La sortie de Rosberg est volontaire ou pas ?
+51
I have a dream
Supermario
Docky
Crouzz
alexinho
Nexus6
venum
xp44
Myllou
Zaitess Shion
albertascari
FFFF
Muet
chandleur
Reignman
kimi.raikkonen
Mat
neelrocker
YouYou
oxythan
MacEugene
JPeg
Efilnikufesin
moumou
sim2000
scuderia2006
Largo
Souti
Gus
Newtom
SchuminatOr57
beuje
J-L
superswede
Ketty
Seb
PoincarréCicéron
Frigo
Azur
Le Négociateur
Stephen
DriveDroveDriven
00521
gavroche
Iceman
schumi0203
Caleb
SinseRemi
BodyLanguage
TurboSound
Thomas64
55 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: La sortie de Rosberg est volontaire ou pas ?
little a écrit:TurboSound a écrit:Et oui messieurs, à mon avis la guerre est déclarée et sa sortie est volontaire.
Et pour ceux qui diront que c'est anti-sportif, pas fair-play, etc.... on est en F1 ! Il n'y a que les pilotes qui n'ont pas grand chose à jouer qui n'usent pas de tous les moyens pour arriver à leurs fins !
Tellement d'exemple de "coups-bas" dans le passé pour souvent des pilotes que l'on qualifie aujourd'hui de pilotes "légendaires" .
Rosberg sait tout ça évidemment, et à son volant, dans la situation dans laquelle il se trouve, je pense que j'y aurais pensé également.
Au risque de déplaire, je dis pas mieux que Montagny .... bien joué !
Bah du coup Hamilton n'a qu'à sortir Rosberg demain au départ, comme ça il garde la tête au championnat, ou mieux : mettre un contrat sur sa tête et engager des mecs pour lui casser les deux jambes.
M'enfin, tout n'est pas toujours bon pour gagner en "sport"
Oui bon c'est pas non plus le casse du siècle cette affaire, juste un fait de course plutot malin, et à vrai dire je m'en réjouis car comme tout le monde, on ignore pas que ça allait partir en sucette entre Nico et Lewis à un moment ou un autre.
Les mecs sont quand mème en train de jouer le titre du championnat du monde de F1, c'est pas le tournoi de pétanque de La Cense des Prés là.
Donc là au moins, on sait (si l'action de Rosberg est volontaire bien sur...) que va y avoir baston, et que ni l'un, ni l'autre ne se privera pour tenter de gagner le titre au volant de la meilleure monoplace du plateau (et de loin).
Et entre nous, je préfere voir ça que voir un pilote emboutir son coéquipier délibérément et grossièrement comme on l'as malheureusement déja vu par le passé.
Pour finir de te répondre, n'importe lequel d'entre nous ici, qui a pratiqué un sport pour la gagne, que ce soit en amateur pour des clopinettes ou en pro, sait que par moments, si l'occasion se présente, un petit coup bas pour prendre l'avantage, c'est de bonne guerre.
TurboSound- Messages : 62
DriveDroveDriven a écrit:
C'est mois dangereux et compliqué de se garer entre deux murs que de faire un tête à queue sur un vrai circuit.
Je me souviens d'une qualif à Silverstone en 2004 (quand la qualif était sur un tour chrono sur 2 sessions), la pluie était anoncée pour la fin de la seconde sessions qualif de la journée, et comme pour cette seconde session le meilleur chrono de la première session partait en dernier on voyait tous les gros pilotes se mettre en tête à queue dans la première session qualif pour faire le moins bon temps et éviter de partir sous la pluie de la seconde session qualif
oui je m'en rappel même Button l'avait fait
Le Négociateur- Messages : 11857
Oh moi je trouve que c'est le contraire ! Se garer est facile à Monaco.... par contre se garer et faire croire à une erreur c'est autre chose car si on se rate on casse réellement sa voiture alors qu'il est vraiment facile de faire un Taq sur un circuit normal sans aucune casse et pour que ça paraisse vraiment sincère.DriveDroveDriven a écrit:FFFF a écrit:Bref je ne vois pas l'intérêt de le faire maintenant à Monaco et pas ailleurs.
C'est mois dangereux et compliqué de se garer entre deux murs que de faire un tête à queue sur un vrai circuit.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
TurboSound a écrit: ... si l'occasion se présente, un petit coup bas pour prendre l'avantage, c'est de bonne guerre.
sacrée mentalité pourrie quand même.
c'est pas pour rien que dans le langage courant, on dit "coup de pute"
Je pense que pour pouvoir dire ça il n'a jamais fait de sport de sa viesuperswede a écrit:TurboSound a écrit: ... si l'occasion se présente, un petit coup bas pour prendre l'avantage, c'est de bonne guerre.
alexinho- Messages : 8450
Erreur d'analyse.oxythan a écrit:Les statistiques jouent contre lui.
Tu fais 100 / (100 * le nombre de fois ou Rosberg a bien pris ce virage).
ça te donne le pourcentage de chance que son erreur en soit vraiment une.
moins de 1% de chances.
C'est pas impossible, mais assez peu probable.
Il faut juste prendre en compte les tours faits en Q3 ou ceux à fond-à fond, ceux à la limite.
En course, les pilotes prennent + de marge.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
superswede a écrit:TurboSound a écrit: ... si l'occasion se présente, un petit coup bas pour prendre l'avantage, c'est de bonne guerre.
Moi j'ai du mal à comprendre aussi, mais vu que Docky, moumou et d'autres trouvent ça totalement normal, voir même plus intéressant qu'une lutte honnête et respectueuse, j'imagine qu'il en faut pour tous les goûts.
Ce n'est clairement pas ma conception du sport, et je doute que la F1 ait besoin de ça, mais après tout, chacun a sa vision des choses.
C'est vrai que le sang et la tricherie créent l'actualité, comme à l'époque où il y avait des morts régulièrement sur les circuits. Ca aussi ça donnait un caractère particulier et excitant à la F1, enfin de là à regretter cette époque...
Dernière édition par little le Sam Mai 24, 2014 4:20 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est ainsi les gars, c'est dans la nature humaine de vouloir etre meilleur que son prochain, moi je suis pas étonné du tout et vous verrez que c'est que le début, il y aura d'autres coups de pute, puisqu'il faut appeler ça ainsi, la saison va enfin etre animée
TurboSound- Messages : 62
little a écrit:superswede a écrit:TurboSound a écrit: ... si l'occasion se présente, un petit coup bas pour prendre l'avantage, c'est de bonne guerre.
Moi j'ai du mal à comprendre aussi, mais vu que Docky, moumou et d'autres trouvent ça totalement normal, voir même plus intéressant qu'une lutte honnête et respectueuse, j'imagine qu'il en faut pour tous les goûts.
Ce n'est clairement pas ma conception du sport, et je doute que la F1 ait besoin de ça, mais après tout, chacun a sa vision des choses.
Venant d'un fan de Rosberg, ce serait beau, là bah, tu défend ton bout de gras, de bonne guerre quoi
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Un article avant la qualif : http://nextgen-auto.com/Guerre-des-mots-Hamilton-replique,77006.html
"La compétition, c’est ça qui me motive et me fait vivre. C’est pourquoi je ne joue jamais à des jeux psychologiques," réplique-t-il.
"Je n’ai certainement pas envie de donner un handicap à un rival avant une course. Je veux qu’il soit à son meilleur. Ensuite je veux le battre, je veux gagner en piste grâce à mon propre talent. C’est comme cela que j’ai été élevé."
"Tout ça est bien plus fort que n’importe quelle astuce psychologique," ajoute Hamilton.
Le pilote Mercedes nuance tout de même un peu son propos.
"Bien entendu, parfois vous dites des choses mais vous n’en réalisez pas toutes les implications. Mais ce n’est pas une guerre des mots."
"La compétition, c’est ça qui me motive et me fait vivre. C’est pourquoi je ne joue jamais à des jeux psychologiques," réplique-t-il.
"Je n’ai certainement pas envie de donner un handicap à un rival avant une course. Je veux qu’il soit à son meilleur. Ensuite je veux le battre, je veux gagner en piste grâce à mon propre talent. C’est comme cela que j’ai été élevé."
"Tout ça est bien plus fort que n’importe quelle astuce psychologique," ajoute Hamilton.
Le pilote Mercedes nuance tout de même un peu son propos.
"Bien entendu, parfois vous dites des choses mais vous n’en réalisez pas toutes les implications. Mais ce n’est pas une guerre des mots."
PoincarréCicéron a écrit:Erreur d'analyse.oxythan a écrit:Les statistiques jouent contre lui.
Tu fais 100 / (100 * le nombre de fois ou Rosberg a bien pris ce virage).
ça te donne le pourcentage de chance que son erreur en soit vraiment une.
moins de 1% de chances.
C'est pas impossible, mais assez peu probable.
Il faut juste prendre en compte les tours faits en Q3 ou ceux à fond-à fond, ceux à la limite.
En course, les pilotes prennent + de marge.
on pourrais tout aussi dire qu'il ont plus de chances de rater un virage en EL1 ou EL2 car les voitures sont moins bien réglée et les conséquences sont peu graves.
oxythan- Messages : 45191
malin, le rosberg, quand même : alors que ses qualifs sont finies après son vautrage, il a l'idée lumineuse de passer la marche arrière, histoire de prolonger un petit peu le drapeau jaune. si ce n'est pas un aveu, çà...
superswede a écrit:malin, le rosberg, quand même : alors que ses qualifs sont finies après son vautrage, il a l'idée lumineuse de passer la marche arrière, histoire de prolonger un petit peu le drapeau jaune. si ce n'est pas un aveu, çà...
surtout qu'il a fait cette marche arrière pendant qu'Hamilton arrivait
"je ne savais pas où il était. Je ne l’ai vu que lors de ma marche arrière"
DriveDroveDriven a écrit:Venant d'un fan de Rosberg, ce serait beau, là bah, tu défend ton bout de gras, de bonne guerre quoi
Euh, oui tu peux le croire, mais je n'ai même pas d'avis sur la manoeuvre de Rosberg. Je réponds juste à ceux qui trouvent ça normal d'utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour gagner. Quand Schumacher a été rétrogradé en 2006 j'ai trouvé ça normal, et pourtant j'étais à fond derrière lui.
Faut dire qu'à l'époque le doute n'était pas permis sur ce qu'a fait schumi, là pour Rosberg je n'en sais rien en fait.
Sur ce, je vais arrêter sur le sujet, attendre la décision des commissaires (pas de sanction je pense), et surtout j'attends le départ demain !
Invité- Invité
Souti- Messages : 16890
DriveDroveDriven a écrit:superswede a écrit:malin, le rosberg, quand même : alors que ses qualifs sont finies après son vautrage, il a l'idée lumineuse de passer la marche arrière, histoire de prolonger un petit peu le drapeau jaune. si ce n'est pas un aveu, çà...
surtout qu'il a fait cette marche arrière pendant qu'Hamilton arrivait
"je ne savais pas où il était. Je ne l’ai vu que lors de ma marche arrière"
Hamilton: " Mais je n'ai pas eu l'opportunité de parcourir cette ultime boucle à cause de qui vous savez... "
La saison va enfin devenir intéressante, ils ont atteint le point de non-retour
little a écrit:superswede a écrit:TurboSound a écrit: ... si l'occasion se présente, un petit coup bas pour prendre l'avantage, c'est de bonne guerre.
C'est vrai que le sang et la tricherie créent l'actualité, comme à l'époque où il y avait des morts régulièrement sur les circuits. Ca aussi ça donnait un caractère particulier et excitant à la F1, enfin de là à regretter cette époque...
Je vois pas trop où j'ai dit que c'était bien ce qu'aurait éventuellement fait Rosberg.
Perso j'ai juste dit en gros que :
1. Oui les polémiques font en partie le sel de la F1. C'est une réalité, même si elle ne justifie pas les gestes anti sportif.
2. Jusqu'à preuve du contraire, Rosberg est innocent Y'a autant d'élements qui affirme la triche que d'élements contre.
Pour moi, Rosberg a juste joué à un jeu dangereux. Comme tout acte de ce type, il doit être sanctionné si une telle manoeuvre est prouvée.
Sinon, non.
J'ai dû mal interpréter ton analogie avec Star Wars
Invité- Invité
Souti a écrit:"No further action" ?
I guess
Invité- Invité
little a écrit:J'ai dû mal interpréter ton analogie avec Star Wars
Bah l'analogie c'est que bon, si ce film n'avait pas ses méchants il serait chiant, pour rebondir à ce que disait Moumou.
C'est pas pour ça que je soutiens Palpatine dans le film, je suis content quand il se fait latter la gueule.
Bah là c'est un peu pareil. S'il a triché, c'est pas beau ce qu'à fait Nico (et pas bien joué, d'ailleurs. Un tricheur qui se fait pas choper : bien joué, un tricheur qui se fait chopé : good bye). Mais faut reconnaître qu'on s'est bien marré...
Docky a écrit:little a écrit:J'ai dû mal interpréter ton analogie avec Star Wars
Bah l'analogie c'est que bon, si ce film n'avait pas ses méchants il serait chiant, pour rebondir à ce que disait Moumou.
C'est pas pour ça que je soutiens Palpatine dans le film, je suis content quand il se fait latter la gueule.
Bah là c'est un peu pareil. S'il a triché, c'est pas beau ce qu'à fait Nico (et pas bien joué, d'ailleurs. Un tricheur qui se fait pas choper : bien joué, un tricheur qui se fait chopé : good bye). Mais faut reconnaître qu'on s'est bien marré...
Mouais, je trouve ça vachement complaisant quand même, pour moumou je sais que c'est à la gueule du client mais toi non, donc ça m'étonne.
Donc ça te fait marrer quand Palpatine tranche le bras de Maitre Windu ?
Adam Cooper @adamcooperF1 54 s
FIA stewards have now officially called Mercedes representaives so it's a proper investigation
FIA stewards have now officially called Mercedes representaives so it's a proper investigation
J-L a écrit:Adam Cooper @adamcooperF1 54 s
et ils ont fait quoi avant?
Le Négociateur- Messages : 11857
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20