Le topic du Football

+40
Docky
Crouzz
Mikasper
albertascari
Ben
Reignman
Newtom
FW15
Myllou
oxythan
Alryck
superswede
masahiro
Djome
YouYou
Gautier
Seb
Ketty
Ice
Azur
Gus
moumou
Judas Prost
Ubu
gavroche
Big one
alexinho
Stephen
MacEugene
Pochelon
Frigo
Nexus6
Zelkin
Bastounet
raymane
FFFF
robix29
J-L
SchuminatOr57
Le Négociateur
44 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Azur Dim Aoû 17, 2014 8:10 pm

C'est quoi cette compo encore ? Le topic du Football - Page 2 Invision-Board-France-353

Jardim enlève à chaque match un titulaire indiscutable pour voir ce que ça fait, c'est ça ? :lang: 

Mettre Echiejile à la place de Kurzawa = jouer à 10.

C'est une des choses que j'appréciais avec Ranieri, on avait peu de surprises à la compo, c'était cohérent.

Heureusement que l'OM nous attend What a Face

_________________
Le topic du Football - Page 2 Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Frigo Dim Aoû 17, 2014 8:31 pm

gavroche a écrit:
Concernant Platini, je sais que les adeptes les plus fervents de la vidéo en font leur bouc émissaire, mais il n'a strictement aucun pouvoir pour accepter ou refuser la vidéo, l'UEFA n'a aucune influence légale sur les règles (ils ont bien obtenu de l'IFAB le droit d'utiliser l'arbitrage à 5, mais ils n'ont aucun pouvoir législatif).

D'ailleurs même si Blatter la voulait, la FIFA n'est pas décisionnaire, la décision revient à l'IFAB où la FIFA n'a que la moitié des voix et où une majorité des 3/4 est requise pour toute modification au règlement, et cette institution est reconnue pour son conservatisme (par exemple en faisant en sorte que la combinaison maillot/short du Cameroun en 2002 soit rendue illégale).

Il faut regarder au delà de Blatter et Platini pour voir que ce ne sont pas les deux seules personnes qui nous privent de la vidéo, mais que c'est une bonne partie des institutions du football qui se distingue par son conservatisme sur le sujet. Le conservatisme du milieu du football est très grand, l'exemple de la mousse utilisée sur les coups francs est frappant (utilisée en Amérique du Sud depuis de longues années, importée en Europe uniquement après la Coupe du Monde, le plus drôle à ce sujet est que beaucoup d'arbitres français étaient opposés à son utilisation avant la CM sans fournir une seule explication valable à leur position).

Tu es bien naïf... Blatter et dans une moindre mesure Platini décident de tout.  Wink 

Les Pays-Bas veulent tester la vidéo cette saison. On verra ce que ça donne...

http://www.football365.fr/etranger/autres-championnats/pays-bas-la-federation-propose-l-arbitrage-video-1154244.shtml



Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Azur Dim Aoû 17, 2014 10:28 pm

J'ai gagné quoi avec mon prono ? :ugeek: 
Le topic du Football - Page 2 Img_2410

C'est con la première mi-temps était pas dégueu.
Mais en 2ème c'est le néant.

_________________
Le topic du Football - Page 2 Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Ketty Dim Aoû 17, 2014 10:35 pm

4 à 1 même :? .

_________________
Le topic du Football - Page 2 161120080427919246
Ketty
Ketty

Messages : 5689
Points : 11464
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Azur Dim Aoû 17, 2014 10:36 pm

Ah non zut j'étais trop optimiste avec 3-1 Laughing

Ca ressemble à rien l'équipe en deuxième mi-temps c'est hallucinant... Pourtant ce sont les mêmes joueurs que l'an dernier (vu que James n'était pas utilisé par Ranieri en début de saison).

Je crois que même Evian nous battrait.

Ce qui me marque c'est le nombre incroyable de fautes qu'on fait, le nombre de cartons qu'on se prend. L'an passé, on était parmi les meilleurs. Là, on débute très mal. Evidemment, c'est parce qu'on se fait prendre de vitesse avec ce schéma tactique (si y en a un... ?).

Ketty a écrit:4 à 1 même
Bah j'irai voir Monaco - Le Havre l'an prochain mrgreen 
Avec la L2 ce qui est bien c'est le prix des places study
(quoique pour Lille j'ai pas payé cher)


Dernière édition par Azur le Dim Aoû 17, 2014 10:39 pm, édité 1 fois

_________________
Le topic du Football - Page 2 Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Dim Aoû 17, 2014 10:38 pm

Nolan#27 a écrit:Le PSG va porter plainte contre Brandao.  Cool

Et la blessure d'Ibra est vraiment embêtante. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il reviendra vite sur les terrains.

Finalement, pas de plainte.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pas-de-plainte-contre-brandao/491097

Paris fait la bonne affaire avec les défaites de quelques gros et pointe à la 3ème place.  Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Dim Aoû 17, 2014 10:49 pm

Monaco et Marseille ne sont clairement pas au point. C'est assez terrifiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Azur Dim Aoû 17, 2014 11:00 pm

Gautier a écrit:Monaco et Marseille ne sont clairement pas au point. C'est assez terrifiant.
C'est con que notre confrontation soit dans si longtemps (Marseille au moins aura réagi d'ici-là sinon c'est la guerre là-bas What a Face ) study

Moi je suis dépitée... Ouais ouais, je sais, on va me sortir "mais y a eu que deux matches, attends", blabla...

C'est pas le souci. Si je voyais un bon fond de jeu, de la malchance, okay okay, j'attends. Mais tout ce que je vois, c'est 11 joueurs qui jouent à la baballe quand ils l'ont sans être réellement dangereux... et chaque perte de balle devient en revanche un grand danger pour nous !

Et avant ces deux matches, y a eu des amicaux, et le problème était exactement le même : y a pas de réelle organisation.
Je crois avoir lu Jardim dire (au milieu de tout le pataquès qu'il nous sort) qu'il aimait laisser les joueurs libres sur le terrain : j'ai l'impression que du coup y a aucune organisation ! Les joueurs courent n'importe comment, sont partout et nulle part à la fois.

Idem : il ne travaille pas le physique (de son propre aveu). Grosse erreur en Ligue 1.

Bref, tout ce que je vois pour l'instant, c'est qu'il a réussi à foutre en l'air deux ans de bon travail de Ranieri...

Cette défaite me fait encore plus mal au cœur quand je vois un mec de la classe de Berbatov dans notre équipe. Il devait se sentir seul au monde. Quels gestes, un régal I love you

_________________
Le topic du Football - Page 2 Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Frigo Lun Aoû 18, 2014 3:31 am

En même temps, il sort d'où ce Jardim ? Je n'avais jamais entendu parler de lui avant qu'il remplace Ranieri (beaucoup plus connu au passage).  :? 

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Lun Aoû 18, 2014 6:59 am

Frigo a écrit:En même temps, il sort d'où ce Jardim ? Je n'avais jamais entendu parler de lui avant qu'il remplace Ranieri (beaucoup plus connu au passage).  :? 

http://www.lemonde.fr/football/article/2014/08/10/qui-est-leonardo-jardim-le-nouvel-entraineur-de-monaco_4469371_1616938.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Azur Lun Aoû 18, 2014 11:11 am

Je tiens quand même à faire un mea culpa sur Echiejile : hier soir, il n'était pas le pire des 4 défenseurs. Mais bon je pense pas que Kurzawa l'aurait été non plus, y a une concurrence rude avec Abdennour en ce moment study

Y a quand même des incohérences énormes entre le discours de Jardim et la réalité : il veut passer par les ailes mais je vois rien de tel en matches, il veut presser haut mais hier en deuxième quasi tous les Monégasques reculaient et laissaient Bordeaux avancer.


J'espère que Jardim va se rendre compte de plusieurs choses ces deux prochaines semaines (pour Lille je parle, parce que pour Nantes je pense qu'on peut oublier...) :
- Ne pas s'exposer aux contre-attaques aussi facilement ==> pas la peine de dire aux défenseurs d'être sur la ligne médiane s'ils sont incapables d’accélérer quand un gars part en contre
- Dirar n'est pas défenseur, tu peux le mettre au milieu !!
- Dirar est le seul mec de l'effectif qui sait centrer (Germain sait le faire 2 fois dans le match, ça suffit pas)
- Abdennour a besoin de "repos". Essayons les deux potes Carvalho - Raggi en défense centrale.
- Moutinho est si transparent que le mettre sur le banc pour essayer ne ferait pas de mal (mais il le fera jamais)
- Il n'a pas l'effectif pour faire ce qu'il veut faire ==> Essayer d'autres systèmes de jeu
- Cloner Toulalan et Berbatov

_________________
Le topic du Football - Page 2 Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par gavroche Lun Aoû 18, 2014 2:22 pm

Frigo a écrit:Tu es bien naïf... Blatter et dans une moindre mesure Platini décident de tout.  Wink 

Les Pays-Bas veulent tester la vidéo cette saison. On verra ce que ça donne...

http://www.football365.fr/etranger/autres-championnats/pays-bas-la-federation-propose-l-arbitrage-video-1154244.shtml

Blatter voulait une Coupe du Monde tous les 2 ans il y a quelques années, s'il décidait de tout cette proposition ne serait pas aux oubliettes par exemple, idem pour sa proposition de rétablir le but en or.

Platini voulait qualifier les vainqueurs de coupe pour la Ligue des Champions, sans suite aussi pour ne pas se mettre à dos les grosses fédérations qui ne voulaient pas de cette idée.

Blatter et Platini sont extrêmement influents et aussi probablement très corrompus, mais ils ne sont pas les seuls à refuser la vidéo à la FIFA et ils n'ont pas une marge de manoeuvre absolue car ils pensent aux fédés nationales qui doivent les réélire.

Pour en revenir à l'initiative néerlandaise, la LFP avait déjà voulu le tester en France pour la Coupe de la Ligue si mes souvenirs sont bons, mais s'était heurtée au refus de l'IFAB, reste à voir si les Pays-Bas ont les moyens de passer outre cet avis.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par FW15 Lun Aoû 18, 2014 3:51 pm

Que l'OM perde à dom' contre la team de Courbis, bon, quand jvois la tronche de l'équipe je dis pourquoi pas.
Mais Monaco qui se prend 1-4 contre Bordeaux... Ok l'arbitrage était douteux mais punaise, c'est comme si Alain Prost se faisait péter par Gregor Foitek. Mince quoi, Bordeaux !! Ou alors Sagnol est déja un grand entraineur ?

Ah Ranieri....

Brandao quant à lui , faut l'exclure du foot à tout jamais.

_________________
Le topic du Football - Page 2 506862Ferrari93
C'est tout

FW15

Messages : 658
Points : 1231
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Lun Aoû 18, 2014 3:54 pm

Bordeaux est très laid a voir jouer depuis quelques années, mais ils naviguent depuis leur titre entre la 5e et la 7e place... Donc ce n'est pas exactement une équipe de joyeux guignols.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par moumou Lun Aoû 18, 2014 4:16 pm

Hier, Keisuke Honda pendant le match amical Valence - Milan-Ac a décidé tirer les 2 pires corners de l'année.

1 c'est déjà fort mais les 2 dans le même match, c'est encore plus fort.

moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Frigo Lun Aoû 18, 2014 10:14 pm

gavroche a écrit:
Blatter et Platini sont extrêmement influents et aussi probablement très corrompus, mais ils ne sont pas les seuls à refuser la vidéo à la FIFA et ils n'ont pas une marge de manoeuvre absolue car ils pensent aux fédés nationales qui doivent les réélire.

T'es marrant quand même, c'est exactement ce que j'écrivais dans mon post précédent.  Suspect 

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par gavroche Mar Aoû 19, 2014 12:04 am

Frigo a écrit:
gavroche a écrit:
Blatter et Platini sont extrêmement influents et aussi probablement très corrompus, mais ils ne sont pas les seuls à refuser la vidéo à la FIFA et ils n'ont pas une marge de manoeuvre absolue car ils pensent aux fédés nationales qui doivent les réélire.

T'es marrant quand même, c'est exactement ce que j'écrivais dans mon post précédent.  Suspect 

Ils sont bien élus par les petits pays, en ce point tu as raison. En témoigne l'Euro à 24 qui n'a pas grand sens sportif et qui génère un calendrier assez folklorique par exemple mais qui plait aux petites fédérations (et aussi un peu aux grosses comme le 1er tour sera plus simple et que le risque d'une non qualification comme celle de l'Angleterre en 2008 devient quasi nul).

Mais les petits pays ne rejettent pas la vidéo par faute de moyens contrairement à ce que tu as évoqué, sinon ils auraient aussi rejeté la GLT qui coûte la peau des fesses (mais qui est un excellent système pour la Coupe du Monde par exemple), ce rejet vient plus d'un conservatisme exacerbé (le temps qu'il a fallu pour la GLT et le spray pour les coups francs, c'est juste hallucinant) qui règne à la fois à la FIFA et à l'IFAB (l'organisme qui édicte les règles du jeu et qui est contrôlé pour moitié par la FIFA et pour moitié par les fédérations britanniques).

Je ne nie pas que le football est miné par la corruption et l'incompétence des dirigeants, mais je pense que le refus de la vidéo est lié à ce conservatisme extrême plutôt qu'à du clientélisme auprès des petites fédérations sans grands moyens.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par albertascari Mar Aoû 19, 2014 7:47 am

Le Board anglais est aussi très rétrograde à ce niveau là

_________________
Le topic du Football - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par FW15 Mar Aoû 19, 2014 10:54 am

"Je regrette mon attitude"

Sur ses pages Twitter et Facebook, l'ancien joueur de Saint-Etienne et Marseille a tenu à présenter ses excuses pour son acte. «Je tiens à demander pardon à mon collègue Thiago Motta et à mes équipiers pour ce faux pas, je regrette mon attitude et je compte sur la compréhension de tous mes amis et fans» a-t-il déclaré en portugais. Un message qui a toutefois disparu, sans explication, de ses comptes Twitter et Facebook près d'une heure après avoir été posté.

_________________
Le topic du Football - Page 2 506862Ferrari93
C'est tout

FW15

Messages : 658
Points : 1231
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Mer Aoû 20, 2014 7:48 am

Bastia ne prendra pas des sanctions à son encontre...  Shocked Rolling Eyes mais la Ligue s'en chargera !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Azur Jeu Aoû 21, 2014 8:15 pm

Brandao est pour l'instant suspendu provisoirement jusqu'au 18/09.

Y a aussi une enquête ouverte par le parquet de Paris :
L'enquête devra notamment se pencher sur le caractère prémédité ou non du coup de tête, ce qui constituerait une circonstance aggravante pour Brandao.
Vu qu'il l'attend dans le couloir, ça signifie "prémédité" peut-être ?

_________________
Le topic du Football - Page 2 Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Jeu Aoû 21, 2014 9:53 pm

On peut aussi rajouter qu'il est sorti du terrain à la 71ème minute. Il a eu du temps pour se calmer. Mais apparemment, non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Nexus6 Jeu Aoû 21, 2014 10:35 pm

Lille, Lyon, Saint-Etienne. Ça va, nos clubs font encore honneur au foot français lors des compétitions européennes.

On attend d'avoir l'indice UEFA de l'Albanie pour réagir ?

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Ven Aoû 22, 2014 1:11 pm

Et ça veut jouer la LDC avec ce niveau-là.  mrgreen 

Sinon, l'indice UEFA serait menaçait par la Russie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par moumou Sam Aoû 23, 2014 12:32 am

L'Atlético Madrid continue d'impressionner.

Ce soir, ils remportent la super coupe d'Espagne contre le Real.

1-1 mardi à Bernabeu.

1-0 à domicile ce soir.

Quand on les voit jouer, on a pas l'impression que les départs de Thibaut Courtois, Filipe Luis, Diego Costa, David Villa et Adrian Lopez  les ait trop handicapé.

Toujours cette défense de fer, un pressing haut de tous les instants, des joueurs qui se trouvent les yeux fermés et une projection vers l'avant lors des contre attaques assez impressionnante.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Football - Page 2 Empty Re: Le topic du Football

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum