Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
+84
Mathieu
Iceman
Crouzz
Largo
I have a dream
moumou
Azur
Newtom
Big one
SUTIL
Solan
stem
scuderia2006
riverdou
kalel1503
Gus
Ketty
Orange
Venom
leles
neelrocker
Mrou
Paragon
RacingFever
TurboSound
PooP
Icarius
Seb
Kakashi
beuje
djedje
MacEugene
BenjiHeikki
Pilote
IcedKimi
Frigo
Zelkin
gavroche
Efilnikufesin
Souti
Ice
alexinho
robix29
Ben
Odhinn
raymane
f1_Alonso
Nexus6
Docky
Mikasper
nairod3
Gautier
MclarenProject
FFFF
oxythan
azotelikid
Myllou
DriveDroveDriven
PoincarréCicéron
JPeg
albertascari
masahiro
schumi0203
Aerodyn
J-L
superswede
chandleur
Pochelon
Stephen
Supermario
Djome
vince33000
Jo-Siffert
Mr.Proper
Mat
Le Négociateur
Hangar18
Qwark
Caboose
Reignman
magic84
labou
kimi.raikkonen
YouYou
88 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
nairod3 a écrit:Pour ajouter à ma théorie de "Raikkonen marche à l'affectif, il a besoin de sentir une équipe derrière lui", on a aussi l'exemple Lotus : 1 an et demi parfait ou presque, puis brouille à cause du salaire non payé, envie d'ailleurs => Grosjean soudainement meilleur que lui.
Il ne faut pas oublier le changement de pneus fin 2013 qui correspondaient bien mieux au style de pilotage de Grosjean qu'au sien sans compter son fameux problème de dos qui l'avait pénalisé en qualifs à Singapour par exemple.
gavroche- Messages : 7053
Seb a écrit:I have a dream a écrit:Seb a écrit:et si c'était Kimi qui partait de Ferrari et prenait sa retraite ?
Quel intérêt pour Alonso de partir chez Mc Laren? Le Honda sera-t-il performant? tout de suite ? Alonso a-t-il encore des années à perdre ?
C'est un sacré pari qu'il a à prendre, je le vois bien rester chez Ferrari et enfin remporter le titre qu'il mérite tant.
pauvre fou, ne surtout pas dire ça Superswede veille!!!!
oui et ? Je sais que swede tient particulièrement à Kimi, maintenant ça ne serait pas déconnant qu'il s'en aille. Il éprouve des difficultés chez les rouge, la voiture et son pilotage ne s'accordent pas, et il n'est pas du genre patient, ou plutôt il se lasse vite et sa situation actuelle ne doit pas le combler, j'imagine qu'il pourrait être tenté par de nouvelles aventures, l'endurance ? DTM ? WTCC ?
WRC
gavroche a écrit:
Sakhir, Montréal et le Hungaroring sont des courses absolument exceptionnelles, meilleures que tout ce qu'on a pu voir en 2013.
Monaco, Silverstone (et j'ajoute Hockenheim) étaient des courses très sympa à suivre qui valaient largement mieux qu'une bonne partie des courses de la "vraie f1" pour reprendre le terme de J-L.
Monza et Singapour (j'ajoute Spa), c'était assez sympa.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour Barcelone (les 10 tours étaient pas mal mais quelle purge avant, sans compter qu'on n'a jamais vraiment cru Rosberg en mesure d'attaquer Hamilton) et Spielberg (tout s'est joué aux stands, qui plus est de manière ultra-prévisible) et encore moins pour Suzuka (même sans l'accident de Bianchi, c'était ultra moche pour une course sous la pluie, j'aurais probablement mis 8/20).
On a eu plusieurs paliers sur cette saison, on a quand même 9 courses qui me paraissent intéressantes sur les 16 disputées et vu le début de saison, ce n'était pas gagné. Et ça reste globalement vastement supérieur à 2013 (mais inférieur à 2012).
Pour ôter le moindre doute, je ne me prétends pas expert de la F1 sachant ce qu'est la "vraie F1" (qui pourrait définir ce terme au fait ??), juste que perso la "vraie F1" c'est la course et rien que la course, pas un truc d'endurance où il faut gérer les pneus toute la course ou l'essence toute la course.
Quand je regarde chaque année les 24h du Mans, je regarde une course d'endurance, et je sais à quoi m'attendre et je prendes du plaisir à suivre la course et ça m'empêche pas d'attendre l'édition suivante avec impatience.
Quand je regarde la F1 je ne veux pas avoir des pilotes devant faire attention à l'essence, à ne pas tenter d'attaque par peur de taper trop dans les pneus, etc.
Après concernant les pilotes, je suis certain qu'un Verstappen un Gasly ou un Ocon rêve d'arriver en F1, dans cette F1 actuelle où il faut tout gérer pour aller au bout, parce-que eux ont débuté en sport auto (et se rapprochent de leur rêve) en ne connaissant que cette F1 actuelle.
Un Alonso il a quand même connu la F1 des années 90 à ses débuts puis la F1 des années 2000 en tant qu'acteur, et je ne pense pas que ce qu'il fait en ce moment il y prenne du plaisir, d'où mon sentiment qu'il va prendre sa retraite.
Après concernant les courses de cette saison, c'est chacun ses goûts.
Mais un coup d'œil à la moyenne faite ici, et on voit bien qu'il n'y a eu que 4-5 courses qu'on peut qualifier de réussites.
Alonso n'ira pas à la FIA en tout cas. Todt lui a mis un vent, cela ne m'étonne pas du personnage.
http://t.co/6Dq8PkCSEX
SUTIL- Messages : 13175
Je me pose effectivement la questionnairod3 a écrit:kimi.raikkonen a écrit:T'es pro Kimi toiFFFF a écrit:Kimi a tout intérêt pour moi à attendre 2015 avant tout. Lorsque je vois ce qu'a donné le remplacement de Massa en 2009 et même le fait que Massa était relativement proche d'Alonso au début de 2010, je me dis que les Ferrari sont des monoplaces au comportement particulière et qui demandent un certain temps à être maîtrisé (en gros une nouvelle voiture)
Question pour les connaisseurs : Vettel et Kimi ont-ils un style de pilotage similaire? ça pourrait donner une indication sur la probabilité du duo chez Ferrari.
Sinon je suis d'accord avec le fait que Ferrari devrait faire de Raikkonen son leader : en 2007 il a été champion, et en 2009 après Budapest il est devenu d'un coup beaucoup plus performant. Parfois je me demande s'il ne fonctionne pas + à l'affectif que ce qu'on peut croire.
J'ai remarqué que Ricciardo est le roi des trajectoires, il ne conduit pas sur un rail, il arrive à trouver de l’adhérence et diffère quelque fois sa trajectoire
Parenthèse fermée sur Vettel/Ricciardo
A part, Mercedes, on voit que les nouvelles monoplaces ont l'arrière baladeuse et c'est un mal qui fait souffrir Seb et Kimi plus que tous les autres pilotes
Ils ont des points communs à savoir un pilotage sensible, le fait d'avoir rouler durant ses deux dernières années sur des monoplaces collées au sol littéralement
Néanmoins en onboard, le pilotage semble assez différent, l'un est plus ''twitchy'' et l'autre plus ''smooth''
Terme anglais qui veut tout simplement dire que l'un a une conduite plus nerveuse que l'autre qui est plus coulé.
Y a un truc qui me choque avec Kimi par exemple, c'était valable avec la Lotus également, il rentre fort dans les virages mais il a du mal à remettre les gaz comme si la voiture avait une faibe traction
Pour imager, la voiture d'Alonso semble visuellement plus ''agile'' alors que celle de Kimi, elle semble rigide dans son comportement
kimi.raikkonen- Messages : 1832
SUTIL a écrit:Alonso n'ira pas à la FIA en tout cas. Todt lui a mis un vent, cela ne m'étonne pas du personnage.
Ah ouais !
Quel manque de classe !
Dernière édition par Myllou le Dim 12 Oct 2014, 18:57, édité 1 fois
gavroche a écrit:nairod3 a écrit:Pour ajouter à ma théorie de "Raikkonen marche à l'affectif, il a besoin de sentir une équipe derrière lui", on a aussi l'exemple Lotus : 1 an et demi parfait ou presque, puis brouille à cause du salaire non payé, envie d'ailleurs => Grosjean soudainement meilleur que lui.
Il ne faut pas oublier le changement de pneus fin 2013 qui correspondaient bien mieux au style de pilotage de Grosjean qu'au sien sans compter son fameux problème de dos qui l'avait pénalisé en qualifs à Singapour par exemple.
Raikkonen a eu des problèmes de dos toute la fin de saison 2013.
MacEugene a écrit:Raikkonen a eu des problèmes de dos toute la fin de saison 2013.
Oui, Singapour n'est que l'exemple le plus frappant, tu as raison de le préciser.
gavroche- Messages : 7053
ok la confirmation que Alonso est boycotté par la FIA depuis sa phrase en 2006 d'apres moi. Et ca explique pourquoi on le voit moins à l'image, qu'on attende meme pas qu'il ait fini son tour de qualif pour annoncé le classement final (alors là ca passe pas)
Quel c** ce todt petit monsieur
à moins d'un fake ?
à moins d'un fake ?
f1_Alonso- Messages : 5138
SUTIL a écrit:Alonso n'ira pas à la FIA en tout cas. Todt lui a mis un vent, cela ne m'étonne pas du personnage.
Il y a un problème entre eux ????
Cette année, c'est pire puisque ils sont encore plus durs que ceux de l'année passéegavroche a écrit:nairod3 a écrit:Pour ajouter à ma théorie de "Raikkonen marche à l'affectif, il a besoin de sentir une équipe derrière lui", on a aussi l'exemple Lotus : 1 an et demi parfait ou presque, puis brouille à cause du salaire non payé, envie d'ailleurs => Grosjean soudainement meilleur que lui.
Pour rebondir sur les pneumatiques, Kimi déteste les pneus durs tout comme Vettel
En médium/Prime, Ricciardo arrive à faire tenir ses pneumatiques d'une façon constante alors que Vettel, ses performances déclinent au fil des tours
C'est assez étrange mais différent de Raikkonen / Alonso, Alonso est très fort dans le premier relais, puis un GP sur deux, son second run ou dernier run, ses performances s'effondrent il est dans ce cas là, aussi lent voire plus que Raikkonen alors que dans le premier run, il lui met souvent une mine.
Dernière édition par kimi.raikkonen le Dim 12 Oct 2014, 19:05, édité 1 fois
MacEugene a écrit:nairod3 a écrit:MacEugene a écrit:nairod3 a écrit:kimi.raikkonen a écrit:T'es pro Kimi toiFFFF a écrit:Kimi a tout intérêt pour moi à attendre 2015 avant tout. Lorsque je vois ce qu'a donné le remplacement de Massa en 2009 et même le fait que Massa était relativement proche d'Alonso au début de 2010, je me dis que les Ferrari sont des monoplaces au comportement particulière et qui demandent un certain temps à être maîtrisé (en gros une nouvelle voiture)
Question pour les connaisseurs? Vettel et Kimi ont-ils un style de pilotage similaire? ça pourrait donner une indication sur la probabilité du duo chez Ferrari.
Sinon je suis d'accord avec le fait que Ferrari devrait faire de Raikkonen son leader : en 2007 il a été champion, et en 2009 après Budapest il est devenu d'un coup beaucoup plus performant. Parfois je me demande s'il ne fonctionne pas + à l'affectif que ce qu'on peut croire.
Non après Budapest c'est la voiture qui est devenue beaucoup plus performante. Raikkonen et Massa faisaient totalement jeu égal avant Budapest, c'est juste que la fiabilité et les stratégies n'étaient pas toujours en faveur de Raikkonen, surtout quand la Ferrari était au niveau et il pouvait marquer de gros points.
La voiture s'est peut-être nettement améliorée après Budapest, mais on n'a jamais vu une voiture complètement larguée en début de saison devenir une tuerie en 2 semaines. Or les chiffres montrent eux un changement radical :
- 10 points en 9 courses avant Budapest
- 30 points en 4 courses à partir de Budapest (38 sur les 8 dernières courses)
Pour moi ça ne peut qu'être le résultat d'une amélioration de la voiture + une considération beaucoup plus importante de Ferrari pour l' "autre" pilote + un regain de motivation très net pour Kimi.
Pour ajouter à ma théorie de "Raikkonen marche à l'affectif, il a besoin de sentir une équipe derrière lui", on a aussi l'exemple Lotus : 1 an et demi parfait ou presque, puis brouille à cause du salaire non payé, envie d'ailleurs => Grosjean soudainement meilleur que lui.
Ah bon?
Moi j'avais pourtant l'impression que chez McLaren il s'était passé exactement la même chose. Et tiens, quand on regarde les stats d'Hamilton cette saison la... 9 points en 9 course avant Budapest, 40 après.
Surement une satané coïncidence.
Bon bon... tu marques un point
Cependant les résultats de Massa juste avant Budapest montraient que la Ferrari était déjà potable, mais que Kimi était à la ramasse. Puis Budapest et 4 podiums d'affilé... Et tout comme toi, je ne crois pas aux coïncidences
Le reste est plus subjectif, mais Raikkonen a quand même une carrière qui parle pour lui : je ne crois pas une seconde qu'il vaut 1/2 seconde de moins qu'Alonso, ni qu'il ne soit pas capable intrinsèquement de dominer Massa sur un tour (comme on l'a pourtant constaté en 2008).
Vous trouvez peut-être farfelue mon hypothèse de marcher à l'affectif, mais j'en suis assez convaincu : il ne fait aucun doute que c'est quelqu'un d'entier. Par exemple quand il dit à Abu Dhabi sur le podium qu'il est content d'avoir gagné pour l'équipe, je pense que c'est honnête. Du coup si au contraire il a une mauvaise opinion de son team, je l'imagine moins concentré.
nairod3- Messages : 855
Ben Chez Ferrari, Todt était le principal obstacle à l'arrivée d'Alonso il me semble.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Alonso a refusé d'aller chez Ferrari quand Todt y était, au début de sa carrière alors qu'il y avait un pré-contrat. et puis il a mis à mal la domination de Schumi. Ca fait deux raisons...
Dernière édition par raymane le Dim 12 Oct 2014, 19:06, édité 1 fois
raymane- Messages : 2485
Un peu de respect pour Todt stpf1_Alonso a écrit:ok la confirmation que Alonso est boycotté par la FIA depuis sa phrase en 2006 d'apres moi. Et ca explique pourquoi on le voit moins à l'image, qu'on attende meme pas qu'il ait fini son tour de qualif pour annoncé le classement final (alors là ca passe pas)
à moins d'un fake ?
C'est l'homme qui a ramené 6 titres pilotes et 7 titres constructeurs à Ferrari
Dernière édition par kimi.raikkonen le Dim 12 Oct 2014, 19:07, édité 1 fois
J-L a écrit:SUTIL a écrit:Alonso n'ira pas à la FIA en tout cas. Todt lui a mis un vent, cela ne m'étonne pas du personnage.
Oui depuis 2001 ils se font la tronche lorsque Alonso a choisit de rejoindre Briatore.
Todt s'est senti trahi, il s'était promis de ne jamais faire venir Alonso à Maranello s'il y était.
Big one- Messages : 11131
Il y a peut-être juste un problème personnel entre eux. Les deux ont des caractères assez particuliers au fond, donc un antagonisme purement personnel n'est pas à exclure.
Invité- Invité
Ouais enfin, comme on dit, de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
C'est vraiment petit de la part de Todt d'être toujours aussi rancunier.
C'est vraiment petit de la part de Todt d'être toujours aussi rancunier.
J-L a écrit:SUTIL a écrit:Alonso n'ira pas à la FIA en tout cas. Todt lui a mis un vent, cela ne m'étonne pas du personnage.
A l'époque où Todt était à la tête de la scuderia, il désirait ardemment Alonso pour être le porteur d'eau de Schumi, refus catégorique de l'Espagnol bien entendu. Depuis, Todt lui en a toujours tenu rigueur et s'est toujours opposé à son arrivé.
Après, il n'y a peut-être pas que ça parce que ça me semble pas grand chose au final
djedje- Messages : 1620
raymane a écrit:Alonso a refusé d'aller chez Ferrari quand Todt y était, au début de sa carrière alors qu'il y avait un pré-contrat. et puis il a mis à mal la domination de Schumi. Ca fait deux raisons...
Non, ça n'en fait qu'une.
Qu'Alonso mette à mal la domination de Schumi, c'est la loi du sport, je ne vois pas pourquoi ça aurait posé problème à Todt pour recruter Alonso par la suite.
Peut être qu'il lui avait déjà dit bonjour 1 minute avant aussi
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Puis au fond on n'en a rien à foutre que todt sert la main de Alonso ou pas...
I have a dream- Messages : 17397
@ J-L, en fait on remarquera un point commun avec toutes les saisons réputées mornes : une seule équipe dominatrice.
Je crois que peu importe la réglementation, c'est souvent ça le problème.
Dans le fond, on adore tous ces bonhommes qui courent sous nos yeux, alors quelque part, se dire que seul un ou deux peuvent avoir une part de gâteau ça doit avoir quelque chose de frustrant.
Avouons le. Le vrai kiff, c'est de voir la petite dizaine des meilleurs pilotes de la discipline, capable de faire des perfs à chaque course ou presque.
Et d'avoir comme en 1999, 2003, 2007, 2008, 2010 ou 2012, 4 ou 5 pilotes pour le titre.
Je crois que peu importe la réglementation, c'est souvent ça le problème.
Dans le fond, on adore tous ces bonhommes qui courent sous nos yeux, alors quelque part, se dire que seul un ou deux peuvent avoir une part de gâteau ça doit avoir quelque chose de frustrant.
Avouons le. Le vrai kiff, c'est de voir la petite dizaine des meilleurs pilotes de la discipline, capable de faire des perfs à chaque course ou presque.
Et d'avoir comme en 1999, 2003, 2007, 2008, 2010 ou 2012, 4 ou 5 pilotes pour le titre.
I have a dream a écrit:Puis au fond on n'en a rien à foutre que todt sert la main de Alonso ou pas...
Ca parait quand même irréel que le président de la fédération internationale refuse de serrer la main au pilote le plus populaire du monde. C'est la porte ouverte à toutes les théories du complot.
Je suis plutôt du même avis que FFFF, ils ont dû discuter 2 minutes avant.
nairod3- Messages : 855
Docky a écrit:@ J-L, en fait on remarquera un point commun avec toutes les saisons réputées mornes : une seule équipe dominatrice.
Aussi.
C'est vrai qu'en terme de domination on en est à la 4è saison consécutive où une équipe domine (même si 2012 avait été pas mal du tout).
nairod3 a écrit:I have a dream a écrit:Puis au fond on n'en a rien à foutre que todt sert la main de Alonso ou pas...
Ca parait quand même irréel que le président de la fédération internationale refuse de serrer la main au pilote le plus populaire du monde. C'est la porte ouverte à toutes les théories du complot.
Je suis plutôt du même avis que FFFF, ils ont dû discuter 2 minutes avant.
Mais dans ce cas, pourquoi Alonso fait le geste de lui serrer la main alors ?
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40