Budget capé & appel d'offre

+41
schumi0203
I have a dream
TheClash
tigo
f1_Alonso
Kjelberg
Venom
sdaniel07
Crouzz
Ketty
beuje
Largo
lotusien
moumou
Iceman
Stephen
Mikasper
MacEugene
Adoum
Zaitess Shion
Frigo
Ludovroum
Nexus6
Supermario
Narm
Josc
Zelkin
SUTIL
Newtom
kimi.raikkonen
Docky
FFFF
Dark
chandleur
J-L
riverdou
Le Négociateur
robix29
superswede
masahiro
BenjiHeikki
45 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par Nexus6 Lun Juil 28, 2014 10:27 pm

Dès 2015, ça commence à être un peu short au niveau des délais.

Du côté de chez Haas, où ils ont le feu vert depuis déjà plusieurs semaines, ils ont préféré décaler à 2016.

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par masahiro Lun Juil 28, 2014 11:49 pm

3 mois pour construire une voiture j'y crois pas du tout. Ou alors en sollicitant Dallara mais même ça c'est compliqué
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par FFFF Lun Juil 28, 2014 11:50 pm

Si Forza Rossa est une Toro Rosso bis mais pour Ferrari, alors je pense que Ferrari s'est assuré depuis longtemps que tout soit en règle pour la F& et fera son possible pour que le projet soit rapidement monté question voiture

_________________
Budget capé & appel d'offre - Page 9 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par Nexus6 Lun Juil 28, 2014 11:52 pm

masahiro a écrit:3 mois pour construire une voiture j'y crois pas du tout. Ou alors en sollicitant Dallara mais même ça c'est compliqué

Lotus (Caterham) s'était lancé encore plus tardivement en 2009. Mais le résultat n'incite pas à l'optimisme.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par masahiro Lun Juil 28, 2014 11:58 pm

Le souci pour monter une écurie c'est qu'il faut des installations et du personnel expérimenté. Vu les préavis en vigueur en F1 on ne trouve pas des gens en 1 ou 2 mois
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par SUTIL Mer Sep 03, 2014 5:54 pm

Sinon Ferrari a confirmé qu'elle fournirait ses moteurs à l'équipe Haas F1 team.
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par I have a dream Mer Sep 03, 2014 6:45 pm

SUTIL a écrit:Sinon Ferrari a confirmé qu'elle fournirait ses moteurs à l'équipe Haas F1 team.

cela va même au-delà a priori, puisque Haas F1Team deviendra une sorte d'équipe "B" pour Ferrari, à l'image de Torro Rosso/RB.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par SUTIL Mer Sep 03, 2014 10:16 pm

Sinon je pense que la FIA a dit non à Forza Rossa. Maintenant se pose la question d'une fusion entre le projet roumain et Caterham. Mouais.....
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Budgets capés

Message par schumi0203 Sam Mai 28, 2022 11:07 am

Horner s'en prend plein la gueule avec sa demande de rehausser les budgets (l'excuse évoquée est l'inflation), et c'est tant mieux. Bienvenu dans le monde réel des entreprises. L'inflation fait parti des choses qu'un chef d'entreprise doit gérer.
C'est justement maintenant (d'ici à 2023, vu l'inertie des changements en F1) qu'on va enfin pouvoir voir l'intelligence remonter la hierarchie et les bruleurs de cash descendre.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-a-un-probleme-de-budget-c-est-genial,171455.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vasseur-ne-veut-pas-que-l-inflation-serve-a-augmenter-les-budgets-en-f1,171309.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/haas-f1-conseille-a-red-bull-de-se-mettre-a-economiser-des-maintenant,171396.html

_________________
Budget capé & appel d'offre - Page 9 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par masahiro Sam Mai 28, 2022 2:05 pm

Assez pathétique de voir les arguments bidons des tops teams qui mendient pour une augmentation du plafond. S'ils ne sont pas capables de respecter la limite, j'espère que la FIA ne baissera pas son pantalon et prendra des mesures fortes. Le règlement était connu de tous l'an passé et les équipes qui ont fait des efforts pour respecter la limite en amputant sur leur développement seraient sanctionnées injustement si rien n'est fait contre les fraudeurs.

Quand Horner nous explique que le championnat peut se jouer au développement d'une pièce et que c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas respecter le plafond, autant mettre aucune limite c'est totalement fallacieux comme argument.

Ils sont tellement habitués à voir la FIA reculer comme sur l'histoire du poids minimum en début de saison qu'ils tentent de plus en plus de frauder en connaissance de cause. Et en pariant ensuite que la FIA va modifier le règlement car trop de pression (avec les chouineries du type "on n'a pas d'autre solution de toutes façons). Jusque là, faut dire que ça a plutot bien fonctionné
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par Invité Sam Mai 28, 2022 7:59 pm

Par contre, l’inflation est un vrai problème pour le coup. J’imagine que le budget alloué est recalculé chaque année en tenant compte de cette dernière, mais que rien est prévu en cours d’année en cas d’inflation galopante. Rien qu’en transport, la facture doit être sacrément salée aujourd’hui.

A ce rythme là, réduire les coûts de développement à 0 ne suffira plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par YouYou Sam Mai 28, 2022 9:07 pm

Jaco a écrit:Par contre, l’inflation est un vrai problème pour le coup. J’imagine que le budget alloué est recalculé chaque année en tenant compte de cette dernière, mais que rien est prévu en cours d’année en cas d’inflation galopante. Rien qu’en transport, la facture doit être sacrément salée aujourd’hui.

A ce rythme là, réduire les coûts de développement à 0 ne suffira plus.

+1. Et je préfère pas parler du personnel qui pourront se mettre une potentiel augmentation dans le ... malgres 9% d'augmentation du coup de la vie aux UK.
Heureusement la F1 ne s'est jamais aussi bien portée...

Et réduire un coût de développement à zéro, ça veut dire virer du monde.

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par Invité Dim Mai 29, 2022 11:14 am

YouYou a écrit:
Jaco a écrit:Par contre, l’inflation est un vrai problème pour le coup. J’imagine que le budget alloué est recalculé chaque année en tenant compte de cette dernière, mais que rien est prévu en cours d’année en cas d’inflation galopante. Rien qu’en transport, la facture doit être sacrément salée aujourd’hui.

A ce rythme là, réduire les coûts de développement à 0 ne suffira plus.

+1. Et je préfère pas parler du personnel qui pourront se mettre une potentiel augmentation dans le ... malgres 9% d'augmentation du coup de la vie aux UK.
Heureusement la F1 ne s'est jamais aussi bien portée...

Et réduire un coût de développement à zéro, ça veut dire virer du monde.

C’est là où je voulais en venir, oui. En prime, les grosses équipes ont des infrastructures existantes bien plus coûteuses que les autres. A moins d’en démanteler une partie, je ne vois pas. Autre point, il est bien plus pénalisant de prendre en charge les coûts de développement d’un moteur que de payer chaque année pour se fournir ailleurs. Ça vaut également pour la boîte de vitesse. Voilà pourquoi je suis mal à l’aise quand j’entends les petites équipes fanfaronner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par FFFF Dim Mai 29, 2022 1:05 pm

Il me semble que les départements moteurs sont comptés à part lors du budget, ensuite, oui les grosses équipes ont des frais supérieures mais tout ceci a normalement été négocié au moment de définir le cap à proprement parlé.
L'inflation est un problème, mais réagir dans l'urgence l'est aussi. Les équipes pointent par exemple le fait que durant la crise Covid, il a été décidé de réduire le budget plafonné de 30 millions et maintenant, elles payent cette décision qui va à l'encontre du niveau de l'inflation. Pour moi ça montre la volatilité de la situation. Peut être qu'il serait plus sage de ne pas réagir lorsque la situation est volatile ?

Et si demain, les prix de l'essence ou du transport s'effondre ?

Après il y a le cas particulier du Royaume Uni, lieu où la majorité des équipes sont basées. L'inflation n'a pas attendu la guerre en Ukraine pour être à des sommets (déjà +5% en décembre) et le décalage avec les autres pays européens peut être en grande partie attribué au Brexit.

Le problème étant que certaines équipes semblent jouer sur la fibre émotionnelle et la presse afin d'arriver à leurs fins et je les soupçonne d'avoir baser leur budget 2022 sans réelle volonté de se conformer au cap. Il y a un risque d'iniquité entre une équipe qui a basé son budget sur 140 millions, a tenté de tout faire pour s'y conformer mais à cause d'événement exceptionnels n'y arrivera pas, et une écurie qui s'est dimensionné selon un budget de 155 millions sans réelle volonté de se limiter au cap dès le début. Ce n'est pas la même chose d'avoir soudainement +20 millions à dépenser vs avoir prévu de longue date de dépenser +20 millions.

Voilà pourquoi je pense qu'il faudrait regarder au cas par cas les choses et pas mettre toutes les écuries dans le même bateau.

_________________
Budget capé & appel d'offre - Page 9 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par Tifoso27 Dim Mai 29, 2022 1:48 pm

Et pourquoi pas une solution qui tient compte de l'inflation ?  Genre si
Les prévisions donnent 9% d'inflations en 2022 on fixe le budget à 140 millions + les 12.6 millions qui correspondent aux 140 millions qui prennent 9%

Tifoso27

Messages : 195
Points : 575
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par FFFF Dim Mai 29, 2022 1:55 pm

Et si l'inflation diminue, on diminue le budget ? Et sur quelle base on calcul cet inflation lorsque les écuries ne sont pas logées à la même enseigne (en particulier, Haas, Ferrari, Alfa Tauri et Alpha Romeo)

Comme dit le proverbe, lorsqu'on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'être malade. Certaines écuries veulent un budget plus élevé, donc il vont trouver tous les arguments pour, là c'est l'inflation, demain ça sera la R&D nécessaire pour une F1 plus verte etc...

D'ailleurs, j'ai cru que c'était la FOM qui prenait un charge les frais de transport des écuries ?

_________________
Budget capé & appel d'offre - Page 9 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par Tifoso27 Dim Mai 29, 2022 2:11 pm

FFFF a écrit:Et si l'inflation diminue, on diminue le budget ? Et sur quelle base on calcul cet inflation lorsque les écuries ne sont pas logées à la même enseigne (en particulier, Haas, Ferrari, Alfa Tauri et Alpha Romeo)

Comme dit le proverbe, lorsqu'on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'être malade. Certaines écuries veulent un budget plus élevé, donc il vont trouver tous les arguments pour, là c'est l'inflation, demain ça sera la R&D nécessaire pour une F1 plus verte etc...

D'ailleurs, j'ai cru que c'était la FOM qui prenait un charge les frais de transport des écuries ?
La fom prend en charge le fret je crois mais pas le personnel
Si l'inflation est moindre on aurai 140 et une part ajustable moindre donc ( 5% d'inflation, donne 140 millions plus 7 millions, budget fixé à 147 millions donc) tout ceci ajusté en fonction du pays où est installé l'usine du constructeur

Tifoso27

Messages : 195
Points : 575
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par masahiro Dim Mai 29, 2022 6:23 pm

Pour l'inflation, il suffit qu'en octobre 2021 on fixe l'augmentation/diminution du budget capé sur la base de l'inflation pour 2022 et ainsi de suite pour anticiper. Mais en cours d'année, je vois pas une inflation subite de 20% non prévue en quelques mois.

C'est peut être déjà ce qui est fait, j'ai pas regardé le détail du mécanisme actuel.
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par Gautier Dim Mai 29, 2022 6:59 pm

Bientôt on verra Red Bull chouiner parce que l’inflation est inférieure de 3 points en ce moment in Italie par rapport au Royaume-Uni mrgreen

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par JM 30 Mar Aoû 23, 2022 4:59 pm

Donc résultat des courses, compromis, la FIA avait relevé il y a quelques temps le plafond de 3,1 % en 2022 pour tenir compte de l'inflation. Trop pour ceux qui avaient anticipé, pas assez pour ceux qui n'en ont pas tenu compte...

Je me questionne sur Mercedes: ils apportent des évolutions tout le temps, pour tenter de ramarrer Ferrari et Red Bull, comment font-ils donc pour contenir leur budget? J'ai presque l'impression que l'auto évolue plus que les années ou ils étaient devant...


Pour ce qui concerne l'appel d'offre, c'est surtout Andretti qui tient la corde pour devenir une 11e équipe que pas mal de patrons d'équipe ne veulent pas voir débarquer. Peut-être Audi s'ils ne rachètent rien, ce qui là, plait un peu plus... de toute façon, si la règle dit toujours que seules les 10 premières équipes classées peuvent toucher les subsides de la FOM, rien que ça, ça n'ira pas, celui qui finira 11e sera sacrément en difficulté.

En tout cas, même si une telle livrée peut rappeler des souvenirs, une Andretti F1 ne devrait pas ressembler à ceci...
Budget capé & appel d'offre - Page 9 Go3
f1technical.net

Reste à voir s'il ne faudrait pas avoir une base européenne... en reprenant des installations d'une ancienne équipe (Manor, Caterham...)?

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1256
Points : 3765
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par tigo Mar Aoû 23, 2022 11:15 pm

Il me semble sue les anciennes installations de caterham sont en ruine et qu'il y a une vidéo de la visite sur youtube .
Andretti a des locaux pour la FE pas loin de chez Haas mais ils ont dit que c'était trop petit pour une équipe de F1.

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6765
Points : 12413
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Budget capé & appel d'offre - Page 9 Empty Re: Budget capé & appel d'offre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum