Le topic du Football

+40
Docky
Crouzz
Mikasper
albertascari
Ben
Reignman
Newtom
FW15
Myllou
oxythan
Alryck
superswede
masahiro
Djome
YouYou
Gautier
Seb
Ketty
Ice
Azur
Gus
moumou
Judas Prost
Ubu
gavroche
Big one
alexinho
Stephen
MacEugene
Pochelon
Frigo
Nexus6
Zelkin
Bastounet
raymane
FFFF
robix29
J-L
SchuminatOr57
Le Négociateur
44 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Le topic du Football - Page 19 Empty Re: Le topic du Football

Message par moumou Sam Oct 11, 2014 8:57 pm

On mène déjà.

Le Portugal c'est pas une équipe, ce sont juste des individualités qui ne savent pas jouer ensemble.
moumou
moumou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Azur Sam Oct 11, 2014 9:22 pm

Le cinquième but de l'Irlande face à Gibraltar Laughing

https://vine.co/v/OADFLVi1vjr

Nolan#27 a écrit:Tu viens me chercher jusqu'à Brest ? mrgreen Laughing Arrow
Si on essaie de plier la France en diagonale en pliant Brest vers Nice, pourquoi pas mrgreen

Message par gavroche Sam Oct 11, 2014 9:30 pm

Très rythmé pour un amical (après on pouvait s'y attendre, les portugais ont la volonté de bien faire avec leur nouveau coach et les bleus n'ont que ça à se mettre sous la dent pour 2 ans), ça fait plaisir à voir même s'il y a des maladresses de chaque côté.

Par contre j'ai l'impression que Ronaldo fait un peu de mal à sa propre équipe (même s'il reste un excellent joueur), ils s'en remettent trop à lui en oubliant de travailler le collectif et il a tendance à parfois faire le geste de trop pour épater la galerie.
gavroche
gavroche

Message par moumou Sam Oct 11, 2014 10:15 pm

gavroche a écrit:Très rythmé pour un amical (après on pouvait s'y attendre, les portugais ont la volonté de bien faire avec leur nouveau coach et les bleus n'ont que ça à se mettre sous la dent pour 2 ans), ça fait plaisir à voir même s'il y a des maladresses de chaque côté.

Par contre j'ai l'impression que Ronaldo fait un peu de mal à sa propre équipe (même s'il reste un excellent joueur), ils s'en remettent trop à lui en oubliant de travailler le collectif et il a tendance à parfois faire le geste de trop pour épater la galerie.

Normal, il n'a que des pieds carrés autour de lui.
moumou
moumou

Message par gavroche Sam Oct 11, 2014 10:37 pm

En même temps la Grèce et le Costa Rica n'ont pas 11 Messi. Et pourtant ils ont fait un très bon parcours au mondial et pas seulement défensivement. Même avec un effectif moyen, il y a matière à faire de beaux trucs avec un collectif bien huilé.

Sinon, même s'il y a de petits doutes sur les deux buts de la seconde période, le score de 2-1 me parait "juste", les portugais méritaient de marquer vu leur combattivité, mais la France m'a paru plus solide.
gavroche
gavroche

Message par gavroche Dim Oct 12, 2014 4:45 am

Je me suis dit que ça faisait un peu longtemps que je n'avais pas critiqué le classement FIFA, je m'y recolle.

J'ai trouvé un article de blog concernant les potentiels pots pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018 si le format est conservé en l'état. En utilisant les résultats les plus probables à ce jour (et non le classement FIFA actuel vu le mode de calcul), voici les pots que nous aurions pour la zone Europe :

Pot 1: Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Angleterre, Suisse, Portugal, Roumanie
Pot 2: Grèce, Croatie, France, République Tchèque, Danemark, Serbie, Ukraine, Bosnie-Herzégovine, Suède
Pot 3: Autriche, Finlande, Slovaquie, Bulgarie, Pays de Galles, Écosse, Turquie, Islande, Israel
Pot 4: Hongrie, Albanie, Monténégro, Irlande, Slovénie, Pologne, Irlande du Nord, Arménie, Macédoine
Pot 5: Estonie, Norvège, Chypre, Biélorussie, Lettonie, Lituanie, Azerbaïdjan, Moldavie, Géorgie
Pot 6: Kazakhstan, Luxembourg, Malte, Liechtenstein, Iles Féroé, Andorre, Saint-Marin

Source : http://www.football-rankings.info/2014/09/2018-fifa-world-cup-seeding-uefa-10000.html

Pour vous résumer :

- La France quart de finaliste du dernier euro et quart de finalise du dernier mondial serait dans le pot 2 (12e pays européen)
- La Roumanie qualifiée pour aucune de ces deux compétitions serait tête de série (9e pays européen)

On peut facilement expliquer cette anomalie, les matchs amicaux rapportent 2.5 fois moins que les matchs de qualification et le classement est décidé à 50 % sur la moyenne de points de la dernière année. La position d'hôte du prochain Euro plombe le classement de la France.

Par comparaison, voici ce que donnerait le tirage avec le classement elo actuel (utilisé en foot féminin) avec lequel je vous fais souvent chier.

Pot 1 : Allemagne, Pays-Bas, France, Espagne, Belgique, Angleterre, Italie, Portugal, Ukraine
Pot 2 : Croatie, Suède, Grèce, République Tchèque, Suisse, Serbie, Danemark, Bosnie-Herzégovine, Roumanie
Pot 3 : Écosse, Pologne, Irlande, Slovaquie, Turquie, Autriche, Finlande, Israël, Hongrie
Pot 4 : Slovénie, Bulgarie, Islande, Norvège, Pays de Galles, Monténégro, Biélorussie, Arménie, Albanie
Pot 5 : Macédoine, Lituanie, Géorgie, Estonie, Irlande du Nord, Lettonie, Moldavie, Azerbaïdjan, Chypre
Pot 6 : Kazakhstan, Luxembourg, Malte, Iles Féroé, Liechtenstein, Andorre, Saint Marin

Source : http://www.eloratings.net/

Par comparaison, la France se retrouve ici 3e pays européen et la Roumanie 18e pays européen.

Bien sûr il subsiste une belle anomalie (la Grèce derrière l'Ukraine et la Suède qui n'ont pas passé le premier tour de l'Euro 2012 et qui ont échoué en barrages pour la CM 2014), mais on reste en dessous des horreurs du classement FIFA.
gavroche
gavroche

Message par gavroche Mar Oct 14, 2014 9:58 pm

Les espoirs (sensiblement l'équipe des moins de 20 ans championne du monde moins Pogba et Digne) sortis en barrages 4-1 par la Suède après avoir gagné l'aller 2-0. Quand je disais à quel point les titres peuvent être trompeurs en équipes de jeunes, je ne mentais pas.

Même s'il y a une dose de malchance sur les deux derniers buts suédois et un penalty oublié à la 90e, c'est un match étrangement semblable à celui des A contre la Suède à l'Euro 2012, il y a le niveau technique et des opportunités mais limite aucune envie, je crois que Mankowski a fait une grave erreur en ne demandant pas à Deschamps de lui laisser Varane et Pogba pour ces barrages (je ne sais pas si ça aurait mieux joué, mais ils ont une solidité mentale qui aurait fait du bien).

Il y a quand même un gros problème d'attitude, entre Kondogbia limite du rouge après le 3e but suédois (pousser un adversaire gratuitement, ce n'est pas ce qui plait le plus aux arbitres) et Kurzawa qui réussit à prendre un jaune après avoir trop provoqué ses adversaires sur le 3-1. J'ai habitude de dire qu'on cherche des champions et non des profs de morale, mais si c'est pour faire les cons en perdant, ça ne devient plus pardonnable...

A croire qu'une équipe française a plus de chances de passer après avoir perdu de deux buts à l'aller qu'après avoir gagné sur la même marge.
gavroche
gavroche

Message par Nexus6 Mar Oct 14, 2014 10:17 pm

C'est la cata les Espoirs. Et ça fait des générations et des générations que ça dure. Combien de qualifications à une phase finale depuis 20 ans ?

Mais bon, les sélectionneurs des Espoirs, en dehors de la brève parenthèse Sagnol, on va généralement les chercher au fond du panier moisi de la DTN (Mankowski, sérieusement...). Après, on s'étonne de se retrouver avec des équipes qui ne savent pas jouer et perdent les pédales dans les moments clés.

Message par gavroche Mar Oct 14, 2014 10:29 pm

5 non qualifs de suite (dont 4 en barrages) depuis 2006.
Depuis 1995, 3 qualifications sur 12 tournois (2 avec Domenech, 1 avec Girard).

Et oui Mankowski a fait des choix douteux (ne pas convaincre Deschamps de lui prêter Pogba et Varane, laisser Veretout sur le banc alors qu'il est souvent très bon avec les espoirs), typique des coachs moisis de la DTN.

Pour remuer le couteau dans la plaie de la DTN, ce soir Gignac a été impliqué dans 3 buts chez les A (un type qui n'a jamais joué en espoirs).
Le soir de leur non-qualif en 2012, c'est Giroud qui égalise à la 94e contre l'Espagne (jamais été en espoirs non plus).

Il y a des signes du destin qui ne trompent pas mrgreen
gavroche
gavroche

Message par Nexus6 Mar Oct 14, 2014 10:39 pm

gavroche a écrit:5 non qualifs de suite (dont 4 en barrages) depuis 2006.
Depuis 1995, 3 qualifications sur 12 tournois (2 avec Domenech, 1 avec Girard).

C'est juste hallucinant comme stat pour un pays comme la France.

Message par masahiro Mar Oct 14, 2014 10:43 pm

Ah c'est sur que Mankowski, Mombaerts et Domenech on peut difficilement faire pire comme sélectionneur...

Je me demande quand la FFF va enfin prendre des vrais entraîneurs avec des idées pour les équipes de jeunes et pas des vieux déchets que les clubs ne veulent plus. Mais quand on voit que Guy Lacombe a récemment intégré la DTN, je pense que ce n'est pas prêt de changer...
masahiro
masahiro

Message par Docky Mar Oct 14, 2014 10:45 pm

Surtout que c'est à cet âge qu'il faut que ces jeunes rencontrent des vrais entraîneurs.

Je pense même que le choix d'un excellent coach en Espoir et U20 est peut être tout aussi important que chez les A.

C'est eux qui vont forger (avec les clubs), le caractère, le mental, le style de jeu, des futurs joueurs de l'E.D.F.

Message par gavroche Mar Oct 14, 2014 10:48 pm

masahiro a écrit:Ah c'est sur que Mankowski, Mombaerts et Domenech on peut difficilement faire pire comme sélectionneur...

Je me demande quand la FFF va enfin prendre des vrais entraîneurs avec des idées pour les équipes de jeunes et pas des vieux déchets que les clubs ne veulent plus. Mais quand on voit que Guy Lacombe a récemment intégré la DTN, je pense que ce n'est pas prêt de changer...

On a eu la même pour l'équipe féminine avec Bini.

Potentiellement, l'équipe de France peut massacrer tout le monde (sauf l'Allemagne et les USA), mais il y a toujours un énorme problème de conclusion dans les matchs les plus importants (l'ensemble des matchs à élimination directe du Mondial 2011, même si c'est passé en quarts, la demi-finale et le match pour le bronze des JO 2012, le quart de finale du dernier Euro...).

A part l'équipe A masculine, toutes nos équipes doivent se taper un coaching ridicule. Neutral
gavroche
gavroche

Message par Frigo Mar Oct 14, 2014 11:59 pm

Docky a écrit:Surtout que c'est à cet âge qu'il faut que ces jeunes rencontrent des vrais entraîneurs.

Je pense même que le choix d'un excellent coach en Espoir et U20 est peut être tout aussi important que chez les A.

C'est eux qui vont forger (avec les clubs), le caractère, le mental, le style de jeu, des futurs joueurs de l'E.D.F.

En étant en sélection 2 semaines par an, je ne pense pas non. :?

Frigo

Message par gavroche Mer Oct 15, 2014 12:15 am

Frigo a écrit:En étant en sélection 2 semaines par an, je ne pense pas non. :?

Les clubs sont plus importants certes, on peut citer le rôle de Mourinho sur le développement de Benzema pour prendre un exemple bien connu dans nos contrées.

Mais s'il y a des joueurs qui font des folies en club et qui bloquent psychologiquement en équipe nationale, ce n'est pas un hasard, il faut qu'ils prennent vite l'habitude de tenir ce type d'enjeux (c'est là qu'un bon coaching en espoirs donne une longueur d'avance) ou que le coach trouve le moyen d'exploiter leur potentiel au maximum.

Après il y a une différence entre les équipes espoirs et les équipes A, c'est que si un euro espoirs est juste une étape sympa dans une carrière, une coupe du monde ou un euro ça marque une vie, ce qui fait que la motivation est plus facile à trouver.
gavroche
gavroche

Message par Frigo Mer Oct 15, 2014 12:39 am

Je suis d'accord mais ce n'est certainement pas l'équipe nationale espoir qui va leur permettre de forger leur mental, leur caractère, leur style de jeu,...

Frigo

Message par MacEugene Mer Oct 15, 2014 1:02 am

Et c'est pathétique de toujours imputer toutes les tares des joueurs aux entraîneurs.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par gavroche Mer Oct 15, 2014 1:18 am

Frigo a écrit:Je suis d'accord mais ce n'est certainement pas l'équipe nationale espoir qui va leur permettre de forger leur mental, leur caractère, leur style de jeu,...

Ca leur donne une longueur d'avance au moment d'entamer leur carrière en A, mais bien sûr il y a des tas d'opportunités de s'épanouir grâce à l'entraineur de club ou de se débloquer grâce à l'entraineur A.

MacEugene a écrit:Et c'est pathétique de toujours imputer toutes les tares des joueurs aux entraîneurs.

Quand on en est à 5 éliminations de suite avec des générations différentes (et pourtant bien cotées car elles cartonnent souvent en U19), on peut légitimement penser à un problème d'encadrement.

Après, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de comportements déplaisants lors de ce match (d'où ma comparaison avec l'Euro 2012), mais peut-être qu'avec un coach à poigne, on en aurait possiblement bien moins entendu parler (me semble que Sagnol avait justement écarté certains joueurs à cause de leur comportement).
gavroche
gavroche

Message par Invité Mer Oct 15, 2014 6:51 am

L'Allemagne a un peu de mal en ce moment. Heureusement, il reste assez de match pour aller chercher la 1ère place du groupe. Je serais très très déçu si elle ne parvenait pas à se qualifier pour l'Euro 2016... ce qui est possible. affraid

Invité
Invité

Message par moumou Mer Oct 15, 2014 2:32 pm

Match annulé et grave incident hier lors de Serbie - Albanie.

Le principal suspect est le frère du 1er ministre albanais qui aurait fait voler un drône avec le drapeau albanais à l'intérieur du stade, le 1er ministre albanais est pourtant attendu la semaine prochaine en Serbie pour une rencontre historique!

Le topic du Football - Page 19 5a7ec

Le topic du Football - Page 19 50e88

Le Serbe Stefan Mitrovic attrape le drapeau nationaliste albanais attaché à un drone volant au-dessus du terrain. C'est l'apparition de ce drapeau qui a fortement tendu l'atmosphère, avant que le geste de Mitrovic ne soit très vivement contestés par les joueurs albanais. Après la rencontre, le frère du Premier ministre albanais a été interpellé. Selon la télévision d'Etat serbe, il serait soupçonné d'avoir piloté le drone. (Reuters)

http://www.lequipe.fr/Football/Diaporama/La-serbie-a-derape/2358
moumou
moumou

Message par gavroche Mer Oct 15, 2014 2:43 pm

Nolan#27 a écrit:L'Allemagne a un peu de mal en ce moment. Heureusement, il reste assez de match pour aller chercher la 1ère place du groupe. Je serais très très déçu si elle ne parvenait pas à se qualifier pour l'Euro 2016... ce qui est possible. affraid

Les risques me paraissent limités pour l'Allemagne :

- Ils n'ont pas encore joué les adversaires les plus faibles, s'ils ne déconnent pas c'est 6 pts garantis alors que les autres devront s'affronter
- Il y a 2 places directement qualificatives au lieu d'une et une 3e place de barragiste. Dans ce contexte la victoire contre l’Écosse est très précieuse.
gavroche
gavroche

Message par Judas Prost Mer Oct 15, 2014 3:09 pm

L'Europe de la paix. :-)

Fan de Michael Schumacher #59

Judas Prost

Message par Crouzz Mer Oct 15, 2014 3:12 pm

moumou a écrit:Match annulé et grave incident hier lors de Serbie - Albanie.

Le principal suspect est le frère du 1er ministre albanais qui aurait fait voler un drône avec le drapeau albanais à l'intérieur du stade,
je vais peut etre dire des bétises, mais ce n'était pas un drapeau albanais, mais un drapeau nationaliste d'une "grande Albanie" qui prône l'unification de l'Albanie avec des régions voisines, dont une partie de la Serbie. c'est un petit peu différent d'un simple drapeau d'un pays et d'un signe purement patriotique d'un supporter exubérant.

Message par PoincarréCicéron Mer Oct 15, 2014 3:47 pm

Ce que j'ai compris/appris de cette incident: comme une partie de la Serbie est d'origine albanaise, elle a imposé l'absence de signes albanais dans le stade. Le drône est visiblement une réaction à cette décision.
La poudrière des Balkans persiste!

PoincarréCicéron

Message par Judas Prost Mer Oct 15, 2014 5:33 pm

Crouzz a écrit:
moumou a écrit:Match annulé et grave incident hier lors de Serbie - Albanie.

Le principal suspect est le frère du 1er ministre albanais qui aurait fait voler un drône avec le drapeau albanais à l'intérieur du stade,
je vais peut etre dire des bétises, mais ce n'était pas un drapeau albanais, mais un drapeau nationaliste d'une "grande Albanie" qui prône l'unification de l'Albanie avec des régions voisines, dont une partie de la Serbie. c'est un petit peu différent d'un simple drapeau d'un pays et d'un signe purement patriotique d'un supporter exubérant.
Tout à fait. Et si on regarde les images, ce sont les albanais qui agressent le joueur serbe qui récupère la drapeau sur le drone.

Ce qui n'empêche pas que les supporters serbes sont vraiment des gros bourrins.

Fan de Michael Schumacher #59

Judas Prost

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant