Dallas ton univers impitoyable
+81
Mr.Proper
Orange
alexinho
GoF
Ludovroum
J-L
Nexus6
nono20
schumi0203
Solan
Newtom
JPeg
Azur
RV1
Largo
Caleb
JCDuss
Seb
FFFF
Capeta
Mat
Souti
oxythan
PoincarréCicéron
dieu77
fast'
djedje
linof1
Franck
N13
Gabriel
Josc
Spoonman
Fort_mulaouane
albertascari
moumou
lotusien
Crouzz
chandleur
conard
xXxAvVv
Supermario
Docky
Venom
lefou63
JTG
Big one
Zelkin
Zaitess Shion
Dark
titou03
Renault Victoire
JRF1
DriveDroveDriven
sdaniel07
Kakashi
Reignman
Qwark
Le Négociateur
Mikasper
Michel Cordonnier
houfty
Myllou
MacEugene
RGS
Manics
Helena
dll_75
HAD
BodyLanguage
tigo
DENIFUMI
SchuminatOr57
azerty11214
Aeggirsson
Ketty
Buchor
PooP
Pavel
de angelis
Jilhou
85 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Dallas ton univers impitoyable
Et puis, parfois, même des "agneaux" peuvent se révéler tricheurs.
Qui aurait cru que Stepney jouerait à l'espion?
Qui aurait cru que Stepney jouerait à l'espion?
albertascari- Messages : 20800
Il en a pris plein la gueule avec Coughlan alors qu'ils commencaient à préparer leur futur sous la direction de Ross Brawn chez Honda...
Capeta- Messages : 1381
Maintenant, la F1 est "propre", les tricheurs ont tous été virés(Briatore, Symonds, Stepney, Coughlan, Dennis, Mosley aussi avec ses règlements bidon à deux vitesses...)
ça va être d'un calme désesperant en 2010!!!
ça va être d'un calme désesperant en 2010!!!
Dark- Messages : 4703
Pourquoi tu crois qu'ils ont décidés d'ouvrir la porte à de nouvelles écuries ?
Capeta a écrit:Pourquoi tu crois qu'ils ont décidés d'ouvrir la porte à de nouvelles écuries ?
Euh....pour remplacer BMW et Toyota qui sont parties!!!
J'ai bon???
http://ferrarif1forum.com/2009/12/05/ferrari-secret-schumacher-test-may-have-breached-f1-test-ban/
azerty11214- Messages : 65
Je comprends pas tout...
Kakashi- Messages : 13249
lu dans le dernier Sport Auto :
-les mécanos et ingénieurs de Brawn GP auraient peu appréciés l'absence de Jenson Button à la fête organisée après l'obtention des deux titres mondiaux. Enfin, le nouveau CDM aurait passé 45min et puis s'en va.
-Toyota aurait rusé pour mettre Kobayashi au volant de la voiture laissée par Glock. Ce dernier était bien remis de son accident, mais, les pontes ont décidés de jouer sur l'accident pour l'empêcher de revenir.
-Briatore, avant le crashgate, avant comme plan de placer Nelson Piquet Jr au volant de la Toro Rosso laissé vacant par Bourdais. Nelson père, n'étant pas dans la confidence, et ayant peu gouté au licenciement de son rejeton, à tout balancer concernant Singapour. Arf, la boulette. Depuis les deux Nelson seraient brouillés.
-les mécanos et ingénieurs de Brawn GP auraient peu appréciés l'absence de Jenson Button à la fête organisée après l'obtention des deux titres mondiaux. Enfin, le nouveau CDM aurait passé 45min et puis s'en va.
-Toyota aurait rusé pour mettre Kobayashi au volant de la voiture laissée par Glock. Ce dernier était bien remis de son accident, mais, les pontes ont décidés de jouer sur l'accident pour l'empêcher de revenir.
-Briatore, avant le crashgate, avant comme plan de placer Nelson Piquet Jr au volant de la Toro Rosso laissé vacant par Bourdais. Nelson père, n'étant pas dans la confidence, et ayant peu gouté au licenciement de son rejeton, à tout balancer concernant Singapour. Arf, la boulette. Depuis les deux Nelson seraient brouillés.
Seb- Messages : 7440
c'est pour sa que j'ai pas traduit
j'ai cru comprendre que ferrari aurais fait rouler secretement hulkenberg mais j'attend un anglophone
j'ai cru comprendre que ferrari aurais fait rouler secretement hulkenberg mais j'attend un anglophone
azerty11214- Messages : 65
Seb a écrit:
J'en reviens pas !
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Seb a écrit:lu dans le dernier Sport Auto :
On s'en doutait.
BMW a fait la même chose contre Villeneuve en 2006.
moumou a écrit:Seb a écrit:lu dans le dernier Sport Auto :
On s'en doutait.
Il était blessé Villo en 2006 ?
Il y avait surtout Heidfeld en 2005 après son accident de vélo
Il y avait surtout Heidfeld en 2005 après son accident de vélo
Kakashi- Messages : 13249
Oui, choqué, mais pas de quoi être évincé non plus. C'est ça que je pige pas.
J'ai mis l'interview en entier, même si tout ne parle pas de F1…
Jean Todt : «Je tiendrai mes engagements»
Propos recueillis par Cédric Voisard
22/12/2009 | Mise à jour : 19:44 | Commentaires 2 | Ajouter à ma sélection
«Le sport automobile doit s'adapter à son époque. À partir de là, il symbolisera le progrès». Crédits photo : Le Figaro
Deux mois après avoir été élu à la présidence de la Fédération internationale de l'automobile, le Français s'exprime pour la première fois en exclusivité pour «Le Figaro».
Il n'occupe encore qu'un bureau provisoire au 8, place de la Concorde, mais il a déjà trouvé son rythme, monomaniaque, présent chaque jour de 9 heures à 22 heures au siège de la FIA. Sur un meuble bas, une photo : son fils Nicolas et Michael Schumacher y entourent Michelle Yeoh, sa compagne. Au mur, un immense planning prévisionnel, déjà très chargé. Élu il y a deux mois, jour pour jour, pour un mandat de quatre ans, Jean Todt ne s'était pas encore exprimé. Il nous révèle ses priorités.
LE FIGARO. Copilote, patron de Peugeot Sport, de la Scuderia puis de Ferrari, vous vous êtes toujours inscrit dans l'adversité, pour gagner. Désormais, il vous faut rassembler. Comment vivez-vous ce nouveau défi ?
Jean TODT. C'est un nouveau chapitre de ma vie, c'est différent, mais lorsque vous dirigez une équipe ou une entreprise, il faut savoir fédérer, et c'est cet aspect du management qui m'a toujours le plus passionné. Disons que la présidence de la FIA est beaucoup plus politique que ce que j'ai pu connaître. Mais, quand on aime l'automobile, c'est le poste le plus passionnant à occuper. Je veux rassembler alors que nous vivons une période fascinante mais cruciale pour l'automobile. Je dialogue avec certains grands clubs qui ne m'ont pas été favorables lors des élections, nous devons souffler tous ensemble dans la même direction pour être efficaces. La FIA a un rôle prépondérant à jouer et je tiendrai mes engagements.
Michael Schumacher s'apprête également à changer de vie en annonçant son retour à la compétition avec Mercedes. Une bonne idée ?
(Rire) Il fait partie de ma famille, mais il serait inopportun de profiter de nos liens pour commenter ses choix. Je lui laisse le soin de s'exprimer…
Il risque de doper les audiences, en berne en 2009…
Un an après avoir été moribonde, l'écurie Brawn a gagné. D'un côté c'est rafraîchissant et magique, de l'autre le grand public ne savait pas ce qu'était cette équipe, et ne connaissait pas trop Button, ni Vettel. Ce qui plaît, ce sont les grands champions, des idoles. Cette année, le public a été déphasé…
La Formule 1 a également été frappée par la crise, comment doit-elle évoluer ?
Les écuries de F1 sont parfois aveugles et ne se rendent pas compte de ce qui se passe dans le monde. Or la course automobile vient d'être frappée comme jamais par la crise. La F1 coûte trop cher, mon prédécesseur, Max Mosley, a fait beaucoup d'efforts pour que les coûts diminuent, mais cela n'a pas suffi, d'autant que certaines équipes ont fait de la résistance, à tort. Je suis triste que Honda, BMW et Toyota soient partis, mais lorsque l'on dépense énormément et que les résultats ne sont pas là, c'est inéluctable. D'un autre côté, je trouve formidable que de nouvelles écuries se soient inscrites. Mais les mesures d'économie déjà prises ne sont pas suffisantes. Je suis contre la limitation réglementaire des budgets, mais si nous voulons pérenniser la F1, il faut une vraie prise de conscience et des décisions fondamentales.
N'y a-t-il pas, également, un problème de valeurs, lié aux technologies employées ?
Au-delà de quelques « incidents » regrettables qui ont porté atteinte à l'image de la discipline, je suis convaincu que nous de vons absolument tenir compte de l'environnement, des nouvelles technologies, nous adapter à notre époque et revoir fondamentalement le sport automobile, voire créer de nouvelles disciplines. Après l'abandon par les écuries de F1 du Kers (système de récupération d'énergie cinétique, NDLR), nous n'apporterons rien de novateur l'an prochain. Je le regrette. J'ai ainsi décidé de la création d'un groupe de travail, qui impliquera nos commissions Environnement et Nouvelles Énergies, lancé des sous-commissions pétroliers et manufacturiers de pneumatiques rattachées à la commission constructeurs. Gilles Simon, ancien patron des moteurs chez Ferrari, va rejoindre la FIA dans ce cadre. C'est un travail d'équipe, et j'attends des propositions, en ce sens comme pour favoriser le spectacle. Sinon la FIA agira.
Il s'agit de rapprocher le sport auto des préoccupations des consommateurs ?
C'est important. Mais pas simple. Les aides électroniques permettent par exemple de proposer aux automobilistes des voitures sûres, alors que, dans le sport, elles n'ont pas leur place au bénéfice de l'expression du pilotage. Mais nous trouverons. C'est l'un des aspects passionnants de ma mission. Rendez-vous compte : l'automobile n'a qu'une centaine d'années, mais les progrès ont été sidérants. Le sport automobile doit s'adapter à son époque. À partir de là, il symbolisera le progrès.
Comment faire évoluer le rallye ?
Deux constructeurs seulement dans un championnat du monde FIA, c'est peu, cela me déplaît. Mais, avant d'agir, il faut réfléchir et se parler. J'ai initié un groupe de travail, avec des experts comme Michèle Mouton, Guy Fréquelin ou encore Carlos Sainz, et nous agirons dès que possible.
Vous avez l'habitude de déléguer,le mode de gouvernance de la FIA va donc changer…
J'ai toujours essayé de m'entourer des meilleurs, je ne changerai pas de politique. Surtout, je veux mettre en place des structures avec des gens capables de s'occuper des différentes disciplines. Je superviserai, évidemment, mais je veux prendre de la hauteur. La FIA, c'est le sport, mais aussi et surtout la mobilité, et je vais m'y consacrer avec une politique forte et une priorité sur la sécurité routière. Cette année, la route aura fait 1,2 million de morts et 50 millions de blessés dans le monde. 90 % de ces accidents ont lieu dans les pays les plus défavorisés. C'est un problème d'éducation et d'infrastructures routières.
Que faire ?
J'étais le mois dernier à Moscou à un sommet présidé par le président Medvedev, nous avons lancé la campagne «A decade For Action». Nous voulons faire baisser de 50 % les tristes statistiques que je viens de vous donner. Nous présenterons ce programme 2010-2020 en mars à New York, pour que les Nations unies le soutiennent officiellement. Voilà le rôle de la FIA, qui peut mettre le sport automobile en adéquation et au service de ce type de préoccupations fondamentales. La FIA va intensifier son lobbying pour les technologies de la sécurité qui peuvent sauver des vies, et nous sommes partenaires de l'Irap, qui fait l'inventaire des routes du monde pour les sécuriser. Environnement, nouvelles technologies, sécurité, voilà les priorités de mon mandat. J'aimerais que cela fasse autant de buzz que le décès d'un chanteur ou les écarts de conduite d'un champion de golf…
J'ai mis l'interview en entier, même si tout ne parle pas de F1…
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Il sait ce qu'il va faire, et le fait à fond, comme d'habitude.
C'est rassurant d'avoir Jean à la tête de la FIA, on ira pas dans le n'importe quoi.
C'est rassurant d'avoir Jean à la tête de la FIA, on ira pas dans le n'importe quoi.
SchuminatOr57 a écrit:J'ai bien l'impression que Todt va mettre fin à l'Univers impitoyable de Dallas :
J'aimerais que cela fasse autant de buzz que le décès d'un chanteur ou les écarts de conduite d'un champion de golf…
quote]
Cette dernière phrase était de trop dans le contexte où tu dis qu'il va mettre fin à l'univers impitoyable de Dallas.
Il aurait pu tout aussi bien citer les écarts de conduite d'un ancien président de la FIA
Manics- Messages : 134
Oui, bon, il parlait de sécurité routière à ce moment là, c'est pour le bien de tous, pas pour créer des histoires…
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Montezemolo :
Le patron de Ferrari a maintes fois brandi la menace d'un retrait de la Formule 1.
"Je veux que la Formule 1 s'améliore d'ici 2012, quand nous signerons de nouveaux Accords Concorde, et si ça ne se fait pas nous aurons la motivation pour aller ailleurs"...
Et ne peut plus être pris au sérieux. Mais il poursuit quand même : "Je suis allé au Mans et j'ai été impressionné." Avant d'attaquer un autre registre. "Nous ne pouvons accepter un gouffre entre les pilotes, la presse et le public. Par le passé, l'allée des stands était remplie de jolies filles. Maintenant c'est comme un camp de concentration."...
Ah bon, le fait d'avoir des femmes objets dans les stands ferait avancer la F1?
De + en + pathétiques le Montezemolo, la perte de Schumi le rend aigri.
Le patron de Ferrari a maintes fois brandi la menace d'un retrait de la Formule 1.
"Je veux que la Formule 1 s'améliore d'ici 2012, quand nous signerons de nouveaux Accords Concorde, et si ça ne se fait pas nous aurons la motivation pour aller ailleurs"...
Et ne peut plus être pris au sérieux. Mais il poursuit quand même : "Je suis allé au Mans et j'ai été impressionné." Avant d'attaquer un autre registre. "Nous ne pouvons accepter un gouffre entre les pilotes, la presse et le public. Par le passé, l'allée des stands était remplie de jolies filles. Maintenant c'est comme un camp de concentration."...
moumou- Messages : 20160
Et que dire de la comparaison avec un camp de concentration...
Mais il est malade ce type.
Mais il est malade ce type.
Dans le fond il dit des choses pas trop connes... Mais la forme n'y est pas du tout !
Mais rien que ça ca me choque un peu... Car finalement il propose pas grand chose se contente juste de mettre en avant quelques trucs plus ou moins importants (il veut notamment réduire les couts sans bridé la technologie et bien sur sans capé le budget on tend quand même vers l'impossible) et sinon il rebrandi la menace d'aller voir ailleurs !
Je me demande si ldm n'as pas envie de voir ferrari quitter la f1 mais sachant très bien le mauvais accueil que ca aurait en italie il se cherche diverse excuse pour que ce soit du fait de la FIA et non du fait de FIAT. Il va annoncer un de ces quatres le retrait de ferrari en nous annonçant que la FIA l'a poussé dehors... Et bien sur chez beaucoup ca va marcher (voir courir)
Dans le même discourt il relance des critiques gratuites contre les nouveaux entrants...
LDM reste sur la ligne dur de la FOTA, il faut dire que la FOTA avait "gagné" contre Mosley cette année mais bon, Mosley a gagné aussi.
Briatore n'est plus la, Dennis n'est plus la, beaucoup de grand constructeurs sont partis, finalement la FOTA a perdu beaucoup de poid.
Fort heuresement, Mosley n'est plus la non plus, ca a fait comme un hara kiri collectif tout ca.
Mais dans le fond de ce que dit LDM, il a raison.
Briatore n'est plus la, Dennis n'est plus la, beaucoup de grand constructeurs sont partis, finalement la FOTA a perdu beaucoup de poid.
Fort heuresement, Mosley n'est plus la non plus, ca a fait comme un hara kiri collectif tout ca.
J'ai l'impression que ce projet datait de bien avant l'affaire du crashgate (rumeur de début 2009) et que cela a échoué vu que Red Bull voulait placer un de ses pilotes.Seb a écrit:-Briatore, avant le crashgate, avant comme plan de placer Nelson Piquet Jr au volant de la Toro Rosso laissé vacant par Bourdais. Nelson père, n'étant pas dans la confidence, et ayant peu gouté au licenciement de son rejeton, à tout balancer concernant Singapour. Arf, la boulette. Depuis les deux Nelson seraient brouillés.
Villeneuve était bien blessé avant la Hongrie et il fut licencié pour le GP suivant. Sinon, trafiquer un bilan médical me parait un peu gros, sauf si cela a été décidé entre les deux parties.moumou a écrit:On s'en doutait.Seb a écrit:lu dans le dernier Sport Auto :
N13- Messages : 8348
JRF1 a écrit:LDM reste sur la ligne dur de la FOTA, il faut dire que la FOTA avait "gagné" contre Mosley cette année mais bon, Mosley a gagné aussi.
LDM menace encore de partir, il est pénible à la fin d'exercer ce chantage presque tous les ans!
D'accord ce qu'il dit n'est pas stupide, mais il a tort de penser qu'il va faire plier la FIA et Todt à chaque fois qu'il menace de partir, en plus Schumi n'étant plus chez Ferrari LDM devrait se méfier que Todt ne profite pas de ses menaces pour le prendre au mot genre: "Tu veux partir, pas de problème, bonne chance pour le Mans, je te souhaite de gagner là bas!"
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40