Les points de la dernière course doublés en 2014 !

+61
Gus
Mikasper
albertascari
Nexus6
Le Négociateur
kimi.raikkonen
J-L
gavroche
FFFF
chandleur
PooP
Mathieu
Icarius
beuje
Frigo
SinseRemi
FW15
Seb
Big one
Lukas14
PoincarréCicéron
Dark
Supermario
Enzo83
N13
magnumcaramel
Adoum
Ice
robix29
MacEugene
Muet
superswede
Crouzz
oxythan
Largo
Hangar18
JPeg
conard
Judas Prost
masahiro
McLaren-Fan
Paragon
Maikinoki
Newtom
lefou63
Venom
Josc
MclarenProject
d33p
djedje
Nanaki_enter
BenjiHeikki
tum
Caleb
Pilote
moumou
Djome
Kakashi
sdaniel07
SUTIL
RacingFever
65 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Les points de la dernière course doublés en 2014 ! - Page 10 Empty Re: Les points de la dernière course doublés en 2014 !

Message par Invité Mer Déc 11, 2013 12:41 pm

FFFF a écrit:
Ah j'ai vraiment cru que vous lui reprochiez le fait qu'il trouve cette différence mécanique injuste alors qu'il ne la trouve pas  Embarassed Sorry  mrgreen 

Conard prend des exemples qui ne tiennent pas debout, ou au moins qui n'ont pas de valeur à mes yeux.
Mais de toute façon, il ne vit que pour et par la contradiction, donc c'est un peu vain de tenter de trouver un compromis ou d'avancer dans le débat.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les points de la dernière course doublés en 2014 ! - Page 10 Empty Re: Les points de la dernière course doublés en 2014 !

Message par Invité Mer Déc 11, 2013 12:46 pm

Enfin une avancée constructive, Lotus propose son règlement sportif :

Les points de la dernière course doublés en 2014 ! - Page 10 996082_691347530883420_472280043_n

Invité
Invité

Message par chandleur Mer Déc 11, 2013 1:17 pm

Laughing 
y'en a que je galère a comprendre (faudra que je passe par google trad). Mais j'adore la 4
La 14 est une excellente idée
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Largo Mer Déc 11, 2013 1:47 pm

Silence toujours aussi assourdissant de la part des équipes. Vraiment, ça m'étonne.

Je comprend à la rigueur que les équipes qui ont pris part au vote aient des difficultés a exprimer une opinion, mais le silence des petites équipes telle que Saubern Force India ou Caterhamn, qui généralement ne sont pas les dernières a manifester leur mécontentement, m'étonne particulièrement.

Je pensais au début que ces mesure allait sauter très vite, qu'il ne s'agissait que d'une espèce de début de bras de fer pour forcer les équipes a trouver un compromis sur d'autres sujets moins publiques (les fameuses négociations à la Bernie), mais je commence a douter.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par albertascari Mer Déc 11, 2013 2:15 pm

En tout cas, c'est un bon coup de pouce à la Formule E.

Message par Stephen Mer Déc 11, 2013 2:29 pm

Mouais je sais pas, toutes les règles de merde de la F1 introduites ces dernières années ont été plus ou moins adoptées par d'autres formules.

Stephen

Message par Invité Mer Déc 11, 2013 2:58 pm

Petite analyse sur l'intégrité sportive de la FIA :
http://www.itrustsport.com/blog/analysis-of-fia-governance-highlights-major-improvements-needed

Je l'ai survolée et n'ai pas comparé avec d'autres sports, mais en gros et en résumé, la FIA assure correctement la promotion et le développement du sport automobile, mais il y a un sérieux manque d'intervenants extérieurs et indépendants pour ce qui concerne la partie décisionnelle, et une opacité bien trop importante sur la partie financière.

Invité
Invité

Message par oxythan Mer Déc 11, 2013 4:53 pm

j'adore la 11  mrgreen  (j'ai été deux fois directeur technique dans ma carrière)

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Mer Déc 11, 2013 4:59 pm

J'aime bien la 6 , pleine d'autodérision. Mais elles sont presque toutes très bien.
Du point de vue com, Lotus a fait très fort cette année dans le politiquement incorrect ...

Invité
Invité

Message par Invité Mer Déc 11, 2013 5:16 pm

little a écrit:Pour répondre à FFFF qui évoque le "vide" dans les critiques : le problème de fond est surtout la dérive du côté artificiel amorcée ces dernières années et qui se perpétue.
La F1 n'arrête pas de changer ses règlements, et le fait en réaction à la saison précédente. Plusieurs barèmes différents sur la dernière décennie, introduction du DRS, pénalités aléatoires, "clarifications" techniques en cours de saison histoire de pénaliser une écurie dominante pour relancer l'intérêt, essais secrets "tolérés" et pas vraiment sanctionnés histoire de relancer une grosse équipe.
Et la question, c'est jusqu'où vont-ils aller ?
Déjà, doubler les points du dernier GP me parait aberrant et je ne pensais pas qu'ils en arriveraient là, et maintenant rien n'empêche qu'ils fassent pire dans un avenir proche, comme faire une grille inversée par rapport au classement du championnat, imposer un lest fluctuant, autoriser le DRS en course selon le classement au championnat etc.

En foot ou en rugby, on n'exclue pas un joueur en cours de saison parce qu'il est trop bon.
On ne revoit pas les attributions de points d'une saison sur l'autre pour éviter qu'une équipe domine trop.
On ne pénalise pas une équipe de façon aléatoire.

Et c'est ça qui me fait vraiment chier et a provoqué mes critiques : ce côté "show" et "spectacle" qui commence à vraiment concurrencer l'aspect sportif de la chose et rend les saisons de plus en plus artificielles.
Si une équipe ou un pilote est meilleur que les autres, ce n'est pas au règlement sportif de les concurrencer dans leur lutte à la victoire.

Voilà Wink j'aurais pu quoter Hangar aussi !

FFFF a écrit:
mindavid a écrit:
conard a écrit:
chandleur a écrit:

ça te faisait chier d'être d'accord avec tout le monde fallait que tu te démarque ?
je me branle du rugby du perchiste ou autre... (mais sion parle je trouve pas le concept  quart demi... super sport)
l'impact de la mécanique ne change rien au fait que ce soit un sport.. j'ai jamais dit que c'était un sport ou le pilote était le seul élément !
la f1 est un sport d'équipe ou vettel et redbull affronte alonso et Ferrari comme messi et l'Argentine affronte zlatan et la Suède les deux peuvent être aussi bon qu'ils veulent si les 10 autres sont naze ils iront pas loin

c'est quand même pas bien compliqué !!
y arrive un moment ça devient ridicule LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing(concours de lol LaughingLaughingLaughing)

si c'est Vettel et red bull contre Alonso et ferrari donc un sport collectif on garde que le titre constructeur et plus celui des pilotes . tu parle de Foot mais même si l'argentine gagne la coupe du monde de foot, Messsi sera pas déclaré champion du monde des jouer c'est l’équipe d'argentine sera championne .
On fait un championnat pilote qui sacre un individus mais il y a 95 % des pilotes inscrits qui peuvent pas être titré faute de matériel adéquat . mais la pas de problème.
par contre doublé les points de la dernier course sa c'est pas sportif vous avez pas l’impression dans faire un peu trop .
c'est si dramatique que ça

on a 8 page de c'est trop nul !on touche le fond aucun argument concret . vive les débat constructif

Autre exemple en 88 Prost marque 105 points Senna 94 . mais a l’époque on retenait que les 11 meilleur résulta sur 16 courses et la Senna et titré 90 points contre  87. A cette époque il y avait donc des points marqué même pas comptabilisé a la fin c'est pire que de doublé les points du dernier gp .Prost cette année la a 3 deuxième place sur des gp pas comptabilisé sur son championnat.  Personne va expliqué que Senna mérite pas d’être triple champion du monde . Et que la f1 n'était pas un sport a cette époque
Et si on applique le barème de l’époque(88) a d'autre période on trouve  aussi d'autre champion .

Tu fait avec les règle et les points de ton époque tu faits en sorte dans avoir plus que les autre a la fin de la saison pour être champion . c'est pas plus juste ou moins juste c'est comme ça est tu fait avec .

Euh déjà si tu es choqué par le fait que les pilotes n'aient pas le même matériel faut arrêter de suivre la F1...En foot les joueurs restent à 11 contre 11 mais on ne va pas comparer le budget du Real et d'Anderlecht, en vélo y a des différences de budget aussi donc de matériel...

Tu me fais l'effet d'un Don Quichotte ou d'un schtroumpf grognon, j'ai l'impression que tu veux toujours être contre les autres et te "battre"...

Y a pas d'argument concret à avoir dans la mesure où cette mesure est totalement à l'encontre de l'esprit ou du règlement de la F1 et c'est pas pour rien si 95% des gens ici sont contre !

Sinon on peut dire aussi au foot qu'un but compte double s'il est marqué dans le temps additionnel...
Euh mindavid, il ne dit pas qu'il est choqué par le fait d'avoir différent matériel, il dit que si la principale critique provient du manque d'équité sportive pour les pilotes alors il faudrait également que ces mêmes personnes s'émeuvent des différentes monoplaces excluent 95% des pilotes.

Et comme ça ne choc personne ces différences de matos il ne comprend donc pas les critiques qui sont faites sur le plan sportif

ça ne me choque pas parce que ça a toujours été comme ça il y a les grosses écuries les moyennes et les petites, c'est peut-être injuste mais c'est comme ça et tout le monde est au courant et d'accord pour participer d'autant qu'au final il n'y a qu'un pilote et une écurie champion !

Mais là c'est créer un suspense ar-ti-fi-ciel au cas où y aurait un écart important mais pas colossal entre le 1er et le 2ème ! J'imagine un pilote en tête du champ avec 48 points d'avance sur une saison qu'il a maîtrisée et qui au dernier GP abandonne sur casse mécanique et voir son dauphin gagner le GP sur consigne d'écurie...Ce serait absolument anormal sportivement !

Et je maintiens que la comparaison avec le rugby n'a aucun sens dans la mesure où la finale se joue toujours selon les mêmes règles, l'essai ne vaut pas 7 points dans les 10 dernières minutes...Et pourtant je serais favorable à un championnat calqué sur le foot !

Invité
Invité

Message par Docky Mer Déc 11, 2013 5:36 pm

Pour la Formule E, attendons de voir les pilotes aussi.

Car si on a 20 pilotes du type Chandhok, Karthikeyan, Gonzalez, Canamasas.......

Je vois mal la Formule E attirer des pilotes de F1, d'Indycar, d'Endurance, DTM......

Message par Crouzz Mer Déc 11, 2013 5:58 pm

conard a écrit:
albertascari a écrit:Bon, conard, réfléchis à ça : le 3ème du GP d'Abu Dhabi marquera 5 points de plus que le vainqueur de Monaco... ou de Belgique... ou de Monza... ou de n'importe quel autre GP hormis Abu Dhabi.

Si tu trouves ça conforme à la logique du sport, alors n'en parlons plus.
cette argument de points c'est vraiment bizzare .je reprend l'exemple de 88 prost a pas eu contabilisé des deuxieme place a susuka et spa par exemple
A l'epoque la victoire ete a 9 points maitenants 25 ça donne plus de valeur au victoire actuelle qu'a celle de l'epoque ?????
une deuxieme place actuelle vaut 3 fois plus que 18 points contre 6 .
une 5eme place actuel marque plus qu'une victoire a l'epoque 10 contre 9.
personne et aller crier au scandal quand alonso a fait un casque pour le records de points

c'est pas le nombre de points qui donne de l'importance a un gp . dans les stats la victoire du dernier gp vaudra pas 2 victoires .

et ça a rien a voir avec la sportivité ou non

j'ai rien compris, on doit faire un classement ou l'on additionne les points marqués en 88 et ceux marqués en 2014?
si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, ta remarque n'a donc aucun rapport avec le schmilblick.

Message par Invité Mer Déc 11, 2013 6:03 pm

Je pense que Conard n'est d'accord avec personne sur ce topic, et je me demande parfois s'il est d'accord avec lui-même d'une heure à l'autre.

conard a écrit:personne et aller crier au scandal quand alonso a fait un casque pour le records de points
J'avoue que j'ai beaucoup hésité à faire un scandale tant j'étais scandaleusement scandalisé, mais au final j'ai juste fait une signature mrgreen

Invité
Invité

Message par Invité Mer Déc 11, 2013 6:04 pm

Faut arrêter de lui répondre, il s'amuse à dire l'inverse juste pour se rendre intéressant  mrgreen

Enfin j'espère, parce que ne pas comprendre qu'avoir 2 GP avec une attributions de points différentes dans la même saison c'est pas pareil que de comparer 2 GP dans des saisons différentes c'est...  What a Face 

Invité
Invité

Message par Invité Mer Déc 11, 2013 6:05 pm

Oui le règlement de 88 était assez con mais au moins y avait une cohérence privilégier la performance sur la régularité à une époque où la fiabilité était beaucoup plus faible...

Invité
Invité

Message par Invité Mer Déc 11, 2013 6:08 pm

Ritalino a écrit:Enfin j'espère, parce que ne pas comprendre qu'avoir 2 GP avec une attributions de points différentes dans la même saison c'est pas pareil que de comparer 2 GP dans des saisons différentes c'est...  What a Face 

Non, pas du tout, je ne suis pas d'accord avec toi  :ugeek: 

Invité
Invité

Message par superswede Mer Déc 11, 2013 6:13 pm

quand je lis les tartines alambiquées au sujet de cette monumentale connerie, je me dis que vous avez encore plus de temps libre que moi  Suspect 
au fait, avez vous signé la pétition que j'ai posté plus haut ?
plus de 2200 signatures
je remets ici : http://www.petitionbuzz.com/petitions/formula1

superswede

Message par Invité Mer Déc 11, 2013 6:16 pm

superswede a écrit:quand je lis les tartines alambiquées au sujet de cette monumentale connerie, je me dis que vous avez encore plus de temps libre que moi  Suspect 

Bin, je suis au boulot, y'a les temps de compilation toussa Cool

Invité
Invité

Message par chandleur Mer Déc 11, 2013 6:38 pm

Docky a écrit:Pour la Formule E, attendons de voir les pilotes aussi.

Car si on a 20 pilotes du type Chandhok, Karthikeyan, Gonzalez, Canamasas.......

Je vois mal la Formule E attirer des pilotes de F1, d'Indycar, d'Endurance, DTM......

c'est sur qu'au début ce sera surtout les laissé pour compte de la f1, mais je pense au il peut quand même y avoir des pilotes de talent (on arrêté pas de dire qu'il y a 30 pilote méritant pour 20 place)
la présence de marque comme Andretti, Audi ou venturi est assez rassurante.
je pense qu on peut rapidement voir des pilotes préférer ça au dtm ça reste de la monoplace. surtout quand les teams commenceront a faire leur propre voiture et que la série ne sera plus monotype (je sais pas si on en aura des la première année ou non)

chandleur
chandleur

Message par Docky Mer Déc 11, 2013 7:13 pm

Disons que je reste assez méfiant car on prédisait aussi le plus grand avenir à l'A1 GP.

Mais vu la gueule des caisses, je vois mal ce championnat attirer de gros pilotes.
Je parle pas tant d'un Vettel hein.
Mais d'un Kovalainen, Alguersuari, Di Resta ou autre.... Ou des jeunes pas mal comme Leimer, Bird ou Nasr....

Remarques, si ces mecs là n'ont aucun autre projet à ce moment là, pourquoi pas....

Message par Muet Mer Déc 11, 2013 7:27 pm

LOTUS  :wow1:   prostern 

Muet

Message par Nexus6 Mer Déc 11, 2013 7:42 pm

Docky a écrit:Disons que je reste assez méfiant car on prédisait aussi le plus grand avenir à l'A1 GP.

Mais vu la gueule des caisses, je vois mal ce championnat attirer de gros pilotes.

Surtout que niveau perf, on se situera au niveau d'une Formule 3 il me semble. Pour un pilote déjà bien avancé dans sa carrière, aucun intérêt.
Nexus6
Nexus6

Message par Mikasper Mer Déc 11, 2013 7:44 pm

Ritalino a écrit:Faut arrêter de lui répondre, il s'amuse à dire l'inverse juste pour se rendre intéressant  mrgreen 

Parler avec conard, c'est comme jouer au tennis contre un mur en envisageant la possibilité de gagner le match.  study 

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par chandleur Mer Déc 11, 2013 7:50 pm

Docky a écrit:Disons que je reste assez méfiant car on prédisait aussi le plus grand avenir à l'A1 GP.

Je parle pas tant d'un Vettel hein.
Mais d'un Kovalainen, Alguersuari, Di Resta ou autre.... Ou des jeunes pas mal comme Leimer, Bird ou Nasr....

Remarques, si ces mecs là n'ont aucun autre projet à ce moment là, pourquoi pas....

c'est sur que l'a1gp ou la superleague Formula n'incitent pas a être optimiste.
mais sur la gueule des caisses, le non monotype va justement aider ce championnat a se démarquer des deux precedents
chandleur
chandleur

Message par MacEugene Mer Déc 11, 2013 8:30 pm

Mikasper a écrit:
Ritalino a écrit:Faut arrêter de lui répondre, il s'amuse à dire l'inverse juste pour se rendre intéressant  mrgreen 

Parler avec conard, c'est comme jouer au tennis contre un mur en envisageant la possibilité de gagner le match.  study 

Sauf que c'est très possible de gagner un match de tennis contre un mur.  mrgreen 

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant