Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
+31
Orange
riverdou
Solan
robix29
Docky
Largo
PooP
FFFF
oxythan
Crouzz
schumi0203
Ludovroum
Iceman
Seb
Gautier
SchuminatOr57
MacEugene
Maïs
raymane
Ubu
superswede
Adoum
Nexus6
Aerodyn
Nini
lefou63
Myllou
Lordsnow
Souti
Miine
Ice
35 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
On ne devrais plus attendre très longtemps avant de pouvoir emprunter sous les 2% sur 15 ans.
Si les banques ne "lissaient" pas, ça ferais quelques semaines qu'on y serais.
Si les banques ne "lissaient" pas, ça ferais quelques semaines qu'on y serais.
oxythan- Messages : 45195
D'ailleurs si les financiers pouvaient donner leur avis sur ma question sur mon crédit dans le topic thunes...
Youhouuu !!!
Poele a bois installé !!!
Bon, faut juste que je repasse un coup de peinture car la pose a fait quelques traces.
Poele a bois installé !!!
Bon, faut juste que je repasse un coup de peinture car la pose a fait quelques traces.
Maïs- Messages : 5824
Bon, et bien après 8 mois dans ma maison les travaux vont enfin débuter pour la nouvelle salle de bain ! Bon, à la différence près que ce n'est pas moi qui m'y colle, pas le temps, pas l'outillage et je suis tout seul à le faire...au final j'ai trouvé un artisan qui va me faire ça, et j'ai hâte de voir le résultat
Au final j'aurais ma douche à l'italienne, ma grande baignoire (190x90) et mon double vasque
Au final j'aurais ma douche à l'italienne, ma grande baignoire (190x90) et mon double vasque
On avait eu que trop peu de photos de ton humble demeure, d'ailleurs !
(demeure dont je me souviens les péripéties de dernière minute au moment de signer...)
(demeure dont je me souviens les péripéties de dernière minute au moment de signer...)
Promis, une fois la salle de bain faite je ferais des photos
Puis en fin d'année je fais refaire cuisine/salon donc ce sera aussi l'occasion de montrer l'évolution
Puis en fin d'année je fais refaire cuisine/salon donc ce sera aussi l'occasion de montrer l'évolution
visite ce matin d'une nouvelle maison normande .....La vache on adores avec ma femme le seul HIC c'est que c'est impossible de construire meme un garage ou piscine Donc a la suivante .......
J'ai hate de voir l'avant et apres poop
J'ai hate de voir l'avant et apres poop
riverdou- Messages : 5099
Eh beh, tu te lâchesPooP a écrit:Promis, une fois la salle de bain faite je ferais des photos
Moi j'ai juste refait mes chiottes (et encore ! )
Après avoir eu l'idée, que j'ai laissé tombé, de mettre des thermostats sur chaque radiateur, j'envisage un autre truc plus simple, plus geek, et qui je pense devrait me faire économiser pas mal de chauffage...
Actuellement, j'ai un thermostat à bilame à 2 balles avec une petite molette que je tourne pour régler la température, et passer le petit clic de déclenchement pour le démarrer ou l'arrêter...
J'arrive à gérer à peu près le WE quand je suis chez moi, mais sinon j'oublie chaque fois de le baisser le matin en partant, si ce n'est pas pour une semaine...
Après l'avoir ouvert et m'être fait tromper par un schéma qui mentionne du 220V ( ) j'ai fini par sortir mon multimètre, et cela semble être un contact sec : j'ai bien le "bip" (contact fermé) quand le chauffage est en route, et 5V lorsqu'il est arrêté (contact ouvert)
Ca devrait donc être facile à changer sans être un truc branchement trop tordu
Bref, j'envisage de le remplacer par un modèle wifi, que je puisse dans un premier temps programmer par défaut avec un calendrier hebdomadaire, mais surtout pouvoir passer en mode "absent" à distance avec mon téléphone
En cherchant, il semble y avoir un modèle qui sort du lot (ou alors ils payent bien Google ) c'est le Netatmo au prix indicatif de 179€
J'ai essayé l'appli en mode démo, ça a l'air assez simple et complet
Vu ma facture de gaz, je pense que ça peut-être amorti très rapidement... qu'est-ce que vous en pensez ?
Actuellement, j'ai un thermostat à bilame à 2 balles avec une petite molette que je tourne pour régler la température, et passer le petit clic de déclenchement pour le démarrer ou l'arrêter...
J'arrive à gérer à peu près le WE quand je suis chez moi, mais sinon j'oublie chaque fois de le baisser le matin en partant, si ce n'est pas pour une semaine...
Après l'avoir ouvert et m'être fait tromper par un schéma qui mentionne du 220V ( ) j'ai fini par sortir mon multimètre, et cela semble être un contact sec : j'ai bien le "bip" (contact fermé) quand le chauffage est en route, et 5V lorsqu'il est arrêté (contact ouvert)
Ca devrait donc être facile à changer sans être un truc branchement trop tordu
Bref, j'envisage de le remplacer par un modèle wifi, que je puisse dans un premier temps programmer par défaut avec un calendrier hebdomadaire, mais surtout pouvoir passer en mode "absent" à distance avec mon téléphone
En cherchant, il semble y avoir un modèle qui sort du lot (ou alors ils payent bien Google ) c'est le Netatmo au prix indicatif de 179€
J'ai essayé l'appli en mode démo, ça a l'air assez simple et complet
Vu ma facture de gaz, je pense que ça peut-être amorti très rapidement... qu'est-ce que vous en pensez ?
c'est pas plus simple un thermostat global sur la chaudière, avec des plages horaires programmables ?
De ce que je connais de celui de mes parents, il n'y a que 2 températures (jour et nuit) avec les mêmes plages horaires du lundi au dimanche, et simplement la possibilité de forcer un mode et de changer sa température...
Avec un modèle plus évolué, tu programmes au 1/4h près du lundi au dimanch, avec autant de températures différentes que tu veux !
Mais indépendamment de cela, le gros avantage pour moi avec mes horaires très variables et déplacements serait par exemple :
- Mercredi soir je suis à la piscine, je peux virer la plage "confort" de la soirée
- Un soir je suis retenu au boulot ou au contraire je pars plus tôt que d'habitude, je gagne 1h ou 2 dans un sens ou dans l'autre à distance
- Je pars plusieurs jours en déplacement ou en WE et j'oublie de passer en absence avant de partir, je peux le faire en dehors de chez moi
- Idem avant le retour pour repasser en normal avant d'arriver chez moi et être à la bonne température
- Je me réveille plus tôt que prévu un dimanche matin, je monte le chauffage sans sortir de mon lit
Avec un modèle plus évolué, tu programmes au 1/4h près du lundi au dimanch, avec autant de températures différentes que tu veux !
Mais indépendamment de cela, le gros avantage pour moi avec mes horaires très variables et déplacements serait par exemple :
- Mercredi soir je suis à la piscine, je peux virer la plage "confort" de la soirée
- Un soir je suis retenu au boulot ou au contraire je pars plus tôt que d'habitude, je gagne 1h ou 2 dans un sens ou dans l'autre à distance
- Je pars plusieurs jours en déplacement ou en WE et j'oublie de passer en absence avant de partir, je peux le faire en dehors de chez moi
- Idem avant le retour pour repasser en normal avant d'arriver chez moi et être à la bonne température
- Je me réveille plus tôt que prévu un dimanche matin, je monte le chauffage sans sortir de mon lit
mon installateur de chauffage m'a expliqué que tous ces systèmes de programmation niquaient les chaudières (à gaz) quand je lui ai demandé d'en installer un chez moi.
Dis-en plus ? Rares sont les chaumières sans thermostat, pour ceux qui seraient au gaz.
Ubu a écrit:Dis-en plus ? Rares sont les chaumières sans thermostat, pour ceux qui seraient au gaz.
je parle des thermostats d'ambiance programmables, pas de celui qui est sur la chaudière, il en faut bien un
Si tu n'as pas de grandes baies exposées plein sud, qui te réchauffe gratuitement tes pièces, ou si tu n'as pas un dégagement personnel de chaleur , le mieux n'est pas un thermostat mais un régulateur avec sonde extérieure, qui prend en compte le remontée et la baisse des températures extérieures permettant de mieux anticiper et donc d'avoir une économie légèrement meilleure au thermostat
Orange a écrit:Si tu n'as pas de grandes baies exposées plein sud, qui te réchauffe gratuitement tes pièces, ou si tu n'as pas un dégagement personnel de chaleur , le mieux n'est pas un thermostat mais un régulateur avec sonde extérieure, qui prend en compte le remontée et la baisse des températures extérieures permettant de mieux anticiper et donc d'avoir une économie légèrement meilleure au thermostat
oui mais...
j'ai parlé aussi de çà, c'est effectivement une solution intelligente. encore une fois, il ne faut pas que les éléments extérieurs imposent des ajustements trop fréquents. c'est à dire qu'il faut trouver un endroit "neutre" où placer la sonde.
par exemple, mon thermomètre extérieur est fixé à l'abri et à l'ombre, mais tout de même exposé "plein sud". il m'arrive, en plein hiver, de le décrocher et de le placer, à la même heure, complètement "caché" (par exemple, sur une chaise rangée sous la table de jardin). et j'ai déjà constaté, l'hiver dernier, une différence de 4°. alors, il fait combien, dehors, en vrai ?
Je suppose que ce qui nique la chaudière, c'est les démarrages et arrêts successifs à cause du thermostat qui envoie ses ordres ?superswede a écrit:mon installateur de chauffage m'a expliqué que tous ces systèmes de programmation niquaient les chaudières (à gaz) quand je lui ai demandé d'en installer un chez moi.
Je vais être un peu technique, mais j'ai bossé pendant 4 mois sur de la clim à Montbéliard (sans parler d'avant) donc je connais un peu le sujet
La chaudière bossant en "tout ou rien" (elle chauffe à fond ou elle s'arrête), le seul moyen de réguler la température de consigne est de faire des impulsions "ON/OFF" par rapport à une base de temps (un PWM à très basse fréquence)
Le seul inconvénient que je verrais à un régulateur trop précis, serait d'envoyer trop de commandes marche/arrêt pour respecter au mieux la température, par rapport à mon bilame et son hysteresis de 1.5 °C...
C'est bien ça le problème ?
Pour ce qui est de la sonde externe, c'est une optimisation sur l'anticipation du régulateur (terme dérivé du PID) mais je ne pense pas que cela change grand chose pour la chaudière (au final, il faut quand même réguler la température intérieure)
Sinon j'ai une tonne de vannes thermostatique en stock ......Si pas pressé je prends des photos et te fait voir , mais pas tout de suite car ils sont dans mon garage en loc .....
Bien sur pas de vente je les donne...........
Bien sur pas de vente je les donne...........
riverdou- Messages : 5099
Nini a écrit:Je suppose que ce qui nique la chaudière, c'est les démarrages et arrêts successifs à cause du thermostat qui envoie ses ordres ?superswede a écrit:mon installateur de chauffage m'a expliqué que tous ces systèmes de programmation niquaient les chaudières (à gaz) quand je lui ai demandé d'en installer un chez moi.
Je vais être un peu technique, mais j'ai bossé pendant 4 mois sur de la clim à Montbéliard (sans parler d'avant) donc je connais un peu le sujet
La chaudière bossant en "tout ou rien" (elle chauffe à fond ou elle s'arrête), le seul moyen de réguler la température de consigne est de faire des impulsions "ON/OFF" par rapport à une base de temps (un PWM à très basse fréquence)
Le seul inconvénient que je verrais à un régulateur trop précis, serait d'envoyer trop de commandes marche/arrêt pour respecter au mieux la température, par rapport à mon bilame et son hysteresis de 1.5 °C...
C'est bien ça le problème ?
Pour ce qui est de la sonde externe, c'est une optimisation sur l'anticipation du régulateur (terme dérivé du PID) mais je ne pense pas que cela change grand chose pour la chaudière (au final, il faut quand même réguler la température intérieure)
Pour limiter le nombre trop important de ON/OFF, il y a deux trucs auxquels il faut penser:
-Avoir un gros volume d'eau et si possible des radiateurs en fonte (ce qui est en train de disparaître car inadapté aux chaudières a condensation) , afin d'avoir une inertie thermique importante dans ton circuit de chauffage.
- Autoriser une variation de température plus importante dans ton thermostat, au détriment du confort. par exemple, quand tu règle 20°, accepter d'avoir un 18° - 22° au lieu d'un 19°-21° au niveau des intervalles de régulation, c'est ce que tu appelle l’hystérésis du régulateur (j'ai détaillé pour ceux qui ne connaissent pas le terme).
Crouzz- Messages : 37936
Du régulateur crouzz, du régulateur.
Les radiateurs sont ce qu'ils sont, dont je n'y pourrai pas grand chose
Pour ce qui est de l'hystérésis, il faudrait que je me plonge plus profondément dans la doc du netatmo, mais je ne suis pas sûr qu'il soit paramétrable...
Pour ce qui est de l'hystérésis, il faudrait que je me plonge plus profondément dans la doc du netatmo, mais je ne suis pas sûr qu'il soit paramétrable...
Nini a écrit:..
C'est exactement la raison pour laquelle je vais virer mon thermostat pour le remplacer a un fait maison.
je pourrais du coup gérer comme je veut ce genre de choses.
Je pense que c'est plus compliqué qu'un détecteur d'éclair, mais si t'as une solution clé en main avec pilotage par Internet et appli Android, je suis preneuroxythan a écrit:Nini a écrit:..
C'est exactement la raison pour laquelle je vais virer mon thermostat pour le remplacer a un fait maison.
je pourrais du coup gérer comme je veut ce genre de choses.
Vivement que le mur du bureau soit terminé; ce mur me refroidit la maison de façon affolante: tout les radiateurs sont a bloc et je monte a...18°.
Quand j'allume le poele a bois je monte jusqu'a 22 mais aussitot qu'il s'éteind la température dégringole a vitesse grand V. Je vais me payer une de ces note d'electricité moi, entre les travaux er le chauffage
Quand j'allume le poele a bois je monte jusqu'a 22 mais aussitot qu'il s'éteind la température dégringole a vitesse grand V. Je vais me payer une de ces note d'electricité moi, entre les travaux er le chauffage
Maïs- Messages : 5824
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40