Les points de la dernière course doublés en 2014 !
+61
Gus
Mikasper
albertascari
Nexus6
Le Négociateur
kimi.raikkonen
J-L
gavroche
FFFF
chandleur
PooP
Mathieu
Icarius
beuje
Frigo
SinseRemi
FW15
Seb
Big one
Lukas14
PoincarréCicéron
Dark
Supermario
Enzo83
N13
magnumcaramel
Adoum
Ice
robix29
MacEugene
Muet
superswede
Crouzz
oxythan
Largo
Hangar18
JPeg
conard
Judas Prost
masahiro
McLaren-Fan
Paragon
Maikinoki
Newtom
lefou63
Venom
Josc
MclarenProject
d33p
djedje
Nanaki_enter
BenjiHeikki
tum
Caleb
Pilote
moumou
Djome
Kakashi
sdaniel07
SUTIL
RacingFever
65 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: Les points de la dernière course doublés en 2014 !
Ritalino a écrit:4F il adore les causes désespérées, déjà le passage de Massa à Maldonado était remarquable, mais celui à l'adoration des points doublés au dernier GP sera son plus grand défi.
Allez tu peux nous le dire que tu le fais exprès.
Non mais si tu le lis bien, il est d'accord avec nous, hin. Juste qu'il a répondu au sondage en fonction de ce qu'on pourrait tirer de bon de cette nouvelle règle, en espérant qu'on y ajoute certains éléments au GP concerné.
albertascari a écrit:
Non mais si tu le lis bien, il est d'accord avec nous, hin. Juste qu'il a répondu au sondage en fonction de ce qu'on pourrait tirer de bon de cette nouvelle règle, en espérant qu'on y ajoute certains éléments au GP concerné.
Que ce soit pour 1 GP ou 4Gp, doubler les points c'est nul.
On n'est pas dans un classement type ATP ou championnat du monde de cyclisme.
Privilégier certains GP est incompatible avec le format de la compétition.
Invité- Invité
Toujours aucune réaction dès pilotes actuels ...
Ritalino a écrit:albertascari a écrit:
Que ce soit pour 1 GP ou 4Gp, doubler les points c'est nul.
On n'est pas dans un classement type ATP ou championnat du monde de cyclisme.
Privilégier certains GP est incompatible avec le format de la compétition.
Justement, je pense que FFFF préconisait de durcir le format du (ou des) GP pour lesquels appliquer la règle (par exemple, 400 kms au lieu des 300 actuels, ou autrement). Dans ce cas là, ça resterait discutable, mais ce serait au moins cohérent.
Josc a écrit:Toujours aucune réaction dès pilotes actuels ...
Ils doivent être désespérés et peser leurs mots avec leurs conseillers en comm
Invité- Invité
La F1, c'est le Scrabble des sports mécaniques
albertascari a écrit:
Justement, je pense que FFFF préconisait de durcir le format du (ou des) GP pour lesquels appliquer la règle (par exemple, 400 kms au lieu des 300 actuels, ou autrement). Dans ce cas là, ça resterait discutable, mais ce serait au moins cohérent.
Complètement nul selon moi. Et pas cohérent du tout, seulement des artifices.
Le DRS en est un, mais là on va exploser le plafond.
Et puis sportivement parlant, c'est nul.
Si les caractéristiques du circuit conviennent mieux à une équipe plutôt qu'à une autre, c'est plus que le double des points qu'ils y gagnent...
Tout ça pour une question d'audimat, ça la fout mal.
Dernière édition par Ritalino le Mar Déc 10, 2013 1:05 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
ya pas un truc qui leur interdit de critiquer la FIA, pour conserver la super-licence?mindavid a écrit:Josc a écrit:Toujours aucune réaction dès pilotes actuels ...
Ils doivent être désespérés et peser leurs mots avec leurs conseillers en comm
Faut pas oublier non plus qu'il y'a des équipes qui ont voté dans ce groupe. on le voit pour les 2 arrêts obligatoires (unanimité des écuries contre) et l'augmentation du poid mini (ou ferrari, mercedes et lotus ont bloqué)
On peut penser que le doublement de point a reçu au moins en partie le soutien des équipes et de ce fait des pilotes qui sont toujours très libre... d'être d'accord avec leur écurie
On peut penser que le doublement de point a reçu au moins en partie le soutien des équipes et de ce fait des pilotes qui sont toujours très libre... d'être d'accord avec leur écurie
Tout ça pour ça
Plein d'idées nouvelles et intéressantes ont été proposées mais on dirait que seules les idées les plus pourries sont passées...*
Bon je ne devrais pas être surpris; vu que dans ce 'sport' il y a un mec s'appelle Bernie Ecclestone et qui fourre son nez partout et arrive a imposer des trucs... FIA ou pas FIA, BE, c'est une grosse partie du problème.
*A part celle là http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-La-FIA-veut-une-limite-de-budget-a-partir-de-2015,70439.html
Mais le plus gros reste a faire
Plein d'idées nouvelles et intéressantes ont été proposées mais on dirait que seules les idées les plus pourries sont passées...*
Bon je ne devrais pas être surpris; vu que dans ce 'sport' il y a un mec s'appelle Bernie Ecclestone et qui fourre son nez partout et arrive a imposer des trucs... FIA ou pas FIA, BE, c'est une grosse partie du problème.
*A part celle là http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-La-FIA-veut-une-limite-de-budget-a-partir-de-2015,70439.html
Venom a écrit:
Oui pour le coup ca c'est a mettre au chapitre bonne nouvelle. Même si j'y croirais que quand je le verrais, voir l'idée du budget capé remise sur les rails me fait plaisir.
a voir ensuite la mise en application. La première année ce sera surement un budget assez haut mais c'est pas grave tant que c'est mis en route même si il faut attendre quelques années pour que ce soit efficace c'est un début.
Mes 2 cents:
Je trouve le doublement des points tout pourri.
Les numéros à vie ça ne change pas qu'en course on n'arrive pas à différencier 2 pilotes de la même écurie. Je trouve que c'est une bonne idée mais mal appliquée.
Les mini pénalités ça change pas qu'on manque de constance d'un GP à l'autres. Là aussi une bonne idée mais mal appliquée.
Les budgets limités ça marchera jamais (ou alors on aura des scandales de XXX qui accuse YYY de dépenser plus via des voies détournées et ce sera le foutoir politique). Y'a toujours un moyen de trafiquer les comptes en apssant par une société externe, "nan mais ça dépends de comment on compte", etc...
Je trouve le doublement des points tout pourri.
Les numéros à vie ça ne change pas qu'en course on n'arrive pas à différencier 2 pilotes de la même écurie. Je trouve que c'est une bonne idée mais mal appliquée.
Les mini pénalités ça change pas qu'on manque de constance d'un GP à l'autres. Là aussi une bonne idée mais mal appliquée.
Les budgets limités ça marchera jamais (ou alors on aura des scandales de XXX qui accuse YYY de dépenser plus via des voies détournées et ce sera le foutoir politique). Y'a toujours un moyen de trafiquer les comptes en apssant par une société externe, "nan mais ça dépends de comment on compte", etc...
Maikinoki- Messages : 19
Chère FIA,
Etant totalement satisfait de vos dernières décisions, j'aimerais vous faire part de mes dernières réflexions personelles:
- Tirer au sort la grille de départ (un classique jamais adopté)
- Tirer au sort les monoplaces de chaque pilote à chaque GP
- Réduire/augmenter la taille des ailerons avant/arrière en fonction du classement du dernier GP
- Faire courrir les GP2 en même temps que les F1
- Faire 30 tours dans un sens puis 30 tours en sens inverse (sans pouvoir modifier les réglages bien entendu)
- Rendre 50% de l'énergie d'une formue 1 solaire/éolienne/marrée motrice
- Faire tous les GPs sur ce merveilleux circuit historique d'Abu Dabi
En espérant que la voie des fans soit entendue pour rendre ce sport encore plus merveilleux.
Cordialement,
Maikinoki
Etant totalement satisfait de vos dernières décisions, j'aimerais vous faire part de mes dernières réflexions personelles:
- Tirer au sort la grille de départ (un classique jamais adopté)
- Tirer au sort les monoplaces de chaque pilote à chaque GP
- Réduire/augmenter la taille des ailerons avant/arrière en fonction du classement du dernier GP
- Faire courrir les GP2 en même temps que les F1
- Faire 30 tours dans un sens puis 30 tours en sens inverse (sans pouvoir modifier les réglages bien entendu)
- Rendre 50% de l'énergie d'une formue 1 solaire/éolienne/marrée motrice
- Faire tous les GPs sur ce merveilleux circuit historique d'Abu Dabi
En espérant que la voie des fans soit entendue pour rendre ce sport encore plus merveilleux.
Cordialement,
Maikinoki
Faire courir les GP2 en même temps que la F1 c'est possible, ça rentre dans la réduction des coûts :O
Pour les budgets, ce sera impossible de vérifier ce qu'ils dépensent réellement.
La seule façon, c'est de les empêcher de dépenser.
Et pour ca il n'y a pas de secret. il faut passer par une standardisation de pièces.
Et pour ca il n'y a pas de secret. il faut passer par une standardisation de pièces.
Newtom- Messages : 4395
Newtom a écrit:Pour les budgets, ce sera impossible de vérifier ce qu'ils dépensent réellement.
Le problème c'est que par vase communiquant, ce que tu économise sur une boite standardisée (au hasardà, tu vas le dépenser pour améliorer la suspension.
Le jour ou la suspension est standardisée, tu vas dépenser sur le moteur, etc...
Je pense que c'est idyllique de croire que ça peut marcher sans tomber dans une formule à 90% monotype.
Non mais les numéros je trouve ça sympa moi.
Et pour les "numéros retirés", pourquoi ne pas faire un système type "Hall of Fame" en NBA ? Genre placer les numéros mythiques + Pilotes sur le podium ou un truc du style...Ce serait un bel hommage, sans retirer le N° définitivement.
Après, encore faut il que les numéros soient visibles. Mais un effort serait fait à ce sujet, j'en suis persuadé.
Perso, je sais que j'ai pris l'habitude de reconnaître pas mal de pilotes NASCAR ou Moto GP non pas par leurs montures ou casques, mais par leurs numéros.
Pour la course doublée, vous savez quoi ? Je parie que la FIA finira par faire marche arrière en Janvier, par là. Un peu comme les médailles à l'époque. On balance l'idée au public, histoire de voir comment ça réagit. C'est pas une décision technique, qui changera quoi que ce soit à la préparation des équipes, donc facilement annulable.
C'est pour ça que je suis pas fondamentalement inquiet à ce sujet, ce serait pas la première fois qu'on nous fait le coup.
Excellente chose que le plafond budgétaire. Mais le plus dur reste maintenant de l'appliquer et le respecter. Faudra un système béton, quitte à repousser le truc pour 2016, ou étaler une sorte de transition sur 2 ou 3 saisons.
Après c'est un système qui devait s'appliquer en 2010, au final, on a abandonné le système (c'est pour ça que Lotus F1, Manor, Campos et USF1 ont debarqué d'ailleurs). Alors j'attends un peu. Mais l'idée est là, au moins.
Et pour les "numéros retirés", pourquoi ne pas faire un système type "Hall of Fame" en NBA ? Genre placer les numéros mythiques + Pilotes sur le podium ou un truc du style...Ce serait un bel hommage, sans retirer le N° définitivement.
Après, encore faut il que les numéros soient visibles. Mais un effort serait fait à ce sujet, j'en suis persuadé.
Perso, je sais que j'ai pris l'habitude de reconnaître pas mal de pilotes NASCAR ou Moto GP non pas par leurs montures ou casques, mais par leurs numéros.
Pour la course doublée, vous savez quoi ? Je parie que la FIA finira par faire marche arrière en Janvier, par là. Un peu comme les médailles à l'époque. On balance l'idée au public, histoire de voir comment ça réagit. C'est pas une décision technique, qui changera quoi que ce soit à la préparation des équipes, donc facilement annulable.
C'est pour ça que je suis pas fondamentalement inquiet à ce sujet, ce serait pas la première fois qu'on nous fait le coup.
Excellente chose que le plafond budgétaire. Mais le plus dur reste maintenant de l'appliquer et le respecter. Faudra un système béton, quitte à repousser le truc pour 2016, ou étaler une sorte de transition sur 2 ou 3 saisons.
Après c'est un système qui devait s'appliquer en 2010, au final, on a abandonné le système (c'est pour ça que Lotus F1, Manor, Campos et USF1 ont debarqué d'ailleurs). Alors j'attends un peu. Mais l'idée est là, au moins.
Docky a écrit:
Oui c'est une probabilité... c'est vrai que cette histoire de médaille a été acté pendant un moment
Voilà, chez Red Bull on s'est exprimé et on est.. clairement contre !
Et il apparaît qu'au départ la FIA voulait doubler les points pour les quatre derniers GP
Et il apparaît qu'au départ la FIA voulait doubler les points pour les quatre derniers GP
Invité- Invité
Ils auraient du doubler les points pour les 19 derniers GP en cas...
little a écrit:Voilà, chez Red Bull on s'est exprimé et on est.. clairement contre !
au moins ça aurait était efficace dans l'objectif recherché.
c'est bon de voir déjà un team contre
Docky a écrit:Ils auraient du doubler les points pour les 19 derniers GP en cas...
Et quadrupler sur le dernier
Invité- Invité
Le plus drôle avec ce système de point, c'est que ce n'est même pas Bernie qui en a eu l'idée...
Supermario- Messages : 7267
Choisir son numéro je ne suis pas contre. Je vois bien des Vettel, Hamilton ou Raikkonen s'éclater visuellement avec un numéro qu'ils se sont attribué.
Des budgets limités aussi, je pense que nous sommes majoritairement pour, même si nous savons que la mise en oeuvre d'une telle restriction risque d'être très difficile.
Par contre les points doublés au dernier gp…moooon dieu...
Des budgets limités aussi, je pense que nous sommes majoritairement pour, même si nous savons que la mise en oeuvre d'une telle restriction risque d'être très difficile.
Par contre les points doublés au dernier gp…moooon dieu...
Si tous les pilotes disent que c'est de la merde, vous pensez que le Super Groupe Stratégique à la mords-moi-le-noeud peut revenir sur sa connerie?
Paragon- Messages : 1458
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16