Le topic du Football

+40
Docky
Crouzz
Mikasper
albertascari
Ben
Reignman
Newtom
FW15
Myllou
oxythan
Alryck
superswede
masahiro
Djome
YouYou
Gautier
Seb
Ketty
Ice
Azur
Gus
moumou
Judas Prost
Ubu
gavroche
Big one
alexinho
Stephen
MacEugene
Pochelon
Frigo
Nexus6
Zelkin
Bastounet
raymane
FFFF
robix29
J-L
SchuminatOr57
Le Négociateur
44 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic du Football Empty Le topic du Football

Message par riverdou Jeu 14 Aoû - 15:55:33

oui , mais peu de gens le savent cet article du reglement ...moi j'ai su ca ce matin ..... Embarassed 

_________________
Le topic du Football Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Docky Jeu 14 Aoû - 16:28:23

Danny van Buyten arrête sa carrière à 36 ans.
Belle carrière pour le p'tit jeune du Standard et qui a surnagé à l'OM, à une époque où le club enchaînait les saisons catastrophique.

Puis Hambourg, City, avant de se "caser" définitivement au Bayern en 2006, pour y rester. En plus, 83 selections avec la Belgique.

Pas le plus grand des joueurs, mais un très gros mental pour ce garçon. Qui présentait la particularité de marquer pas mal de buts vu son poste (défenseur central).

D'ailleurs Otmar Hitzfeld avait dit de lui : "Van Buyten m'a presque convaincu. Au match de retour, je pourrais le faire jouer attaquant."

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par moumou Jeu 14 Aoû - 16:40:02

La sanction contre Luis Suarez légèrement modifiée.

La FIFA l'avait sanctionné de ceci  :

- 9 matchs internationaux de suspension.

- de 4 mois de suspension

- Interdiction d'entrainement.

Après appel devant le TAS, la sanction devient la suivante.

- Confirmation des 9 matchs de suspension en équipe nationale.

- Confirmation de la suspension de matchs officiels pendant 4 mois.

- Autorisation de s'entrainer.

- Autorisation de participer à des matchs amicaux.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Suarez-peut-s-entrainer-pas-jouer/490187
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par albertascari Jeu 14 Aoû - 16:43:03

Tant que ça reste tel quel pour les matches officiels, c'est juste.

_________________
Le topic du Football Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20377
Points : 41227
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par albertascari Jeu 14 Aoû - 16:43:55

Docky a écrit:Danny van Buyten arrête sa carrière à 36 ans.
Belle carrière pour le p'tit jeune du Standard et qui a surnagé à l'OM, à une époque où le club enchaînait les saisons catastrophique.

Puis Hambourg, City, avant de se "caser" définitivement au Bayern en 2006, pour y rester. En plus, 83 selections avec la Belgique.

Pas le plus grand des joueurs, mais un très gros mental pour ce garçon. Qui présentait la particularité de marquer pas mal de buts vu son poste (défenseur central).

D'ailleurs Otmar Hitzfeld avait dit de lui : "Van Buyten m'a presque convaincu. Au match de retour, je pourrais le faire jouer attaquant."

Il n'y aura donc pas pour lui de transfert à Anderlecht  Neutral 

_________________
Le topic du Football Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20377
Points : 41227
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Nexus6 Jeu 14 Aoû - 19:44:42

riverdou a écrit:oui , mais peu de gens le savent cet article du reglement ...moi j'ai su ca ce matin ..... Embarassed 

Dans les faits, j'ai pas de souvenirs de fédés allant au clash avec un joueur qui a décidé de prendre sa retraite internationale.

Il y a quelques années, il y avait eu un truc bizarre avec Makelele (Mourinho laissait entendre que Domenech le sélectionnait contre sa volonté, et Makelele, ne disait trop rien, sans qu'on sache ce qu'il fallait en penser) mais à part ça, que ce soit en EdF ou dans d'autres sélections, j'ai pas d'exemples en tête.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par MacEugene Jeu 14 Aoû - 21:52:42

Docky a écrit:Danny van Buyten arrête sa carrière à 36 ans.
Belle carrière pour le p'tit jeune du Standard et qui a surnagé à l'OM, à une époque où le club enchaînait les saisons catastrophique.

Puis Hambourg, City, avant de se "caser" définitivement au Bayern en 2006, pour y rester. En plus, 83 selections avec la Belgique.

Pas le plus grand des joueurs, mais un très gros mental pour ce garçon. Qui présentait la particularité de marquer pas mal de buts vu son poste (défenseur central).

D'ailleurs Otmar Hitzfeld avait dit de lui : "Van Buyten m'a presque convaincu. Au match de retour, je pourrais le faire jouer attaquant."

Tout pareil avec l'equipe nationale ou il surnageait entre 2002 et l'arrivée de notre génération actuelle. Un but tous les 8 matchs quand même, pour un DC c'est pas mal.
J'aurais préféré qu'il signe à Anderlecht pour un dernier challenge mais sa décision est logique et se respecte.


MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Ven 15 Aoû - 20:34:44

Nexus6 a écrit:
Nolan#27 a écrit:
Nexus6 a écrit:
Nolan#27 a écrit:Oh... des incidents à Bastia ! C'est étonnant...  Rolling Eyes

Que la Ligue fasse son travail et que ce club soit très sévèrement sanctionné !

Sanctionnné pour quoi ? En quoi le club devrait être responsable des agissements de ses supporteurs sur la voie publique ?

Et alors ? Sous prétexte que cela a été fait sur la voie publique, le club ne peut pas avec de sanctions ? J'hallucine... et ce n'est pas la première fois qu'il y a des incidents là-bas.

Hallucine si tu veux, mais il y a des principes juridiques de base.

Le club de Bastia n'a pas à être tenu responsable de ce qui se passe en dehors de l'enceinte de son stade, et d'événements causés par des personnes sur lesquelles elle n'a aucune autorité. Un supporter, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un employé du club.

Avant et après les matchs, c'est à la responsabilité du club en accord avec la préfecture de gérer la sécurité des supporters.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Azur Ven 15 Aoû - 22:20:14

Bel arbitrage ce soir...
Pauvres Caennais...

_________________
Le topic du Football Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Ketty Ven 15 Aoû - 23:32:39

1 point en 3 matchs pour le HAC, wouhou cheers bounce Rolling Eyes What a Face :? .

_________________
Le topic du Football 161120080427919246
Ketty
Ketty

Messages : 5689
Points : 11464
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par riverdou Sam 16 Aoû - 7:38:15

scandaleux , a quand la video comme au rugby ...........

_________________
Le topic du Football Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par gavroche Sam 16 Aoû - 12:11:39

riverdou a écrit:scandaleux , a quand la video comme au rugby ...........

Le principal problème de la vidéo, c'est que ça pourrait hacher les matchs, ce n'est pas du tout grave dans des sports constitués de nombreuses phases arrêtées comme le foot US, le tennis ou le rugby, mais le football est un sport qui repose sur la continuité du jeu ce qui exclut une utilisation à trop grande échelle, de plus ça pourrait ne faire que renforcer la polémique sur certaines décisions où il n'existe pas de consensus sans compter l'inévitable "quelle injustice, on n'a pas pu utiliser la vidéo sur cette action à cause des 2 challenges grillés avant".

Dans l'absolu, une vidéo limitée à quelques actions dont les penaltys dans des circonstances précises (par exemple que l'équipe demandeuse ait quelque chose à perdre en cas de réclamation indue ou tout simplement que ce soit uniquement à la demande de l'arbitre), me paraîtrait intéressante. Mais il vaut mieux pas de vidéo et garder la continuité du jeu que faire un grand n'importe quoi qui allongerait les matchs d'une demi-heure.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Zelkin Sam 16 Aoû - 14:44:14

Premier match de la saison de Man Utd et ils sont menés à la mi temps

_________________
Le topic du Football Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Lordsnow Sam 16 Aoû - 20:51:28

victoire du PSG, deux buts, deux blessés et un coup de boule.

https://vine.co/v/M3KU16KgnvZ

j'aurais pu le mettre dans le topic sur l'intelligence  What a Face

_________________
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Messages : 10891
Points : 21724
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Big one Sam 16 Aoû - 21:11:17

Lordsnow a écrit:victoire du PSG, deux buts, deux blessés et un coup de boule.

https://vine.co/v/M3KU16KgnvZ

j'aurais pu le mettre dans le topic sur l'intelligence  What a Face

En même temps c'est Brandao quoi.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Frigo Sam 16 Aoû - 21:36:59

Big one a écrit:
Lordsnow a écrit:victoire du PSG, deux buts, deux blessés et un coup de boule.

https://vine.co/v/M3KU16KgnvZ

j'aurais pu le mettre dans le topic sur l'intelligence  What a Face

En même temps c'est Brandao quoi.

Alors là, il va être suspendu un petit moment.  fight1 

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Sam 16 Aoû - 21:48:20

Le PSG va porter plainte contre Brandao.  Cool

Et la blessure d'Ibra est vraiment embêtante. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il reviendra vite sur les terrains.


Dernière édition par Nolan#27 le Sam 16 Aoû - 21:53:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Sam 16 Aoû - 21:52:40

gavroche a écrit:
riverdou a écrit:scandaleux , a quand la video comme au rugby ...........

Le principal problème de la vidéo, c'est que ça pourrait hacher les matchs, ce n'est pas du tout grave dans des sports constitués de nombreuses phases arrêtées comme le foot US, le tennis ou le rugby, mais le football est un sport qui repose sur la continuité du jeu ce qui exclut une utilisation à trop grande échelle, de plus ça pourrait ne faire que renforcer la polémique sur certaines décisions où il n'existe pas de consensus sans compter l'inévitable "quelle injustice, on n'a pas pu utiliser la vidéo sur cette action à cause des 2 challenges grillés avant".

Dans l'absolu, une vidéo limitée à quelques actions dont les penaltys dans des circonstances précises (par exemple que l'équipe demandeuse ait quelque chose à perdre en cas de réclamation indue ou tout simplement que ce soit uniquement à la demande de l'arbitre), me paraîtrait intéressante. Mais il vaut mieux pas de vidéo et garder la continuité du jeu que faire un grand n'importe quoi qui allongerait les matchs d'une demi-heure.

Parce que ça ne rallonge pas le temps dans les autres sports ? Un jour où l'autre, le foot devra s'y mettre. Peut-être quand Platini/Blatter ne seront plus dans les instances du football.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par gavroche Sam 16 Aoû - 23:12:53

Le problème au fond n'est pas le rallongement en lui-même, je me fous qu'un match dure 2 h 30 au lieu de 2 h.

Le problème est que le football est un sport basé sur la fluidité du jeu contrairement au rugby, au foot US et au tennis qui sont des sports qui contiennent naturellement beaucoup d'arrêts.

Si on sur-utilise la vidéo, on perdrait beaucoup d'opportunités de contre et on verrait de nombreux challenges douteux posés au moment opportun pour ruiner une action adverse ou casser un temps fort en faveur d'une équipe (je suis sur que le coach brésilien aurait été tenté de poser un challenge bidon pendant que son équipe se noyait contre l'Allemagne en milieu de 1ère mi-temps par exemple).

Dans l'absolu, la vidéo peut être une avancée formidable et je ne partage pas le point de vue de Platini, et je me réjouirais de l'implantation d'une assistance vidéo selon des règles très strictes, mais je préfère l'absence de vidéo à une règle bancale.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Azur Dim 17 Aoû - 11:45:02

Lordsnow a écrit:victoire du PSG, deux buts, deux blessés et un coup de boule.

https://vine.co/v/M3KU16KgnvZ

j'aurais pu le mettre dans le topic sur l'intelligence  What a Face
Il est vraiment pas malin Brandao Rolling Eyes 
(non bon on le savait, mais là quand même mrgreen )

En plus, pour ajouter au ridicule : il l'attend planté au milieu du couloir pendant un moment et après son coup il s'en va en courant...

_________________
Le topic du Football Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Frigo Dim 17 Aoû - 11:56:45

gavroche a écrit:
Si on sur-utilise la vidéo, on perdrait beaucoup d'opportunités de contre et on verrait de nombreux challenges douteux posés au moment opportun pour ruiner une action adverse ou casser un temps fort en faveur d'une équipe

Personne ne parle de trop utiliser la vidéo mais de l'utiliser 2 à 3 fois par matchs maximum, à des moments bien sur où le jeu est arrêté (pour vérifier s'il y a bien penalty, hors jeu,...).

Mais quoi qu'on en pense, tant qu'on n'essayera pas, on ne saura pas si c'est bien ou non. Et Platini et Blatter ne veulent même pas tester pour des raisons uniquement politique. Ils sont élus grâce aux petits pays qui ne veulent pas de la vidéo parce qu'ils n'ont pas les moyens de mettre ce système en place.  fight1 

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par gavroche Dim 17 Aoû - 12:21:48

Frigo a écrit:Personne ne parle de trop utiliser la vidéo mais de l'utiliser 2 à 3 fois par matchs maximum, à des moments bien sur où le jeu est arrêté (pour vérifier s'il y a bien penalty, hors jeu,...).

Mais quoi qu'on en pense, tant qu'on n'essayera pas, on ne saura pas si c'est bien ou non. Et Platini et Blatter ne veulent même pas tester pour des raisons uniquement politique. Ils sont élus grâce aux petits pays qui ne veulent pas de la vidéo parce qu'ils n'ont pas les moyens de mettre ce système en place.  fight1 

Dans un cadre strict, je pense que c'est fondamentalement une bonne idée, mais tous les partisans de la vidéo ne sont pas forcément sur la même longueur d'ondes quant à la fréquence de son utilisation, l'idéal à mon sens serait à la demande de l'arbitre sur les actions susceptibles d'entrainer un penalty ou un carton rouge, mais ce n'est pas ce qui calmerait le plus les débats pour des raisons évidentes.

De plus, il faut trancher le cas du hors jeu, si on veut juger au centimètre près, la vidéo est une mauvaise idée vu la marge d'erreur importante. Petite démonstration :

- Une caméra TV produit 25 images par seconde
- Un joueur bien entrainé peut très facilement atteindre les 5 mètres par seconde (18 km/h) (on peut presque doubler le chiffre si on parle de Robben), ainsi deux joueurs courant dans des directions opposées s'éloignent de 10 mètres par seconde.
- Avec un éloignement de 10 mètres par seconde, il y a une différence de 40 centimètres entre chaque image, largement assez pour rendre le choix de l'image au moment où le ballon est botté crucial.

Concernant Platini, je sais que les adeptes les plus fervents de la vidéo en font leur bouc émissaire, mais il n'a strictement aucun pouvoir pour accepter ou refuser la vidéo, l'UEFA n'a aucune influence légale sur les règles (ils ont bien obtenu de l'IFAB le droit d'utiliser l'arbitrage à 5, mais ils n'ont aucun pouvoir législatif).

Concernant la politique de Blatter, ce n'est pas si simple que ça, les petits pays ont bien accepté la GLT qui coûte extrêmement cher à condition qu'elle soit facultative, je ne vois pas pourquoi ils n'en feraient pas de même avec l'assistance vidéo. D'ailleurs Blatter change facilement d'avis, il a dit avant la CM ne pas être totalement opposé à l'usage de la vidéo (sans doute pour paraitre plus moderne que Platini) et a accepté la GLT suite à l'émoi suscité par le match Angleterre - Allemagne à la CM 2010 alors qu'il y était opposé jusque là.

D'ailleurs même si Blatter la voulait, la FIFA n'est pas décisionnaire, la décision revient à l'IFAB où la FIFA n'a que la moitié des voix et où une majorité des 3/4 est requise pour toute modification au règlement, et cette institution est reconnue pour son conservatisme (par exemple en faisant en sorte que la combinaison maillot/short du Cameroun en 2002 soit rendue illégale).

Il faut regarder au delà de Blatter et Platini pour voir que ce ne sont pas les deux seules personnes qui nous privent de la vidéo, mais que c'est une bonne partie des institutions du football qui se distingue par son conservatisme sur le sujet. Le conservatisme du milieu du football est très grand, l'exemple de la mousse utilisée sur les coups francs est frappant (utilisée en Amérique du Sud depuis de longues années, importée en Europe uniquement après la Coupe du Monde, le plus drôle à ce sujet est que beaucoup d'arbitres français étaient opposés à son utilisation avant la CM sans fournir une seule explication valable à leur position).
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Dim 17 Aoû - 13:25:19

Azur a écrit:
Lordsnow a écrit:victoire du PSG, deux buts, deux blessés et un coup de boule.

https://vine.co/v/M3KU16KgnvZ

j'aurais pu le mettre dans le topic sur l'intelligence  What a Face
Il est vraiment pas malin Brandao Rolling Eyes 
(non bon on le savait, mais là quand même mrgreen )

En plus, pour ajouter au ridicule : il l'attend planté au milieu du couloir pendant un moment et après son coup il s'en va en courant...

Une chance pour Thiago Motta qu'il soit parti en courant après... sinon, Thiago Motta aurait cherché aussi à se venger et cela n'aurait pas été bon pour lui.


Dernière édition par Nolan#27 le Dim 17 Aoû - 17:34:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Le Négociateur Dim 17 Aoû - 14:35:24

voila ce que Brandao risque
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/coup-de-tete-selon-les-reglements-brandao-risque-jusqu-a-deux-ans-de-suspension_sto4362417/story.shtml

en gros ca devrait être 1 an de suspension si Motta a une incapacité de travail de moins de 8 jours

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Myllou Dim 17 Aoû - 14:46:54

Le Négociateur a écrit:si Motta a une incapacité de travail de moins de 8 jours

Ça doit pouvoir se négocier.

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football Empty Re: Le topic du Football

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum