Transferts 2014-2015 - Vettel va chez Ferrari, Kvyat chez RB
+71
magic84
chandleur
Pochelon
Stephen
Gautier
Zelkin
gavroche
Docky
Qwark
Newtom
J-L
Kakashi
Mathieu
moumou
Noodles2a
Le Négociateur
Ketty
raymane
SchuminatOr57
alexinho
TurboSound
nairod3
Souti
FFFF
DriveDroveDriven
I have a dream
Frigo
Paragon
Aerodyn
labou
Nexus6
JPeg
MacEugene
Largo
superswede
PooP
Mat
Mikasper
Ice
SUTIL
Jo-Siffert
Big one
McLaren-Fan
neelrocker
Bastounet
Pilote
vince33000
Josc
Thomas64
Reignman
Hangar18
Myllou
f1_Alonso
schumi0203
Caleb
Saga
JTG
robix29
dll_75
beuje
SinseRemi
Hemrick
masahiro
Muet
Crouzz
Odhinn
PoincarréCicéron
nono20
Supermario
Venom
Solan
75 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Transferts 2014-2015 - Vettel va chez Ferrari, Kvyat chez RB
Stoffel... :zen:
Newtom- Messages : 4394
Hulk a totalement disparu des spéculations. Y'a un an, si un baquet dans un top team se libérait il aurait été l'un des premiers à être cité. On ne retient vraiment que les derniers résultats.
Suffit de voir Perez, passé de héros chez Sauber à zéro chez McLaren, et qui est en train de redevenir un héros chez Force India.
Suffit de voir Perez, passé de héros chez Sauber à zéro chez McLaren, et qui est en train de redevenir un héros chez Force India.
Invité- Invité
little a écrit:Hulk a totalement disparu des spéculations. Y'a un an, si un baquet dans un top team se libérait il aurait été l'un des premiers à être cité. On ne retient vraiment que les derniers résultats.
Plus que les résultats je pense que c'est le fait que justement des bacquets se sont libérés un peu partout sans qu'il en ai un qui le met maintenant hors jeu. En deux an ou il était au sommet des rumeurs
Mclaren a changé deux fois de pilotes
Mercedes a changé un pilote
Ferrari a changé un pilote
Lotus (considéré comme top team à l'époque) a changé un pilote
Redbull a changé un pilote
Bon certes il a du faire face a Raikkonen & Hamilton d'un coté, la fillière redbull de l'autre. A l'argent de Maldonado aussi. Mais pour Mclaren y'a quand même moins d'excuse.
Je pense qu'a partir de ce moment la c'était assez évident que sa chance avait filé. Si Mclaren ou même ferrari avait cru en lui il serait déjà dans un top team
Maintenant, sauf coup de théatre a la Button, je pense que même si il rejoint un top team ce sera dans le rôle d'un Barrichello. La plupart des champions explosent rapidement même en démarrant bas
http://nextgen-auto.com/Honda-en-difficulte-avec-son-V6-turbo,82070.html
bon courage a Alonso....
bon courage a Alonso....
I have a dream- Messages : 17397
Supermario a écrit:f1_Alonso a écrit:Alonso CDM avec le retour d'Honda ce serait énorme.. pitié ne me dites pas qu'on va revivre les années de calvaire renault 2008-2009 ne me le dites pas
2009, OK, une année à oublier.
Mais 2008 n'a pas à rougir face à 2014
oui 2008, c'est quand même 2 victoires pour un total de 5 podiums. Une saison qui me laissera un meilleur souvenirs que 2014
I have a dream a écrit:Supermario a écrit:f1_Alonso a écrit:Alonso CDM avec le retour d'Honda ce serait énorme.. pitié ne me dites pas qu'on va revivre les années de calvaire renault 2008-2009 ne me le dites pas
oui 2008, c'est quand même 2 victoires pour un total de 5 podiums. Une saison qui me laissera un meilleur souvenirs que 2014
Merci Flavio et Lewis pour les victoires.
Je pense quand même que Alonso restera chez Ferrari.
MacEugene a écrit:
Merci Flavio et Lewis pour les victoires. [/quote]
Et puis ces 2 victoires n'étaient qu'une brève éclaircie dans une saison bien décevante
I have a dream a écrit:Supermario a écrit:f1_Alonso a écrit:Alonso CDM avec le retour d'Honda ce serait énorme.. pitié ne me dites pas qu'on va revivre les années de calvaire renault 2008-2009 ne me le dites pas
C'est justement ce que je voulais sous entendre
Supermario- Messages : 7267
Supermario a écrit:I have a dream a écrit:Supermario a écrit:f1_Alonso a écrit:Alonso CDM avec le retour d'Honda ce serait énorme.. pitié ne me dites pas qu'on va revivre les années de calvaire renault 2008-2009 ne me le dites pas
C'est justement ce que je voulais sous entendre
j'avais bien compris...J'apportais juste une argumentation pour ceux à la mémoire fragile.
I have a dream a écrit:http://nextgen-auto.com/Honda-en-difficulte-avec-son-V6-turbo,82070.html
bon courage a Alonso....
Rumeur qui vient d'Italie....le son de cloche est très différent au Japon
Invité- Invité
Hangar18 a écrit:Tout le monde parle d'Alonso, alors que ça semble très très probable qu'il aille chez McLaren.
Mais selon vous, qui va le remplacer ? Räikkönen semble aller un peu mieux depuis quelques courses, donc il devrait prendre la place de leader, mais ça fait quand même un vide énorme laissé par Alonso.
Perso, j'aimerais voir Perez dans la Ferrari, mais c'est peu probable. Sinon, à moins qu'il n'y ait un top driver style Vettel ou Hamilton qui fasse l'erreur de rejoindre la Scuderia, je verrais bien Grosjean ou Hülkenberg. Pour Bianchi, la marche est trop haute, il faut qu'il passe par le milieu de grille surtout après 2 ans au fond, il faut que les automatismes reviennent.
Perez, c'est plus que compromis depuis son deal avec McLaren.
C'est vrai que Motezemolo surveillait Grosjean et Hulkenberg à une époque (et ce n'est pas passé loin de se conclure pour le second cité), donc ce ne sont pas des hypothèses si farfelues, mais les deux ont un peu disparu des radars (même si Grosjean peut faire jouer le fait qu'il domine nettement Maldonado et il ne faut pas oublier qu'Hulkenberg a été très constant sur sa première partie de saison).
L'échange avec Button aurait pu être tentant si l'autre pilote était là sur le long terme, mais Raikkonen ne semble pas enthousiasmé à l'idée de continuer après 2015, je ne vois pas Ferrari trimballer deux pilotes qui ne représentent pas l'avenir de la Scuderia, surtout après un changement de direction.
Vu le contexte, où il s'agit de rénover la Scuderia, prendre un jeune pilote qui connait un minimum la maison et qui a montré de belles choses en fond de grille ça ne me paraitrait pas si fou.
albertascari a écrit:Et puis ces 2 victoires n'étaient qu'une brève éclaircie dans une saison bien décevante
Le dernier tiers de saison 2008 de Renault était très solide. C'est plus une bonne conclusion à une saison mal engagée qu'une éclaircie qui disparait aussi vite qu'elle est venue et c'est peut être pour ça que marque un peu plus les mémoires.
gavroche- Messages : 7053
I have a dream a écrit:Je pense quand même que Alonso restera chez Ferrari.
Pareil.
J'ai l'impression que c'est la prolongation qui pose problème, mais il respectera son contrat pour 2015 et 2016 j'imagine.
quel roman feuilleton, ca va m'obliger à regarder les ELs à 4 plombes du mat ce week-end je sens .. juste pour avoir les derniers sms de zan'louis les derniers ragots de montagny
f1_Alonso- Messages : 5138
+1gavroche a écrit:Le dernier tiers de saison 2008 de Renault était très solide. C'est plus une bonne conclusion à une saison mal engagée qu'une éclaircie qui disparait aussi vite qu'elle est venue et c'est peut être pour ça que marque un peu plus les mémoires.albertascari a écrit:Et puis ces 2 victoires n'étaient qu'une brève éclaircie dans une saison bien décevante
Bof, je ne comprendrais pas sa décision si Alonso part... a quoi bon? il a déjà remporté le titre (par deux fois) alors le prochain doit être remporté avec Ferrari Amha; pour le symbole, pour le prestige, car c'est Ferrari, parce que ça serait la meilleure façon de conclure une carrière, toussa...
En plus c'est un bon challenge car c'est une Scuderia qui fait un nouveau départ. Et puis cette équipe est une valeur sure et elle est a l'abris financièrement et dans d'autres domaines. Lorsqu'elle se rate, elle termine 3eme... Mclaren? quand Mclaren se rate... et puis Honda part de 0... Mercedes? bof. Hamilton/Rosberg aura remporté le titre avec cette équipe avant lui... S'il y va, il aura le challenge de ramener Mercedes au sommet car elle va se faire bouffer toute crue, elle et ses 2000 employés et ses millions par RBR et Renault en 2015. Red Bull? Trop facile.
Non La Scuderia a un meilleur rapport challenge/prestige/sécurité/potentiel que les 3 autres. Poursuivre l'aventure avec Ferrari lui apportera plus de satisfactions. Ça vaut le coup de faire d'autres sacrifices.
Venom a écrit:+1gavroche a écrit:Le dernier tiers de saison 2008 de Renault était très solide. C'est plus une bonne conclusion à une saison mal engagée qu'une éclaircie qui disparait aussi vite qu'elle est venue et c'est peut être pour ça que marque un peu plus les mémoires.albertascari a écrit:Et puis ces 2 victoires n'étaient qu'une brève éclaircie dans une saison bien décevante
1 - Bof, je ne comprendrais pas sa décision si Alonso part... a quoi bon? il a déjà remporté le titre (par deux fois) alors le prochain doit être remporté avec Ferrari Amha; pour le symbole, pour le prestige, car c'est Ferrari, parce que ça serait la meilleure façon de conclure une carrière, toussa...
En plus c'est un bon challenge car c'est une Scuderia qui fait un nouveau départ. Et puis cette équipe est une valeur sure et elle est a l'abris financièrement et dans d'autres domaines. Lorsqu'elle se rate, elle termine 3eme... Mclaren?
2 - quand Mclaren se rate... et puis Honda part de 0... Mercedes? bof. Hamilton/Rosberg aura remporté le titre avec cette équipe avant lui... S'il y va, il aura le challenge de ramener Mercedes au sommet car elle va se faire bouffer toute crue, elle et ses 2000 employés et ses millions par RBR et Renault en 2015. Red Bull? Trop facile.
Non La Scuderia a un meilleur rapport challenge/prestige/sécurité/potentiel que les 3 autres. Poursuivre l'aventure avec Ferrari lui apportera plus de satisfactions. Ça vaut le coup de faire d'autres sacrifices.
J'ai divisé ton post en deux parties.
1 - Rester pour rester pour éventuellement gagner un titre avec Ferrari qui ne viendra peut-être jamais, qu'est-ce que cela va lui apporter?
Le prestige ok à condition de gagner le championnat mais vaut mieux mettre le prestige dans la poche et gagner un 3ème titre avec une autre équipe plutôt que de battre le record d'années passés chez les rouges sans titre.
2 - Je ne suis pas d'accord, rien ne dit que la Mc-Laren ne soit pas aussi bonne que la Ferrari ou en tout cas très peu derrière.
C'est Alonso qui fait la différence. Peut-être qu'Alonso dans la Mc-Laren serait au championnat devant Kimi sur Ferrari.
La Ferrari n''est pas une daube mais elle marque des pts en + grâce à Alonso.
moumou- Messages : 20160
Personne ne peux réellement prédire où serait Ferrari sans Alonso. Car en fait on a rarement vu chez les rouges les deux équipiers être dans une phase au top au même moment. Que ce soit avec Schumacher, que ce soit avec Raikkonen, Massa et Alonso.
D'ailleurs ces dernières années il me semble que c'est une tendance assez intéressante qui se passait, lorsqu'un pilote était un peu en retrait, l'autre semblait subitement meilleur. On a eu ça en 2007 et 2008, on a eu ça en fin 2012 et ce n'est peut être pas une coïncidence si la meilleure course de Raikkonen (Spa) soit l'une des pire pour Alonso.
Aussi peut être que Ferrari coulera si Alonso part.... peut être que Raikkonen sera plus libre.
D'ailleurs ces dernières années il me semble que c'est une tendance assez intéressante qui se passait, lorsqu'un pilote était un peu en retrait, l'autre semblait subitement meilleur. On a eu ça en 2007 et 2008, on a eu ça en fin 2012 et ce n'est peut être pas une coïncidence si la meilleure course de Raikkonen (Spa) soit l'une des pire pour Alonso.
Aussi peut être que Ferrari coulera si Alonso part.... peut être que Raikkonen sera plus libre.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Personne ne peux réellement prédire où serait Ferrari sans Alonso. Car en fait on a rarement vu chez les rouges les deux équipiers être dans une phase au top au même moment. Que ce soit avec Schumacher, que ce soit avec Raikkonen, Massa et Alonso.
course largement "nické" par l'erreur des mécanicien sur la grille de départ, non? Je ne pense pas que SPA soit le meilleur exemple pour argumenter ce que tu dit.
SPA c'est bien la course durant laquelle Alonso :
- a écopé d'une pénalité parce que les mécanos n'ont pas réussi à démarrer la voiture à temps,
- a été privé de son ERS durant les premiers tours du GP,
- été gâté par une stratégie digne de Ferrari (1er run trop long et donc ressorti derrière des voitures plus lente)
- a fait une belle fin de course même s'il n'a pas été aidé par la défense de Magnussen
???
Oui en effet, une des pire coursede Ferrari d'Alonso
- a écopé d'une pénalité parce que les mécanos n'ont pas réussi à démarrer la voiture à temps,
- été gâté par une stratégie digne de Ferrari (1er run trop long et donc ressorti derrière des voitures plus lente)
- a fait une belle fin de course même s'il n'a pas été aidé par la défense de Magnussen
???
Oui en effet, une des pire course
JPeg- Messages : 13575
Ha non la pire c'est Monza, tellement mauvais qu'il n'a même pas été capable de rejoindre l'arrivée....
JPeg a écrit:SPA c'est bien la course durant laquelle Alonso :
???
Oui en effet, une des pire coursede Ferrarid'Alonso
C'est juste ce que subit Raikkonen toutes les courses quoi.
De quoi parles-tu, je n'ai vu Raikkonen qu'à SPA et Monza cette année ????
Je me permets de mettre en avant ces deux points.... et comme je le disais, lorsque l'un va bien, l'autre moins bien.JPeg a écrit:
Raikkonen ne fait pas forcément des courses dégueulasses. C'est qu'il se retrouve très souvent derrière une voiture motorisée par Mercedes avec une stratégie de Ferrari qui ne l'aide pas.
Bizarrement.... lorsque Raikko n'est plus dans cette situation c'est à Alonso qu'on donne une stratégie de merde et être bloqué derrière une voiture Mercedes.
Bref.... Avant qu'on rentre dans je ne sais quel débat j'éclaircis mes propos : "Chez Ferrari il y a la cruelle impression qu'en course on se concentre à 100% que sur une voiture, celle en tête après quelques tours ". Ca contribue fortement à l'idée que tout repose sur un pilote... et dans les faits c'est vrai, mais c'est comme une volonté de l'écurie que de se concentrer que sur son meilleur élément du jour. Or j'imagine que Raikkonen par exemple aurait eu de plus gros points si la stratégie était plus en accord avec sa course
Et donc, Spa est au contraire un très bon exemple que je n'ai pas du tout choisi au hasard.
Dernière édition par FFFF le Mar Sep 30, 2014 5:16 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Tu sous-entends que chez Ferrari on ne serait pas capable de proposer/gérer deux stratégies équivalentes ???
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40