Transferts 2013-2014 : Massa - Bottas nouveau duo Williams
+65
albertascari
Hit_man
I have a dream
Odji
montoya-gt
montoya
Zelkin
Le Négociateur
d33p
MacEugene
Zaitess Shion
Newtom
moumou
Venom
Mikasper
Big one
Supermario
JTG
J-L
Frigo
conard
superswede
Josc
robix29
Bar Honda
PoincarréCicéron
Nexus6
BenjiHeikki
JPeg
Docky
Mathieu
raphy34
Pilote
FFFF
Noodles2a
gavroche
Crouzz
Narm
N13
Ketty
chandleur
Largo
Jo-Siffert
Myllou
SUTIL
masahiro
TheClash
kimi.raikkonen
Muet
nono20
beuje
SinseRemi
magnumcaramel
Hangar18
RacingFever
oxythan
Gus
Adoum
Souti
lotusien
Solan
alexinho
Fort_mulaouane
kalel1503
Paragon
69 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Transferts 2013-2014 : Massa - Bottas nouveau duo Williams
Rigole si tu veux, mais je t'invite quand même à essayer de comprendre le sens de la discussion.superswede a écrit:battu de combien, pour sa première année en F1 ? à peine 3/10èmes en qualifs sur l'ensemble de la saison.Nexus6 a écrit: ... ou Raikkonen qui avait été battu par Heidfeld chez Sauber ?
et finalement, il est devenu quoi, heidfeld, après cet exploit ? dennis est-il le dernier des cons quand il a choisi le finlandais ?
c'est juste risible
Mon propos n'est pas de dire que Raikkonen était une arnaque, mais que le critère "battre un bon pilote pour accéder à un top team" n'en est pas un. Et que donc, oui, Ron Dennis a eu bien raison de l'engager lui, et pas Heidfeld.
Ah oui, c'est moins drôle là...
Nexus6- Messages : 6129
Moi je pense que les écuries n'ont pas de doute sur la valeur d'Hulkenberg.FFFF a écrit:Pour te répondre à ta première citation, oui je tente de me mettre à la place des écuries.
Car ce n'est pas à nous que Hulkenberg doit prouver sa valeur, mais aux écuries. Donc je trouve qu'il serait bien de se mettre à leur place.
Toi tu penses qu'elles attendent quelque chose de plus de sa part, avant de l'engager. Moi je pense que c'est juste des soucis de mauvais timing (tous les volants ne sont pas dispos) ou le fait que certaines écuries font leur choix sur des critères qui ne sont pas que sportifs : Red Bull voulait un pilote issu de sa pépinière, Lotus a besoin d'un pilote payant, et quand McLaren a recruté le fade Pérez, c'était sans doute pas non plus totalement désintéressé, avec un oeil gourmand sur le budget Telmex.
Alonso suivi depuis qu'il était "petit", faut pas exagérer. Briatore l'a fait signer quand il était en F3000, un an avant son arrivée chez Minardi.Et donc l'intérêt donc d'exclure les pilotes "pistonnés" pour répondre à ta question, c'est surtout pour montrer combien pour les top team, il est nécessaire d'être sûr à 100% du pilote qu'ils recrutent. L'intérêt pour Alonso ? C'est que depuis qu'il est "petit" il était suivi par Briatore et donc il n'avait pas à être confronté à de valeureux équipiers pour que son mentor soit sûr de sa valeur...
Et suivre un pilote depuis son plus jeune âge n'est pas non plus une garantie. C'est une garantie au niveau du caractère, de la faculté d'intégration du pilote, mais ça ne garantit en rien son niveau de pilotage, sa vitesse. Et c'est quand même ça le plus important non ?
Bref, quand Renault a donné sa chance à Alonso, c'était une grosse prise de risque. Qui a payé oui, mais grosse prise de risque quand même. A l'époque, le choix avait d'ailleurs été très critiqué, car il remplaçait Button qui faisait une saison assez solide.
Et toutes les prises de risque ne payent pas. Renault l'a appris à ses dépens avec les cas Piquet Jr, et, à un degré moindre, Kovalainen
Quand McLaren a engagé Raikkonen qui n'avait qu'une saison de F1 dans les jambes, c'était également un gros pari. Première saison prometteuse, mais comme il avait été battu par Heidfeld, il fallait parier que sa marge de progression était plus grande. Et ça, c'était pas dit, car des pilotes très forts tout de suite et qui ne progressent pas, on en a connu aussi. Actuellement, on a le cas Di Resta, par exemple.
McLaren qui donne direct sa chance à Hamilton, c'était gonflé aussi. Là encore, il faut se remettre dans le contexte de l'époque. De nombreuses personnes disaient que Dennis allait le cramer, qu'il fallait qu'il passe par une saison de pilote essayeur, ou dans une écurie B (à l'époque, il y avait la rumeur d'une écurie McLaren Junior pour lui et Paffett). Ok, il dominait en GP2, mais on sait que dominer dans les formules de promotion donne juste des indices favorables, pas des certitudes.
Bref, recruter Hulkenberg serait un choix beaucoup moins risqué que certains paris faits recemment par les top-teams. Ce qui me fait dire que sa stagnation de carrière n'est due qu'à des raisons extra-sportives, et pas à une frilosité des écuries.
J'ai ma petite opinion là-dessussuperswede a écrit:
et finalement, il est devenu quoi, heidfeld, après cet exploit ? dennis est-il le dernier des cons quand il a choisi le finlandais ?
Boh, quand même, il n'a fallu que cinq Grands Prix à Kova pour se mettre à dominer Fisichella constamment c'est la comparaison avec Hamilton qui faisait mal, forcément.Nexus6 a écrit:Et toutes les prises de risque ne payent pas. Renault l'a appris à ses dépens avec les cas Piquet Jr, et, à un degré moindre, Kovalainen
Quand Renault/Briatore ont lancé Kovalainen, c'était avec l'idée de refaire le même coup qu'avec Alonso. Et ça n'a pas fonctionné.BenjiHeikki a écrit:Boh, quand même, il n'a fallu que cinq Grands Prix à Kova pour se mettre à dominer Fisichella constamment c'est la comparaison avec Hamilton qui faisait mal, forcément.Nexus6 a écrit:Et toutes les prises de risque ne payent pas. Renault l'a appris à ses dépens avec les cas Piquet Jr, et, à un degré moindre, Kovalainen
Comme quoi, la "formation" n'est pas une science exacte.
Honnêtement je ne vois pas ce qu'Hulk doit faire pour rejoindre sportivement Lotus !
Encore que si ça se trouve Sauber fera une meilleure voiture que Lotus
Encore que si ça se trouve Sauber fera une meilleure voiture que Lotus
Invité- Invité
À voir... Si ça se trouve il va vraiment aller chez Ferrari
Invité- Invité
Mouais, j'y crois pas. Si Hulkenberg rejoint Ferrari cette année, moi, je mange un chameau....
je me demande bien quel goût ça peut avoir
Invité- Invité
C'est comme le dromadaire.
Invité- Invité
Qu'est-ce que tu entends par "coup" ? D'en faire un champion du monde, ou d'en faire un champion du monde avec Renault ?Nexus6 a écrit:Quand Renault/Briatore ont lancé Kovalainen, c'était avec l'idée de refaire le même coup qu'avec Alonso. Et ça n'a pas fonctionné.BenjiHeikki a écrit:Boh, quand même, il n'a fallu que cinq Grands Prix à Kova pour se mettre à dominer Fisichella constamment c'est la comparaison avec Hamilton qui faisait mal, forcément.Nexus6 a écrit:Et toutes les prises de risque ne payent pas. Renault l'a appris à ses dépens avec les cas Piquet Jr, et, à un degré moindre, Kovalainen
Parcontre, si on a un duo Hulkenberg - Calado, même si Hulk mérite mieux que FI, franchement, ça me botte grave.
Juste que Kova, c'était un honnête pilote. Pas un cador.BenjiHeikki a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "coup" ? D'en faire un champion du monde, ou d'en faire un champion du monde avec Renault ?Nexus6 a écrit:Quand Renault/Briatore ont lancé Kovalainen, c'était avec l'idée de refaire le même coup qu'avec Alonso. Et ça n'a pas fonctionné.BenjiHeikki a écrit:Boh, quand même, il n'a fallu que cinq Grands Prix à Kova pour se mettre à dominer Fisichella constamment c'est la comparaison avec Hamilton qui faisait mal, forcément.Nexus6 a écrit:Et toutes les prises de risque ne payent pas. Renault l'a appris à ses dépens avec les cas Piquet Jr, et, à un degré moindre, Kovalainen
Voici le traditionnel tableau des transfert pour la saison 2014:
Pour rappel, ne sont pris en compte que les rumeurs "officielles" et pas les fantasmes des différents fans
MAJ 20131013
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Ricciardo
Ferrari: Alonso - Raikkonen
McLaren Mercedes: Button - Perez - Magnussen - Vandroone - Hulkenberg
Lotus Renault: Grosjean - Hulkenberg - Maldonado - Massa - di Resta
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Sauber Ferrari: Sirotkin - Hulkenberg - Guiterrez - Petrov - Sutil
Force India Mercedes: Sutil - di Resta - Calado - Hulkenberg - Massa
Williams Mercedes: Maldonado - Bottas - Massa
Toro Rosso Renault: Vergne - da Costa - Sainz - Kyvat
Caterham Renault: Pic - van der Garde - Kovalainen
Marussia Ferrari : Bianchi - Chilton
Ne passent en vert que les pilotes sous contrat multiannuels et sans risque de transfert inopiné ainsi que les pilotes officiellement annoncés.
Ce tableau étant fait de tête, il peut contenir oublis et erreurs, n'hésitez pas à me les signaler!!
Pour rappel, ne sont pris en compte que les rumeurs "officielles" et pas les fantasmes des différents fans
MAJ 20131013
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Ricciardo
Ferrari: Alonso - Raikkonen
McLaren Mercedes: Button - Perez - Magnussen - Vandroone - Hulkenberg
Lotus Renault: Grosjean - Hulkenberg - Maldonado - Massa - di Resta
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Sauber Ferrari: Sirotkin - Hulkenberg - Guiterrez - Petrov - Sutil
Force India Mercedes: Sutil - di Resta - Calado - Hulkenberg - Massa
Williams Mercedes: Maldonado - Bottas - Massa
Toro Rosso Renault: Vergne - da Costa - Sainz - Kyvat
Caterham Renault: Pic - van der Garde - Kovalainen
Marussia Ferrari : Bianchi - Chilton
Ne passent en vert que les pilotes sous contrat multiannuels et sans risque de transfert inopiné ainsi que les pilotes officiellement annoncés.
Ce tableau étant fait de tête, il peut contenir oublis et erreurs, n'hésitez pas à me les signaler!!
Moais, Calado, comme toute cette promo 2013 de GP2, moi, il me branche pas trop.Docky a écrit:Parcontre, si on a un duo Hulkenberg - Calado, même si Hulk mérite mieux que FI, franchement, ça me botte grave.
une demi saison, tu exagères, pas 5BenjiHeikki a écrit:Boh, quand même, il n'a fallu que cinq Grands Prix à Kova pour se mettre à dominer Fisichella constamment c'est la comparaison avec Hamilton qui faisait mal, forcément.Nexus6 a écrit:Et toutes les prises de risque ne payent pas. Renault l'a appris à ses dépens avec les cas Piquet Jr, et, à un degré moindre, Kovalainen
The Match : Crouzz Vs Heikki
Invité- Invité
ça va être sanglant!!
par exemple ?Gus a écrit:J'ai ma petite opinion là-dessussuperswede a écrit:
Dennis n'est pas le dernier des cons mais le choix Heidfeild aurait été un bon choix également. Je reste convaincu qu'Heidfeld avait autant de potentiel que Kimi.
non. on a d'ailleurs bien vu la suite de sa carrière, hein... à part 2007, c'est pas brillant.Gus a écrit:Dennis n'est pas le dernier des cons mais le choix Heidfeild aurait été un bon choix également. Je reste convaincu qu'Heidfeld avait autant de potentiel que Kimi.
sinon, t'es un vrai chronoposteur, pour le concours photos, bravo :up1:
Pas brillant ? Vu sa carrière, je trouve ça loin d'être mauvais moi ! Après, c'est moins facile de repartir à zéro dans une jordan à l'agonie c'est sur.superswede a écrit:non. on a d'ailleurs bien vu la suite de sa carrière, hein... à part 2007, c'est pas brillant.Gus a écrit:Dennis n'est pas le dernier des cons mais le choix Heidfeild aurait été un bon choix également. Je reste convaincu qu'Heidfeld avait autant de potentiel que Kimi.
Personne pour quoter ce message ?Docky a écrit:Mouais, j'y crois pas. Si Hulkenberg rejoint Ferrari cette année, moi, je mange un chameau....
T'inquiètes on s'en souviendra