Transferts 2013-2014 : Massa - Bottas nouveau duo Williams
+65
albertascari
Hit_man
I have a dream
Odji
montoya-gt
montoya
Zelkin
Le Négociateur
d33p
MacEugene
Zaitess Shion
Newtom
moumou
Venom
Mikasper
Big one
Supermario
JTG
J-L
Frigo
conard
superswede
Josc
robix29
Bar Honda
PoincarréCicéron
Nexus6
BenjiHeikki
JPeg
Docky
Mathieu
raphy34
Pilote
FFFF
Noodles2a
gavroche
Crouzz
Narm
N13
Ketty
chandleur
Largo
Jo-Siffert
Myllou
SUTIL
masahiro
TheClash
kimi.raikkonen
Muet
nono20
beuje
SinseRemi
magnumcaramel
Hangar18
RacingFever
oxythan
Gus
Adoum
Souti
lotusien
Solan
alexinho
Fort_mulaouane
kalel1503
Paragon
69 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Transferts 2013-2014 : Massa - Bottas nouveau duo Williams
Pas moiMiki II a écrit:Faites que ce soit vrai !! (j'adoooooooooore Force India mais voir Sutil ailleurs serait une bonne chose, et je pense que beaucoup de monde aimerait voir ce qu'il vaut dans une autre équipe que FI)Le Négociateur a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-a-une-offre-de-Force-India-pour-2014,67869.html
Sutil chez Sauber apparemment
Bon faut aussi dire que Sutil m'est totalement indifférent, donc qu'il soit ou pas en F1 ne me fait ni chaud ni froid.
Juste qu'après bientôt 6 saisons entières dans la même équipe, je le trouve toujours aussi moyen comme pilote.
Autant à ses débuts, je pensais qu'il pourrait être un futur bon pilote, autant depuis quelque temps je le trouve banal comme un paquet de pilotes qu'on a déjà pu voir en F1.
Bonne idée de Sauber de prendre Sutil. Même s'il m'indiffère, en rapport qualité/prix/experience, il est pas mal Sutil pour une équipe comme Sauber.Miki II a écrit:Faites que ce soit vrai !! (j'adoooooooooore Force India mais voir Sutil ailleurs serait une bonne chose, et je pense que beaucoup de monde aimerait voir ce qu'il vaut dans une autre équipe que FI)Le Négociateur a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-a-une-offre-de-Force-India-pour-2014,67869.html
Bon cela dit, j'espère que Gutierrez ne va pas être envoyé aux oubliettes. Je suis persuadé qu'il peut devenir un bon pilote.
Moi je ne suis pas sur la même longueur que vous. Il manque une seule chose à Hulk pour avoir définitivement sa place dans un top team (McLaren, Ferrari, RB, Mercedes) se confronter à un bon pilote et le battre (pas forcément le nirvana mais un pilote reconnu). Je ne mets pas Lotus dans la liste des top team car je trouve leur position assez incertaine mais ce qui, à mes yeux fait qu'ils fait parti dans les choix envisageable pour Hulk.
Bref pour moi Hulkenberg est à un stade de sa carrière où ce n'est pas forcément une bonne voiture dont il a besoin mais de se mesurer à une bonne valeur étalon. Il a eu cette comparaison trop tôt face à Barrichello en 2010, et c'est sans doute pourquoi il a été écarté en 2011, il ne faut pas l'oublier. Là le problème principal c'est que depuis son retour Hulkenberg n'a pas été confronté à un équipier plus fort que lui sur le papier ou avec plus d'expérience et c'est pour moi le principal verrou à son ascension.
Car voilà, Hulk fait de bonnes performances c'est indéniable. Mais en face il est confronté à Gutierez qui n'est peut être pas la référence qui mettra en lumière le talent de Hulk. Sans doute ici la question ne se pose pas pour vous, mais cela soulève tout de même la question de l'apport de la monoplace vs l'apport d'Hulkenberg. L'an dernier, chez Force India, c'était à peut prêt pareil même si j'avoue que Di Resta est tout de même mieux que Guti.
Mais voilà il lui faut un affrontement maintenant. Grosjean est l'adversaire idéal pour Hulkenberg, indépendemment du fait que ce soit chez Lotus. Massa aussi pourrait l'être vu la qualité des équipiers qu'il s'est tapé, Webber également s'il n'avait pas décidé de prendre sa retraite.
Le problème avec Lotus c'est que cette écurie certes très talentueuse, se croît plus grande que ce qu'elle est. Certes elle a d'excellents résultats mais devant ses orientations de développement et sa communication elle fait encore assez hasardeuse pour être au top. C'est pas pour rien si malgré le fait que la voiture paraisse plus rapide que la Ferrari et Mercedes ils sont toujours derrière au championnat. Je comprend leur frustration pour Raikkonen mais je trouve pas sérieux de faire passer cette frustration avant la nécessité de résultats.
Bref tout ça pour dire que sans doute Hulkenberg serait un bon choix pour Lotus, mais Lotus, étant donné qu'ils se voient l'égal de Ferrari/McLaren et Red Bull sur le long terme, ils veulent une pointure égale à Raikkonen. Ferrari avait eu ce choix à faire : Raikkonen vs Hulkenberg. Sans doute Lotus ne voit donc pas Hulk assez bien pour avoir le poste de n°1 (ni Grosjean d'ailleurs)
Donc pour revenir. Si et seulement si la piste Lotus ne veux pas de lui, je trouve qu'un affrontement Sutil/Hulkenberg, Hulkenberg/Di Resta que ce soit chez FI ou Sauber, ça serait pareil. J'ai un peu plus confiance en Force India qu'en Sauber par contre question résultat pour l'an prochain. Surtout lorsqu'il se dit que le moteur Mercedes pourrait être une bombe.
Bref pour moi Hulkenberg est à un stade de sa carrière où ce n'est pas forcément une bonne voiture dont il a besoin mais de se mesurer à une bonne valeur étalon. Il a eu cette comparaison trop tôt face à Barrichello en 2010, et c'est sans doute pourquoi il a été écarté en 2011, il ne faut pas l'oublier. Là le problème principal c'est que depuis son retour Hulkenberg n'a pas été confronté à un équipier plus fort que lui sur le papier ou avec plus d'expérience et c'est pour moi le principal verrou à son ascension.
Car voilà, Hulk fait de bonnes performances c'est indéniable. Mais en face il est confronté à Gutierez qui n'est peut être pas la référence qui mettra en lumière le talent de Hulk. Sans doute ici la question ne se pose pas pour vous, mais cela soulève tout de même la question de l'apport de la monoplace vs l'apport d'Hulkenberg. L'an dernier, chez Force India, c'était à peut prêt pareil même si j'avoue que Di Resta est tout de même mieux que Guti.
Mais voilà il lui faut un affrontement maintenant. Grosjean est l'adversaire idéal pour Hulkenberg, indépendemment du fait que ce soit chez Lotus. Massa aussi pourrait l'être vu la qualité des équipiers qu'il s'est tapé, Webber également s'il n'avait pas décidé de prendre sa retraite.
Le problème avec Lotus c'est que cette écurie certes très talentueuse, se croît plus grande que ce qu'elle est. Certes elle a d'excellents résultats mais devant ses orientations de développement et sa communication elle fait encore assez hasardeuse pour être au top. C'est pas pour rien si malgré le fait que la voiture paraisse plus rapide que la Ferrari et Mercedes ils sont toujours derrière au championnat. Je comprend leur frustration pour Raikkonen mais je trouve pas sérieux de faire passer cette frustration avant la nécessité de résultats.
Bref tout ça pour dire que sans doute Hulkenberg serait un bon choix pour Lotus, mais Lotus, étant donné qu'ils se voient l'égal de Ferrari/McLaren et Red Bull sur le long terme, ils veulent une pointure égale à Raikkonen. Ferrari avait eu ce choix à faire : Raikkonen vs Hulkenberg. Sans doute Lotus ne voit donc pas Hulk assez bien pour avoir le poste de n°1 (ni Grosjean d'ailleurs)
Donc pour revenir. Si et seulement si la piste Lotus ne veux pas de lui, je trouve qu'un affrontement Sutil/Hulkenberg, Hulkenberg/Di Resta que ce soit chez FI ou Sauber, ça serait pareil. J'ai un peu plus confiance en Force India qu'en Sauber par contre question résultat pour l'an prochain. Surtout lorsqu'il se dit que le moteur Mercedes pourrait être une bombe.
Dernière édition par FFFF le Dim Oct 13, 2013 2:18 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J'ai lu : "il pourrait faire un bon boulet" ... je ne comprenais donc pas ton affirmationSouti a écrit:Massa n'est pas une si mauvaise option s'il se sent soutenu, il pourrait faire du bon boulot.
Renault, par le passé, n'a jamais montré un très grand intérêt pour les pilotes français. Donc même dans l'hypothèse d'une reprise de pouvoir à Enstone (ce que Prost a recemment démenti), je les vois mal faire le forcing pour un duo 100% français.J-L a écrit:
Mais je pensais à Pic parce-que j'avais lu que Renault pourrait redonner son nom à l'équipe (hypothèse émise parmi d'autres sur le futur de l'équipe d'Enstone), d'où mon interrogation d'un duo de pilotes français.
Nexus6- Messages : 6129
Et tous les pilotes qui ont accédé aux top-teams ces dernières années, répondent à ces critères que tu exiges d'Hulkenberg ?FFFF a écrit:Moi je ne suis pas sur la même longueur que vous. Il manque une seule chose à Hulk pour avoir définitivement sa place dans un top team (McLaren, Ferrari, RB, Mercedes) se confronter à un bon pilote et le battre (pas forcément le nirvana mais un pilote reconnu). Je ne mets pas Lotus dans la liste des top team car je trouve leur position assez incertaine mais ce qui, à mes yeux fait qu'ils fait parti dans les choix envisageable pour Hulk.
Le problème dans ton raisonnement c'est que s'il faut un pilote pour se confronter à Hulk, c'est dans le top 5 des écuries qu'il se trouve.FFFF a écrit:Moi je ne suis pas sur la même longueur que vous. Il manque une seule chose à Hulk pour avoir définitivement sa place dans un top team (McLaren, Ferrari, RB, Mercedes) se confronter à un bon pilote et le battre (pas forcément le nirvana mais un pilote reconnu). Je ne mets pas Lotus dans la liste des top team car je trouve leur position assez incertaine mais ce qui, à mes yeux fait qu'ils fait parti dans les choix envisageable pour Hulk.
Supermario- Messages : 7267
y a deux ans Di Resta était considéré comme un tout bonFFFF a écrit:Moi je ne suis pas sur la même longueur que vous. Il manque une seule chose à Hulk pour avoir définitivement sa place dans un top team (McLaren, Ferrari, RB, Mercedes) se confronter à un bon pilote et le battre (pas forcément le nirvana mais un pilote reconnu). Je ne mets pas Lotus dans la liste des top team car je trouve leur position assez incertaine mais ce qui, à mes yeux fait qu'ils fait parti dans les choix envisageable pour Hulk.
Di Resta n'est pas nul mais on voit qu'il est assez irrégulier (pas d'un GP à l'autre mais d'une période à un autre, en ce moment c'est la scoumoune)
pour Hulk, je nuancerais parce que selon moi son point fort c'est que même en début de saison quand la Sauber valait à peine une Williams, Hulk s'invitait parfois en Q3 et avait marqué 7 points
sur le plan technique, il est excellent, pas d'erreurs, conduite propre, mental fort
par contre le doute subsiste s'il s'agit d'un vrai champion ou d'un pilote du calibre d'un Massa, Webber, Barrichello (sans les offenser)
mais c'était la même pour Alonso, Raikkonen, Hamilton, Schumacher, et je trouve qu'il a largement fait ses preuves, s'il obtient pas un poste dans une top team, ça serait NEVER, il est à sa troisième saison et 4 si on compte son année en qualité de pilote essayeur chez Force India.
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Ce ne sont pas MES critères (enfin je crois).Nexus6 a écrit:Et tous les pilotes qui ont accédé aux top-teams ces dernières années, répondent à ces critères que tu exiges d'Hulkenberg ?FFFF a écrit:Moi je ne suis pas sur la même longueur que vous. Il manque une seule chose à Hulk pour avoir définitivement sa place dans un top team (McLaren, Ferrari, RB, Mercedes) se confronter à un bon pilote et le battre (pas forcément le nirvana mais un pilote reconnu). Je ne mets pas Lotus dans la liste des top team car je trouve leur position assez incertaine mais ce qui, à mes yeux fait qu'ils fait parti dans les choix envisageable pour Hulk.
Et qui sont ces pilotes qui ont accédé à ces top team ? Grosjean ? Vettel ? Ricciardo ? Hamilton ? Eux, ils ont eu un parcours fléché depuis qu'ils sont petits. Hulkenberg peut-il prétendre avoir de tels avantages ? Hélas non. Alors normal que ce soit différent pour lui. Et tout de même d'ailleurs, ces pilotes au parcours fléché, il est fléché car on a fait en sorte de les mettre au bon endroit pour se perfectionner et les écuries qui les ont lancé ont une exacte idée de leurs performance vis à vis des attentes qu'ils peuvent avoir de lui (message pour Ricciardo).
En fait on peut même retourner la question. Si on enlève tous ceux soutenus par une écurie, qui sont les pilotes qui ont accédé à un top team récemment ? Ben je ne vois que Perez qui était un pilote Ferrari et c'est à peut prêt tout. Or le cas Perez est assez difficile... comme prévu.
(PS je ne sais pas si on a bien compris mon msg... je dis que Hulk serait un bon candidat pour Lotus)
Je sais pas, j'ai pas bien compris alors. Tu parles en ton nom ou en te mettant à la places des écuries ?FFFF a écrit:Ce ne sont pas MES critères (enfin je crois).Nexus6 a écrit:Et tous les pilotes qui ont accédé aux top-teams ces dernières années, répondent à ces critères que tu exiges d'Hulkenberg ?FFFF a écrit:Moi je ne suis pas sur la même longueur que vous. Il manque une seule chose à Hulk pour avoir définitivement sa place dans un top team (McLaren, Ferrari, RB, Mercedes) se confronter à un bon pilote et le battre (pas forcément le nirvana mais un pilote reconnu). Je ne mets pas Lotus dans la liste des top team car je trouve leur position assez incertaine mais ce qui, à mes yeux fait qu'ils fait parti dans les choix envisageable pour Hulk.
Je vois toujours pas la logique du truc. Parce que Hulkenberg n'a pas eu un parcours balisé, il doit maintenant prouver encore plus qu'un autre pour accéder à un top-team ?
Et qui sont ces pilotes qui ont accédé à ces top team ? Grosjean ? Vettel ? Ricciardo ? Hamilton ? Eux, ils ont eu un parcours fléché depuis qu'ils sont petits. Hulkenberg peut-il prétendre avoir de tels avantages ? Hélas non. Alors normal que ce soit différent pour lui.
Il me semble au contraire qu'à ce stade de sa carrière, Hulkenberg a déjà prouvé bien plus que des pilotes qui eux, ont accédé à un top-team quasi-directement.
Bah justement, moi je vois pas pourquoi il faudrait enlever de la liste les pilotes soutenus. On parle juste de risque sportif là non ?En fait on peut même retourner la question. Si on enlève tous ceux soutenus par une écurie, qui sont les pilotes qui ont accédé à un top team récemment ? Ben je ne vois que Perez qui était un pilote Ferrari et c'est à peut prêt tout. Or le cas Perez est assez difficile non ?
Quel est le plus risqué ? Titulariser Hulkenberg qui est bon depuis 3 ans, ou titulariser Alonso qui avait juste battu Marques chez Minardi, Hamilton qui venait du GP2, ou Raikkonen qui avait été battu par Heidfeld chez Sauber ?
Pour te répondre à ta première citation, oui je tente de me mettre à la place des écuries.
Car ce n'est pas à nous que Hulkenberg doit prouver sa valeur, mais aux écuries. Donc je trouve qu'il serait bien de se mettre à leur place.
Car c'est le nerf de la guerre pour les top teams, elles ne recrutent que des valeurs sûr. Et donc il n'y a pas 36'000 façons d'être connu d'une écurie. Soit tu suis le parcours balisé, soit ben tu buches comme un malade si tu n'as pas cette chance.
Donc je me permets de ressortir un argument qui avait fait criser l'an dernier sur Perez. Le mexicain était dans la Driver Academy de Ferrari, Ferrari le connaissait très bien et a jugé que le pilote n'était pas prêt, à tort selon la majorité des gens l'an dernier. McLaren ne le connaissait pas et l'a recruté.... Maintenant les rumeurs les plus insistantes disent que McLaren n'est pas content.
Après je ne suis pas entrain de dire qu'un pilote ne peut pas être bon dès sont arrivée en F1, je ne suis pas du tout entrain de dire cela. Je dis juste que le jeu d'une écurie, à fortiori un top team, c'est d'être sûr de la valeur du pilote qu'elle recrute. Et le moyen le plus facile c'est de pouponner plusieurs pilotes et les suivre durant leur carrière. Sinon c'est compliqué.
Car ce n'est pas à nous que Hulkenberg doit prouver sa valeur, mais aux écuries. Donc je trouve qu'il serait bien de se mettre à leur place.
A quoi ça sert un parcours balisé ? Ce n'est pas forcément parce qu'on est fils à papa... chez RB par exemple ce n'est pas parce qu'on y est que c'est garanti, idem chez Ferrari. Un parcours balisé sert au pilote à acquérir les qualité nécessaires de manière optimale et aux écuries à connaître parfaitement les pilotes qu'ils pourront engager plus tard.Je vois toujours pas la logique du truc. Parce que Hulkenberg n'a pas eu un parcours balisé, il doit maintenant prouver encore plus qu'un autre pour accéder à un top-team ?
Il me semble au contraire qu'à ce stade de sa carrière, Hulkenberg a déjà prouvé bien plus que des pilotes qui eux, ont accédé à un top-team quasi-directement.
Car c'est le nerf de la guerre pour les top teams, elles ne recrutent que des valeurs sûr. Et donc il n'y a pas 36'000 façons d'être connu d'une écurie. Soit tu suis le parcours balisé, soit ben tu buches comme un malade si tu n'as pas cette chance.
Et donc l'intérêt donc d'exclure les pilotes "pistonnés" pour répondre à ta question, c'est surtout pour montrer combien pour les top team, il est nécessaire d'être sûr à 100% du pilote qu'ils recrutent. L'intérêt pour Alonso ? C'est que depuis qu'il est "petit" il était suivi par Briatore et donc il n'avait pas à être confronté à de valeureux équipiers pour que son mentor soit sûr de sa valeur...Bah justement, moi je vois pas pourquoi il faudrait enlever de la liste les pilotes soutenus. On parle juste de risque sportif là non ?
Quel est le plus risqué ? Titulariser Hulkenberg qui est bon depuis 3 ans, ou titulariser Alonso qui avait juste battu Marques chez Minardi, Hamilton qui venait du GP2, ou Raikkonen qui avait été battu par Heidfeld chez Sauber ?
Donc je me permets de ressortir un argument qui avait fait criser l'an dernier sur Perez. Le mexicain était dans la Driver Academy de Ferrari, Ferrari le connaissait très bien et a jugé que le pilote n'était pas prêt, à tort selon la majorité des gens l'an dernier. McLaren ne le connaissait pas et l'a recruté.... Maintenant les rumeurs les plus insistantes disent que McLaren n'est pas content.
Après je ne suis pas entrain de dire qu'un pilote ne peut pas être bon dès sont arrivée en F1, je ne suis pas du tout entrain de dire cela. Je dis juste que le jeu d'une écurie, à fortiori un top team, c'est d'être sûr de la valeur du pilote qu'elle recrute. Et le moyen le plus facile c'est de pouponner plusieurs pilotes et les suivre durant leur carrière. Sinon c'est compliqué.
bah en plus la Sauber et la Force India sur une saison entière elles sont jamais très loin l'une de l'autre donc ca se vaut...Miki II a écrit:Faites que ce soit vrai !! (j'adoooooooooore Force India mais voir Sutil ailleurs serait une bonne chose, et je pense que beaucoup de monde aimerait voir ce qu'il vaut dans une autre équipe que FI)Le Négociateur a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-a-une-offre-de-Force-India-pour-2014,67869.html
si ca tombe Sutil a fait une meilleure affaire en allant chez Sauber qu'en restant chez Force India
mais du coup je me demande pourquoi Hulk retournerait chez Force India après l'avoir quitté l'année passée pour rejoindre Sauber qui a marqué plus de points que Mc Laren sur ces 4 derniers gp...
à moins qu'il ait eu des garanties quand à son future en F1 au dela de 2014
Le Négociateur- Messages : 11857
Boullier attend l'avis du board de Total pour renouveler le contrat de Grosjean.
Big one- Messages : 11131
Ah parce qu'il lui faut une autorisation pour faire signer Romain?Big one a écrit:Boullier attend l'avis du board de Total pour renouveler le contrat de Grosjean.
moumou- Messages : 20160
En tout cas, le duo Massa-Grosjean se profile.
A défaut d'avoir deux grands pilotes en course, Lotus va avoir deux gars très forts en qualifs.
A défaut d'avoir deux grands pilotes en course, Lotus va avoir deux gars très forts en qualifs.
Les renouvellement de contrat chez Grosjean dans l'écurie Lotus sont à l'initiative de Total.moumou a écrit:Ah parce qu'il lui faut une autorisation pour faire signer Romain?Big one a écrit:Boullier attend l'avis du board de Total pour renouveler le contrat de Grosjean.
Big one- Messages : 11131
Parce que Grosjean est mauvais en course ? dans ce domaine il est très proche de Raikkonen qui est une référence en terme de rythme en course.moumou a écrit:En tout cas, le duo Massa-Grosjean se profile.
On juge un gars sur plusieurs saisons, pas sur quelques courses où il a été aussi rapide que le number one de l'équipe.Venom a écrit:Parce que Grosjean est mauvais en course ? il est très proche de Raikkonen qui est une référence dans ce domaine.moumou a écrit:En tout cas, le duo Massa-Grosjean se profile.
Barrichello aussi a parfois battu Schumi à la régulière, que cela soit en qualifs ou en course.
Car si tu veux, je peux te citer de grandes courses de Trulli. Et pourtant, sur l'ensemble de sa carrière, cela restera pour tout le monde son point faible.
Dernière édition par moumou le Dim Oct 13, 2013 3:20 pm, édité 1 fois
battu de combien, pour sa première année en F1 ? à peine 3/10èmes en qualifs sur l'ensemble de la saison.Nexus6 a écrit: ... ou Raikkonen qui avait été battu par Heidfeld chez Sauber ?
et finalement, il est devenu quoi, heidfeld, après cet exploit ? dennis est-il le dernier des cons quand il a choisi le finlandais ?
c'est juste risible
Je le juge sur plusieurs courses moi aussi. Il montre un très bon rythme en course/sur les longues distances depuis qu'on a réparé sa voiture a Bahrain.. non que dis-je, depuis l'année dernière... non depuis les premiers essais hivernaux avec cette équipe en faite.moumou a écrit:On juge un gars sur plusieurs saisons.Venom a écrit:Parce que Grosjean est mauvais en course ? il est très proche de Raikkonen qui est une référence dans ce domaine.moumou a écrit:En tout cas, le duo Massa-Grosjean se profile.
Car si tu veux, je peux te citer de grandes courses de Trulli. Et pourtant, sur l'ensemble de sa carrière, cela restera pour tout le monde son point faible.
Au lieu de mettre sa casquette fan de et sortir son colt faudrait quand même lire...superswede a écrit:battu de combien, pour sa première année en F1 ? à peine 3/10èmes en qualifs sur l'ensemble de la saison.Nexus6 a écrit: ... ou Raikkonen qui avait été battu par Heidfeld chez Sauber ?
et finalement, il est devenu quoi, heidfeld, après cet exploit ? dennis est-il le dernier des cons quand il a choisi le finlandais ?
c'est juste risible
Il fait pas un reproche, il cite une réalité à l'époque et il s'avère que c'était un parie qui c'est révéler être payant. Mais un pari quand même
Car mine de rien, en 2002 : Raikkonen se prend le même écart dans la gueule que Perez et Grosjean maintenant... Contre Coulthard, tout champion du monde qu'il n'est pas...
Faudrait voir à vous sauvegarder pour 2014, y aura du boulot les fans de... Là, entre le topic course et la pic à 2 sous, qui plus est à côté de la plaque, c'est franchement chiant... Ses espèce de fausse polémique par rapport à Raikkonen. Alors que la seule donne c'est : il sera pas champion du monde, faut qu'il s'améliore en qualif et il va chez Ferrari l'an prochain.
A vous lire, Lotus sabote tout les weekends sont auto et qu'il lutte contre toute l'équipe alors que la seule chose que veut Lotus c'est la 2ème place du chp constructeur.
Oui ils ont plus de thune, oui Grosjean est le pilote maison. Mais en attendant, imaginer 30s où en serait Raikkonen s'il avait signé chez Williams à la place... Au dernière nouvelle Raikkonen ne construit pas de f1 et il s'avère que leur association à profité au 2 parties !
Zaitess Shion- Messages : 4771
je lis, je lis. même ton post, c'est gratifiant, non ?Zaitess Shion a écrit:
Au lieu de mettre sa casquette fan de et sortir son colt faudrait quand même lire...
Il y a du nouveau concernant les rumeurs Alonso/McLaren:
D après la Gazzetta, Alonso sera chez Mclaren en 2015, voir peut etre en 2014. Le "Blick" dit que le contrat est signé, carrément. Johny Herbert annonce Fa chez Mclaren dès 2014 et Hulk chez Ferrari.
D après la Gazzetta, Alonso sera chez Mclaren en 2015, voir peut etre en 2014. Le "Blick" dit que le contrat est signé, carrément. Johny Herbert annonce Fa chez Mclaren dès 2014 et Hulk chez Ferrari.
Invité- Invité
C'est bien.
Hulkenberg aura fait 5 écuries en un weekend.
Sur à 99,9% chez Lotus, Vendredi.
Probablement chez McLaren Samedi.
Il court le Dimanche pour Sauber.
Signe chez Force India à 11h.
Puis chez Ferrari à 18h.
Bon, allez Nico, avoue le, t'es Bioman, en fait ?
Puis chez Ferrari à 18h.
Demain, il est au real de madrid et mardi ministre de l'intérieur du gouvernement Merkel.Docky a écrit:C'est bien.
Puis chez Ferrari à 18h.
Heureusement que le poste de Pape est pourvu, sinon, "on" aurait vu son CV au saint-siège.