Le topic du Football
+40
Docky
Crouzz
Mikasper
albertascari
Ben
Reignman
Newtom
FW15
Myllou
oxythan
Alryck
superswede
masahiro
Djome
YouYou
Gautier
Seb
Ketty
Ice
Azur
Gus
moumou
Judas Prost
Ubu
gavroche
Big one
alexinho
Stephen
MacEugene
Pochelon
Frigo
Nexus6
Zelkin
Bastounet
raymane
FFFF
robix29
J-L
SchuminatOr57
Le Négociateur
44 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Le topic du Football
MacEugene a écrit:Docky a écrit:En même temps, Mac, tu te trompes de combat là.
Poche n'a jamais dit que Paris était une référence européenne absolue. C'est loin d'être le cas, mais on ne peut pas nier qu'elle fut une bonne équipe européenne dans les années 1990.
C'est juste ce qu'il dit en gros. C'est pas non plus comme si Rennes venait d'un coup à jouer les premiers rôles en LDC.
Et puis même sans ça, en quoi Paris n'aurait pas le droit à une future histoire en Europe ? En quoi seul les équipes historiques auraient l'accès aux premières places des compétitions ?
Car ils ont un généreux mécène ? Et Abramovitch à Chelsea ? Et Tapie à Marseille ? Et Berlusconi au Milan ? La dynastie Agnelli à la Juve ? Y'en a un paquet ?
Je m'en tape de Paris. L'aveuglement de leur supporter beaucoup moins. Le football Européen manque cruellement d'équité extra-sportive, et ce depuis près de 20 ans, et des clubs comme Paris rajoutent d'autant plus à ces inégalités. Alors quand tu supportes de "petits" clubs qui en chient pour conclure un transfert de 6M, et que tu vois des pauvres supporters Parisiens pleurer parce que leur Emir Qatari favori n'a pas pu claquer 70M, en plus des 50M déjà déboursé, en raison d'un règlement parfaitement logique mais pas assez développé, ça ne donne plus très envie de suivre le football. C'est juste de l'irrespect crasse. Surtout que Paris n'était pas très loin de la situation des petits clubs Européens auparavant...
C'était déjà pas plaisant de voir le Real se racheter uneéquipeattaque tous les 3 lundi...
Ensuite, tes exemples sont largement hors-sujet. Ni Tapie ni Berlusconi ni Agnelli n'ont déséquilibré le foot Européen, parce que c'était pré-Bosman. Ce n'est pas le mécénat qui est important, mais l'impact que ce mécénat a sur le club visé et l'impact que cela a sur le foot Européen.
Chelsea fût en effet le premier des clubs sous perfusion, mais tu remarqueras que le club n'est pas touché par le FP financier et qu'il a des résultats financiers positifs (ou légèrement négatifs), que son centre de formation fonctionne de mieux en mieux etc. Et surtout Abrahamovich a sauvé un club du top6 Anglais de la faillite, le PSG ne faisait plus grand chose de bien depuis près de 10 ans avant le rachat.
Oui et non.
Qu'un PSG, Anzhi ou Chelsea, qui sont financés par des "mécènes" (entre " parce que c'est rarement altruiste ce qu'ils font) qui pourraient claquer la porte du jour au lendemain puissent s'acheter des mauvais défenseurs à 50 M oui ça grince, mais Manchester, Bayern ou Real ne vivent que grâce à leur fans et sponsors, ils ont leurs dettes (par ex celle de M. UTD les a obligé a vendre CR7) mais elles sont tenables d'un point de vue financier (quoique F. Perez flirte de plus en plus avec le désastre).
Ces équipes génères la frappe financière qui leur permet de rester au top (voir les derniers contrats de sponsoring de MU), donc je ne vois pas en quoi c'est injuste. Après il y aura toujours des clubs acheteurs et vendeurs, cela a toujours été ainsi.
Reignman- Messages : 7389
3 matchs ce soir, 0 victoire.
Qarabag Agdam - Saint-Etienne : 0-0
Fiorentina - Guingamp : 3-0
Lille - Krasnodar : 1-1
Qarabag Agdam - Saint-Etienne : 0-0
Fiorentina - Guingamp : 3-0
Lille - Krasnodar : 1-1
moumou- Messages : 20160
La blague Sainté.
Qu'ils nous sortent pas l'excuse du budget et de la profondeur d'effectif là.
Qu'ils nous sortent pas l'excuse du budget et de la profondeur d'effectif là.
Nexus6- Messages : 6129
Les Roumains qui avaient éliminé Lyon au tour préliminaire, en ont pris 5 contre Zagreb aujourd'hui...
Chaque année, le foot français s'enfonce un peu plus, et personne ne semble vouloir réagir.
Chaque année, le foot français s'enfonce un peu plus, et personne ne semble vouloir réagir.
C'est à cause du calendrier, tu comprends.
Et du manque de moyen. Et car on se fait piller.
Les roumains, les bulgares, les ukrainiens, les azéris, ou les chypriotes, eux, ils ont pas tout ces problèmes !
Et du manque de moyen. Et car on se fait piller.
Les roumains, les bulgares, les ukrainiens, les azéris, ou les chypriotes, eux, ils ont pas tout ces problèmes !
6 mois pour Brandao.
raymane- Messages : 2485
raymane a écrit:6 mois pour Brandao.
J'aimerais bien savoir sur quoi ils se sont basés car les médias en parlaient aujourd'hui, la suspension maximum est de 8 matchs si le joueur agressé n'a pas eu d'arrêt de travail.
Nexus6 a écrit:Les Roumains qui avaient éliminé Lyon au tour préliminaire, en ont pris 5 contre Zagreb aujourd'hui...
MacEugene t'expliquera qu'il ne faut pas réagir et qu'il faut au contraire laisser le foot français tomber à la 100e place mondiale.
Surtout tout mettre en place au niveau européen pour qu'un club français ne soit jamais en mesure de gagner une compétition européenne. :up1:
Frigo- Messages : 2465
Frigo a écrit:Nexus6 a écrit:Les Roumains qui avaient éliminé Lyon au tour préliminaire, en ont pris 5 contre Zagreb aujourd'hui...
MacEugene t'expliquera qu'il ne faut pas réagir et qu'il faut au contraire laisser le foot français tomber à la 100e place mondiale.
Surtout tout mettre en place au niveau européen pour qu'un club français ne soit jamais en mesure de gagner une compétition européenne. :up1:
Si ta réponse à la médiocrité ambiante du football Français c'est de demander à des mécènes étrangers d'acheter deux tonnes de joueurs étrangers, je m'incline.
MagEugene tu soutiens qui tu veux, et tu peux être irrité par tout ce que tu veux. Mais n'oublie jamais de mettre un peu d'objectivité dans ton plat, sinon on va pas y arriver.
Pour info Paris avait refait une finale de C2 l'année d'après. Et cette coupe avait du renom à l'époque, c'était pas de la cacahuète, mais bon tu es peut être comme Thiago Motta : tu ne t'en souviens pas
Que Guingamp prenne 0-3, bon... En tant que gros fan de la Série A depuis longtemps, j'ai finis par admettre le déclin du foot italien ces dernières années. Et je m'était dit que l'EAG aurait tenu un nul face à la Fio. Bah même là c'est la branlée.
Saint-Etienne je n'ai pas de mot. En dehors de la variable "adversaire inconnu", je ne vois pas d'autre excuse.
Le nul contre Krasnodar est moins humiliant, jamais facile ces clubs russes. Quoique BATE Borisov en a pris 6 contre Porto... Hum...
Pour info Paris avait refait une finale de C2 l'année d'après. Et cette coupe avait du renom à l'époque, c'était pas de la cacahuète, mais bon tu es peut être comme Thiago Motta : tu ne t'en souviens pas
J'aurais préféré davantage, décidemment ce début de saison, entre l'affaire Luzenac et l'affaire Brandao, c'est le monde à l'envers.6 mois pour Brandao
J'ai beau soutenir Paris, je ne peux pas m'empêcher de me sentir concerné par les débacles des autres teams, ça me met mal à l'aise.Chaque année, le foot français s'enfonce un peu plus, et personne ne semble vouloir réagir.
Que Guingamp prenne 0-3, bon... En tant que gros fan de la Série A depuis longtemps, j'ai finis par admettre le déclin du foot italien ces dernières années. Et je m'était dit que l'EAG aurait tenu un nul face à la Fio. Bah même là c'est la branlée.
Saint-Etienne je n'ai pas de mot. En dehors de la variable "adversaire inconnu", je ne vois pas d'autre excuse.
Le nul contre Krasnodar est moins humiliant, jamais facile ces clubs russes. Quoique BATE Borisov en a pris 6 contre Porto... Hum...
Frigo a écrit:Nexus6 a écrit:Les Roumains qui avaient éliminé Lyon au tour préliminaire, en ont pris 5 contre Zagreb aujourd'hui...
Sauf que justement, moi je ne parle pas d'argent puisque aujourd'hui, les clubs français se font taper par des clubs bien moins riches. C'est donc bien que le problème est ailleurs.
Avant chouiner sur le manque d'argent comme le font nos présidents et entraineurs, il y a bien d'autres sujets à régler.
- la médiocrité de la formation à la française. On s'est gargarisé en 1998 d'avoir la meilleure formation du monde, mais depuis, on est largué.
- la médiocrité des cellules de recrutement
- la médiocrité de nos entraineurs, tout juste bon à mettre en place des équipes qui bétonnent.
Quand on aura réglé tout ça, et que nos clubs auront des résultats à la hauteur des moyens dont ils disposent, alors oui, on pourra parler pognon.
@ Mac. Je réagis un peu en décalage.
Mais en quoi Paris ou City provoquent un plus grand décalage que Marseille ou Milan à l'époque ?
Certes les prix ne sont pas les mêmes.... Mais à l'époque, Milan sort des années de galère, Marseillle aussi. En quelques années, à coup de recrutement de haute volée sur le plan national, mais en allant aussi chercher 3/4 stars d'ailleurs (Francescoli, Waddle, Mozer, Voller, Pele...presque Maradona aussi...), ces équipes se sont retrouvés à dominer le foot européen.
Là, Paris et City mettent certes sans trop sourciller plus de 100 Millions d'euros par mercato. Mais au final, on remarque qu'ils stagnent aux alentours du Top 10 européen.
Certes ils ont fait flambé des prix, mais comme il y'a 30 ans, il y'a tout simplement des pauvres et des riches dans le football. Sauf que les proportions sont plus grande.
Mais en quoi Paris ou City provoquent un plus grand décalage que Marseille ou Milan à l'époque ?
Certes les prix ne sont pas les mêmes.... Mais à l'époque, Milan sort des années de galère, Marseillle aussi. En quelques années, à coup de recrutement de haute volée sur le plan national, mais en allant aussi chercher 3/4 stars d'ailleurs (Francescoli, Waddle, Mozer, Voller, Pele...presque Maradona aussi...), ces équipes se sont retrouvés à dominer le foot européen.
Là, Paris et City mettent certes sans trop sourciller plus de 100 Millions d'euros par mercato. Mais au final, on remarque qu'ils stagnent aux alentours du Top 10 européen.
Certes ils ont fait flambé des prix, mais comme il y'a 30 ans, il y'a tout simplement des pauvres et des riches dans le football. Sauf que les proportions sont plus grande.
Ça commence à sentir pas très bon pour Laurent Blanc. Espérons que les bons résultats reviennent sinon ça va très vite se compliquer pour lui.
Frigo- Messages : 2465
Frigo a écrit:Ça commence à sentir pas très bon pour Laurent Blanc. Espérons que les bons résultats reviennent sinon ça va très vite se compliquer pour lui.
Certes... mais pour prendre qui ? Et surtout un entraineur qui connait bien la Ligue 1 aussi.
Invité- Invité
4ème journée de Liga.
La Corogne - Real Madrid : 2-8
3 buts de Ronaldo, 2 buts de Bâle et Chicharito, 1 but de Rodriguez.
Dur pour Benzema qui est l'avant centre qui est sorti vers la 62ème minute et qui ne marque pas alors que son remplaçant en plante deux.
Pas sur qu'il garde sa place de titulaire si Chicharito confirme.
Dur pour Benzema qui est l'avant centre qui est sorti vers la 62ème minute et qui ne marque pas alors que son remplaçant en plante deux.
moumou a écrit:4ème journée de Liga.
Hernandez est un supersub à la Solksjear, pas un titulaire.
Nolan#27 a écrit:Frigo a écrit:Ça commence à sentir pas très bon pour Laurent Blanc. Espérons que les bons résultats reviennent sinon ça va très vite se compliquer pour lui.
Certes... mais pour prendre qui ? Et surtout un entraineur qui connait bien la Ligue 1 aussi.
Ca sert à quoi de connaître la Ligue 1 ? Marcelo Bielsa, il connaissait quoi à la Ligue 1 avant de venir à Marseille ? Résultat, il est en tête du championnat avec la même équipe que l'an dernier, ou presque.
Le PSG a besoin d'un grand entraineur (ce que n'est pas Blanc, qui n'était que le 7e ou 8e choix). Peu importe qu'il connaisse ou non la Ligue 1.
Nexus6 a écrit:
Le PSG a besoin d'un grand entraineur (ce que n'est pas Blanc, qui n'était que le 7e ou 8e choix). Peu importe qu'il connaisse ou non la Ligue 1.
garcia non plus n'avait pas une réputation de grand entraîneur, même à au losc. pourtant, il s'en sort correctement à l'AS roma.
- Spoiler:
- et en plus, il se trimbale une bombasse
http://www.sofoot.com/la-nouvelle-conquete-de-rudi-garcia-189277.html
Nexus6 a écrit:Nolan#27 a écrit:Frigo a écrit:Ça commence à sentir pas très bon pour Laurent Blanc. Espérons que les bons résultats reviennent sinon ça va très vite se compliquer pour lui.
Ca sert à quoi de connaître la Ligue 1 ? Marcelo Bielsa, il connaissait quoi à la Ligue 1 avant de venir à Marseille ? Résultat, il est en tête du championnat avec la même équipe que l'an dernier, ou presque.
Il n'y a pas de grand entraineur Français. Les grands entraineurs sont à l'étranger mais ils sont tous casés par des clubs ou des sélections. Ou si... je ne vois que la solution Leonardo au cas où....
Sinon, va falloir sérieusement se réveiller pour Paris ce soir ! La victoire et rien d'autre !
Invité- Invité
Nolan#27 a écrit:
Il n'y a pas de grand entraineur Français.
Il y a Wenger, Garcia et Deschamps. Derrière, en effet, c'est le désert.
Manchester United aligne Van Persie, Falcao, Rooney et Di Maria en début de match. Du coup, déjà beaucoup d'occases et un but à la 13e !
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40