Transferts 2013-2014
+62
McLaren-Fan
Hangar18
sim2000
Odji
Solan
tigo
PoincarréCicéron
Mathieu
conard
Hemrick
Gus
Odhinn
kimi.raikkonen
JPeg
Iceman
neelrocker
Alryck
Paragon
robix29
Adoum
FFFF
Zaitess Shion
Super Silver Star
magnumcaramel
Muet
Caleb
TheClash
Myllou
Icarius
Heimdall
lotusien
Stephen
Pilote
masahiro
sdaniel07
Venom
SUTIL
Jo-Siffert
Docky
I have a dream
Newtom
superswede
gavroche
Josc
Le Négociateur
Mikasper
Big one
Largo
Supermario
Zelkin
BenjiHeikki
chandleur
alexinho
montoya
Crouzz
Narm
Ketty
J-L
Nexus6
Revenge
SebF1
scuderia2006
66 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
je pense vu comment Lotus galère pour les finances, ils veulent encore du soutien de Total
et puis RB qui draggouillent comme des lourds sur Kimi
ils ne vont pas chercher à éjecter le seul pilote de l'écurie (si Kimi part)
ça me plait bien une paire Hulkenberg / Grosjean, pour le coup ça serait plus bénéfique à GRO de se comparer à un tel pilote, plus dans sa mesure, ils ont presque le même âge, Hulk n'est pas encore un top pilote mais il a d'énormes qualités, pour l'instant il a prouvé plus de choses que Romain avec une voiture moins bonne l'an dernier
c'est pas bon de se mesurer à un champion du monde si ce dernier vous bat, vous êtes un moins que rien
quand on voit la réputation de Massa après avoir été totalement dominé et laminé par FA
et puis RB qui draggouillent comme des lourds sur Kimi
ils ne vont pas chercher à éjecter le seul pilote de l'écurie (si Kimi part)
ça me plait bien une paire Hulkenberg / Grosjean, pour le coup ça serait plus bénéfique à GRO de se comparer à un tel pilote, plus dans sa mesure, ils ont presque le même âge, Hulk n'est pas encore un top pilote mais il a d'énormes qualités, pour l'instant il a prouvé plus de choses que Romain avec une voiture moins bonne l'an dernier
c'est pas bon de se mesurer à un champion du monde si ce dernier vous bat, vous êtes un moins que rien
quand on voit la réputation de Massa après avoir été totalement dominé et laminé par FA
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Miki II a écrit:J'ai très peur qu'a la prochaine connerie de Grosjean, celui-ci soit remplacé par Hulkenberg (qui n'a plus de contrat pour rappel)
C'est le soleil ou quoi ?
Entre ceux qui voient en Grosjean la réincarnation du Christ parce qu'il a obtenu son deuxième podium de la saison, et toi qui le voit se faire dégager en cours de saison. Respirez un grand coup, prenez un verre d'eau fraiche.
Sinon, cette histoire de Hulkenberg qui n'a plus de contrat, c'est probablement du flan. Faudra m'expliquer comment il a fait pour participer au GP ce dimanche, sans contrat, et avec tout ce qui va avec, notamment les histoires d'assurance et tout. Par contre, s'il se confirme que Sauber ne le paye plus, il est effectivement probablement libre de rompre ce contrat quand il veut, m'enfin c'est pas tout à fait la même chose.
Ensuite, l'intérêt pour Lotus de le faire venir là, maintenant, sans attendre l'inter-saison, je ne vois pas. Tout comme je ne vois pas l'intérêt de dégager Grosjean maintenant, sachant que Raikkonen a déjà un pied dehors.
On se dirige vers un duo Grosjean-Hulkenberg en 2014 là.
Nexus6- Messages : 6129
T'es obligé d'être aussi méprisant et hautain avec tout le monde? T'es devenu l'un des membres les plus insupportables ces derniers temps.Nexus6 a écrit:
Guest- Invité
Miki II a écrit:T'es obligé d'être aussi méprisant et hautain avec tout le monde? T'es devenu l'un des membres les plus insupportables ces derniers temps.Nexus6 a écrit:
Répond sur le fond plutôt.
Miki II a écrit:T'es obligé d'être aussi méprisant et hautain avec tout le monde? T'es devenu l'un des membres les plus insupportables ces derniers temps.Nexus6 a écrit:
Ce n'est pas vrai.
c'est les médias qui mélangent tout, Hulk peut rompre à tout moment son contrat puisqu'il n'est plus payé depuis X moisNexus6 a écrit:Miki II a écrit:J'ai très peur qu'a la prochaine connerie de Grosjean, celui-ci soit remplacé par Hulkenberg (qui n'a plus de contrat pour rappel)
Entre ceux qui voient en Grosjean la réincarnation du Christ parce qu'il a obtenu son deuxième podium de la saison, et toi qui le voit se faire dégager en cours de saison. Respirez un grand coup, prenez un verre d'eau fraiche.
Sinon, cette histoire de Hulkenberg qui n'a plus de contrat, c'est probablement du flan. Faudra m'expliquer comment il a fait pour participer au GP ce dimanche, sans contrat, et avec tout ce qui va avec, notamment les histoires d'assurance et tout. Par contre, s'il se confirme que Sauber ne le paye plus, il est effectivement probablement libre de rompre ce contrat quand il veut, m'enfin c'est pas tout à fait la même chose.
Ensuite, l'intérêt pour Lotus de le faire venir là, maintenant, sans attendre l'inter-saison, je ne vois pas. Tout comme je ne vois pas l'intérêt de dégager Grosjean maintenant, sachant que Raikkonen a déjà un pied dehors.
On se dirige vers un duo Grosjean-Hulkenberg en 2014 là.
donc les médias devraient plutôt annoncé Hulk plus de contrat ou libre, mais libre de rompre son contrat échéant
kimi.raikkonen- Messages : 1832
En effet, dans les faits, son contrat est caduc, mais il est dans son intérêt de continuer à courir (tout en n'étant pas payé) le tps qu'une place se libère.
SUTIL- Messages : 13175
MacEugene a écrit:Pilote a écrit:Oui sauf que la si on se base sur les chiffres, Raikkonen à plus d années en F1 que Grosjean. C'est pour cela que je dis potentiellement. Parcque le meme grosjean avec 10ans de F1 ne ferait plus les mêmes erreurs.
Il a 27 ans Grosjean, c'est plus un gamin qui vient d'arriver en F1. Ya des gens qui n'apprennent jamais, faut croire.
27 ans, quel argument, tu es trop fort toi.
Romain à 35 GP derrière lui (et 5 podiums au passage). Tu sais combien en a d'expérience Raikkonen ? 185. Et Massa ? 180. Et Rosberg ? 125 Et Webber ? Plus de 200. Tous les pilotes des top teams on beaucoup beaucoup plus d'expérience que lui. On le compare avec des pilotes qui ont 100, 150 ou 200 courses de plus que lui.
Il est très bon, très rapide, a encore besoin d'expérience ce qui est normal. 35 courses c'est rien du tout.
SebF1- Messages : 529
A ce stade de sa carrière, Kimi entamait sa saison 2003, celle ou il a failli plier la domination de schumi.
Toute proportion gardé, bien sur: Kimi était beaucoup plus jeune.
Toute proportion gardé, bien sur: Kimi était beaucoup plus jeune.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Ouais enfin j'aime bien Grosjean mais à 27 ans c'est plus le perdreau de l'année et 35 GP c'est pas 5 ou 6...
Invité- Invité
mais sur une McLaren
sinon, pour remplacer Kimi, je prendrai bien le jeune, là, Sebastien Vittel, ou quelque chose comme ça.
il a un truc, un mojo, ce petit là.
sinon, pour remplacer Kimi, je prendrai bien le jeune, là, Sebastien Vittel, ou quelque chose comme ça.
il a un truc, un mojo, ce petit là.
Crouzz a écrit:mais sur une McLaren
La McLaren de 2003, c'est pas beaucoup mieux que la Lotus de 2013. Ce serait même limite moins bien.
Oui l'inexpérience a 35 gp c'est plus très pertinenent.
Je pense que si il devait être du niveau d'un raikkonen on le saurait déjà.
Faut pas être trop dans un sens ni dans l'autre. Je suis archi contre le fait de vouloir le pendre ne place publique au moindre début de contre perf, mais il faut pas non plus croire que c'est un grand champion en puissance.
Il a le talent pour gagner des courses, (peut être un titre si vraiment les circonstances sont avec lui) si il gère bien sa confrontation vis a vis de hulk en 2014 (je dit ça comme si les deux étaient déjà confirmé chez Lotus ) il devrait pouvoir s'installer en f1 durablement. Mais il reste en dessous des raikkonen, alonso, vettel
Je pense que si il devait être du niveau d'un raikkonen on le saurait déjà.
Faut pas être trop dans un sens ni dans l'autre. Je suis archi contre le fait de vouloir le pendre ne place publique au moindre début de contre perf, mais il faut pas non plus croire que c'est un grand champion en puissance.
Il a le talent pour gagner des courses, (peut être un titre si vraiment les circonstances sont avec lui) si il gère bien sa confrontation vis a vis de hulk en 2014 (je dit ça comme si les deux étaient déjà confirmé chez Lotus ) il devrait pouvoir s'installer en f1 durablement. Mais il reste en dessous des raikkonen, alonso, vettel
Pilote a écrit:ouai je sais bien que ca parait être un ressenti. Mais en réalité les ressentis prennent toujours appuis sur un nombre incalculable de facteurs qui fonds qu'ils sont si élaborés qu'ils se rapproches plus de la complexité de la réalité que de simples analyses rationnels. Alors voila. C'est comme ca que je reflechis et je ne me suis pas trompé pour Perez.
Mais pour mois c'est claire que Grosjean est super rapide.
Il est moins constant que kimi et il ne le sera peut être jamais autant c'est vrai. Mais Hamilton n'est pas le plus constant du paddock et il est quand même devenu champion du monde.
Maintenant, je pense aussi que raikkonen n'utilise pas la somme totale de son talent. Voila c'est un mec incroyablement talentueux qui peut se permettre de se "la couler douce en F1" tellement il est bon.
Peut être que si il se donnait a 120% il serait imbattable. Mais c'est pas le cas. Donc mtn a lui de choisir ou il sera le plus a son aise. Chez RB ou chez Lotus.
N’empêche que pour RB , avec Raikkonen, ils achetent non seulement un mec super constant pour le championnat, mais également une image ultra cool du buveur typique de Redbull pas super à l'aise dans son environnement. Ca mérite un bon gros salaire.
Je pense que ta vision de Räikkönen est fausse, sans vouloir te vexer
Pour moi, ce pilote ne se la coule pas douce en F1 en sachant que même après 4 shots de vodka, il peut toujours claquer une qualif dans le top 5 (je caricature).
A mon avis, l'approche de Räikkönen est extrêmement réfléchie !
Il n'est pas du tout le même pilote qu'il était de ses débuts à 2008. Il a beaucoup évolué et il s'est adapté aux règles.
Et son approche est simple : le top 5-6 est tellement dense qu'il faut privilégier la constance. Mais Hamilton/Alonso/Vettel sont tellement rapides qu'il faut aussi attaquer fort.
Donc il pilote à 99% en continu.
Certains pilotes pilotent à 100% ou 110% sur une courte période (une qualif ou, au mieux, une course) mais n'ont, évidemment, pas la même constance que Kimi. Grosjean en fait partie.
Mais qui peut se vanter d'avoir la même constance que Kimi tout en étant plus rapide ? Alonso, et ? Vettel ? ça reste à prouver sur une voiture moins bonne. Hamilton ? sûrement le plus doué mais quand même moins constant que les trois autres. Button ? Moins rapide.
Bref, Kimi a trouvé un compromis vitesse/constance difficilement égalable. Et ce n'est pas en faisant un très bon week-end que Grosjean peut prétendre "être plus rapide à chaque course". Car être plus rapide que lui représente forcément une prise de risque plus élevée.
Hangar18- Messages : 4182
La question n'est pas se savoir si le petit Grosjean est à la hauteur de Kimi ou des pilotes de ce niveau, mais s'il y a un autre pilote qui offre bien plus de garantie que lui.
Moi, je n'en vois pas. Tous les autres ne sont que d'autres paris.
Alors tant qu'à faire, je vois bien Lotus continuer avec Romain.
Alors tant qu'à faire, je vois bien Lotus continuer avec Romain.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Ce qui est sur en tout cas, c'est qu'on n'est pas pret d'être d'accord sur son cas.
SebF1- Messages : 529
PoincarréCicéron a écrit:La question n'est pas se savoir si le petit Grosjean est à la hauteur de Kimi ou des pilotes de ce niveau, mais s'il y a un autre pilote qui offre bien plus de garantie que lui.
Hulkenberg est pour moi clairement au-dessus de Grosjean. C'est kif kif en vitesse, sauf que Hulkenberg est un métronome, qui ne se contente pas d'être bon 3 fois par an.
Mais comme Raikkonen part, ce n'est pas un mais deux pilotes supérieurs à Grosjean qu'il faut trouver pour remettre en cause sa place chez Lotus. Et là, c'est plus compliqué. Eventuellement Di Resta, mais c'est déjà moins net.
Pilote a écrit:Je pense que Kimi a tout intérêt d'aller chez RB. Car s'il commence a se faire battre par Grosjean, son image sera bien plus ternie que si il se fait battre par le futur quadruple champion du monde:S
Je n'étais pas remonté aussi haut que celui-ci (de post) qui vaut son pesant de cacahouètes.
Hülkenberg et Di Resta ont moins de référence en matière de vitesse car ils n'ont pas été comparé à un Kimi mais entre eux. Par contre, en matière de constance, l'un comme l'autre a déjà largement plus prouvé que Grosjean.
Sérieusement, combien de bourdes pour ces deux-là et combien pour Grosjean ?
Et puis ils n'ont peut-être pas eu un Kimi comme coéquipier, mais Hülk commençait à sérieusement écraser Barrichello fin 2010 !
edit : grillé par Nexus !
Sérieusement, combien de bourdes pour ces deux-là et combien pour Grosjean ?
Et puis ils n'ont peut-être pas eu un Kimi comme coéquipier, mais Hülk commençait à sérieusement écraser Barrichello fin 2010 !
edit : grillé par Nexus !
Hangar18- Messages : 4182
Nexus6 a écrit:Crouzz a écrit:mais sur une McLaren
La McLaren de 2003, c'est pas beaucoup mieux que la Lotus de 2013. Ce serait même limite moins bien.
Ouais, rappelons que c'était le châssis 2002 quoi. Mais bon Raikkonen a la malchance de ne pas être Français ou d'avoir piloté pour Renault
Nexus6 a écrit:PoincarréCicéron a écrit:La question n'est pas se savoir si le petit Grosjean est à la hauteur de Kimi ou des pilotes de ce niveau, mais s'il y a un autre pilote qui offre bien plus de garantie que lui.
Hulkenberg est pour moi clairement au-dessus de Grosjean. C'est kif kif en vitesse, sauf que Hulkenberg est un métronome, qui ne se contente pas d'être bon 3 fois par an.
Mais comme Raikkonen part, ce n'est pas un mais deux pilotes supérieurs à Grosjean qu'il faut trouver pour remettre en cause sa place chez Lotus. Et là, c'est plus compliqué. Eventuellement Di Resta, mais c'est déjà moins net.
C'est sûr que Hulkenberg tient très très bien la pression lorsqu'il doit jouer devant....
Big one- Messages : 11131
Tu fais allusion à quoi ? Au GP du Brésil 2012 ? La course que Grosjean a terminé dans le rail en sortant tout seul au bout de 5 tours ?
Je crois qu'à choisir, je préfère ce que Hulkenberg a montré ce jour-là.
Je crois qu'à choisir, je préfère ce que Hulkenberg a montré ce jour-là.
Mode nexus6:On
Ta phrase n'a aucun sens
Mode nexus6: Off
Parfois, Nexus6 aime bien simplifier au max les arguments de son interlocuteur et les réduire a rien. Même choses pour les faits.
Les faits; les voila:
Grosjean manque plus de chance que de régularité cette saison. Ses seuls faux pas sont Monaco (bon c'est plus qu'un 'faux pas') et une petite erreur en Q3 a Barcelone qui lui coûte cher. A part ça, c'est plutôt le chat noir qu'il faut accuser
-voiture récalcitrante dans les trois premiers GP
-casse mécanique a Barcelone
-Traffic en Q2 a Monaco
-pluie + drapeau jaune pour sa qualif a Montreal
-aileron endommagé a Silverstone après une touchette qui n’était pas de sa faute.
L’équipe a peut-être encore une fois sous-estimé la gravité des dégâts. En plus la comparaison avec KR était impossible vu que ces deux la roulaient avec deux voitures différentes, quasiment.
Niveau vitesse, il montre la même pointe de vitesse chaque weekend depuis Bahrain sur les longs runs et les simulations de qualif. Le Nürburgring est juste une confirmation et un weekend sans chat noir.
Niveau boudes; a part le festival de Monaco, RAS. Mais il pourrait y avoir d'autres festivals au programme...
Nexus6 a écrit:Miki II a écrit:T'es obligé d'être aussi méprisant et hautain avec tout le monde? T'es devenu l'un des membres les plus insupportables ces derniers temps.Nexus6 a écrit:
Répond sur le fond plutôt.
L’hôpital toussa... toi répond sur le fond.
Nexus6 a écrit:Crouzz a écrit:mais sur une McLaren
Hmmm, sans vouloir enlever quoique ce soit au mérite de Raikkonen, (il s'agit ici de comparer Raikkonen a Grosejan, ce qui est une chose pas très utile et plutôt stupide AMHA, la aussi, je ne minimise pas les facultés de Grosjean) je crois me souvenir qu'a cette époque il y avait beaucoup plus d'essais privés qu'aujourdhui. Les pilotes étaient donc bien mieux prépares a la F1 que les pilotes actuels.
Dernière édition par Venom le Mar 09 Juil 2013, 09:29, édité 1 fois
NanHangar18 a écrit: Hülk commençait à sérieusement écraser Barrichello fin 2010 !
Buemi et Ricciardo pensent que ce sera Kimi : les jeux sont faits.... ou pas
http://motorsport.nextgen-auto.com/Buemi-s-attend-a-voir-Raikkonen-chez-Red-Bull-en-2014,63490.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Buemi-s-attend-a-voir-Raikkonen-chez-Red-Bull-en-2014,63490.html
SUTIL- Messages : 13175
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40