cm (5.7")
Il ne prend vraiment qu'un cm en hauteur pour le 5X
Samsung S5: 14.2 cm x 7.2 cm x 0.8 cm (5.1")
Samsung S6 Edge+: 15.4 cm x 7.6 cm x 0.7 cm (5.7")
On est loin des mensurations d'un Nexus 7: 20 cm x 11.4 cm x 0.86 cm
Iphone 4s: 11.5 cm x 5.86 cm x 0.9 cm (3.5")
Iphone 5s: 12.4 cm x 5.86 cm x 0.76 cm (4")
Iphone 6s: 13.8 cm x 6.7 cm x 0.7 cm (4.7")
Iphone 6s+: 15.8 cm x 7.8 cm x 0.73 cm (5.5")
Nexus 4: 13.4 cm x 6.9 cm x 0.9 cm (4.7")
Nexus 5X: 14.7 cm x 7.26 cm x 0.8 cm (5.2")
Nexus 6P: 15.9 cm x 7.8 cm x 0.7 cm (5.7")
Il ne prend vraiment qu'un cm en hauteur pour le 5X
Samsung S5: 14.2 cm x 7.2 cm x 0.8 cm (5.1")
Samsung S6 Edge+: 15.4 cm x 7.6 cm x 0.7 cm (5.7")
On est loin des mensurations d'un Nexus 7: 20 cm x 11.4 cm x 0.86 cm
Iphone 4s: 11.5 cm x 5.86 cm x 0.9 cm (3.5")
Iphone 5s: 12.4 cm x 5.86 cm x 0.76 cm (4")
Iphone 6s: 13.8 cm x 6.7 cm x 0.7 cm (4.7")
Iphone 6s+: 15.8 cm x 7.8 cm x 0.73 cm (5.5")
L'IPad Air 2 est une vraie petite merveille. Je n'utilise plus le pc portable que pour le boulot. Ça gère les applications les plus lourdes sans brocher, même en splitscreen. La batterie tient le choc également. Faut compter 10 heures en moyenne en multi usage ( vidéos, musiques, surf web, ebook,...). Je n'ai même pas ressenti le besoin de couper la mise à jour automatique des applications en arrière plan.
Invité- Invité
superswede a écrit:je pense aussi qu'il n'y a pas mieux qu'un ipad comme tablette. je compare avec ce que possède mon entourage, pour dire çà.
J'en ai également testé plusieurs, et je suis du même avis. La seule chose qu'un IPad dernière génération pourrait envier, c'est la profondeur des noirs quasi infini des dernières Samsung...et c'est tout. Ce qui me bluffe par rapport à la concurrence, c'est surtout le temps de réponse et la fluidité. Il n'y a pas match. Visiblement, IOS est également facile à prendre en main. C'est le premier outil informatique de mon vieux, et il s'en sort les doigts dans le nez.
Après, je ne suis pas spécialement un défenseur d'Appel. Je pense simplement que pour ce marché ci, le prix we justifie. En ce qui concerne le marché computer, c'est juste une honte par contre. Je ne mettrai jamais 2000 balles dans un Mac ou un MacBook. Pour ce prix là, il y a bien mieux sous Windows. Pour le marché téléphonie, c'est pas mieux.
Invité- Invité
Jaco a écrit:.. Je ne mettrai jamais 2000 balles dans un Mac ou un MacBook. Pour ce prix là, il y a bien mieux sous Windows. Pour le marché téléphonie, c'est pas mieux.
je pense que l'investissement le plus rentable en terme de qualité d'utilisation par rapport au prix, c'est un PC sous Ubuntu. On est pas loin de la tranquillité qu'on aurait sur un Mac, mais pour beaucoup moins cher.
oxythan- Messages : 45191
Linux mint me tente pas mal, mais j'ai peur que ce soit la merde au niveau des drivers.
Invité- Invité
Caboose a écrit:5" Ca rentre, à peine plus grand que mon portefeuillle mais bien plus fin. La bonne largeur pour une poche de pantalon, plus large ça passe moins bien. C'est plus niveau poche intérieure de veste que ça posse problème. Mais bon bien souvent même un modèle en dessous c'est limite.
Tout le monde me sort cet argument en voyant mon Nexus 6. Je leur propose alors d'essayer de le mettre dans leur poche. Oh miracle, il rentre, ils peuvent marcher et s’asseoir avec (et sans plier, contrairement à la pomme ). C'est clairement une fausse excuse selon moi Après je ne dis pas de prendre un 6" comme moi, mais 5" c'est vraiment pas la mer à boire... et quel confort pour les yeux, il ne faut pas oublier ça non plus... vous ne pourrez plus revenir en arrière ensuite. Perso je vois un iphone 4 maintenant, après 1 minute d'utilisation j'ai envie de le balancer contre un mur car j'appuie sur 3 boutons en même temps sur le clavier et sur l'écran je lis 3 sms simultanément au lieu de 6, le tout en fronçant les sourcils
Mon père veut un Smartphone pour Noël
Il a déjà eu un truc merdique chinois sous Android qu'il avait racheté à un copain à lui (la belle arnaque quand j'y repense ) et il a l'habitude aussi d'Android sur sa tablette Samsung 7" (mon ex que je lui avais refilé l'année dernière quand j'ai acheté ma nouvelle)
J'hésite à lui prendre un Windows Phone qui est parait-il assez intuitif pour un Sénior, mais j'ai aussi peur de lui faire perdre le peu de repère qu'il a avec Android, et de ne pas trop pouvoir le guider car je ne connais personnellement pas du tout...
Il maitrise à peine Windows XP et n'a aucune expérience avec Windows 8 pour le côté briques
Il ne joue pas du tout, et je ne crois pas non plus qu'il ait d'applis spécifiques qui soit introuvable dans le Windows Store
Il a le forfait Free 2€ sans data, donc ce serait principalement pour téléphoner et envoyer quelques SMS en gros
Bref, j'hésite à lui faire franchir le pas
Il a déjà eu un truc merdique chinois sous Android qu'il avait racheté à un copain à lui (la belle arnaque quand j'y repense ) et il a l'habitude aussi d'Android sur sa tablette Samsung 7" (mon ex que je lui avais refilé l'année dernière quand j'ai acheté ma nouvelle)
J'hésite à lui prendre un Windows Phone qui est parait-il assez intuitif pour un Sénior, mais j'ai aussi peur de lui faire perdre le peu de repère qu'il a avec Android, et de ne pas trop pouvoir le guider car je ne connais personnellement pas du tout...
Il maitrise à peine Windows XP et n'a aucune expérience avec Windows 8 pour le côté briques
Il ne joue pas du tout, et je ne crois pas non plus qu'il ait d'applis spécifiques qui soit introuvable dans le Windows Store
Il a le forfait Free 2€ sans data, donc ce serait principalement pour téléphoner et envoyer quelques SMS en gros
Bref, j'hésite à lui faire franchir le pas
Bon j'ai un problème avec un ordi que j'utilise pour noter mes cours. Je l'utilise que pour ça, n'allant sur Internet que très exceptionnellement avec (mail important/accès à l'ENT/ ou recherche rapide).
Y'a une semaine, il a fallu redémarrer l'ordi pour une mise à jour Windows. Donc, je redemarre. Sauf que la mise à jour, qui d'habitude prend au max' 30 Minutes, là, pendant 4/5h est resté bloqué à 35%. N'étant pas chez moi, à un moment donné, l'ordi n'avait plus de batteries, et donc s'est éteint tout seul pendant la mise à jour.
Du coup celle ci a été annulée, mais impossible depuis, d'accéder au bureau. A chaque fois Windows me marque "Annulation de la mise à jour en cours", mais reste bloquer sur ça pendant des heures.
J'ai donc essayé le mode sans echec, qui marche, pour faire une restauration du système. Mais ça bloque à chaque fois au moment de supprimer les "fichiers temporaires". Là, je viens d'essayer une autre date de restauration. Bon, ça reste bloqué sur "supprimer les fichiers temporaires" depuis 20 minutes, mais j'attends, j'imagine que ça doit prendre du temps (mais pas 8h non plus comme hier, j'imagine).
En soit perdre les fichiers, je m'en fiche, ce ne sont que des cours, et j'ai tout enregistré sur un disque dur externe, ce serait plus la perte de Word et de l'ordi qui me ferait chier.
Si vous avez des pistes pour un ignare en informatique comme moi .
Y'a une semaine, il a fallu redémarrer l'ordi pour une mise à jour Windows. Donc, je redemarre. Sauf que la mise à jour, qui d'habitude prend au max' 30 Minutes, là, pendant 4/5h est resté bloqué à 35%. N'étant pas chez moi, à un moment donné, l'ordi n'avait plus de batteries, et donc s'est éteint tout seul pendant la mise à jour.
Du coup celle ci a été annulée, mais impossible depuis, d'accéder au bureau. A chaque fois Windows me marque "Annulation de la mise à jour en cours", mais reste bloquer sur ça pendant des heures.
J'ai donc essayé le mode sans echec, qui marche, pour faire une restauration du système. Mais ça bloque à chaque fois au moment de supprimer les "fichiers temporaires". Là, je viens d'essayer une autre date de restauration. Bon, ça reste bloqué sur "supprimer les fichiers temporaires" depuis 20 minutes, mais j'attends, j'imagine que ça doit prendre du temps (mais pas 8h non plus comme hier, j'imagine).
En soit perdre les fichiers, je m'en fiche, ce ne sont que des cours, et j'ai tout enregistré sur un disque dur externe, ce serait plus la perte de Word et de l'ordi qui me ferait chier.
Si vous avez des pistes pour un ignare en informatique comme moi .
Ah... les joies de ces putains de MAJ automatiques....
Invité- Invité
Je compte offrir un pc hybride à ma bien-aimée pour ces cours, et forcément on me parle de l'asus T100HA.
Je compte partir sur ce modèle T100HA-FU029T
Puis-je y aller les yeux fermés ?
Il y a un modèle moins cher avec 2Go de RAM, est-ce suffisant pour ce type de matos ?
Qu'y a t-il d'équivalent chez la concurrence ?
Il y a un modèle moins cher avec 2Go de RAM, est-ce suffisant pour ce type de matos ?
Supermario- Messages : 7267
Jaco a écrit:Une restauration complète avec cd d'origine, non?
C'est ce que j'ai pensé, mais c'est un netbook, donc pas de CD...
Tu peux faire une clé usb avec l'OS pour ça sinon.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Okey.
Bon du coup, faut que je demande à mes parents de me l'envoyer, vu que je l'ai pas sur Paris. C'est pas le truc auquel j'ai pensé en emménageant
Sinon, en solution temporaire, car j'ai un autre ordi, mais j'ai pas encore Office. LibreOffice ça passe ? Histoire de dépanner 3 ou 4 semaines...
Bon du coup, faut que je demande à mes parents de me l'envoyer, vu que je l'ai pas sur Paris. C'est pas le truc auquel j'ai pensé en emménageant
Sinon, en solution temporaire, car j'ai un autre ordi, mais j'ai pas encore Office. LibreOffice ça passe ? Histoire de dépanner 3 ou 4 semaines...
Supermario a écrit:Je compte offrir un pc hybride à ma bien-aimée pour ces cours, et forcément on me parle de l'asus T100HA.
1⃣ Quel est ton budget ?
(Tu as vu que le 128 Go "ne coûte que" 60€ plus cher ?).
2️⃣ un SSD de 64 Go es-tu sûr que c'est suffisant ?
(Un peu de photos et de musique et il sera rapidement saturé).
Par contre un SSD est une excellente idée car les DD à mémoire flash sont, selon les modèles, plus rapides mais surtout plus fiables que les DD classiques.
3️⃣ 2 Go de RAM oublies. 8 Go est le top mais pas une nécessité.
(4 Go est un minimum pour faire tourner des logiciels et des systèmes d'exploitation qui sont et seront de plus en plus multitâches, donc gourmands en mémoire).
Dernière édition par Mathieu le Mer Nov 11, 2015 3:53 pm, édité 1 fois
Docky a écrit:
on n'utilise que çà, à la maison, çà marche très bien. ma fille qui est à l'université s'en sert tous les jours et elle peut exploiter des documents office sans problème. en revanche, dans le sens inverse, il faut bien choisir l'option pour "enregistrer sous", mais je ne sais pas l'expliquer...
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40