Dallas ton univers impitoyable

+54
Efilnikufesin
Myllou
BenjiHeikki
Icarius
DriveDroveDriven
Zelkin
Gus
SUTIL
kimi.raikkonen
tigo
Largo
Dark
PooP
masahiro
sdaniel07
gavroche
Big one
MacEugene
Nexus6
scuderia2006
kalel1503
Reignman
Thomas64
PoincarréCicéron
FFFF
chandleur
Zaitess Shion
Adoum
J-L
Noodles2a
robix29
superswede
MclarenProject
Crouzz
TheOtherSide
TheClash
moumou
JPeg
Solan
Mikasper
Fort_mulaouane
Ketty
Revenge
YouYou
Venom
nono20
Souti
Caleb
oxythan
I have a dream
Vectrex
Supermario
albertascari
Docky
58 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par Icarius Lun Avr 14, 2014 6:58 pm

Mercedes cherche juste à demander une pénalité extrême de façon à contrebalancer Red Bull qui veut être blanchie, pour qu'au final le tribunal prenne une position "neutre" entre ces deux extrêmes qui consistera à ... laisser la pénalité déjà donnée à Ricciardo.  mrgreen  (tout ça pour ça)

Moi perso, j'ai envie que la pénalité soit effacée pour Ricciardo, qui aurait de toute façon fait un beau résultat et n'y est pas pour grand chose (il aurait à la limite perdu une place pour être 3eme).

Mais sur le fonds, je pense que la pénalité devrait être maintenue, sinon ça va être le bordel intégral pour le reste de la saison. Et même si le capteur FIA présente une certaine erreur par rapport au débit réel, ça ne choque personne de se dire que, si Red Bull fait valoir son droit et instaure une nouvelle jurisprudence, le débit sera donc vérifié en toute "neutralité et objectivité"  angel  par les capteurs propre à chaque équipe/motoriste ?

Icarius

Messages : 1809
Points : 6635
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par Icarius Lun Avr 14, 2014 7:01 pm

little a écrit:En même temps, Mercedes n'a jamais contourné le règlement, je trouve normal qu'ils se posent en donneurs de leçons  :ugeek: 

Je pense que tu oublies un peu facilement, voire même volontairement (n'ayons pas peur des mots), l'affaire des essais secrets.  Shocked  Rolling Eyes 








Signé : Icarius_Alonso
(pas de quoi  mrgreen )

Icarius

Messages : 1809
Points : 6635
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par Invité Lun Avr 14, 2014 7:05 pm

J'ai eu peur pendant une demi-seconde  mrgreen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par BenjiHeikki Lun Avr 14, 2014 7:15 pm

JPeg a écrit:Sont marrants Mercedes quand même ! Dire que le comportement de Red Bull est plus sérieux que le coup du double réservoir c'est sacrément osé.
J'avoue que ça c'était un peu too much...
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par Le Négociateur Lun Avr 14, 2014 7:16 pm

Icarius a écrit:Et même si le capteur FIA présente une certaine erreur par rapport au débit réel, ça ne choque personne de se dire que, si Red Bull fait valoir son droit et instaure une nouvelle jurisprudence, le débit sera donc vérifié en toute "neutralité et objectivité"  angel  par les capteurs propre à chaque équipe/motoriste ?

ils auront pas le choix ils laisseront tomber cette règle en attendant que les capteurs de la FIA soient en règle

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par moumou Lun Avr 14, 2014 7:17 pm

Icarius a écrit:Mercedes cherche juste à demander une pénalité extrême de façon à contrebalancer Red Bull qui veut être blanchie, pour qu'au final le tribunal prenne une position "neutre" entre ces deux extrêmes qui consistera à ... laisser la pénalité déjà donnée à Ricciardo.  mrgreen  (tout ça pour ça)


C'est exactement ce que je pensais quand j'ai lu les interventions de l'avocat de Mercedes.

On demande le maximum pour qu'ensuite on obtient le statu-quo.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par PoincarréCicéron Lun Avr 14, 2014 9:12 pm

Icarius a écrit:

Mais sur le fonds, je pense que la pénalité devrait être maintenue, sinon ça va être le bordel intégral pour le reste de la saison. Et même si le capteur FIA présente une certaine erreur par rapport au débit réel, ça ne choque personne de se dire que, si Red Bull fait valoir son droit et instaure une nouvelle jurisprudence, le débit sera donc vérifié en toute "neutralité et objectivité"  angel  par les capteurs propre à chaque équipe/motoriste ?
Sur le fond, il faut rester cohérent avec ce que doit être la Justice, même si cela fout le bazar dans un système mal conçu, sinon c'est la porte au tout et n'importe quoi.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par Invité Mar Avr 15, 2014 1:17 am

"La porte ouverte à toutes les fenêtres.."

"Laissez la police faire son travail."

"Loulou, Loulou ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par Largo Mar Avr 15, 2014 9:56 am

J'ai bien fait de veiller toute la nuit.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par J-L Mar Avr 15, 2014 10:04 am

Là ils se réveillent à peine, le temps de prendre un petit déjeuner, puis de taper la discute autour de la machine à café ils sera près de 13h donc l'heure du déjeuner.
Ensuite une bonne sieste jusqu'à 16h et il sera temps pour de commencer à penser à publier leur verdict qui tombera vers 18h.

_________________
Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par J-L Mar Avr 15, 2014 10:57 am

La FIA vient de maintenir la disqualification de Ricciardo Evil or Very Mad 
Donc pour eux c'est normal que leur capteur indique un dépassement de la consommation lorsque le pilote roule au ralenti derrière la SC  Suspect 

_________________
Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par Myllou Mar Avr 15, 2014 10:59 am

F1 - Officiel : Red Bull perd en appel : http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Red-Bull-perd-en-appel,75317.html

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par moumou Mar Avr 15, 2014 12:16 pm

J-L a écrit:La FIA vient de maintenir la disqualification de Ricciardo Evil or Very Mad 
Donc pour eux c'est normal que leur capteur indique un dépassement de la consommation lorsque le pilote roule au ralenti derrière la SC  Suspect 

Perso je trouve la confirmation logique.

RB a même confirmé qu'en suivant les données du capteur de la FIA, ils auraient perdu 1/2 seconde au tour.

Dire cela c'est se tirer une balle dans le pied, comme toutes les autres équipes ont suivi les données du capteur de la FIA, cela veut dire que Ricciardo a bénéficié d'un avantage de plus de 20 secondes sur l'ensemble de la course et qu'à la régulière, il n'aurait jamais été sur le podium.

A l'avenir, ils suivront les données du capteur officiel et cette décision fait je pense juris-prudence.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par PoincarréCicéron Mar Avr 15, 2014 1:26 pm

moumou a écrit:
J-L a écrit:La FIA vient de maintenir la disqualification de Ricciardo Evil or Very Mad 
Donc pour eux c'est normal que leur capteur indique un dépassement de la consommation lorsque le pilote roule au ralenti derrière la SC  Suspect 

Perso je trouve la confirmation logique.

RB a même confirmé qu'en suivant les données du capteur de la FIA, ils auraient perdu 1/2 seconde au tour.

Dire cela c'est se tirer une balle dans le pied, comme toutes les autres équipes ont suivi les données du capteur de la FIA, cela veut dire que Ricciardo a bénéficié d'un avantage de plus de 20 secondes sur l'ensemble de la course et qu'à la régulière, il n'aurait jamais été sur le podium.

A l'avenir, ils suivront les données du capteur officiel et cette décision fait je pense juris-prudence.
Tu n'as pas compris.

Perdre 20 sec à cause d'un mauvais capteur n'implique pas que les autres ont aussi perdu ce laps de temps, d'autant plus si la dérive est liée principalement à l'essence Total.
Comment justifierais-tu le fait de ne pas respecter l'indication du capteur si tu considères que cela n'affecte pas tes performances?

J'attends de voir les explications associées à cette décision. Si le débitmètre monté selon les préconisations du constructeur mesure un débit correct avec l'essence Total, alors la décision de la FIA sera certainement la bonne.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par Largo Mar Avr 15, 2014 1:32 pm

mouais, c'etait prévisible malheureusement.

Que les capteur deviennent défaillant au contact du carburant fourni par total me semble, à la lumière des informations fournies par Lom, un fait. C'est un peu injuste selon moi de ne pas au moins l'avoir reconnu.

Que Red Bull ai eu tord d'aller au delà des limites que lui imposaient la FIA (fussent-elles fausses) et qu'ils soient condamné pour ça me semble normal, rien a dire, mais par contre que la FIA ne reconnaisse pas les erreurs de mesures évidentes de leur capteur, ça me fait pas plaisir. Ça laisse entendre que personne du coté de la FIA n'est intéressé de savoir si, oui ou non, Red Bull a enfreint la limite de consommation et que celle-ci peut très bien être condamné sans pour autant l'avoir fait.

Ça c'est pas beau.

Quant à Mercedes, ils se sont comporté d'une manière qui ne les grandi pas. Essayant de transformer un appel posée par une équipe tierce sur une simple question de conformité technique en une tentative de triche. Assez moche.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par FFFF Mar Avr 15, 2014 4:55 pm

Largo a écrit:mouais, c'etait prévisible malheureusement.

Que les capteur deviennent défaillant au contact du carburant fourni par total me semble, à la lumière des informations fournies par Lom, un fait. C'est un peu injuste selon moi de ne pas au moins l'avoir reconnu.

Que Red Bull ai eu tord d'aller au delà des limites que lui imposaient la FIA (fussent-elles fausses) et qu'ils soient condamné pour ça me semble normal, rien a dire, mais par contre que la FIA ne reconnaisse pas les erreurs de mesures évidentes de leur capteur, ça me fait pas plaisir. Ça laisse entendre que personne du coté de la FIA n'est intéressé de savoir si, oui ou non, Red Bull a enfreint la limite de consommation et que celle-ci peut très bien être condamné sans pour autant l'avoir fait.
Le tribunal d'appel a déjà publié la motivation de son choix ?

_________________
Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par MacEugene Mar Avr 15, 2014 5:22 pm

Largo a écrit:

Quant à Mercedes, ils se sont comporté d'une manière qui ne les grandi pas. Essayant de transformer un appel posée par une équipe tierce sur une simple question de conformité technique en une tentative de triche. Assez moche.

On peut déjà se demander ce qu'ils foutaient la pour commencer.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par DriveDroveDriven Mar Avr 15, 2014 5:51 pm

BenjiHeikki a écrit:
JPeg a écrit:Sont marrants Mercedes quand même ! Dire que le comportement de Red Bull est plus sérieux que le coup du double réservoir c'est sacrément osé.
J'avoue que ça c'était un peu too much...

clair, comparé avec BAR, c'est pour faire monter la pression
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par kimi.raikkonen Mar Avr 15, 2014 8:17 pm

J'aime bien le fait d'avoir une équipe ricaine mais je trouve leurs messages un brin arrogant voire beaucoup trop présomptueux
du style
''nous sommes les States, plus grande puissance mondiale, nous sommes les plus avancées technologiquement blabla''
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par Newtom Mer Avr 16, 2014 2:48 pm

http://www.nextgen-auto.com/Todt-Mieux-informer-les-fans,75354.html

JT
"Il faut expliquer aux gens que les pilotes roulent toujours a fond du premier au dernier tour ; il faut expliquer ce qu’est un débitmètre et pourquoi il est nécessaire."

 ah... :?
Newtom
Newtom

Messages : 4331
Points : 11626
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par Efilnikufesin Mer Avr 16, 2014 3:18 pm

ben, les Williams, j'ai pas l'impression qu'elle économisent grand chose. Même Bottas le disait à Melbourne, qu'il avait fait la course sans penser à l'économie.
Bon, après, c'est sûr, c'est plus 305km de qualifications ponctuées par des arrêts aux stands comme en 2004, mais les pilotes roulent toujours le plus vite possible en fonction des conditions de course et malgré les mesures d'économies comme le relâchement de l'accélérateur 100m avant le freinage. Comme l'expliquait Hamilton récemment, ils essayent quand même de perdre le moins de temps possible. ce qui est synonyme d'aller le plus vite possible.

_________________
Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Bzwzdw11
Efilnikufesin
Efilnikufesin

Messages : 838
Points : 2772
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par J-L Mer Avr 16, 2014 3:23 pm

Newtom a écrit:http://www.nextgen-auto.com/Todt-Mieux-informer-les-fans,75354.html

JT
"Il faut expliquer aux gens que les pilotes roulent toujours a fond du premier au dernier tour ; il faut expliquer ce qu’est un débitmètre et pourquoi il est nécessaire."

 ah... :?

 Laughing Laughing Laughing 
C'est vrai que quand on entend à la radio un ingénieur demander à son pilote de ralentir pour économiser de l'essence c'est synonyme de rouler à fond  What a Face 

_________________
Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par PoincarréCicéron Mer Avr 16, 2014 3:36 pm

J-L a écrit:
Newtom a écrit:http://www.nextgen-auto.com/Todt-Mieux-informer-les-fans,75354.html

JT
"Il faut expliquer aux gens que les pilotes roulent toujours a fond du premier au dernier tour ; il faut expliquer ce qu’est un débitmètre et pourquoi il est nécessaire."

 ah... :?

 Laughing Laughing Laughing 
C'est vrai que quand on entend à la radio un ingénieur demander à son pilote de ralentir pour économiser de l'essence c'est synonyme de rouler à fond  What a Face 
Il faut bien comprendre qu'il y a un poids de départ optimum, et que partir au dessus entrainera une perte de performance globale. Donc si on veut forcer les pilotes à être à fond en permanence, il faut imposer de partir réservoir plein, et interdire les mécanismes d'allégement en essence sous safety car ou en course, pour éviter d'en "jeter" 10kg dans les premiers tours!

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par Docky Mer Avr 16, 2014 6:21 pm

Efilnikufesin a écrit:ben, les Williams, j'ai pas l'impression qu'elle économisent grand chose. Même Bottas le disait à Melbourne, qu'il avait fait la course sans penser à l'économie.
Bon, après, c'est sûr, c'est plus 305km de qualifications ponctuées par des arrêts aux stands comme en 2004, mais les pilotes roulent toujours le plus vite possible en fonction des conditions de course et malgré les mesures d'économies comme le relâchement de l'accélérateur 100m avant le freinage. Comme l'expliquait Hamilton récemment, ils essayent quand même de perdre le moins de temps possible. ce qui est synonyme d'aller le plus vite possible.

2004, qui comme chacun le sait, fut la plus grande saison de l'histoire de la F1...

Comme quoi l'argument bidon du : "La F1 c'est toujours à fond", c'est vraiment...bidon. La F1 n'a pas toujours été comme ça, et les années où elle l'a été, c'était pas la compétition la plus formidable au monde.

Après y'a un juste milieu à trouver ce que l'on avait en Australie, non. Mais c'était l'Australie, la première course d'une nouvelle réglementation sur un des circuits qui consomme le plus.

On a vu à Bahrein qu'on peut avoir une course pleine et satisfaisante, avec des pilotes qui attaquent, avec parfois de l'économie de la mécanique (ça fait aussi partie de l'intelligence de course, c'est pas que du bourrinage de pédale), et avoir du sport comme on aime.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par JPeg Mer Avr 16, 2014 7:58 pm

Entièrement d'accord. Il faut laisser le temps aux équipes de se faire à cette nouvelle réglementation et on va très vite oublier la course de Melbourne. Ca ne va pas révolutionner la F1 mais je pense que l'on peut voir des choses sympas...la seule chose qui risque de gâcher quelque peu tout ça c'est le niveau des "autres" à côté de Mercedes !
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dallas ton univers impitoyable  - Page 16 Empty Re: Dallas ton univers impitoyable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum