Transferts 2013-2014
+77
azotelikid
Nexus6
Hangar18
I have a dream
Gus
Orange
nono20
chandleur
Thomas64
MacEugene
Docky
JPeg
Mikasper
Caboose
Efilnikufesin
f1_Alonso
Souti
Reignman
Newtom
YouYou
Pochelon
Noodles2a
Iceman
pitipotinou
tum
gavroche
Ice
Stephen
Odji
Crouzz
Frigo
tigo
alexinho
montoya-gt
Venom
riverdou
Zaitess Shion
Le Négociateur
TheClash
Pilote
PooP
SinseRemi
Ludovroum
Kakashi
lefou63
Adoum
lotusien
kimi.raikkonen
Jo-Siffert
moumou
oxythan
magnumcaramel
Muet
Narm
Largo
masahiro
J-L
albertascari
Aysken
robix29
superswede
Supermario
Paragon
Josc
Mathieu
FFFF
Nanaki_enter
PoincarréCicéron
Myllou
N13
Bar Honda
Dark
SUTIL
Zelkin
Big one
BenjiHeikki
sdaniel07
81 participants
Page 11 sur 41
Page 11 sur 41 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41
Re: Transferts 2013-2014
Autant je suis content de revoir Koba, qui est un de mes pilotes préférés.
Autant je vais être triste toutes les courses de voir la position a laquelle sa voiture le condamnera.
Autant je vais être triste toutes les courses de voir la position a laquelle sa voiture le condamnera.
oxythan- Messages : 45195
Zelkin a écrit:La FIA a fait n'importe quoi, ils ont confirmé Chilton avant qu'il le soit et ont laissé Vodafone chez McLaren
Qui te dit que c'est n'importe quoi ?
Comment s'appelle actuellement la page de McLaren sur Facebook ? Et sur Twitter, le compte officiel de McLaren, il s'appelle comment ?
Frigo- Messages : 2465
McLaren, et de toute façon il a été dit et redit que c'était fini avec Vodafone, tu crois qu'ils vont laisser le nom pour faire joli ?
https://www.facebook.com/vodafonemclarenmercedes
Ajoute la mauvaise foi tu as raison.
Frigo a écrit:Zelkin a écrit:McLaren, et de toute façon il a été dit et redit que c'était fini avec Vodafone, tu crois qu'ils vont laisser le nom pour faire joli ?
https://twitter.com/McLarenF1
Depuis quand des réseaux sociaux sont une référence? Le site internet officiel de McLaren n'a plus Vodafone parmi ses partenaires.
http://www.mclaren.com/formula1/partners/
Depuis toujours pour les réseaux officiels d'une marque/société.
Par ailleurs, je n'ai pas dit que Voda était toujours sponsor de McLaren mais que la FIA ne s'est pas trompée, point final. Il y a peut-être dans l'accord l'obligation de laisser ce nom jusqu'à fin janvier ou un autre moment qui fait que la FIA doit laisser ce nom dans sa communication.
Par ailleurs, je n'ai pas dit que Voda était toujours sponsor de McLaren mais que la FIA ne s'est pas trompée, point final. Il y a peut-être dans l'accord l'obligation de laisser ce nom jusqu'à fin janvier ou un autre moment qui fait que la FIA doit laisser ce nom dans sa communication.
sur le cas de McLaren faut poser les choses et c est au fond assez simple
1 sur cette liste provisoire la fia ne fait que retransmettre les infos fournis par les teams
2 McLaren n'a toujours pas annoncé son nouveau sponsor titre. faut pas être madame Irma pour deviner qu'ils ont pas envie de se faire griller par l'entry list de la fia
il parait assez logique de se dire qu'en attendant l'annonce de son nouveau sponsor. McLaren a simplement fournit les info avec sa dénomination 2013.
a la limite le seul vrai problème c'est de se poser la question de l'utilite d'une entry list forcément incomplète car arrivé trop tot.
mais ce Vodafone n'est ni une boulette, ni une question soulevé, c'est juste un écho de 2013 sur une liste en travaux.
le Renault de lotus en revanche ca soulève une vraie question...
1 sur cette liste provisoire la fia ne fait que retransmettre les infos fournis par les teams
2 McLaren n'a toujours pas annoncé son nouveau sponsor titre. faut pas être madame Irma pour deviner qu'ils ont pas envie de se faire griller par l'entry list de la fia
il parait assez logique de se dire qu'en attendant l'annonce de son nouveau sponsor. McLaren a simplement fournit les info avec sa dénomination 2013.
a la limite le seul vrai problème c'est de se poser la question de l'utilite d'une entry list forcément incomplète car arrivé trop tot.
mais ce Vodafone n'est ni une boulette, ni une question soulevé, c'est juste un écho de 2013 sur une liste en travaux.
le Renault de lotus en revanche ca soulève une vraie question...
Je trouve aussi que ça crache un peu trop facilement sur la FIA ici.
Et si tout simplement elle ne faisait que retransmettre les informations communiquées par les écuries ?
Et si tout simplement elle ne faisait que retransmettre les informations communiquées par les écuries ?
Supermario- Messages : 7267
J'ai juste répété mot pour mot le point 1 de Chandleur, il est temps que j'aille me coucher
Supermario- Messages : 7267
Frigo a écrit:
Par ailleurs, je n'ai pas dit que Voda était toujours sponsor de McLaren mais que la FIA ne s'est pas trompée, point final.
Point final de rien du tout.
La FIA s'est plantée. Et dans le cas de McLaren, elle s'est même doublement trompé.
Non seulement elle a conservé le nom Vodafone, mais en plus, elle l'a mis, non pas dans le nom de l'écurie, mais dans le nom de la compagnie. Or, la compagnie ne s'est jamais appelée "Vodafone McLaren Racing Ltd". Ni en 2014, ni en 2013 ni avant. Elle s'appelle "McLaren Racing Ltd" depuis des lustres. C'est uniquement dans le nom de l'écurie que Vodafone apparaissait.
Accessoirement, elle s'est aussi plantée dans le nom de la compagnie pour Lotus comme ça a déjà été relevé.
Nexus6- Messages : 6129
En faite depuis des lustres elle s'appelle Bruce McLaren Motor Racing Ltd
M'enfin c'est pas grave en soi
lefou63 a écrit:En faite depuis des lustres elle s'appelle Bruce McLaren Motor Racing Ltd
Non, tu te trompes. Le Bruce McLaren Motor Racing Ltd n'existe plus.
Et quand je dis "n'existe plus", je ne parle pas juste d'un changement de nom, mais bien d'existence légale, puisque la compagnie actuelle n'a été créée qu'en septembre 1980 (ce qui correspond à la prise de pouvoir de Ron Dennis). A l'époque, elle s'appellait "McLaren International Ltd". Et elle est devenue "McLaren Racing Ltd" dans les années 1990.
http://companycheck.co.uk/company/01517478
Dernière édition par Nexus6 le Dim 12 Jan - 2:24:59, édité 2 fois
Frigo a écrit:Zelkin a écrit:McLaren, et de toute façon il a été dit et redit que c'était fini avec Vodafone, tu crois qu'ils vont laisser le nom pour faire joli ?
https://twitter.com/McLarenF1
Ça fait un sur deux qui a gardé le sponsor. Et si j'avais du temps à perdre je te ressortirais les communiqués du Brésil ou ils parlent de l'arrêt de leur partenariat avec Vodafone. Je vois pas pourquoi aujourd'hui ils s'inscriraient avec auprès de la FIA, c'est comme s'ils inscrivaient Perez...
Et quand je dis "n'existe plus", je ne parle pas juste d'un changement de nom, mais bien d'existence légale, puisque la compagnie actuelle n'a été créée qu'en septembre 1980 (ce qui correspond à la prise de pouvoir de Ron Dennis). A l'époque, elle s'appellait "McLaren International Ltd". Et elle est devenue "McLaren Racing Ltd" dans les années 1990.
Tiens, c'est amusant, en fait, il existe toujours une société appelée "Bruce McLaren Motor Racing Ltd", et dont les actuels proprios sont Tyler Alexander (ex-associé de Bruce McLaren) et les héritiers de Teddy Mayer, récemment décédé.
Je ne sais pas trop ce que cette société fait concrètement...Enfin, si elle gérait une écurie de F1, ça se saurait.
Nexus6 a écrit:lefou63 a écrit:En faite depuis des lustres elle s'appelle Bruce McLaren Motor Racing Ltd
Exact. Prost s'était d'ailleurs servi de cette raison pour se casser de chez eux : il avait signé pour 3 ans mais les accidents à répétition et les blessures l'ont dissuadé de continuer, surtout que Renault lui faisait un pont d'or. Or le contrat qu'il avait était signé avec une compagnie qui venait de disparaitre. Il n'était plus valable. McLaren a donc été obligé de le lâcher.
" Les dessous d'un putsch"
"Révoultion de palais"
On devrait en savoir plus vers 23h.
" Les dessous d'un putsch"
"Révoultion de palais"
On devrait en savoir plus vers 23h.
Big one- Messages : 11131
Ca confirme e que je disais après le retrait de Patrick Louis , un actionnaire a fait un putsch.
C'est le minoritaire Andrew Ruhan qui a mis tout en branle dans l'écurie et tiré les oreilles des gens de GENII puis remis à flots l'écurie.
C'est le minoritaire Andrew Ruhan qui a mis tout en branle dans l'écurie et tiré les oreilles des gens de GENII puis remis à flots l'écurie.
Selon Autohebdo:
- Lopez avait une ardoise de 65 million d'euros envers Ruhan
- Donc l'Anglais s'est énervé, il a eu la peau de Louis qui gérait le team et a placé son bras droit
- Andrew Ruhan a sauvé la tête de Boullier jugeant qu'il a une vision proche de la sienne
- C'est maintenant Ruhan qui s'occupe de la gestion commerciale de l'écurie.
- Lopez et Ruhan se partageront le pouvoir
- Lotus négocie encore avec Renault , ils ne veulent pas payer autant que caterham
- Le budget est passé à 115 million d'euros , c'est le budget "sécurisé". Toutes nouvelles rentrées d'argent sera considéré comme du bonus
- 80 personnes licenciées et Jackie Stewart dégagé
- on soupçonne Andrew Ruhan d'être devenu actionnaire majoritaire de Lotus
- Lopez avait une ardoise de 65 million d'euros envers Ruhan
- Donc l'Anglais s'est énervé, il a eu la peau de Louis qui gérait le team et a placé son bras droit
- Andrew Ruhan a sauvé la tête de Boullier jugeant qu'il a une vision proche de la sienne
- C'est maintenant Ruhan qui s'occupe de la gestion commerciale de l'écurie.
- Lopez et Ruhan se partageront le pouvoir
- Lotus négocie encore avec Renault , ils ne veulent pas payer autant que caterham
- Le budget est passé à 115 million d'euros , c'est le budget "sécurisé". Toutes nouvelles rentrées d'argent sera considéré comme du bonus
- 80 personnes licenciées et Jackie Stewart dégagé
- on soupçonne Andrew Ruhan d'être devenu actionnaire majoritaire de Lotus
Selon Motorsport Monday Ruhan a bien pris le contrôle de Lotus.
Executive Chairman.
Executive Chairman.
Voici le traditionnel tableau des transfert pour la saison 2014:
Pour rappel, ne sont pris en compte que les rumeurs "officielles" et pas les fantasmes des différents fans
MAJ 20140114
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Ricciardo
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Ferrari: Alonso - Raikkonen
Lotus Renault: Grosjean - Maldonado
McLaren Mercedes: Button - Magnussen
Force India Mercedes: Hulkenberg - Perez
Sauber Ferrari: Sutil - Guiterrez
Toro Rosso Renault: Vergne - Kvyat
Williams Mercedes: Massa - Bottas
Marussia Ferrari : Bianchi - Chilton
Caterham Renault: Pic - van der Garde - Kovalainen - Ericsson - Kobayashi
Ne passent en vert que les pilotes sous contrat multiannuels et sans risque de transfert inopiné ainsi que les pilotes officiellement annoncés.
Pour rappel, ne sont pris en compte que les rumeurs "officielles" et pas les fantasmes des différents fans
MAJ 20140114
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Ricciardo
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Ferrari: Alonso - Raikkonen
Lotus Renault: Grosjean - Maldonado
McLaren Mercedes: Button - Magnussen
Force India Mercedes: Hulkenberg - Perez
Sauber Ferrari: Sutil - Guiterrez
Toro Rosso Renault: Vergne - Kvyat
Williams Mercedes: Massa - Bottas
Marussia Ferrari : Bianchi - Chilton
Caterham Renault: Pic - van der Garde - Kovalainen - Ericsson - Kobayashi
Ne passent en vert que les pilotes sous contrat multiannuels et sans risque de transfert inopiné ainsi que les pilotes officiellement annoncés.
Selon les médias hollandais, Robin Frijns pourrait être le 3e pilote Caterham. Il pourrait rouler 8 vendredis + 8 jours hors GP.
SUTIL- Messages : 13175
Synthèse de l'article d'auto hebdo :
Ou va Lotus ?
C'est l'actionnaire minoritaire Andrew Ruhan, entré au capital de Gravity Management (2%), propriétaire de l'écurie d'Enstone, en février 2013, qui a payé les factures dues de l'écurie (65 Millions d'euros) pensant que le deal avec Quantum allait se faire.
Une fois qu'il pris conscience que rien n'allait se faire, il a réalisé un conseil d'administration au cours duquel il a abordé les dysfonctionnements, la gestion financière et les axes d'améliorations de l'écurie...
A l'issue de cette leçon de management qui a durée près de 4h, il a obtenu le départ de Patrick Louis pour placer deux de ses adjoints Matthew Carter et Thomas Mayer.
Il a critiqué la gestion de l'écurie qui vit au beaucoup trop dessus de ses moyens (toutes les écuries dépenses plus qu'elles ne gagnent).
Eric Boulier reste à son poste, car il semblerait que sa stratégie soit appréciée par Ruhan (moins de moyens financiers mais compensés par une approche technique qui a fait ses preuves : à la fin de la saison Lotus était clairement la troisième voir deuxième, selon les courses, force du plateau).
Boulier serait cantonné à un rôle de direction des opérations de course, de la négociation de la réglementation technique et de la représentation publique, et Carter lui de la gestion administrative (ce que faisait Patrick Louis) et Mayer opérationnelle (marketing et recherche de sponsors).
Les négociations avec Renault sont toujours en cours, la fourniture du moteur est actée, elles portent sur le montant du groupe moto propulseur associées à une augmentation de la visibilité de la marque. Lotus ne veut pas subir un prix du moteur "fixé à la tête du client", par exemple, Caterham paie son moteur environ 10 millions d'euros plus cher que Red Bull.
Le programme E22 est en retard à cause des retards de paiement des fournisseurs et sous traitants (rétention de pièces...), le nez de la monoplace jugé non conforme ne permet pas à Lotus de participer aux essais de Jerez (habituellement ces essais servent surtout à déverminer les problèmes de fiabilité d'une monoplace, les températures généralement basses ne permettant pas de réaliser des chronos et pas vraiment représentatif des circuits standards en F1)
Le budget sera de 115 millions d'euros (sécurisé). En même temps, l'écurie n'est pas totalement perdante, elle peut continuer à développer sa monoplace via l'exploitation virtuelle (CFD et soufflerie).
Il y aura un départ compris entre 50 et 80 employés, les ingénieurs ne seraient pas concernés.
Ruhan et Lopez Co-dirigeront l'écurie, il semblerait que l'apport des 65 millions d'euros par Ruhan, le place en actionnaire majoritaire (?) de Gravity Management.
Ou va Lotus ?
C'est l'actionnaire minoritaire Andrew Ruhan, entré au capital de Gravity Management (2%), propriétaire de l'écurie d'Enstone, en février 2013, qui a payé les factures dues de l'écurie (65 Millions d'euros) pensant que le deal avec Quantum allait se faire.
Une fois qu'il pris conscience que rien n'allait se faire, il a réalisé un conseil d'administration au cours duquel il a abordé les dysfonctionnements, la gestion financière et les axes d'améliorations de l'écurie...
A l'issue de cette leçon de management qui a durée près de 4h, il a obtenu le départ de Patrick Louis pour placer deux de ses adjoints Matthew Carter et Thomas Mayer.
Il a critiqué la gestion de l'écurie qui vit au beaucoup trop dessus de ses moyens (toutes les écuries dépenses plus qu'elles ne gagnent).
Eric Boulier reste à son poste, car il semblerait que sa stratégie soit appréciée par Ruhan (moins de moyens financiers mais compensés par une approche technique qui a fait ses preuves : à la fin de la saison Lotus était clairement la troisième voir deuxième, selon les courses, force du plateau).
Boulier serait cantonné à un rôle de direction des opérations de course, de la négociation de la réglementation technique et de la représentation publique, et Carter lui de la gestion administrative (ce que faisait Patrick Louis) et Mayer opérationnelle (marketing et recherche de sponsors).
Les négociations avec Renault sont toujours en cours, la fourniture du moteur est actée, elles portent sur le montant du groupe moto propulseur associées à une augmentation de la visibilité de la marque. Lotus ne veut pas subir un prix du moteur "fixé à la tête du client", par exemple, Caterham paie son moteur environ 10 millions d'euros plus cher que Red Bull.
Le programme E22 est en retard à cause des retards de paiement des fournisseurs et sous traitants (rétention de pièces...), le nez de la monoplace jugé non conforme ne permet pas à Lotus de participer aux essais de Jerez (habituellement ces essais servent surtout à déverminer les problèmes de fiabilité d'une monoplace, les températures généralement basses ne permettant pas de réaliser des chronos et pas vraiment représentatif des circuits standards en F1)
Le budget sera de 115 millions d'euros (sécurisé). En même temps, l'écurie n'est pas totalement perdante, elle peut continuer à développer sa monoplace via l'exploitation virtuelle (CFD et soufflerie).
Il y aura un départ compris entre 50 et 80 employés, les ingénieurs ne seraient pas concernés.
Ruhan et Lopez Co-dirigeront l'écurie, il semblerait que l'apport des 65 millions d'euros par Ruhan, le place en actionnaire majoritaire (?) de Gravity Management.
Mathieu- Messages : 4948
Quand je lis ça, je me demande tout de même si ce monsieur Ruhan n'avait pas une petite idée derrière la tête en en jouant les bons samaritains
A mon avis, il a senti l'arnaque et savait très bien que Quantum ne paierait pas. Ce qui fait que l'équipe n'a pas eu d'autre choix que de transformer l'avance de Ruhan en Augmentation de capital et de lui donner les pleins pouvoirs. Une bonne façon de ne pas s'emmerder avec une OPA
A mon avis, il a senti l'arnaque et savait très bien que Quantum ne paierait pas. Ce qui fait que l'équipe n'a pas eu d'autre choix que de transformer l'avance de Ruhan en Augmentation de capital et de lui donner les pleins pouvoirs. Une bonne façon de ne pas s'emmerder avec une OPA
Invité- Invité
C'est pas forcément très clair ce qu'on lit sur Lotus F1. D'après Lopez, Ruhan n'a toujours que 2%. Mais 2% de quoi ? Selon certains articles, c'est 2% de Genii, selon d'autres, c'est 2% de Lotus F1, ce qui n'est pas la même chose.
Page 11 sur 41 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41