Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
+84
Mathieu
Iceman
Crouzz
Largo
I have a dream
moumou
Azur
Newtom
Big one
SUTIL
Solan
stem
scuderia2006
riverdou
kalel1503
Gus
Ketty
Orange
Venom
leles
neelrocker
Mrou
Paragon
RacingFever
TurboSound
PooP
Icarius
Seb
Kakashi
beuje
djedje
MacEugene
BenjiHeikki
Pilote
IcedKimi
Frigo
Zelkin
gavroche
Efilnikufesin
Souti
Ice
alexinho
robix29
Ben
Odhinn
raymane
f1_Alonso
Nexus6
Docky
Mikasper
nairod3
Gautier
MclarenProject
FFFF
oxythan
azotelikid
Myllou
DriveDroveDriven
PoincarréCicéron
JPeg
albertascari
masahiro
schumi0203
Aerodyn
J-L
superswede
chandleur
Pochelon
Stephen
Supermario
Djome
vince33000
Jo-Siffert
Mr.Proper
Mat
Le Négociateur
Hangar18
Qwark
Caboose
Reignman
magic84
labou
kimi.raikkonen
YouYou
88 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
@ I have a dream
Tout le monde sait très bien que personne ne peut promettre quelque chose qui ne dépend pas que de lui. C'est du pipeau cette histoire. Tu vois Alinso assez naïf pour dire :ok, je reste mais si j'ai une bonne voiture! Et en face Ferrari de dire: ok on te promet?
Je pense qu'Alonso a voulu transformer son contrat en contrat d'un an renouvelable, pour voir. Et Ferrari n'a pas voulu, sur le principe. Par contre avec une cohabitation avec Vettel, c'est possible, mais c'est une hypothèse osée.
Tout le monde sait très bien que personne ne peut promettre quelque chose qui ne dépend pas que de lui. C'est du pipeau cette histoire. Tu vois Alinso assez naïf pour dire :ok, je reste mais si j'ai une bonne voiture! Et en face Ferrari de dire: ok on te promet?
Je pense qu'Alonso a voulu transformer son contrat en contrat d'un an renouvelable, pour voir. Et Ferrari n'a pas voulu, sur le principe. Par contre avec une cohabitation avec Vettel, c'est possible, mais c'est une hypothèse osée.
Aerodyn- Messages : 1456
oxythan a écrit:Barrichello, le plus grand vice champion de l'histoire, même pas égalé par Webber.
Même pas : Moss et Prost ont terminé plus souvent deuxième. Même pour ça, Rubens n'est pas premier.
Même pas : Moss et Prost ont terminé plus souvent deuxième. Même pour ça, Rubens n'est pas premier.
sauf que lui roulait chaque fois dans la voiture championne... ça c'est unique.
oxythan- Messages : 45191
Ben a écrit:Je me demande si Rosberg ne pourrait pas quitter Mercedes. Je trouve qu'il est très "terne" depuis l'épisode de Spa avec Lewis.
Peut-être que le blâme donné par Mercedes serait au final une mise à l'écart de l'écurie?
La faute de Spa ne peut pas conduire à elle seule à cette punition. Dans cette hypothèse qu'il partirait ce serait plus parce qu'ils savaient très bien que Monaco était volontaire et qu'il lui avait signifié.
Mikasper a écrit:oxythan a écrit:Barrichello, le plus grand vice champion de l'histoire, même pas égalé par Webber.
Et Alonso. Et Schumi si l'on prend 97 en compte.
Aerodyn a écrit:Dans vos élucubrations -dignes d'un forum de teenagers anglo-saxons - vous oubliez un détail: Ferrari n'aurait pas libéré Alonso d'un contrat de 2 ans sans avoir la certitude d'un "big name" disponible. Fin septembre, quel big name est dispo?* Je vous le donne en mille: Vettel. Parce que Button, Perez, Grosjean, c'est pas des big names pour Ferrari. C'est des pilotes à un an. Pourquoi ne pas garder Alonso pour un an dans ce cas?
Vettel chez Ferrari, c'est le transfer le plus probable. Le reste c'est plus compliqué.
*Ferrari connait la clause du contrat de Vettel depuis avril.
L'espoir pourrait alors renaître chez Largo : Vettel aurait peut être fait exprès de se classer derrière Ricciardo pour être libéré
Oui en fait rubens n'a pas tant de seconde place que ça.
Son vrai record c'est d'être 6 fois le coéquipier du champion du monde
Son vrai record c'est d'être 6 fois le coéquipier du champion du monde
Button Kimi chez Ferrari ça aurait de la gueule je trouve... Mais ça représente pas l'avenir pour Ferrari ça c'est sur.
nairod3- Messages : 855
Barrichello, vous en parlez depuis tout à l'heure mais il est que deux fois vice-champion, c'est bien ça ? (2002 et 2004)
Le Bild affirme que Ferrari leur a """suggéré""" d écrire des articles négatifs sur Alonso après Singapour...ce qu ils ont catégoriquement refusé.
Du coup, je ne peux m empêcher de faire le parallèle avec les parole suivante d Alonso lors du week end de Singapour:" toutes ces rumeurs viennent d Italie, et j ai ma petite idée concernant la source de ces dernières. Qu ils fassent attention, moi aussi je sais parler"
Ca pue le coup de pute toute cette histoire.
Du coup, je ne peux m empêcher de faire le parallèle avec les parole suivante d Alonso lors du week end de Singapour:" toutes ces rumeurs viennent d Italie, et j ai ma petite idée concernant la source de ces dernières. Qu ils fassent attention, moi aussi je sais parler"
Ca pue le coup de pute toute cette histoire.
Invité- Invité
nairod3 a écrit:Button Kimi chez Ferrari ça aurait de la gueule je trouve... Mais ça représente pas l'avenir pour Ferrari ça c'est sur.
Avec une nouvelle direction qui s'installe, ça me paraitrait farfelu de ne prendre aucun pilote qui puisse représenter l'avenir de Ferrari, d'autant plus qu'aucun des deux n'a été incroyable cette saison.
Si par surprise Vettel ne venait pas (chose à laquelle je ne crois pas du tout mais passons), je pense qu'ils auraient tout intérêt à se tourner vers Hulkenberg (très régulier, même si ses coups d'éclat sont rares) ou Grosjean (habitué à la lutte pour le podium) pour épauler Iceman, d'ailleurs ce sont 2 pilotes que Montezemolo disait avoir à l’œil début 2013. Vergne et Perez me paraissent un peu trop irréguliers pour un top team et Bottas trop marqué Mercedes.
gavroche- Messages : 7053
Difficiles à prédire ces transferts ! Vettel chez McLaren j'y croyais pas trop mais on dit tellement partout que son annonce va surprendre que je commence à y croire..
Ferrari devra alors miser sur un jeune pilote très prometteur pour épauler kimi.
En tous cas le duo McLaren serait énorme !
Ferrari devra alors miser sur un jeune pilote très prometteur pour épauler kimi.
Je sais pas mais je fais toujours confiance au finlandais surtout lorsque Mme Irma ou Soleil me dit que l'an prochain Ferrari fera son maximum pour réduire ce qu'il déteste sur une voiture.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
L'hypothèse dont personne ne parle, c'est que ce soit Alonso qui, de lui même ait eu envie de quitter la Scuderia.
Zelkin a écrit:Difficiles à prédire ces transferts ! Vettel chez McLaren j'y croyais pas trop mais on dit tellement partout que son annonce va surprendre que je commence à y croire..
Vettel chez Ferrari, Alonso chez McLaren c'est de très loin ce qui a le plus de chance d'arriver. A mon avis, il y a des histoires de sponsors qui font que les annonces tardent .
Après, si pour une raison ou une autre, un pilote Mercedes quitte l'écurie, ça changera absolument tout mais rien n'est moins sur.
Frigo- Messages : 2465
FFFF a écrit:Rn tout cas ce sui le parait dingue c'est le fait qu'on estime que raikko ne sera plus le jockey de Ferrari pour ka victoire finale et qu'il faille nécessairement une grosse pointure.
Je sais pas mais je fais toujours confiance au finlandais surtout lorsque Mme Irma ou Soleil me dit que l'an prochain Ferrari fera son maximum pour réduire ce qu'il déteste sur une voiture.
Tu as un souci avec ton clavier ?
FFFF a écrit:
Ils ont déjà commencé en poussant Alonso à partir.
Ce sera sa dernière chance sans doute... Sa retraite est annoncée après 2015.FFFF a écrit:Je sais pas mais je fais toujours confiance au finlandais surtout lorsque Mme Irma ou Soleil me dit que l'an prochain Ferrari fera son maximum pour réduire ce qu'il déteste sur une voiture.
J'espère qu'il sera cette fois au rendez-vous...
Ça a commencé avec Alonso qui voulait partir et ce n'est devenu que par la suite Ferrari qui ne veut pas d'Alonso.
Et maintenant c'est Hamilton chez Ferrari, on aura l'air con l'an prochain avec Vettel à la retraite, Alonso/Raikkonen chez Ferrari, Button/Magnussen chez McLaren et Hamilton/Rosberg chez Mercedes
Invité- Invité
Je m'interroge sur cette déclaration de Grosjean. Il se tire une balle dans le pied ou il a une place dans un baquet du "top4"
"Cet accord rend les choses certainement plus attractives chez Lotus. Ce ne serait pas une mauvaise place où être l’an prochain. Ce n’est pas l’un des 4 top teams mais Lotus peut faire une bonne voiture et faire une saison comme celle que Williams a fait cette année," indique Grosjean.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Grosjean-Le-Mercedes-chez-Lotus-ca-peut-le-convaincre-de-rester,82683.html
"Cet accord rend les choses certainement plus attractives chez Lotus. Ce ne serait pas une mauvaise place où être l’an prochain. Ce n’est pas l’un des 4 top teams mais Lotus peut faire une bonne voiture et faire une saison comme celle que Williams a fait cette année," indique Grosjean.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Grosjean-Le-Mercedes-chez-Lotus-ca-peut-le-convaincre-de-rester,82683.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-marche-des-transferts-est-plonge-dans-la-confusion,82704.html
I have a dream- Messages : 17397
gavroche a écrit:nairod3 a écrit:Button Kimi chez Ferrari ça aurait de la gueule je trouve... Mais ça représente pas l'avenir pour Ferrari ça c'est sur.
Avec une nouvelle direction qui s'installe, ça me paraitrait farfelu de ne prendre aucun pilote qui puisse représenter l'avenir de Ferrari, d'autant plus qu'aucun des deux n'a été incroyable cette saison.
Je vais faire ma Mme Irma.
L'idée visiblement est que Ferrari reconstruise avec un nouveau duo de (jeunes) pilotes. Il y a déjà Alonso qui devrait sauter en fin d'année, puis Raikkonen qui devrait sauter fin 2015. Et ce nouveau duo accompagnera la reconstruction de Ferrari sur le long terme. Ca c'est le plan.
Sauf que je n'arrive pas à imaginer que ce scénario idéal se réalise. J'ai au contraire le sentiment que l'attelage Marchionne / Mattiacci n'est pas l'avenir de Ferrari (des types extérieurs au sport auto qui s'imaginent déjà tout connaître de tout et pouvoir transposer leurs méthodes à la F1, ça sent pas trop bon, et la gestion du cas Alonso me semble assez calamiteuse) et que la Scuderia ne fait que rentrer dans une zone de turbulences qui pourrait durer, et qui impactera forcément sur la politique des pilotes. Par exemple, si Vettel arrive demain, je ne mettrai pas ma main à couper au feu que ce sera pour 10 ans, façon Schumacher.
Jo-Siffert a écrit:
Certain / sous contrat multi-années
Très probable
Possible
Mercedes: Hamilton - Rosberg - Alonso -Vettel
McLaren Honda: Alonso - Magnussen - Button - Grosjean - Hamilton - Vettel
Hello, ne devrait-on pas avoir Hamilton en très probable du coup s'il est potentiellement chez McLaren ?
J'en profite pour te remercier de ce travail car je suis absolument largué dans tous ces mouvements et cette récap m'aide bcp. :up1:
Magnussen ne restera pas chez McLaren à mon avis. C'est un pilote très moyen qui ne restera peut-être que pour laisser Alonso tranquille.
L'hypothèse de voir Vergne finalement rester chez Toro Rosso semble prendre de la consistance.
http://www.grandprix.com/ns/ns29148.html
Comme dit sur Canal+ tout à l"heure, il semble que Tost, appuyé par son staff technique, milite pour un maintien de Vergne, et ne veut pas d'un duo Verstappen-Sainz Jr.
Mais comme Tost n'a aucun pouvoir ou presque chez Toro Rosso, le dernier mot ne lui reviendra pas.
http://www.grandprix.com/ns/ns29148.html
Comme dit sur Canal+ tout à l"heure, il semble que Tost, appuyé par son staff technique, milite pour un maintien de Vergne, et ne veut pas d'un duo Verstappen-Sainz Jr.
Mais comme Tost n'a aucun pouvoir ou presque chez Toro Rosso, le dernier mot ne lui reviendra pas.
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40