Le topic du Football

+40
Docky
Crouzz
Mikasper
albertascari
Ben
Reignman
Newtom
FW15
Myllou
oxythan
Alryck
superswede
masahiro
Djome
YouYou
Gautier
Seb
Ketty
Ice
Azur
Gus
moumou
Judas Prost
Ubu
gavroche
Big one
alexinho
Stephen
MacEugene
Pochelon
Frigo
Nexus6
Zelkin
Bastounet
raymane
FFFF
robix29
J-L
SchuminatOr57
Le Négociateur
44 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par moumou Mer Oct 15, 2014 6:07 pm

Crouzz a écrit:
moumou a écrit:Match annulé et grave incident hier lors de Serbie - Albanie.

Le principal suspect est le frère du 1er ministre albanais qui aurait fait voler un drône avec le drapeau albanais à l'intérieur du stade,
je vais peut etre dire des bétises, mais ce n'était pas un drapeau albanais, mais un drapeau nationaliste d'une "grande Albanie" qui prône l'unification de l'Albanie avec des régions voisines, dont une partie de la Serbie. c'est un petit peu différent d'un simple drapeau d'un pays et d'un signe purement patriotique d'un supporter exubérant.

Tu n'as pas dit de bêtises car s'il y a eu cette réaction, c'est à cause d'un drapeau qui n'est pas celui de l'Albanie aujourd'hui mais celui revendiquant d'autres régions autour de l'Albanie.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Judas Prost Mer Oct 15, 2014 6:51 pm

D'après l'équipe il y avait aussi les portraits de 2 nationalistes albanais.

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par superswede Mer Oct 15, 2014 7:14 pm

PoincarréCicéron a écrit:Ce que j'ai compris/appris de cette incident: comme une partie de la Serbie est d'origine albanaise, elle a imposé l'absence de signes albanais dans le stade. Le drône est visiblement une réaction à cette décision.
La poudrière des Balkans persiste!

pour faire court, l'albanie aimerait bien "annexer" le kosovo, dont le peuple est historiquement issu et albanophone, ce même kosovo à majorité musulmane dont la pseudo autonomie déplaît à la très grande majorité serbe, orthodoxe. le problème est indémerdable, et çà ne date pas d'hier. tito, de son vivant, arrivait plus ou moins à réguler les passions et les haines, avec parfois quelques exactions dont personne ici (en europe) n'entendait parler. sauf que moi, j'y étais, et que je sais que les antagonismes de la région sont très forts, peut-être même plus forts que ceux entre israéliens et palestiniens.
sinon, le terme "poudrière" est on ne peut plus réaliste.

_________________
Le topic du Football - Page 20 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Nexus6 Mer Oct 15, 2014 7:17 pm

MacEugene a écrit:Et c'est pathétique de toujours imputer toutes les tares des joueurs aux entraîneurs.

En quoi c'est pathétique ? Un entraineur fait souvent avec les moyens du bord, mais un sélectionneur, par définition, est libre de prendre qui il veut. S'il a des pommes pourries dans son équipe, c'est parce qu'il l'a bien voulu.

Ca me fait penser au bouquin de Domenech. Pendant 200 pages, il raconte à qui veut l'entendre qu'il a du composer avec des générations de joueurs ingérables, capricieux, qui n'en faisaient qu'à leur tête. Mais c'est qui le gros malin qui les sélectionnait en connaissance de cause ?

Chez les Espoirs, on avait jusqu'à cet été Willy Sagnol comme sélectionneur. J'ignore ce qu'il vaut comme technicien, mais il était inflexible sur la discipline. Un joueur s'était permis d'insulter un membre de l'encadrement ? Sagnol l'avait immédiatement viré du groupe. Et ce joueur en question (qui ne s'est jamais excusé et refuse de faire son auto-critique) a été rappelé par le nouveau sélectionneur.


_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Frigo Mer Oct 15, 2014 10:32 pm

Nolan#27 a écrit:L'Allemagne a un peu de mal en ce moment. Heureusement, il reste assez de match pour aller chercher la 1ère place du groupe. Je serais très très déçu si elle ne parvenait pas à se qualifier pour l'Euro 2016... ce qui est possible. affraid

Elle se qualifiera, comme tous les grandes équipes nationales engagées. Ces matchs ne servent à rien si ce n'est passer à la TV et générer de l'audience et donc de l'argent pour les équipes et les fédérations.

Le pire étant tous les matchs de l'équipe de France qui ne servent absolument à rien, au moins jusqu'à début 2016. Bienvenue dans le monde où l'argent est roi. :?

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Gautier Mer Oct 15, 2014 10:47 pm

Pourquoi "le pire" ? Depuis toujours le pays organisateur est qualifié d'office. bounce

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7287
Points : 11991
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par gavroche Mer Oct 15, 2014 11:42 pm

Frigo a écrit:Elle se qualifiera, comme tous les grandes équipes nationales engagées. Ces matchs ne servent à rien si ce n'est passer à la TV et générer de l'audience et donc de l'argent pour les équipes et les fédérations.

L'Euro à 24 ça peut passer pour ridicule vu de grands pays de foot. Je comprends qu'un supporter allemand ou italien ne voie qu'une formalité dans ces qualifications. Mais pense un peu aux supporters islandais, slovaques, irlandais, gallois, israéliens, slovènes, finlandais ou albanais qui ont un vrai espoir de voir ou revoir leur équipe à une grande phase finale.

L'Euro à 24, il y a certes la partie "éviter l'absence d'une grosse équipe", mais il y a aussi la partie "donner à des équipes supposément moyenne l'occasion de briller", et c'est essentiel de la donner pour une compétition continentale, comme les places à la Coupe du Monde se font de plus en plus rares pour les nations européennes.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Pochelon Mer Oct 15, 2014 11:45 pm

C'est sympa que l'Euro passe à 24, il y a quand même une grosse densité dans le football européen, je ne pense pas qu'on y verra des raclés et ça se confirme d'ailleurs lors de ces éliminatoires.

D'ailleurs dans l'Euro à 16 c'était dommage de parfois voir des grosses équipes sortir dès les poules.

_________________
Le topic du Football - Page 20 Aglagl15
Nothing besides remains. Round the decay of that colossal wreck, boundless and bare, the lone and level sand stretch far away
Pochelon
Pochelon

Messages : 2561
Points : 5233
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Gautier Jeu Oct 16, 2014 12:08 am

Dans l'Euro a 16 il y avait surtout a chaque fois des grosses sélections qui ne se qualifiaient pas

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7287
Points : 11991
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Docky Jeu Oct 16, 2014 12:08 am

Tiens, dans le genre transfert improbable, on parle d'Adriano...au Havre.

Mais si, Adriano, l'ancienne superstar de l'Inter au milieu des années 2000, qui devait tout casser, et qui est parti en couilles complètement, à coup de soirées arrosées, de mitraillettes, et de gros McDonald's.
Aux dernières nouvelles, il faisait mumuse avec des personnes pas nettes au Bresil, et il devait être bien 20kgs au dessus de son poids de forme.

Je vois pas trop ce qu'il irait foutre au Havre, mais bon....

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par gavroche Jeu Oct 16, 2014 1:13 am

Gautier a écrit:Dans l'Euro a 16 il y avait surtout a chaque fois des grosses sélections qui ne se qualifiaient pas

En 2012, je n'ai pas eu l'impression qu'un gros manquait (les 12 premiers du classement UEFA au moment du tirage tous qualifiés)
En 2008, il y a bien sûr eu l'Angleterre, mais tout le reste était logique (les équipes des pots 1 et 2 au tirage sauf la Russie qui prend la place laissée par l'Angleterre)
En 2004, il manquait plusieurs équipes du Pot 1 (Belgique, Roumanie, Irlande, Turquie), mais aucun très gros (limite la Turquie suite à la 3e place au mondial 2002)
En 2000, les équipe du pot 1 manquantes étaient la Russie et l'Ecosse, pas des équipes au sommet de leur art.
En 1996, le gros absent c'était la Suède (3e du mondial 1994), les gros "traditionnels" s'en sont bien sortis.

Les cas de très gros sorti sont quand même assez rares. Après il y a un niveau très serré entre le 9e et le 20e européen par exemple, ce qui fait que des équipes intéressantes se retrouvent privées d'Euro, mais à part l'Angleterre de 2008 et la Suède de 1996 aucun favori potentiel à mon sens.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Frigo Jeu Oct 16, 2014 2:41 am

Gautier a écrit:Pourquoi "le pire" ? Depuis toujours le pays organisateur est qualifié d'office. bounce

Parce que ça fait longtemps que la France n'a pas été pays organisateur. mrgreen

Ça ne sert à rien de regarder ces matchs pour nous du coup. Quand je vois les tartines sur le match de l'Arménie (4 analyses sur ce match sur 4 possibles en page d'accueil sur l'appli iPad Eurosport actuellement...), je me dis que les médias sportifs n'ont vraiment rien à raconter en ce moment.

Moi je vais déconnecter de l'Equipe de France et des équipes nationales en général jusqu'en avril-mai 2016.

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Jeu Oct 16, 2014 7:29 am

gavroche a écrit:
Nolan#27 a écrit:L'Allemagne a un peu de mal en ce moment. Heureusement, il reste assez de match pour aller chercher la 1ère place du groupe. Je serais très très déçu si elle ne parvenait pas à se qualifier pour l'Euro 2016... ce qui est possible. affraid

Les risques me paraissent limités pour l'Allemagne :

- Ils n'ont pas encore joué les adversaires les plus faibles, s'ils ne déconnent pas c'est 6 pts garantis alors que les autres devront s'affronter
- Il y a 2 places directement qualificatives au lieu d'une et une 3e place de barragiste. Dans ce contexte la victoire contre l’Écosse est très précieuse.

Ah ben ça va. Je pensais qu'il n'y avait que le premier qui était qualifié d'office et que le second jouait ensuite les barrages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par gavroche Ven Oct 17, 2014 5:44 pm

Article assez intéressant sur le cas Kurzawa : http://www.cahiersdufootball.net/article-kurzawa-le-coupable-etait-presque-parfait-5516

Ca explique un peu son geste et ça met en avant l'exploitation de ce cas pour masquer les errements de la DTN.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Azur Ven Oct 17, 2014 6:02 pm

Non mais j'ai halluciné quand j'ai vu tout ce qu'il s'est pris dans la tronche ce pauvre Kurzawa.

On va me dire que je le défends parce que 1. il vient de Fréjus, 2. c'est un Monégasque. Ca altère peut-être un peu mon jugement mrgreen


- Je regardais le match en direct sur D17, et je me suis dit que c'était pas très malin de faire ce geste, OUI
- MAIS le Suédois se couvre la bouche et lui dit un truc. C'est là que Layvin fait son geste, à lui seul.
- Au match aller aussi ils avaient fêté le but de Kondogbia avec ce geste
- On lynche Kurzawa pour un petit geste de chambrage ?! Punaise y en aurait des footballeurs à lyncher à chaque journée !
- C'est Kurzawa justement qui inscrit le but qui aurait pu sauver les Bleuets. Un défenseur, putain. Ils devraient lui en être reconnaissants, d'avoir suscité l'espoir.
- Si l'arbitre siffle pénalty sur la main du Suédois sur un tir de ........ Kurzawa quelques instants après, jamais on parle de ce geste. Et y avait penalty.

Bref, j'ai trouvé tout ça démesuré. Pour moi il n'a rien fait de grave, rien fait de mal. C'était pas malin, certes, mais pas de quoi en faire tout un foin.


Allez Layvin, mets un but face à Evian I love you

_________________
Le topic du Football - Page 20 Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Docky Ven Oct 17, 2014 7:11 pm

C'est pas bien malin, c'est sur.
Après, on sait pas tout. Le chambrage n'est pas un monopole français, c'est assez international chez les footballeurs.

Peut être que les suédois les ont branché sur le terrain aussi, et vu qu'un footballeur de 20 ans, ça n'a pas beaucoup de recul et c'est souvent pas très malin....

Ce qui est con, c'est de s'être pris la honte derrière en se faisant éliminer 2 minutes plus tard.

Je n'étrillerais jamais un footballeur pour un geste con, sur le moment, ça peut arriver. Si on devait répertorier tous les joueurs qui ont fait preuve d'arrogance après un but, je crois qu'on peut lister 90% des footballeurs pros.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Ven Oct 17, 2014 8:58 pm

Paris qui perd 1-0 contre Lens et qui semble perdre Matuidi sur blessure (encore un). Rolling Eyes

Je pense que Paris ne sera pas champion cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Lordsnow Ven Oct 17, 2014 9:30 pm

ça va mieux à la MT, mais ce n'est pas gagné, la charnière centrale fait rêver What a Face

_________________
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Messages : 10891
Points : 21724
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Gautier Ven Oct 17, 2014 9:48 pm

Ce n'est pas ça qui va redorer le blason de l'arbitrage français.

Ce combo penalty imaginaire / rouge contre Lens puis rouge contre Cavani suivi d'un 3ème rouge douteux deux minutes plus tard.....

Miam

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7287
Points : 11991
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par superswede Ven Oct 17, 2014 11:21 pm

Docky a écrit:C'est pas bien malin, c'est sur.

c'est le moins qu'on puisse dire. c'est moche de se prendre pour une star, même cavani s'est fait moucher ce soir...

_________________
Le topic du Football - Page 20 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par gavroche Ven Oct 17, 2014 11:39 pm

Docky a écrit:C'est pas bien malin, c'est sur.

Le truc le plus "dérangeant", c'est de se permettre ça après que son équipe ait livré un match atroce. Mais voilà, le chambrage fait partie du sport, il est jeune et le contexte était tendu, pas de quoi fouetter un chat.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par oxythan Sam Oct 18, 2014 12:36 am

ça c'est du score :
http://www.gf38.fr/agenda/2014-2015-cdf-tour-5/

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Nexus6 Sam Oct 18, 2014 12:56 am

Kurzawa, c'est le bouc-émissaire facile.

Toute l'équipe a été bidon pendant 90 minutes, le sélectionneur a été bidon (et pas pendant 90 minutes, mais depuis sa prise de fonction) et on se focalise sur un geste finalement très anodin d'un seul joueur.

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Frigo Sam Oct 18, 2014 12:24 pm

Nexus6 a écrit:Kurzawa, c'est le bouc-émissaire facile.

Toute l'équipe a été bidon pendant 90 minutes, le sélectionneur a été bidon (et pas pendant 90 minutes, mais depuis sa prise de fonction) et on se focalise sur un geste finalement très anodin d'un seul joueur.

On focalise sur ça parce que les suédois l'ont repris dans tous les sens et c'est la honte pour l'équipe de France.

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par gavroche Sam Oct 18, 2014 3:02 pm

Frigo a écrit:On focalise sur ça parce que les suédois l'ont repris dans tous les sens et c'est la honte pour l'équipe de France.

La honte c'est d'avoir pris 4-1 contre une équipe qui n'a presque pas tiré et qui a perdu 2-0 à l'aller. Le geste de Kurzawa c'est une réponse au geste d'un suédois sur le 3-0, suédois qui répondront eux-mêmes à la réponse, le classique du chambrage, pas de quoi fouetter un chat.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 20 Empty Re: Le topic du Football

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum