Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
+84
Mathieu
Iceman
Crouzz
Largo
I have a dream
moumou
Azur
Newtom
Big one
SUTIL
Solan
stem
scuderia2006
riverdou
kalel1503
Gus
Ketty
Orange
Venom
leles
neelrocker
Mrou
Paragon
RacingFever
TurboSound
PooP
Icarius
Seb
Kakashi
beuje
djedje
MacEugene
BenjiHeikki
Pilote
IcedKimi
Frigo
Zelkin
gavroche
Efilnikufesin
Souti
Ice
alexinho
robix29
Ben
Odhinn
raymane
f1_Alonso
Nexus6
Docky
Mikasper
nairod3
Gautier
MclarenProject
FFFF
oxythan
azotelikid
Myllou
DriveDroveDriven
PoincarréCicéron
JPeg
albertascari
masahiro
schumi0203
Aerodyn
J-L
superswede
chandleur
Pochelon
Stephen
Supermario
Djome
vince33000
Jo-Siffert
Mr.Proper
Mat
Le Négociateur
Hangar18
Qwark
Caboose
Reignman
magic84
labou
kimi.raikkonen
YouYou
88 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
Personnellement, je vois plutot Mercedes prendre Hulkenberg ou Bottas que di Resta. Surtout Bottas, qui est le poulain de Toto Wolff.
Et je ne vois pas Sauber survivre l'an prochain dans un tel cas.
C'est un cas assez complexe en fait. Si Sauber survit, on a 18 Voitures l'an prochain, c'est trop peu. Avec 3 Voitures on en a 27 ce qui est tout juste acceptable.
Mais avec Haas en 2016, on fait quoi ? On revient à 2 voitures par équipe ? Ou on met 30 Voitures sur la grille ?
Du coup, si le cas des 3èmes voitures devait se produire, je vois bien :
Mercedes : Rosberg - Hamilton - Bottas
Red Bull : Ricciardo - Kvyat - Vergne
Ferrari : Vettel - Raikkonen - Hulkenberg
Williams : Massa - Nasr - Vandoorne ? Grosjean ? Perez ? Barrichello (nan j'deconne) ? Alonso ?
McLaren : Alonso ? - Button - Magnussen
Force India : Perez ? - Werlhein ? Sutil ? Vandoorne ? Gutierrez ? Sainz ?
Toro Rosso : Verstappen - Lynn ? Gasly ? Sainz ?
Lotus : Maldonado - Grosjean ? - Ocon ?
C'est un cas assez complexe en fait. Si Sauber survit, on a 18 Voitures l'an prochain, c'est trop peu. Avec 3 Voitures on en a 27 ce qui est tout juste acceptable.
Mais avec Haas en 2016, on fait quoi ? On revient à 2 voitures par équipe ? Ou on met 30 Voitures sur la grille ?
Williams : Massa - Nasr - Vandoorne ? Grosjean ? Perez ? Barrichello (nan j'deconne) ? Alonso ?
Si sauber meurt, c'est fin de carrière pour Sutil et Guttierez, 3e voiture ou pas.
Supermario- Messages : 7267
L'ambiance chez RB serait sympa entre Kvyat qui n'en manquait pas une pour rabaisser JEV après son annonce et JEV qui avait dit à une époque exploser Ricciardo dès que tout allait bien
Bizarrement, je verrais plus un Grosjean qu'un Hulkenberg chez Ferrari, les deux sont les meilleures options hors top pilote, mais Grosjean a un peu plus d'habitude dans la chasse au podium qu'Hulkenberg et il est techniquement libre de tout contrat, ce qui n'est pas le cas pour Hulk.
Bizarrement, je verrais plus un Grosjean qu'un Hulkenberg chez Ferrari, les deux sont les meilleures options hors top pilote, mais Grosjean a un peu plus d'habitude dans la chasse au podium qu'Hulkenberg et il est techniquement libre de tout contrat, ce qui n'est pas le cas pour Hulk.
gavroche- Messages : 7053
Pas sur.
J'imagine qu'une troisième caisse chez Williams, FI voir Lotus, ce sera pour un pilote payant.
Gutierrez a le soutien de Claro, et Sutil celui (assez inexplicable) de Medion.
Ces pilotes, c'est pas la folie, mais en tant que 3ème pilote d'une équipe de milieu de grille, dur de dire que ça ne tient pas la route.
J'imagine qu'une troisième caisse chez Williams, FI voir Lotus, ce sera pour un pilote payant.
Gutierrez a le soutien de Claro, et Sutil celui (assez inexplicable) de Medion.
Ces pilotes, c'est pas la folie, mais en tant que 3ème pilote d'une équipe de milieu de grille, dur de dire que ça ne tient pas la route.
Docky a écrit:Personnellement, je vois plutot Mercedes prendre Hulkenberg ou Bottas que di Resta. Surtout Bottas, qui est le poulain de Toto Wolff.
Le seul qui n'a rien à foutre là, c'est Maldonado. Sinon j'aime bien. (Manque juste Jules chez Ferrari )
Pour mercedes j'ai un peu mis di resta prcque je savais pas qui mettre d'autre
Je pense que convaincre bottas et williams ne sera pas forcément évident évident
D'autant qu'il y'a en effet le risque de repasser a 10 team en 2016 obligeant les équipes a faire un tri (qui va faire mal)
Aller le 3eme larron chez Mercedes alors qu'on est le premier chez Williams n'est pas forcément un bon plan
Je pense que convaincre bottas et williams ne sera pas forcément évident évident
D'autant qu'il y'a en effet le risque de repasser a 10 team en 2016 obligeant les équipes a faire un tri (qui va faire mal)
Aller le 3eme larron chez Mercedes alors qu'on est le premier chez Williams n'est pas forcément un bon plan
Mais faut aussi tenir compte que (surtout si Sauber reste) on aura certainement pas tout les teams avec 3 voitures
chandleur a écrit:Mais faut aussi tenir compte que (surtout si Sauber reste) on aura certainement pas tout les teams avec 3 voitures
Ca serait pourtant sympa pour le FMWC
Et voilà, la rumeur Audi balayée par un communiqué.
Sur nextgen : http://www.nextgen-auto.com/Audi-en-F1-De-la-speculation-selon-le-constructeur,83232.html
Et aussi FB :
Sur nextgen : http://www.nextgen-auto.com/Audi-en-F1-De-la-speculation-selon-le-constructeur,83232.html
Et aussi FB :
https://www.facebook.com/AudiSport/posts/704457499638895Audi Sport a écrit:#Audi in Formula 1? These rumors keep appearing with regularity since years. It’s pure speculation again this time and without any foundation. We are committed to the FIA WEC, DTM and GT racing. In 2015 we will add the Audi Sport TT Cup to our program // Audi in der Formel 1? Dieses Gerücht taucht mit schöner Regelmäßigkeit seit Jahren auf. Es sind auch dieses Mal reine Spekulationen, die jeder Grundlage entbehren. Wir engagieren uns in der WEC, der DTM und im GT-Sport. Ab 2015 kommt der Audi Sport TT Cup dazu #welcomechallenges #challengerswelcome
stem- Messages : 98
Comme tous les ans. Rendez vous en 2015.
"Les équipes doivent pouvoir fournir une 3ème voiture à quelqu’un d’autre si nécessaire. C’est écrit. Par exemple, si Sauber venait à disparaitre, une équipe comme Ferrari par exemple pourrait faire un accord avec eux. Ferrari pourrait leur fournir une voiture, tout ce qui va avec pour la faire rouler et elle pourrait imposer d’ajouter ses sponsors à ceux de Sauber et aussi choisir son pilote."
Invité- Invité
Ca aurait ses avantages. Ca ne déséquilibrerait pas les top teams qui garderaient chacun deux voitures. Ca règles pas mal de questions sur le championnat constructeur.
On aurait des teams constructeurs a 2 voitures et des teams clients a 1 voitures pourquoi pas... (c'est préférable à des teams de 3 voitures et des teams de 2)
Reste la grande question si Marussia et Caterham disparaissent pour de bons. tout est liquidé, y'a plus de patron, d'employé ni même d'usine.
Au départ de la saison 2015 on a 9 team ! Avec qui l'accord va être trouvé pour arriver aux 20 voitures ?
Cette solution qu'on soit pour ou contre doit être mis en place avant la disparition des teams, pas après
On aurait des teams constructeurs a 2 voitures et des teams clients a 1 voitures pourquoi pas... (c'est préférable à des teams de 3 voitures et des teams de 2)
Reste la grande question si Marussia et Caterham disparaissent pour de bons. tout est liquidé, y'a plus de patron, d'employé ni même d'usine.
Au départ de la saison 2015 on a 9 team ! Avec qui l'accord va être trouvé pour arriver aux 20 voitures ?
Cette solution qu'on soit pour ou contre doit être mis en place avant la disparition des teams, pas après
Apparemment deux industriels indo-anglais voudraient reprendre Marussia. (NA)
Docky a écrit:Apparemment deux industriels indo-anglais voudraient reprendre Marussia. (NA)
j'ai vu çà aussi ce matin, et la source est fiable :
http://www.telegraph.co.uk/sport/motorsport/formulaone/11189316/Marussia-team-very-close-to-55m-rescue-deal-claim-brothers-plotting-takeover.html
superswede a écrit:Docky a écrit:Apparemment deux industriels indo-anglais voudraient reprendre Marussia. (NA)
j'ai vu çà aussi ce matin, et la source est fiable :
http://www.telegraph.co.uk/sport/motorsport/formulaone/11189316/Marussia-team-very-close-to-55m-rescue-deal-claim-brothers-plotting-takeover.html
Ce que je ne comprends pas, c'est la logique d'acheter une équipe comme Virgin qui ne leur apportera rien sur le plan financier.
Des équipes comme Virgin sont voués à rester en fond de grille.
Donc au bout de 2 à 3 ans, eux aussi vont revendre à d'autres investisseurs qui eux aussi vont perdre du fric.
On a l'impression qu'ils achètent pour se faire de la pub, surement pas pour des résultats mais cette pub ne rentabilisera jamais un tel investissement.
Tant que les budgets ne seront pas plafonnés, il n'y aura que 3 ou 4 équipes capable de sortir 250 millions de dollars par an, les autres feront de la figuration.
moumou- Messages : 20160
Peut etre qu'ils sont de l'argent à blanchir ?
f1_Alonso- Messages : 5138
En terme de perfo pure, ça veut rien dire. Quand Mallya rachète Spyker, honnêtement, dur d'imaginer qu'ils joueraient régulièrement les points 18 Mois plus tard.
Je trouve que Marussia ne fait pas un si mauvais travail avec un budget 2 à 3 fois inférieur à celui... d'une équipe de milieu de grille.
Donc je ne crois pas qu'ils soient forcément voués au fond de grille.
(et c'est Marussia, pas Virgin, Moumou. Branson est parti il y'a bien longtemps. A la rigueur si tu parles de la structure de base, vaut mieux dire Manor, dans ce cas.)
Je trouve que Marussia ne fait pas un si mauvais travail avec un budget 2 à 3 fois inférieur à celui... d'une équipe de milieu de grille.
Donc je ne crois pas qu'ils soient forcément voués au fond de grille.
(et c'est Marussia, pas Virgin, Moumou. Branson est parti il y'a bien longtemps. A la rigueur si tu parles de la structure de base, vaut mieux dire Manor, dans ce cas.)
Faut voir ou en était jaguar quand redbull les a acheter
Tyrrell était en fond de grille depuis plusieurs années quand Bar les a racheté pour faire en top 5 au championnat la seconde année.
Les exemples ne manquent pas. Si marussia ou caterham sont racheté, rapidement leur perf dépendra plus de l'implication de l'acheteur que des perfs actuelles.
Si demain Audi rachète caterham pour en faire un top team, l'écurie va faire un bond fulgurant en avant. (Ou pas on a déjà qu'être un grand constructeur ne suffisait pas forcément)
Tyrrell était en fond de grille depuis plusieurs années quand Bar les a racheté pour faire en top 5 au championnat la seconde année.
Les exemples ne manquent pas. Si marussia ou caterham sont racheté, rapidement leur perf dépendra plus de l'implication de l'acheteur que des perfs actuelles.
Si demain Audi rachète caterham pour en faire un top team, l'écurie va faire un bond fulgurant en avant. (Ou pas on a déjà qu'être un grand constructeur ne suffisait pas forcément)
ce serait bien se comparait ce qui est comparable .chandleur a écrit:Faut voir ou en était jaguar quand redbull les a acheter
Même si les résultats de jaguar était pas folichon c'était quand même l'équipe d'un grand constructeur et avait toutes les installations des meilleurs teams de l'époque . il était chaque année devant Toyota qui avait le plus gros budget de la f1 .
Pour ce qui est de BAR qui là aussi était une multi national .ils ont acheté Tyrell uniquement pour ne pas payer de droit d'inscription et récupérer les droits commerciaux . Ils ont construit une nouvelle usine et ne se sont jamais servi de Tyrell comme base
conard- Messages : 1413
Jaguar c'était les installations de Stewart, pas un complexe d'un grand constructeur
Situation tendu en vu?
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=17366
Situation tendu en vu?
I have a dream- Messages : 17397
Bien au contraire. Ferrari aura 3 voitures l'an prochain, donc 3 pilotes.
C'est pile poil
C'est pile poil
Je n'y crois pas du tout, mais si Ferrari aligne Alonso, Kimi et Vettel, on peut dire que niveau pilotes ils auront mis un maximum de chances de leur côté.
Invité- Invité
Alonso le plus héroïque, Kimi le plus joli et Vettel le plus titré... La vie est tellement bien faites.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Tu oublies Hamilton le plus talentueux
Invité- Invité
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40