Transferts 2014-2015
+72
Saga
MclarenProject
labou
beuje
Noodles2a
Icarius
Bar Honda
kalel1503
Big one
Ketty
superswede
magic84
JPeg
Gautier
BenjiHeikki
Ice
kimi.raikkonen
Pochelon
Crouzz
oxythan
Adoum
McLaren-Fan
lotusien
SinseRemi
gavroche
Supermario
robix29
Thomas64
raphy34
moumou
nono20
Viking67
Josc
SchuminatOr57
masahiro
Docky
Zelkin
J-L
Solan
Stephen
SUTIL
Nexus6
Jo-Siffert
Muet
lefou63
FW15
riverdou
Largo
Super Silver Star
Azur
Myllou
MacEugene
conard
Reignman
albertascari
Le Négociateur
Mathieu
Mikasper
PoincarréCicéron
FFFF
alexinho
Efilnikufesin
Don Lope
Souti
Hangar18
Gus
raymane
chandleur
Frigo
Newtom
Nanaki_enter
I have a dream
76 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Transferts 2014-2015
Frigo a écrit:Docky a écrit:En fait Honda cherche un pilote
Honda a racheté McLaren ?
C'est comme si tu disais "Mercedes cherche un pilote pour mettre chez Williams".
Genre Honda n'aura aucune voix chez McLaren.
Et j'ai un chien qui s'appelle Maurice et qui est le sosie d'Andrea Bocelli.
McLaren redevient une équipe "usine", donc oui si le motoriste ne veut plus de Button, il partira.
Vu qu'honda est prêt à payer une grosse partie des salaires des pilotes... Je pense qu'ils ont leur mot a dire...
Newtom- Messages : 4394
Mais c'est parce que tu ne t'intéresses qu'aux points, ce qu'on ne peut pas faire quand on établit ce genre de comparaisons. Il faut aussi essayer de s'intéresser au contexte. C'est comme ça qu'il y a des gens qui sont convaincus que Kovalainen se faisait laminer par Hamilton en 2008 alors qu'il était plus que proche en performance pure.Nanaki_enter a écrit:J'élude pas 2007-2008, je dis que c'est kif kif. En 2008, barrichello est devant, bien aidé par un podium opportuniste sous la pluie (dont je ne lui retire pas le mérite). En 2007, JB finit devant la barrique, en marquant trois fois contre 0 pour son coéquipier.
Si il faut employer le terme "défoncé" pour qualifier l'avantage de Fisico sur Button en 2001 (8 points à 2), alors on peut dire que Button a "défoncé" Barrichello en 2007.
meuh non, la présence de Sato dans une écurie Honda, jordan bar ou super aguri, n'était qu'une coïncidence heureuse (quelque soit le talent de Sato par ailleurs)Mikasper a écrit:C'est pas comme si Honda n'avait jamais cherché à placer un pilote par le passé, quand ils n'étaient que motoristes.
Nanaki_enter a écrit:
Donc en 2010, si hamilton met 36 points dans la vue de Button, c'est qu'il l'a dominé. Et en 2011, si Button met 43 points dans les mirettes de Lewis, c'est que ce dernier a été malchanceux ? Oui mais non.
Hamilton a eu très peu de casse méca en 2011, il a eu des accrochages. Mais les accrochages ne sortent pas de nulle part. Si je me souviens bien, 2011, c'est l'année de la love story Massa/Hamilton, dans laquelle ce dernier n'a pas toujours été blanc comme neige. C'est d'ailleurs une conséquence normale de son style. Quand on est un attaquant, on est plus rapide, plus agressif, on s'expose plus à des accrochages que lorsqu'on est sage comme Button. C'est le jeu, et pour moi, la capacité de Button à se faire oublier en piste est une qualité qui lui évite en partie les accrochages. Chacun son style, avec ses avantages et ses défauts.
En 2012, Button a eu aussi son lot d'ennuis méca (Barhein et Monza si mes souvenirs sont bons). Mais je suis d'accord que c'était sa plus mauvaise saison.
Bien sûr, je suis d'accord là-dessus, Button a su exploité sa "sagesse" en 2011 par rapport à Hamilton et ses victoires stratégiques en 2010 sont amplement méritées.
Je souligne juste que ce qui a permis une confrontation serrée entre Button et Hamilton sur l'ensemble de leurs trois saisons de collaboration c'est :
- la science de course de Button, toujours excellent dans des conditions difficiles
- le passage à vide de Hamilton en 2011, avec son running gag avec Massa (et d'autres).
- les problèmes mécaniques qui ont, malgré tout, touché Hamilton plus souvent.
Tout ces éléments font partie de la course, certes, et j'étais le premier ravi de voir Button se défendre aussi bien et "valider" son titre 2009... Mais n'empêche que sur ces trois saisons, sur le sec et quand rien ne vient perturber la course des deux, Hamilton bat Button 8 fois sur 10. Donc j'ai un peu de mal à parler de "jeu égal" même si les chiffres disent le contraire.
Ce qui fait que, sachant que les courses "folles" ont été plus rares en 2013-2014, et que Perez/Magnussen peinent à prendre leur marques, McLaren doit logiquement se poser la question du vrai potentiel de sa voiture.
Hangar18- Messages : 4179
Crouzz a écrit:meuh non, la présence de Sato dans une écurie Honda, jordan bar ou super aguri, n'était qu'une coïncidence heureuse (quelque soit le talent de Sato par ailleurs)Mikasper a écrit:C'est pas comme si Honda n'avait jamais cherché à placer un pilote par le passé, quand ils n'étaient que motoristes.
Juste aucun rapport. Il s'agissait d'écuries qui avaient besoin d'argent, ce qui n'est pas vraiment le cas de McLaren.
Frigo- Messages : 2465
Parce qu'elle avait Mercedes derrière pendant un long moment.... mais que depuis quelques années Mercedes ne traite plus McLaren que comme un simple client et Vodafone, qui donnait 75 millions de dollars, est parti. Ca ne t'a pas frappé combien la McLaren est assez vierge de sponsor ?
Pourquoi McLaren a décidé de quitter Mercedes pour Honda à ton avis Frigo alors que sur le plan sportif rien ne le justifie ? C'est bien parce que l'avenir financier de McLaren allait s'assombrir dans cette configuration, sans l'appui de Mercedes, sans l'appui de Vodafone et avec des difficultés manifestes à trouver un sponsor titre... et plus qu'un moteur, Honda doit certainement offrir pas mal d'argent à Mercedes d'une manière ou d'une autre.
Si je me souviens bien (et je me souviens bien), en février, on parlait comme quoi Honda allait investir 50 millions en cash dans McLaren et couvrir les frais salariaux (des pilotes) à hauteur de 50 millions d'euros....
Bref on comprend donc pourquoi McLaren-Honda cherche un top pilote qui vaut ces 50 millions de $ par an car certainement ils ne voient pas offrir cette somme à Button ou Magnussen.... du moins Honda ne le consentira pas. D'où leur appétit pour Alonso voire Vettel.
Pourquoi McLaren a décidé de quitter Mercedes pour Honda à ton avis Frigo alors que sur le plan sportif rien ne le justifie ? C'est bien parce que l'avenir financier de McLaren allait s'assombrir dans cette configuration, sans l'appui de Mercedes, sans l'appui de Vodafone et avec des difficultés manifestes à trouver un sponsor titre... et plus qu'un moteur, Honda doit certainement offrir pas mal d'argent à Mercedes d'une manière ou d'une autre.
Si je me souviens bien (et je me souviens bien), en février, on parlait comme quoi Honda allait investir 50 millions en cash dans McLaren et couvrir les frais salariaux (des pilotes) à hauteur de 50 millions d'euros....
Bref on comprend donc pourquoi McLaren-Honda cherche un top pilote qui vaut ces 50 millions de $ par an car certainement ils ne voient pas offrir cette somme à Button ou Magnussen.... du moins Honda ne le consentira pas. D'où leur appétit pour Alonso voire Vettel.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Frigo a écrit:Crouzz a écrit:meuh non, la présence de Sato dans une écurie Honda, jordan bar ou super aguri, n'était qu'une coïncidence heureuse (quelque soit le talent de Sato par ailleurs)Mikasper a écrit:C'est pas comme si Honda n'avait jamais cherché à placer un pilote par le passé, quand ils n'étaient que motoristes.
Juste aucun rapport. Il s'agissait d'écuries qui avaient besoin d'argent, ce qui n'est pas vraiment le cas de McLaren.
Et Lotus, en 87-88 ? Ils ont engagé Nakajima pour son beau palmarès ?
Par contre Vettel a un contra chez red bull comme Hamilton chez mercedes .Alonso va prolongé avec Ferrari. Bottas sera chez williams . Hulkenberg dit qu'il va rester chez Force India . Grosjean nous explique que lotus va faire comme Brawn l'an prochain . Mais la place de Button et Magussen est menacé par qui on sait pas .Mais ils ont chaux au cul .
Par contre Vettel a un contra chez red bull comme Hamilton chez mercedes .Alonso va prolongé avec Ferrari. Bottas sera chez williams . Hulkenberg dit qu'il va rester chez Force India . Grosjean nous explique que lotus va faire comme Brawn l'an prochain . Mais la place de Button et Magussen est menacé par qui on sait pas .Mais ils ont chaux au cul .
conard- Messages : 1413
Donc sur 3 saisons Hamilton / Button :
victoires :Hamilton 10 Button 8
podiums: Button 25 Hamilton 22
points marqués : Button 672 Hamilton 657.
Mais bien sur c'est pas du tout équilibré et Button doit ces stats uniquement sur 3 courses sous la pluies . Et sur le sec Hamilton est 8 fois sur 10 devant Button mais il arrive quand même a faire moins de podiums et marqué moins de points logique
victoires :Hamilton 10 Button 8
podiums: Button 25 Hamilton 22
points marqués : Button 672 Hamilton 657.
Mais bien sur c'est pas du tout équilibré et Button doit ces stats uniquement sur 3 courses sous la pluies . Et sur le sec Hamilton est 8 fois sur 10 devant Button mais il arrive quand même a faire moins de podiums et marqué moins de points logique
conard- Messages : 1413
Une annonce ce soir du côté des pilotes chez Red Bull à 22h00 chez Servus TV dans l'émission Sports And Talk.
Helmut Marko sera là pour présenter le nouveau pilote " Red Bull Racing".
Je pense que ce sera un pilote Toro Rosso qui sera annoncé personnellement.
Helmut Marko sera là pour présenter le nouveau pilote " Red Bull Racing".
Je pense que ce sera un pilote Toro Rosso qui sera annoncé personnellement.
Big one- Messages : 11131
Selon Motorsport Total. On verra Max Verstappen pour des essais libres dès cette saison.
Il est si fort que ça le gamin qu'ils se sentent obligé de brûler toutes les étapes?
MacEugene a écrit:Il est si fort que ça le gamin qu'ils se sentent obligé de brûler toutes les étapes?
Oui.
Il est au top en F3 , 2ème championnat de Fia F3 pour sa première année en sport auto derrière un autre Rookie Esteban Ocon (qui lui est sous contrat avec Gravity, et aurait signé cet été avec Mercedes Benz) qui a un peu plus d'expérience en sport Auto.
Au départ il devait faire de l'eurocup 2.0 cette année, il a explosé tout les records de pistes, puis fin 2013 il a testé une F3. Volkswagen lui a carrément payé son volant (plus de 250K €, ensuite avec ses premier resultats Max s'est trouvé des sponsors pour finir l'année) .
Il se dit que Red Bull aurait racheté le contrat à Mercedes , et lui aurait promis une place en F1 (selon Italiaracing).
Verstappen va avoir 17 ans et Ocon 18 ans.
C'est quand même casse-gueule. La F1, c'est pas juste tourner un volant et appuyer sur des pédales. Il y a une multitude de paramètres à maîtriser.
Big one a écrit:Selon Motorsport Total. On verra Max Verstappen pour des essais libres dès cette saison.
Il faut une super-licence pour rouler en essais libres.
Nexus6- Messages : 6129
Ce ne sera pas compliqué de lui faire tester une Toro Rosso de 2012 pour qu'il fasse 300 kilomètres.
BenjiHeikki a écrit:Ce ne sera pas compliqué de lui faire tester une Toro Rosso de 2012 pour qu'il fasse 300 kilomètres.
Les 300 km ne permettent pas de recevoir automatiquement la super-licence. La FIA a ensuite son mot à dire.
Lotterer à la place de Kobayashi à Spa ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotterer-chez-Caterham-a-Spa,80429.html
C'est quoi cette blague ?
Tu as déjà vu la FIA refuser de donner la super-licence à un pilote qui avait fait les 300km? Moi, non.Nexus6 a écrit:BenjiHeikki a écrit:Ce ne sera pas compliqué de lui faire tester une Toro Rosso de 2012 pour qu'il fasse 300 kilomètres.
Les 300 km ne permettent pas de recevoir automatiquement la super-licence. La FIA a ensuite son mot à dire.
BenjiHeikki a écrit:Tu as déjà vu la FIA refuser de donner la super-licence à un pilote qui avait fait les 300km? Moi, non.Nexus6 a écrit:BenjiHeikki a écrit:Ce ne sera pas compliqué de lui faire tester une Toro Rosso de 2012 pour qu'il fasse 300 kilomètres.
Sébastien Loeb non ?
J'y pensais aussi, par contre je ne sais pas s'il avait parcouru 300Km
Nexus6 a écrit:BenjiHeikki a écrit:Tu as déjà vu la FIA refuser de donner la super-licence à un pilote qui avait fait les 300km? Moi, non.Nexus6 a écrit:BenjiHeikki a écrit:Ce ne sera pas compliqué de lui faire tester une Toro Rosso de 2012 pour qu'il fasse 300 kilomètres.
Sébastien Loeb non ?
D'ici là, Max aura fini au moins vice-champion de FIA F3.
Azur a écrit:Lotterer à la place de Kobayashi à Spa ?
Faut le demander à la personne qui a rédigé l'article
J-L a écrit:Azur a écrit:Lotterer à la place de Kobayashi à Spa ?
Faut le demander à la personne qui a rédigé l'article
C'est Autosport qui l'annonce.
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40