Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

+46
PoincarréCicéron
tum
Caboose
Mathieu
Docky
Ice
Mikasper
riverdou
superswede
Frigo
Leonard Hofstadter
JPeg
potenza
Pochelon
PooP
Largo
Supermario
Ubu
Seb
Crouzz
Stephen
robix29
schumi0203
Maïs
Myllou
moumou
Julienk5
Gus
tigo
Gautier
Erwee
Newtom
oxythan
beuje
MacEugene
Ludivine
trollduchaos
Efilnikufesin
Orange
Iceman
kimi.raikkonen
Adoum
lefou63
Nini
SchuminatOr57
Souti
50 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 37 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Caboose Jeu Nov 05, 2015 9:02 pm

Je comparais aux télévisions car quand on s'habitue à une diagonale même si on pensait trop grande au départ quand on fait machine arrière, ça fait minuscule.

Une plus grande diagonale sur un tel, ça permet des touches plus grande, plus agréable pour surfer, voir du contenu.
Et pas besoin de de deux mains pour utiliser, juste changer un peu comment on prend son téléphone en main. Enfin pour du 5 pouces.
C'est une question d'habitude, quand je retourne sur mon iPod Touch, je trouve le clavier bien trop compact et moins confortable pour consulter l'écran. C'est surtout flagrant quand on ne l'utilise plus pendant un certain moment. "Ca a toujours été si petit?"
Car bon personellement ma tablette reste chez moi donc c'est deux usages bien différent que j'en ai.

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 37 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Frigo Jeu Nov 05, 2015 9:56 pm

potenza a écrit:
Frigo a écrit:
potenza a écrit:Bonjour,

Le père Noël m'a demandé une tablette, et je n'y connais rien.
Voici les critères:
-écran d'au moins 10.5 pouces
-batterie (rigolez pas, certaines tablettes n'en ont pas! mrgreen )
-système android
-possibilité d'ajouter une carte SD ou similaire
-300€ max

Si vous avez des conseils, je suis preneur...

Merci d'avance! Wink

Sans aucun doute un iPad d'occasion, ou pas le dernier en super promo neuf. Demander Android qui a des années lumières d'iOS c'est...curieux. Suspect

Il me semble qu'on ne peut pas modifier la mémoire des iPad, c'est pourquoi je souhaiterais les éviter. Et puis il me semble plus chers que les systèmes sous android. Enfin, cela permettrait à mon père (qui recevra le cadeau, s'il est sage) d'avoir à se passer d'iTunes. Wink

Je ne sais pas quel âge à ton père mais honnêtement, iOS c'est vraiment mieux pour lui. Et je ne comprends pas pourquoi tu veux lui éviter de passer par ITunes ? Sachant que s'il ne télécharge pas de musics ou de films, il n'en a même pas besoin d'iTunes.

Après, il y a la question du prix et si tu ne trouves pas d'iPad dans ton budget, il n'y a rien à dire par rapport au choix d'Android clairement plus accessible. Wink

Frigo

Message par Mathieu Jeu Nov 05, 2015 10:19 pm

.
Doublon

Dernière édition par Mathieu le Jeu Nov 05, 2015 10:23 pm, édité 1 fois

Message par Mathieu Jeu Nov 05, 2015 10:22 pm

Caboose a écrit:Je comparais aux télévisions car quand on s'habitue à une diagonale même si on pensait trop grande au départ quand on fait machine arrière, ça fait minuscule.

Une plus grande diagonale sur un tel, ça permet des touches plus grande, plus agréable pour surfer, voir du contenu.
Et pas besoin de de deux mains pour utiliser, juste changer un peu comment on prend son téléphone en main. Enfin pour du 5 pouces.
C'est une question d'habitude, quand je retourne sur mon iPod Touch, je trouve le clavier bien trop compact et moins confortable pour consulter l'écran. C'est surtout flagrant quand on ne l'utilise plus pendant un certain moment. "Ca a toujours été si petit?"
Car bon personellement ma tablette reste chez moi donc c'est deux usages bien différent que j'en ai.

Sur la diagonale je te rejoins.
Depuis que j'ai un iPad (2011), je n'utilise quasiment plus mon iPhone.
Je ne surf plus sur internet, je ne regarde plus des photos ou des vidéos.
Je ne l'utilise plus que pour téléphoner, de moins en moins pour les messages textes (courts) même si j'utilise Siri (mais la reconnaissance vocale est pas terrible en comparaison avec Cortana, l'assistant vocal de Windows Phone) et presque jamais pour envoyer des mails textes courts. À part ça, je ne n'utilise plus que les applications dont l'affichage est adapté à la taille de l'écran mais de manière très limitée car dès que je le peux j'utilise mon iPad 4G dont je ne sépare quasiment jamais.

Message par oxythan Jeu Nov 05, 2015 11:02 pm

Pour ceux qui se demandent ce qu'est superfetch.

En théorie ça marche comme ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/SuperFetch

la réalité est moins rose. Comme pas mal de systèmes, il a tendance a empirer les choses plutôt qu'a les améliorer.
Il est a ranger dans les algorithmes qui veulent votre bien malgré vous, les programmeurs qui les ont conçus sachant mieux que vous ce qui est bien pour vous.

Donc superfetch va précharger en mémoire ( c'est à dire les charger avant que vous le demandiez) , des programmes qu'il estime comme probablement utiles pour vous. Dans un système bien conçu, sa frénésie de chargement devrait s’arrêter quand la mémoire est bien remplie, mais sous windows non, car la mémoire virtuelle va empecher ( via le fichier swap) le crash par fail d'allocation mémoire.
Donc, il se gave en mémoire, charge des trucs dont vous n'aurez peut être pas besoin rapidement et votre machine ralentit de plus en plus car elle est obligée de bosser en ram virtuelle par manque de ram physique.

Désactiver superfetch, c'est dire a Windows que vous êtes assez grand pour savoir ce que vous avez envie d'utiliser comme programme et que vous êtes prêt a supporter leur temps de chargement si à coté de ça votre machine ne rame pas aléatoirement.

Sur mes machines, la mémoire virtuelle est désactivée, superfetch est désactivé et un machin qui est sencé accélérer le démarrage de windows est aussi désactivé.
en virant tous ces systèmes d'augmentation des performances, mes machines deviennent de véritables fusées sous windows, elles tournent aussi vite que sous linux.
Le prix a payer est d'avoir beaucoup de mémoire physique, car sans les filets de sécurité microsoft.. quand il n'y a plus de mémoire ça crashe ( la génération de programmeurs actuelles et aussi la précédente se sont habitué a bosser sans gérer la mémoire, car avec la mémoire virtuelle il y en a toujours). Tout ceci implique d'utiliser rationnellement sa machine, comme on le faisait il y a 25 ans.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par potenza Ven Nov 06, 2015 8:42 am

Frigo a écrit:
potenza a écrit:
Frigo a écrit:
potenza a écrit:Bonjour,

Le père Noël m'a demandé une tablette, et je n'y connais rien.
Voici les critères:
-écran d'au moins 10.5 pouces
-batterie (rigolez pas, certaines tablettes n'en ont pas! mrgreen )
-système android
-possibilité d'ajouter une carte SD ou similaire
-300€ max

Si vous avez des conseils, je suis preneur...

Merci d'avance! Wink

Sans aucun doute un iPad d'occasion, ou pas le dernier en super promo neuf. Demander Android qui a des années lumières d'iOS c'est...curieux. Suspect

Il me semble qu'on ne peut pas modifier la mémoire des iPad, c'est pourquoi je souhaiterais les éviter. Et puis il me semble plus chers que les systèmes sous android. Enfin, cela permettrait à mon père (qui recevra le cadeau, s'il est sage) d'avoir à se passer d'iTunes. Wink

Je ne sais pas quel âge à ton père mais honnêtement, iOS c'est vraiment mieux pour lui. Et je ne comprends pas pourquoi tu veux lui éviter de passer par ITunes ? Sachant que s'il ne télécharge pas de musics ou de films, il n'en a même pas besoin d'iTunes.

Après, il y a la question du prix et si tu ne trouves pas d'iPad dans ton budget, il n'y a rien à dire par rapport au choix d'Android clairement plus accessible. Wink

Il veut une tablette pour pouvoir regarder des films lors de ces déplacements, le problème est qu'il sait à peine faire un copier-coller, donc il ne saura pas par exemple convertir un mkv en mp4 (sans parler de l'intégration des sous titres) pour le mettre sur son iPad via iTunes (si ça fonctionne comme l'iphone).
Je voudrais donc lui proposer une tablette avec une utilisation simple : il choisit les films dans un dossier, et il les copie-colle sur sa tablette.

Merci à vous pour vos conseils, je vais suivre celui de mathieu et surement choisir une samsung tab 4 pour mon papa. Wink

Si j'ai bien tout compris, je pourrais lui prendre cette carte pour ajouter de la mémoire?

http://www.fnac.com/mp13053398/Carte-microSD-32-Go-Classe-4/w-4?ectrans=1&gclid=CM7d1v-l-8gCFQrmwgodGSEFkw&mckv=we2W8jLw_dc&oref=8cbef26f-fa52-a07f-6a2f-3dd902db573e&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=53187563543

Message par SinseRemi Ven Nov 06, 2015 10:14 am

Mathieu a écrit:
Caboose a écrit:Je comparais aux télévisions car quand on s'habitue à une diagonale même si on pensait trop grande au départ quand on fait machine arrière, ça fait minuscule.

Sur la diagonale je te rejoins.
Depuis que j'ai un iPad (2011), je n'utilise quasiment plus mon iPhone.
Je ne surf plus sur internet, je ne regarde plus des photos ou des vidéos.
Je ne l'utilise plus que pour téléphoner, de moins en moins pour les messages textes (courts) même si j'utilise Siri (mais la reconnaissance vocale est pas terrible en comparaison avec Cortana, l'assistant vocal de Windows Phone) et presque jamais pour envoyer des mails textes courts. À part ça, je ne n'utilise plus que les applications dont l'affichage est adapté à la taille de l'écran mais de manière très limitée car dès que je le peux j'utilise mon iPad 4G dont je ne sépare quasiment jamais.

Clairement d'accord avec vous 2. Je me suis pris un Nexus 6 il y a un an, 6" de diagonale. Tout le monde me dit que le téléphone est trop gros, et pourtant, vraiment je ne pourrai plus faire machine arrière (5,7" c'est vraiment mon minimum). Le confort d'utilisation est juste extra.

@Potenza, j'ai plusieurs tablettes au boulot, dont des iPads et des Tab 4. Il est clair qu'au niveau de l'écran, celui de l'iPad est bien plus agréable que celui de la Samsung. Niveau autonomie aussi ça n'a rien à voir... Après le budget n'est clairement pas le même aussi. Par contre pour la copie de fichiers, je pense que c'est préférable d'avoir une Android, ce sera bien plus simple. Puis elle est compatible Android 5, donc les performances seront améliorées par rapport aux anciennes tablettes qui resteront en 4.4.
On va recevoir des Samsung Tab S2, le prix est le double, mais c'est sûr que du coup on se rapproche des iPads Air 2.

SinseRemi

Message par Mikasper Ven Nov 06, 2015 10:18 am

Ce matin, une commerciale Orange m'appelle pour nous faire une offre de la mort qui tue. La pauvre, je la cueille en lui disant que je croyais qu'elle appelait suite aux soucis de lignes que nous avions eu en octobre (5 jours sans internet, téléphone et fax, ce qui nous a mis dans une merde noire, au passage) pour nous faire un geste. cheers

Elle m'a raccroché au nez. Shocked

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Zelkin Ven Nov 06, 2015 10:30 am

Ça montre le manque de professionnalisme ambiant chez Orange. Un conseiller m'avait dit que j'étais incompétent et que quand on savait rien il ne fallait pas parler, il s'était finalement avéré que j'avais raison, je l'avais donc traité de connard, et j'avais appelé le service résiliation dans la foulée

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Frigo Ven Nov 06, 2015 10:35 am

Mikasper a écrit:Ce matin, une commerciale Orange m'appelle pour nous faire une offre de la mort qui tue. La pauvre, je la cueille en lui disant que je croyais qu'elle appelait suite aux soucis de lignes que nous avions eu en octobre (5 jours sans internet, téléphone et fax, ce qui nous a mis dans une merde noire, au passage) pour nous faire un geste. cheers

C'est parce que ce n'est pas une commerciale d'Orange qui t'appelle mais juste une personne payée par Orange pour te vendre son truc. Le reste, elle n'en a rien à faire et en plus ça ne la concerne pas du tout.

Frigo

Message par SinseRemi Ven Nov 06, 2015 10:35 am

Shocked Shocked Shocked Sont plus sympa chez Bouygues et Free (en tout de l'expérience que j'en ai).

SinseRemi

Message par Mikasper Ven Nov 06, 2015 10:37 am

C'est incroyable, tout de même, surtout que je suis resté correct. On a vraiment besoin d'internet et du téléphone, pour bosser. J'ai du par exemple, rentrer chez moi pour envoyer les variables des payes. Et on a raté beaucoup de coups de fils importants à cause d'eux.

C'est du mépris, ni plus ni moins.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par PoincarréCicéron Ven Nov 06, 2015 11:18 am

Ce n'est pas du mépris, mais comme ces personnes/sous-traitants sont payés, au moins en partie, sur les contrats signés, dès que cela part en couille, c'est pour eux du temps perdu, donc ils coupent. Si c'était Orange qui appelait directement, cela ne se passerait pas comme cela... mais à tirer les prix...

PoincarréCicéron

Message par Ubu Ven Nov 06, 2015 11:39 am

Mes deux dernières aventures (en une) en date avec Orange :
- A la souscription, je coche bien le décodeur. Je ne reçois que le modem. Un coup de fil d'une demi-heure pour qu'ils admettent finalement le loupé et que je le reçoive au bout de 3 semaines.
- Une vente flash sur le décodeur (une fois que je l'ai eu mrgreen ) pour la manette habituellement à 29,90 € à... 1 €. Sans aucune condition particulière ni limitation.

Puis vint la facture :
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 37 Captur12

Une manette facturée plein pot et le décodeur comme si c'était moi qui était à l'origine de l'erreur. Mon sang n'a fait qu'un tour et, malgré le fait d'être full au taf, je me suis précipité vers le téléphone. Moi qui suis plutôt du genre "victime" aux hotlines clients d'habitude ("ok, je comprends", "je patiente"), le mec que j'ai eu au téléphone a tout pris dans la tronche.

A force d'insister et de gueuler, il a fini par m'annoncer qu'ils feraient un geste commercial pour ces deux postes facturés à tort, qui ira jusqu'au remboursement de la première manette.

J'ai eu la confirmation par un message vocal, j'attends maintenant la prochaine facture (qui est aussi sensée répercuter les 49 € de remboursement des frais de résilitation...)

Message par superswede Ven Nov 06, 2015 11:59 am

je ne sais pas pour vous, mais je suis emmerdé en permanence avec mon décodeur canal+, et çà fait le deuxième. les gugusses de canal sont très sympas, ils rappellent dans la journée (rdv téléphonique), on remet le truc en marche après une demi-heure de manips, mais c'est la dernière fois. prochain bug, je change le décodeur. je pense vraiment que c'est de la grosse daube, comme matériel. du coup, cadeau de deux mois d'abonnement, c'est déjà çà.

superswede

Message par Caboose Ven Nov 06, 2015 12:07 pm

Ca peut pas être pire que le Voocorder qu'on a en Belgique...

Message par Nini Ven Nov 06, 2015 12:08 pm

C'est un décodeur qui est branché sur quoi ? Satellite ou TNT ?

Si tu as un bon débit via ta box Internet, et que tu as un déjà un boitier TV sur la même télé, tu dois pouvoir prendre un abonnement en te passant du décodeur Canal+

Avantage : ça t'économise la location du décodeur (je ne sais pas sûr mais connaissant Canal, ça m'étonnerait que ce soit cadeau What a Face )
Inconvénient : le jour où Internet et en rade, la télé aussi

Message par superswede Ven Nov 06, 2015 12:16 pm

Nini a écrit:C'est un décodeur qui est branché sur quoi ? Satellite ou TNT ?

Si tu as un bon débit via ta box Internet, et que tu as un déjà un boitier TV sur la même télé, tu dois pouvoir prendre un abonnement en te passant du décodeur Canal+

Avantage : ça t'économise la location du décodeur (je ne sais pas sûr mais connaissant Canal, ça m'étonnerait que ce soit cadeau What a Face )
Inconvénient : le jour où Internet et en rade, la télé aussi

je n'ai pas assez de débit internet et je n'ai donc pas de "box" à la maison mrgreen
à l'ancienne : modem routeur wifi !
sinon, je suis en TNT et je ne loue pas le décodeur, je l'ai acheté 50€ il me semble (chez darty)

superswede

Message par Ubu Ven Nov 06, 2015 12:19 pm

SinseRemi a écrit:Shocked Shocked Shocked Sont plus sympa chez Bouygues et Free (en tout de l'expérience que j'en ai).
Tu cites les réputés deux pires services clients (en ADSL du moins)

D'ailleurs Free, je galère à me faire rembourser un prorata. Résiliation effective le 15/09, j'ai pas touché un kopeck du mois de septembre payé en entier.
Je viens de repasser 20min à attendre pour qu'ils me disent que ça avance (déjà le cas le 15/10). Clairement, ils m'ont présenté ça comme une démarche commerciale de remboursement exceptionnel... ça devrait être normal et automatique. Pour moi c'est une forme de vol des nouveaux anciens clients.

Message par Ubu Ven Nov 06, 2015 12:25 pm

Sinon, pour apporter ma pierre inutile à l'édifice, j'admets avoir de plus en plus envie d'avoir un iPad en complément d'un iPhone (que je dois changer en plus).

Y'a t-il d'ailleurs un vrai intérêt (synergie) à avoir ces 2 là sans pour autant disposer d'un PC Apple ?

Message par SinseRemi Ven Nov 06, 2015 12:28 pm

Ubu a écrit:
SinseRemi a écrit:Shocked Shocked Shocked Sont plus sympa chez Bouygues et Free (en tout de l'expérience que j'en ai).
Tu cites les réputés deux pires services clients (en ADSL du moins)

D'ailleurs Free, je galère à me faire rembourser un prorata. Résiliation effective le 15/09, j'ai pas touché un kopeck du mois de septembre payé en entier.
Je viens de repasser 20min à attendre pour qu'ils me disent que ça avance (déjà le cas le 15/10). Clairement, ils m'ont présenté ça comme une démarche commerciale de remboursement exceptionnel... ça devrait être normal et automatique. Pour moi c'est une forme de vol des nouveaux anciens clients.

C'était une grande perche tendue, j'attendais que quelqu'un réagisse Laughing
Mais après 8 ans de fidélité à Free, aucun problème pour moi (bonne connexion, remplacement de la box quand elle avait pris la foudre etc...).
Et Pour Bouygues, 4 ans de téléphone, rien à dire sur le service (mais peu de contact avec le SAV je l'avoue).
On trouvera toujours des gens heureux et malheureux de tel ou tel opérateur. J'ai eu la chance jusque là de passer à travers...

SinseRemi

Message par superswede Ven Nov 06, 2015 12:29 pm

Ubu a écrit:Sinon, pour apporter ma pierre inutile à l'édifice, j'admets avoir de plus en plus envie d'avoir un iPad en complément d'un iPhone (que je dois changer en plus).

Y'a t-il d'ailleurs un vrai intérêt (synergie) à avoir ces 2 là sans pour autant disposer d'un PC Apple ?

oui !
ps : c'est ma situation...

superswede

Message par SinseRemi Ven Nov 06, 2015 12:31 pm

Ubu a écrit:Sinon, pour apporter ma pierre inutile à l'édifice, j'admets avoir de plus en plus envie d'avoir un iPad en complément d'un iPhone (que je dois changer en plus).

Le week-end j'apporte souvent l'iPad du boulot avec moi. Au final je ne m'en sers jamais Laughing je surfe avec mon téléphone (Android Twisted Evil ), et je travaille  sur mon PC portable Laughing
Par contre pour ma mère je trouverais ça très bien une tablette, pour l'utilité qu'elle a d'un ordinateur...
En gros je pense que si ton téléphone est bon, et assez grand (>5"), la tablette n'est pas forcément utile... surtout si tu changes vers iPhone 6 qui est assez grand, et performant. Après si autour de toi tu as des enfants, des parents et grands-parents, là ça trouve son sens... Encore une fois, ce n'est que mon avis...

Dernière édition par SinseRemi le Ven Nov 06, 2015 12:31 pm, édité 1 fois

SinseRemi

Message par Caboose Ven Nov 06, 2015 12:31 pm

Les apps sont les mêmes (mais en général une interface dédiée iPad), par exemple si tu prends l'app F1 ça fonctionnera sur les deux. Alors que des écosystèmes différents, faut repasser à la caisse.

Même avec un grand téléphone, une tablette reste plus agréable. Tout dépend l'utilisation qu'on souhaite en faire.
Caboose
Caboose

Message par riverdou Ven Nov 06, 2015 1:03 pm

superswede a écrit:je ne sais pas pour vous, mais je suis emmerdé en permanence avec mon décodeur canal+, et çà fait le deuxième. .
mrgreen toi aussi ca fait le deuxieme en 6 mois , donc un neuf avec un default de fabrication donc ca fait 3 mrgreen enfin grrr1

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant