Dallas ton univers impitoyable
+81
Mr.Proper
Orange
alexinho
GoF
Ludovroum
J-L
Nexus6
nono20
schumi0203
Solan
Newtom
JPeg
Azur
RV1
Largo
Caleb
JCDuss
Seb
FFFF
Capeta
Mat
Souti
oxythan
PoincarréCicéron
dieu77
fast'
djedje
linof1
Franck
N13
Gabriel
Josc
Spoonman
Fort_mulaouane
albertascari
moumou
lotusien
Crouzz
chandleur
conard
xXxAvVv
Supermario
Docky
Venom
lefou63
JTG
Big one
Zelkin
Zaitess Shion
Dark
titou03
Renault Victoire
JRF1
DriveDroveDriven
sdaniel07
Kakashi
Reignman
Qwark
Le Négociateur
Mikasper
Michel Cordonnier
houfty
Myllou
MacEugene
RGS
Manics
Helena
dll_75
HAD
BodyLanguage
tigo
DENIFUMI
SchuminatOr57
azerty11214
Aeggirsson
Ketty
Buchor
PooP
Pavel
de angelis
Jilhou
85 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Dallas ton univers impitoyable
T'avais pas été banni, toi aussi
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Oui, pour avoir mis une image copyrightée.
Mais là, ce serait un peu dommage de déjà me virer, non?
JTG- Messages : 5458
Ah j'me souviens, maintenant !
On va se défouler sur le copyright !
On va se défouler sur le copyright !
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
d'autant que ce n'est plus interdit, ce serait conJTG a écrit:Oui, pour avoir mis une image copyrightée.
Au delà des responsabilités dans l'affaire du crashgate, je note que ce procès soulève une bonne question en ce qui concerne l'étendue des pouvoirs de la FIA.
Que l'on aime Briatore ou pas, après avoir lu les pièces du dossier publié par la FIA après le verdict, j'ai trouvé que ce dernier n'était pas forcément en accord avec les preuves.
La FIA qui était jusqu'à présent toute puissante risque de se retrouver le bec dans l'eau. Briatore joue bien la partie en l'attaquant sur le fond juridique, sachant qu'il n'avait aucune chance à l'attaquant de front.
Personnellement, je pense que quelque soit la situation, aucune personne ou entité ne peut juger correctement un procès où elle est juge et partie.
Que l'on aime Briatore ou pas, après avoir lu les pièces du dossier publié par la FIA après le verdict, j'ai trouvé que ce dernier n'était pas forcément en accord avec les preuves.
La FIA qui était jusqu'à présent toute puissante risque de se retrouver le bec dans l'eau. Briatore joue bien la partie en l'attaquant sur le fond juridique, sachant qu'il n'avait aucune chance à l'attaquant de front.
Personnellement, je pense que quelque soit la situation, aucune personne ou entité ne peut juger correctement un procès où elle est juge et partie.
Fan #11 Caterham F1 Team
pour le scud, je suis pas en pôle
Arffff... Mon ami, je suis en peine. Mais t'inquiète, sa production étant débordante, tu ne manqueras pas d'occasions pour pouvoir t'amuser un peu.
Quant à savoir si le tribunal va alléger sa peine, je ne pense pas vu que Renault l'a viré et qu'il est donc coupable du crasgate, je ne vois pas la justice lui faire des cadeaux, mais depuis l'affaire d'Outreau je ne suis plus sûr de rien, et surtout pas sur l'impartialité de la justice française!
Quant à savoir si le tribunal va alléger sa peine, je ne pense pas vu que Renault l'a viré et qu'il est donc coupable du crasgate, je ne vois pas la justice lui faire des cadeaux, mais depuis l'affaire d'Outreau je ne suis plus sûr de rien, et surtout pas sur l'impartialité de la justice française!
Dark- Messages : 4703
De toute facon, qu'ils changent la durée ou pas, il refera rien en F1
Alors ca lui permettra juste d'aller se montrer sur les grilles quoi
Alors ca lui permettra juste d'aller se montrer sur les grilles quoi
darkman a écrit:Je ne sais pas si Briatore peut gagner son procès, il demande un million d'€ de dédommagements, peut être qu'il aura ça.
Il n'a pas plus été "viré" par RF1 que Symonds. Ils ont tous deux démissionné dans les termes d'un protocole secret, que leurs avocats n'avaient donc pas le droit de verser aux débats du tribunal, mais que celui-ci pourra se faire communiquer s'il l'estime utile. Je suppose qu'il doit être question de gros sousous dans ces protocoles.
Sur le fond du débat purement juridique la question est de savoir si en interdisant à ses membres de travailler directement ou indirectement avec Briatore et Symonds, la FIA a pris contre ceux-ci une sanction indirecte qui aurait supposé un vrai procès à leur encontre dans lequel les droits de la défense leur auraient été garantis. Rien de moins sûr. Le tribunal semble avoir déjà jugé en ce sens dans le passé.
La sanction est en revanche indemnisable si elle est fautive. Mais la FIA commet elle une faute en interdisant à ses membres de collaborer avec des tricheurs irresponsables au point de mettre l'intégrité physique des pilotes en danger ?
Renault F1 elle en tant que membre de la FIA pouvait être jugée dans le cadre d'une vraie instance interne. Elle l'a été avec la bienveillance qu'on connaît. On y revient pas. Personne ne s'en est plaint.
lefou63- Messages : 8575
Ketty- Messages : 5689
Pavel a écrit:JRF1 a écrit:Mikasper a écrit:Pavel a écrit:En parlant de crash gate, Massa à invité Piquet à une course de karting caritative. Je trouve ça bizarre de la part d'un gars qui clame que c'est un cause du crash gate qu'il a perdu le championnat ...
Me souviens pas de l'avoir entendu mettre en cause Piquet Jr. Il accusait plutôt Briatore (et Alonso d'être au courant), mais me rappelle pas d'une charge contre son compatriote.
Exact il croit que Piquet est la victime du mechant Briatore alors que c Piquet qui a proposé...
C'est quand même Piquet qui est dans la voiture, si mon bosse me dit de sauter d'un pont je ne suis pas sur du tout que je le ferais
Si Massa (et les autres) doit en vouloir a quelqu'un c'est surtout à lui, genre entre pilote on fait pas ça quoiqu'il arrive. Ou je me fais des illusions ?
A la guerre, le soldat qui tire sur l'ennemi en face obéit à des ordres venus "d'en haut"...
Invité- Invité
D'abord, même à l'armée, tu dois obéïr ... sauf si l'ordre est contraire aux règles (où tu dois avertir les supérieurs).
Et entre nous, comparer la F1 à une guerre, c'eszt pas des plus adroits comme comparaison, tu crois pas ? Ou alors on n'a pas la même définition de la compétition.
Et entre nous, comparer la F1 à une guerre, c'eszt pas des plus adroits comme comparaison, tu crois pas ? Ou alors on n'a pas la même définition de la compétition.
chef, oui chef !!!
euh enfin... non, chef !!!
Invité- Invité
Repos.
euh...
Rompez. :pirat:
euh...
Rompez. :pirat:
L'exemple est partiellement mal choisi ,j e te l'accorde.Mais Piquet jr savait que pour rester en F1 , il devait obéir à cet ordre...
La question, même pour l'exécutant d'un ordre est de savoir jusqu où va sa morale / son désir.....
Je reste convaincu que la connaissance de cet acte dépassait largement Briatore sans faire de ce dernier un saint.
Invité- Invité
chandleur a écrit:Comme je l'ai dits sur le live, un grand merci a toi RV1 pour ce petit résumé !
Et je repose aussi ma question : De quel michel vaillant s'agit il ?
Question tricherie, y'a eu Le Prince Blanc qui roulait avec une cylindrée supérieure
Aeggirsson- Messages : 13471
Y a aussi l'album avec l'organisation qui truquait les GP et misait sur des trucs improbables...
T'as le dopage aussi dans 24H sous influence.
T'as le dopage aussi dans 24H sous influence.
Capeta- Messages : 1381
Exact, dans l'album Paddock
Le personnage ressemblait furieusement à Jean-Pierre Van Rossem, personnage pour le moins douteux qui a hanté la F1 quelques mois
Le personnage ressemblait furieusement à Jean-Pierre Van Rossem, personnage pour le moins douteux qui a hanté la F1 quelques mois
Aeggirsson- Messages : 13471
Avec Todt qui succède à Mosley, le topic Dallas va couler!
Todt a toujours été intègre, pas de coup foireux à attendre de lui!
Todt a toujours été intègre, pas de coup foireux à attendre de lui!
Dark- Messages : 4703
Mosley n'était pas le seul a pouvoir faire fonctionner ce topic... Il reste encore bernie, montezemolo...
Et il peut y'avoir polémique sans coup foireux
Et il peut y'avoir polémique sans coup foireux
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40