Modifications du règlement sportif pour 2014

+28
Kjelberg
chandleur
Paragon
Nexus6
alexinho
d33p
gavroche
Zaitess Shion
Supermario
Venom
Zelkin
BenjiHeikki
Le Négociateur
JPeg
moumou
Souti
Stephen
MacEugene
Big one
Mathieu
Josc
Crouzz
PoincarréCicéron
SUTIL
albertascari
FFFF
kimi.raikkonen
Largo
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par JPeg Mer 12 Fév - 13:04:26

Je pense que tu penses bien  :ugeek:
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par BenjiHeikki Mer 12 Fév - 21:50:20

Ben non, c'est logique en fait. Un train de pneus en plus pour les équipes qui ne passent pas en Q3, puisque celles qui y passent vont commencer la course avec leur train de Q2 (c'est celui-là, leur train en plus)
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par Le Négociateur Mer 12 Fév - 22:22:47

tout ca pour voir tourner des voitures qui ne joueront pas la pole...
moi je laisserai tout comme ca, tant pis pour les 4 voitures qui ne tourneront pas en Q3, elles auront un avantage au départ de la course, et c'était le but recherché en laissant les pilotes le choix des gommes durs ou tendres en Q3
il y a d'autres choses + importantes et utiles à changer en F1

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par chandleur Mer 12 Fév - 22:30:59

BenjiHeikki a écrit:Ben non, c'est logique en fait. Un train de pneus en plus pour les équipes qui ne passent pas en Q3, puisque celles qui y passent vont commencer la course avec leur train de Q2 (c'est celui-là, leur train en plus)

oui enfin pour ceux qui n'y passent pas leur train de Q2 sera tout autant utilisable si ils le souhaitent
c'est pas obligation vs interdiction d'utilisation le train de q2
c'est obligation de commencer la course avec vs on en fait ce que veut.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par Supermario Jeu 13 Fév - 10:56:47

chandleur a écrit:
BenjiHeikki a écrit:Ben non, c'est logique en fait. Un train de pneus en plus pour les équipes qui ne passent pas en Q3, puisque celles qui y passent vont commencer la course avec leur train de Q2 (c'est celui-là, leur train en plus)

oui enfin pour ceux qui n'y passent pas leur train de Q2 sera tout autant utilisable si ils le souhaitent
c'est pas obligation vs interdiction d'utilisation le train de q2
c'est obligation de commencer la course avec vs on en fait ce que veut.

Je ne comprends rien  :lang: 
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par BenjiHeikki Jeu 13 Fév - 17:24:45

chandleur a écrit:
BenjiHeikki a écrit:Ben non, c'est logique en fait. Un train de pneus en plus pour les équipes qui ne passent pas en Q3, puisque celles qui y passent vont commencer la course avec leur train de Q2 (c'est celui-là, leur train en plus)

oui enfin pour ceux qui n'y passent pas leur train de Q2 sera tout autant utilisable si ils le souhaitent
Ben, non. Personne ne dit que les écuries qui ne passent pas en Q3 peuvent utiliser leur train de Q2 en course.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par chandleur Jeu 13 Fév - 18:05:56

Personne ne dit qu'ils ne peuvent pas.
Il n'a jamais été interdit de réutiliser un train de pneu ayant déjà servi durant n'importe quelle séance de qualifs, ni même en libre d'ailleurs (a l'exception d'un certain nombre de train qu'il faut rendre après FP1 et FP2) et il n'est nulle part question de changer cela.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par SUTIL Sam 15 Fév - 14:23:30

L'amendement Vettel est passé  mrgreen Les pilotes sont autorisés à célébrer leur victoire.
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par chandleur Mar 25 Fév - 0:33:32

Apparement les changements pour les qualifs ont étaient approuvé par les teams

On se dirige (comme prévu) vers :
- un train de pneus utilisable que en Q3 : je trouve l'idée pas mal et presque logique, car forcément les pilotes en Q3 doivent plus tourné que ceux qui restent en Q2.

- L'obligation pour les 10 premier de la Q2 de démarrer la course avec leur train qui a servi a faire leur meilleur temps en Q2. C'est sur que l'effet va être immédiat sur la Q3 mais aussi sur la Q2.. Du coup les leader risquent de varier la stratégie.
Je m'inquiète quand même du ridicule d'une grille ou les pilotes aux 5-10ème places obligés de démarrer en tendre seront coincé entre les 11-20ème qui ont le choix et ont opté pour les dur et les 4 premier qui n'ont théoriquement pas le choix mais qui ayant pu passer Q2 a l'aise en dur l'ont quand même un peu.

en qualifs ca va être beau aussi de voir les plus rapides ne pas jouer le meilleur temps en Q2 pour passer en Q3 sans utiliser les tendres. Ou de commencer un tour rapide en tendre pour l'avorter dans les dernières secondes une fois assuré du passage en Q3.

J'arrive pas a comprendre cette obstination à vouloir absolument qu'une partie de la grille démarre avec des pneus utilisé en qualifs.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par Mathieu Mar 25 Fév - 0:48:14

1 pt pour l'auteur de la pole, idem pour le meilleur tour en course et là ça serait vraiment intéressant d'aller chercher la performance, un peu dans l'idée du règlement IndyCar.

_________________
Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par gavroche Mar 25 Fév - 1:52:28

Mathieu a écrit:1 pt pour l'auteur de la pole, idem pour le meilleur tour en course et là ça serait vraiment intéressant d'aller chercher la performance, un peu dans l'idée du règlement IndyCar.

Je sais que c'est très hypothétique, mais voir un titre de champion du monde joué en qualif, ça me foutrait bien les boules  :? 
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par Mathieu Mar 25 Fév - 8:37:19

Et voir un titre de CDM grâce aux points doublés de la la dernière course cela ne te fout pas les boules ?

L'avantage de ma proposition, c'est que cela redynamise les courses et les qualifs et replace les performances des pilotes au centre de tout.

Je préfère voir Jenson Button* gagner le CDM parcequ'il a réalisé la majeur partie des pôles positions lors des qualifs avec Lawis Hamilton* qui lui a réalisé les MT en course que Vettel devenir CDM, après un début de saison catastrophique, grâce aux points doublés lors de la dernière course.

Après ce n'est que mon avis.

* tu peux remplacer les noms de pilotes que j'ai cité par qui tu veux, j'ai donné ces noms pour exemple.


Dernière édition par Mathieu le Mar 25 Fév - 9:36:58, édité 1 fois

_________________
Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par Zelkin Mar 25 Fév - 9:14:47

Ils essaient de booster le spectacle mais la ça devient l'usine à gaz les qualifs, c'est ridicule

_________________
Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par Mathieu Mar 25 Fév - 9:38:45

Zelkin a écrit:Ils essaient de booster le spectacle mais la ça devient l'usine à gaz les qualifs, c'est ridicule

 :up1: 

_________________
Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par chandleur Mar 25 Fév - 10:48:51

Mathieu a écrit:Et voir un titre de CDM grâce aux points doublés de la la dernière course cela ne te fout pas les boules ?


en fait je vois pas le rapport. C'est pas parcque y'a une règle stupide qu'on doit tout approuver les yeux fermés. A moins qu'il ait un vote doublage des points au dernier gp ou point pour la pole je vois pas bien l'intérêt de mélanger les deux.

Pour moi faut pas encore rajouter des trucs, faut plutôt en enlever. Simplement ôter l'obligation de débuter la course avec les pneus qualifs. Ensuite l'idée du train utilisable qu'en Q3 est bonne. Du coup y'a plus de désavantage ni en Q2, ni en Q3 y'a plus besoin de rajouter un intérêt bidon vu que y'a déjà l'intérêt de partir premier.

Je dit toujours faut pas confondre but et moyen. Le but c'est de gagner la course... Une bonne qualifs n'est que le moyen de réussir le but. On ne récompense pas la méthode, on récompense le résultat final. Et on laisse chacun libre de choisir sa méthode (pour ça que je ne me suis jamais offusqué de voir des voitures ne pas tourné en Q3)

chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par Zaitess Shion Mar 25 Fév - 11:15:28

En même temps, cette année -> ce ne sera pas vraiment avantage de partir en pôle.

Je m'explique, prenons 2 pilotes à performances similaires :

1 est en pôle, l'autre 2ème. Ils font la course à la queuleuleu. Arrive les 10 derniers tours :

Le 2ème part avec le gros avantage que : il aura plus d'essence à disposition sachant qu'il a pu rouler derrière le premier et a pu profiter de chaque petit ligne droite soumis à l'aspiration pour soulager le débit d'essence pour autant que la mécanique tienne.

Sans oublier l'aileron mobile qui pourra être utiliser pas pour dépasser mais pour soulager le débit d'essence (mode économique) et ainsi dégager d'ici les 10 derniers tour ; le nombre de KG d'essence qui feront la différence quand le premier sera obligatoirement obligé de passer lui en mode économique.

Bref, si tu veux gagner -> il faut t'assurer que tu puisses faire un départ à la Vettel et ensuite gérer, par contre -> n'importe quel pilote capable de te suivre, sera forcement avantager en fin de course.

Du coup, oui avoir un point pour la pôle devient important car finalement -> quel pilote en aura à foutre du trophée si partir en 2ème position (ou plus), lui donne plus de garantie de victoire que d'être en pôle ?

Je suis sûr que la qualif cette saison n'aura que peut d'importance pour la victoire. Un pilote qui part en 10ème position aura finalement, aussi, toutes ses chances de victoires au jeu de la gestion...

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par PoincarréCicéron Mar 25 Fév - 11:25:07

Risque-t-on de voir des courses avec des relais entre équipiers pour bénéficier alternativement du DRS? Ou même en peloton, chacun se relayant en tête de meute?

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par Mathieu Mar 25 Fév - 11:26:01

chandleur a écrit:
Mathieu a écrit:Et voir un titre de CDM grâce aux points doublés de la la dernière course cela ne te fout pas les boules ?


en fait je vois pas le rapport. C'est pas parcque y'a une règle stupide qu'on doit tout approuver les yeux fermés. A moins qu'il ait un vote doublage des points au dernier gp ou point pour la pole je vois pas bien l'intérêt de mélanger les deux.

Pour moi faut pas encore rajouter des trucs, faut plutôt en enlever. Simplement ôter l'obligation de débuter la course avec les pneus qualifs. Ensuite l'idée du train utilisable qu'en Q3 est bonne. Du coup y'a plus de désavantage ni en Q2, ni en Q3 y'a plus besoin de rajouter un intérêt bidon vu que y'a déjà l'intérêt de partir premier.

Je dit toujours faut pas confondre but et moyen. Le but c'est de gagner la course... Une bonne qualifs n'est que le moyen de réussir le but. On ne récompense pas la méthode, on récompense le résultat final. Et on laisse chacun libre de choisir sa méthode (pour ça que je ne me suis jamais offusqué de voir des voitures ne pas tourné en Q3)


J'ai toujours été contre le principe des points doublés pour le dernier GP. Donc pour moi il n'est pas question de mélanger les deux, mais supprimer la règle des points doublés, pour gonfler artificiellement l'intérêt du championnat, pour celle qui consiste à récompenser les pilotes les plus méritant, ceux qui crachent dans leur mains avant de monter dans la voiture et qui s'investissent totalement durant tout un WE de GP (qualifs + course) et pas seulement ceux qui performent uniquement le jour du GP.

En plus cela peut amener des pilotes à ne plus adopter une stratégie "d'épicier", comme l'avait fait Alonso en 2006 ou après avoir gagné les premières courses du début de saison, une fois le Mass Dumper interdit par la FIA, se contentait de gérer son avance de points sur Schumacher au CDM.

Avec un système de récompense comme celui là, il aurait été obligé d'aller chercher des points supplémentaires, au moins pour conserver son avance au championnat pilotes.

_________________
Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par Mathieu Mar 25 Fév - 11:37:29

PoincarréCicéron a écrit:Risque-t-on de voir des courses avec des relais entre équipiers pour bénéficier alternativement du DRS? Ou même en peloton, chacun se relayant en tête de meute?

Bonne question, qui intrinsèquement liée selon moi, aux besoins en refroidissement du groupe moteur.
Un groupe motopropulseur aura besoin de pas mal d'air frais pour refroidir le système hybride.
Prenons le cas de deux voitures qui se suivent.
La première voiture, elle aura de l'air frais, si elle n'a pas de concurrent qui la précède.
Par contre, si la deuxième voiture suit de près la première, l'air qui rentrera dans le système de refroidissement moteur, lui sera chaud, donc le moteur sera moins bien refroidit, entraînant de fait un risque de surchauffe et donc de panne accrue des systèmes électriques.
Après tout va dépendre des systèmes de refroidissement choisis par les différents constructeurs, un système air/air, plus léger mais nécessitant de l'air frais ou un système air/eau, plus lourd (car nécessite une pompe à eau) mais plus performant et moins assujetti à la fraîcheur de l'air.

_________________
Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par Zaitess Shion Mar 25 Fév - 11:44:15

Mathieu a écrit:
PoincarréCicéron a écrit:Risque-t-on de voir des courses avec des relais entre équipiers pour bénéficier alternativement du DRS? Ou même en peloton, chacun se relayant en tête de meute?

Bonne question, qui intrinsèquement liée selon moi, aux besoins en refroidissement du groupe moteur.
Un groupe motopropulseur aura besoin de pas mal d'air frais pour refroidir le système hybride.
Prenons le cas de deux voitures qui se suivent.
La première voiture, elle aura de l'air frais, si elle n'a pas de concurrent qui la précède.
Par contre, si la deuxième voiture suit de près la première, l'air qui rentrera dans le système de refroidissement moteur, lui sera chaud, donc le moteur sera moins bien refroidit, entraînant de fait un risque de surchauffe et donc de panne accrue des systèmes électriques.
Après tout va dépendre des systèmes de refroidissement choisis par les différents constructeurs, un système air/air, plus léger mais nécessitant de l'air frais ou un système air/eau, plus lourd (car nécessite une pompe à eau) mais plus performant et moins assujetti à la fraîcheur de l'air.
Sauf que pour profiter de "l'aspiration" d'un collègue -> tu n'es pas obligé de le coller.

Etre à moins d'une seconde est déjà plus que suffisant car :

- Tu auras le DRS
- Tu profite quand même d'une aspiration réduite même si tu te situe à 50-60 mètre de ton conccurent.

Après oui, ça n'empêche que tu te prends de l'air chaud dans la face et qu'il faudra que ton moteur y survive. Mais je pense que ce sera faisable.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par PoincarréCicéron Mar 25 Fév - 11:48:24

La température que dégage un moteur est proportionnelle à sa consommation. Même si certaines parties du moteur seront plus chaudes, cette année une F1 dégagera moins de chaleur.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par Venom Mar 25 Fév - 12:10:43

Zaitess Shion a écrit:En même temps, cette année -> ce ne sera pas vraiment avantage de partir en pôle.

Je m'explique, prenons 2 pilotes à performances similaires :

1 est en pôle, l'autre 2ème. Ils font la course à la queuleuleu. Arrive les 10 derniers tours :

Le 2ème part avec le gros avantage que : il aura plus d'essence à disposition sachant qu'il a pu rouler derrière le premier et a pu profiter de chaque petit ligne droite soumis à l'aspiration pour soulager le débit d'essence pour autant que la mécanique tienne.

Sans oublier l'aileron mobile qui pourra être utiliser pas pour dépasser mais pour soulager le débit d'essence (mode économique) et ainsi dégager d'ici les 10 derniers tour ; le nombre de KG d'essence qui feront la différence quand le premier sera obligatoirement obligé de passer lui en mode économique.

Bref, si tu veux gagner -> il faut t'assurer que tu puisses faire un départ à la Vettel et ensuite gérer, par contre -> n'importe quel pilote capable de te suivre, sera forcement avantager en fin de course.

C'est ce que Luca Marmorini dit. Les équipes craignent ce scénario mais elles vont probablement expérimenter ça e essais; faire rouler un de leur pilote derrière l'autre et surveiller la vitesse du deuxième, sa consommation, la température etc. Les voitures 2014 auront forcement un sillage différent a cause de l'aero différente donc l'aspiration ne sera peut-être pas pareille. La température aussi. Pas sur que le deuxième pilote gagne quelque chose car en plus du refroidissement 'classique', son turbo risque d'aspirer un air (beaucoup) plus chaud (et l’échangeur aussi) ce qui diminuera la puissance et le rendement.

_________________
Forza Michael & Alex
Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par chandleur Mar 25 Fév - 12:30:24

je veux bien que l'avantage de partir en pole soit réduit mais

Zaitess Shion a écrit:

Du coup, oui avoir un point pour la pôle devient important car finalement -> quel pilote en aura à foutre du trophée si partir en 2ème position (ou plus), lui donne plus de garantie de victoire que d'être en pôle ?




faudrait pas pousser non plus  Laughing  a noter que si vraiment faire la course en seconde position est plus avantageux, le poleman aura toujours plus facile d'inverser sa place que le second. Si il réussit le départ a la vettel tant mieux sinon il lève le pied et laisse passer son copain

Mais admettons. je reste sur mon idée de but et moyen. Le but c'est la course. Si pour faire une bonne course il faut mieux partir second et ben que les pilotes se battent pour la seconde place. Y'as pas a valoriser une place désavantageuse par un point.
en revanche ce serait le signe d'un problème de fond qu'il faudrait régler mais la aussi cause/conséquence. si on veut règler le problème (très hypothétique) du "il vaut mieux partir second" on se demande pourquoi il vaut mieux partir second plutôt que de tenter vainement de revaloriser la première place.

chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par chandleur Mar 25 Fév - 12:37:08

Mathieu a écrit:
chandleur a écrit:
Mathieu a écrit:Et voir un titre de CDM grâce aux points doublés de la la dernière course cela ne te fout pas les boules ?


en fait je vois pas le rapport. C'est pas parcque y'a une règle stupide qu'on doit tout approuver les yeux fermés. A moins qu'il ait un vote doublage des points au dernier gp ou point pour la pole je vois pas bien l'intérêt de mélanger les deux.

Pour moi faut pas encore rajouter des trucs, faut plutôt en enlever. Simplement ôter l'obligation de débuter la course avec les pneus qualifs. Ensuite l'idée du train utilisable qu'en Q3 est bonne. Du coup y'a plus de désavantage ni en Q2, ni en Q3 y'a plus besoin de rajouter un intérêt bidon vu que y'a déjà l'intérêt de partir premier.

Je dit toujours faut pas confondre but et moyen. Le but c'est de gagner la course... Une bonne qualifs n'est que le moyen de réussir le but. On ne récompense pas la méthode, on récompense le résultat final. Et on laisse chacun libre de choisir sa méthode (pour ça que je ne me suis jamais offusqué de voir des voitures ne pas tourné en Q3)


J'ai toujours été contre le principe des points doublés pour le dernier GP. Donc pour moi il n'est pas question de mélanger les deux, mais supprimer la règle des points doublés, pour gonfler artificiellement l'intérêt du championnat, pour celle qui consiste à récompenser les pilotes les plus méritant, ceux qui crachent dans leur mains avant de monter dans la voiture et qui s'investissent totalement durant tout un WE de GP (qualifs + course) et pas seulement ceux qui performent uniquement le jour du GP.


Ben si tu mélange les deux. Quelqu'un te dit être contre le point pour la pole tu lui demande si il préfère les points doublés. Aucun rapport !
La tu me dit que tu fais pas de lien mais tu veux remplacer un par l'autre.
C'est pas l'un ou l'autre. Ca pourrait être les deux, Ca pourrait être ni l'un ni l'autre. je suis défavorable aux deux et je pense pas être le seul
mais je te concède volontiers que si y'avait un choix le point pour la pole reste bien moins ridicule que les points doublés qui touchent le fond.
Mais y'a pas de choix a faire, C'est pas pertinent de placer les deux dans la même conversation. Surtout que même les objectifs des deux règles sont différent (faire un spectacle en qualifs, prolonger le suspense a la dernière course)
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par Supermario Mar 25 Fév - 12:44:08

PoincarréCicéron a écrit:La température que dégage un moteur est proportionnelle à sa consommation. Même si certaines parties du moteur seront plus chaudes, cette année une F1 dégagera moins de chaleur.

Tu oublies toute la chaleur dégagé par la motorisation électrique, et apparemment c'est loin d'être négligeable. Si les F1 2014 produisaient vraiment moins de chaleur, pourquoi toutes les équipes se casseraient la tête avec le refroidissement ?
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Modifications du règlement sportif pour 2014 - Page 5 Empty Re: Modifications du règlement sportif pour 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum