Transferts 2013-2014
+62
McLaren-Fan
Hangar18
sim2000
Odji
Solan
tigo
PoincarréCicéron
Mathieu
conard
Hemrick
Gus
Odhinn
kimi.raikkonen
JPeg
Iceman
neelrocker
Alryck
Paragon
robix29
Adoum
FFFF
Zaitess Shion
Super Silver Star
magnumcaramel
Muet
Caleb
TheClash
Myllou
Icarius
Heimdall
lotusien
Stephen
Pilote
masahiro
sdaniel07
Venom
SUTIL
Jo-Siffert
Docky
I have a dream
Newtom
superswede
gavroche
Josc
Le Négociateur
Mikasper
Big one
Largo
Supermario
Zelkin
BenjiHeikki
chandleur
alexinho
montoya
Crouzz
Narm
Ketty
J-L
Nexus6
Revenge
SebF1
scuderia2006
66 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
Non je m'enflamme pas sur une course. Je dis que Grosjean est juste potentiellement plus rapide que Raikkonen sur toute les courses. et je le pense depuis avant qu'il arrive chez lotus.
Après pour la régularité c'est encore son point faible. Mais il a prouvé,en GP2, qu'il pouvait être régulier. Ca va venir. Moi je crois en lui. Voila.
Ca serait intéressant de le voir face a Hulkenberg.
Après pour la régularité c'est encore son point faible. Mais il a prouvé,en GP2, qu'il pouvait être régulier. Ca va venir. Moi je crois en lui. Voila.
Pilote- Messages : 1524
Pilote a écrit:Non je m'enflamme pas sur une course. Je dis que Grosjean est juste potentiellement plus rapide que Raikkonen sur toute les courses. et je le pense depuis avant qu'il arrive chez lotus.
Je pense aussi que Grosjean a un potentiel très élevé et que son problème c'est la régularité.
Maintenant, il y a "devenir régulier" (ce qui est dans les capacités de Romain) et "être aussi régulier que Räikkönen". Et combien de pilotes peuvent prétendre avoir la régularité du Finlandais franchement ? D'autant plus que s'il va plus vite, il prend plus de risques, forcément.
Hangar18- Messages : 4182
A priori c'est aussi ce que pense Lotus, et eux ils ont des données réelles. C'est certainement une des raisons les ayant incitées à le garder.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Eric Boullier, le patron de l’écurie Lotus, a confirmé les discussions en cours avec Nico Hülkenberg, mais aussi Paul di Resta, dans l’éventualité où Kimi Räikkönen rejoignait Red Bull la saison prochaine.
"Je me renseigne sur l’avenir, a indiqué Boullier à nos confrères du journal L’Equipe. Je suis en contact avec Nico. Mais nous discutons aussi avec d’autres pilotes comme di Resta, par exemple. Et j’espère avancer positivement avec Kimi cette semaine."
Une réunion, d’ores et déjà qualifiée de la dernière chance, est en effet programmée entre le management de l’équipe Lotus et le manager de Räikkönen pour tenter de convaincre le Finlandais de rester à Enstone. Une tentative qui, selon les dernières indiscrétions récoltées dans le paddock du Nürburgring, s’annonce veine…
http://www.eurosport.fr/formule-1/lotus-confirme-les-discussions-avec-hulkenberg_sto3834285/story.shtml
"Je me renseigne sur l’avenir, a indiqué Boullier à nos confrères du journal L’Equipe. Je suis en contact avec Nico. Mais nous discutons aussi avec d’autres pilotes comme di Resta, par exemple. Et j’espère avancer positivement avec Kimi cette semaine."
Une réunion, d’ores et déjà qualifiée de la dernière chance, est en effet programmée entre le management de l’équipe Lotus et le manager de Räikkönen pour tenter de convaincre le Finlandais de rester à Enstone. Une tentative qui, selon les dernières indiscrétions récoltées dans le paddock du Nürburgring, s’annonce veine…
http://www.eurosport.fr/formule-1/lotus-confirme-les-discussions-avec-hulkenberg_sto3834285/story.shtml
moumou- Messages : 20160
J'espère que Di Resta ne viendra pas chez Lotus, c'est un pilote surcoté pour moi qui est moyen et assez inconstant. D'ailleurs, le fait de voir Sutil à son niveau malgré une année d'absence montre que c'est pas un cador. Mais si Kimi part, j'espère que Hulkenberg viendra car il montre bien plus de garantie au niveau de sa vitesse de pointe, surtout que cette année il maintient à lui tout seul Sauber à flots
masahiro- Messages : 11792
Pilote a écrit:Non je m'enflamme pas sur une course. Je dis que Grosjean est juste potentiellement plus rapide que Raikkonen sur toute les courses. et je le pense depuis avant qu'il arrive chez lotus.
Non, tu t'enflammes pas...
Ça doit être la deuxième fois de l'année que Grosjean fait jeu égal avec Raikkonen, et tout de suite, il est "potentiellement plus rapide que Raikkonen sur toutes les courses". Sérieux quoi...
Nexus6- Messages : 6129
Potentiellement, je peux passer une nuit torride avec Scarlett Johanson.
Potentiellement.
Potentiellement.
Nexus6 a écrit:Pilote a écrit:Non je m'enflamme pas sur une course. Je dis que Grosjean est juste potentiellement plus rapide que Raikkonen sur toute les courses. et je le pense depuis avant qu'il arrive chez lotus.
Ça doit être la deuxième fois de l'année que Grosjean fait jeu égal avec Raikkonen, et tout de suite, il est "potentiellement plus rapide que Raikkonen sur toutes les courses". Sérieux quoi...
C'est sûr, Silverstone,Barcelone,Sepang,Monaco,Montréal....
Kimi avait un monde d'avance.
Faut arrêter 5 secondes, c'est pas tout blanc, ni tout noir dans cette saison.
La saison de Grosjean est beaucoup trop amputée par les problèmes techniques pour tirer une quelconque conclusion sur son potentiel en perfo.
Big one- Messages : 11131
Big one a écrit:Nexus6 a écrit:Pilote a écrit:Non je m'enflamme pas sur une course. Je dis que Grosjean est juste potentiellement plus rapide que Raikkonen sur toute les courses. et je le pense depuis avant qu'il arrive chez lotus.
La saison de Grosjean est beaucoup trop amputée par les problèmes techniques pour tirer une quelconque conclusion sur son potentiel en perfo.
Monaco?
Nexus6 a écrit:Pilote a écrit:Non je m'enflamme pas sur une course. Je dis que Grosjean est juste potentiellement plus rapide que Raikkonen sur toute les courses. et je le pense depuis avant qu'il arrive chez lotus.
Parce que je prends pas en compte uniquement le resultat brut comme ton petit cerveau super rationnel.
J'ai jamais dis que je me basais sur tel ou tel course pour dire cela.
Serieux quoi!!!!
MacEugene a écrit:Big one a écrit:Nexus6 a écrit:Pilote a écrit:Non je m'enflamme pas sur une course. Je dis que Grosjean est juste potentiellement plus rapide que Raikkonen sur toute les courses. et je le pense depuis avant qu'il arrive chez lotus.
Monaco?
En rapidité, oui.
Big one- Messages : 11131
sur cette course, oui j'ai l'impression que Gro était un peu plus mais sinon pour le reste, tu exagères grandement ou alors ta phrase ne veut rien dire, c'est comme au football, potentiellement y a le futur Messi de 11 ans à la Cantera qui sera potentiellement plus fort que Messi quand il sera dans l'équipe APilote a écrit:Non je m'enflamme pas sur une course. Je dis que Grosjean est juste potentiellement plus rapide que Raikkonen sur toute les courses. et je le pense depuis avant qu'il arrive chez lotus.
ça veut strictement rien dire le potentiel en F1, Frentzen avait plus de potentiel que Schumi et regardes la carrière des deux
en F1 c'est impitoyable soit t'es rapide et constant et on t'adules soi on t'éjectes, pas de place pour ''mais il n'a pas montré tout son potentiel'' ''il va démontre le WE prochain''
sinon je le répète mais Gro pour moi m'a semblé meilleur que Kimi sur cette course
Dernière édition par kimi.raikkonen le Lun 08 Juil 2013, 20:40, édité 1 fois
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Non tu le penses qu'il est potentiellement plus rapide, tu ne peux pas dire "il est juste potentiellement plus rapide" comme si c'était la vérité absolue...Ca ne repose que sur un ressenti et les faits ne semblent pas trop le prouver !
Grosjean peut parfois être très rapide mais il est beaucoup trop fragile mentalement et inconstant pour rivaliser sur la durée avec Kimi...En tout cas pour le moment ! Même à l'intérieur du course il peut rivaliser pendant une partie et faiblir ensuite quand Kimi est généralement très stable !
Mikasper a écrit:Potentiellement, je peux passer une nuit torride avec Scarlett Johanson.
Potentiellement.
Nanmeooo toutche po à la femme de ma vie toi :grrr2:
Invité- Invité
Ça, ça risque pas.
Pilote a écrit:Nexus6 a écrit:Pilote a écrit:Non je m'enflamme pas sur une course. Je dis que Grosjean est juste potentiellement plus rapide que Raikkonen sur toute les courses. et je le pense depuis avant qu'il arrive chez lotus.
Parce que je prends pas en compte uniquement le resultat brut comme ton petit cerveau super rationnel.
J'ai jamais dis que je me basais sur tel ou tel course pour dire cela.
Serieux quoi!!!!
Oui, ça, on a bien compris que tu te basais pas sur les courses. Pas sur les qualifs non plus. P'tet les essais libres. C'est vrai que les EL1, c'est là que se révèlent les champions.
Bon, t'es fan de Grosjean et de sa personnalité "unique et rare" ( ), mais vient un moment où il faut savoir faire la part des choses entre ses rêves et la réalité.
Nexus6- Messages : 6129
ouai je sais bien que ca parait être un ressenti. Mais en réalité les ressentis prennent toujours appuis sur un nombre incalculable de facteurs qui fonds qu'ils sont si élaborés qu'ils se rapproches plus de la complexité de la réalité que de simples analyses rationnels. Alors voila. C'est comme ca que je reflechis et je ne me suis pas trompé pour Perez.
Mais pour mois c'est claire que Grosjean est super rapide.
Il est moins constant que kimi et il ne le sera peut être jamais autant c'est vrai. Mais Hamilton n'est pas le plus constant du paddock et il est quand même devenu champion du monde.
Maintenant, je pense aussi que raikkonen n'utilise pas la somme totale de son talent. Voila c'est un mec incroyablement talentueux qui peut se permettre de se "la couler douce en F1" tellement il est bon.
Peut être que si il se donnait a 120% il serait imbattable. Mais c'est pas le cas. Donc mtn a lui de choisir ou il sera le plus a son aise. Chez RB ou chez Lotus.
N’empêche que pour RB , avec Raikkonen, ils achetent non seulement un mec super constant pour le championnat, mais également une image ultra cool du buveur typique de Redbull pas super à l'aise dans son environnement. Ca mérite un bon gros salaire.
Il est moins constant que kimi et il ne le sera peut être jamais autant c'est vrai. Mais Hamilton n'est pas le plus constant du paddock et il est quand même devenu champion du monde.
Maintenant, je pense aussi que raikkonen n'utilise pas la somme totale de son talent. Voila c'est un mec incroyablement talentueux qui peut se permettre de se "la couler douce en F1" tellement il est bon.
Peut être que si il se donnait a 120% il serait imbattable. Mais c'est pas le cas. Donc mtn a lui de choisir ou il sera le plus a son aise. Chez RB ou chez Lotus.
N’empêche que pour RB , avec Raikkonen, ils achetent non seulement un mec super constant pour le championnat, mais également une image ultra cool du buveur typique de Redbull pas super à l'aise dans son environnement. Ca mérite un bon gros salaire.
la F1 c'est le sport qui fait le plus confiance aux chiffres, le chrono, le classement, la télémétriePilote a écrit:ouai je sais bien que ca parait être un ressenti. Mais en réalité les ressentis prennent toujours appuis sur un nombre incalculable de facteurs qui fonds qu'ils sont si élaborés qu'ils se rapproches plus de la complexité de la réalité que de simples analyses rationnels. Alors voila. C'est comme ca que je reflechis et je ne me suis pas trompé pour Perez.
après y a le mental etc... comme dans n'importe quel sport de haut niveau
on peut débattre sur le mental d'un pilote mais dire que A est potentiellement plus rapide que B et C alors que tu as justement ces chiffres à l'appui
sur le football, y a plus débat par exemple, un attaquant qui marque moins de buts n'est pas forcément un attaquant moins bon et encore plus un milieu de terrain mais là encore les chiffres ne mentent pas, les meilleurs joueurs ont les meilleurs stats (Messi a le meilleur ratio de dribbles réussi en Champion's League, Xavi est celui qui réussit le plus de passes, Ronaldo est celui qui tente le plus de tir...)
et l'histoire a montré que la F1 on ne recrute pas n'importe qui, les contes de fée avec Schumacher chez Jordan ou Kimi chez Sauber, c'est enjolivé par la presse et les médias mais en réalité, Eddie Jordan et Peter Sauber ont tout d'abord consulté les datas avant de les engager et pas baser sur du ressenti, potentiel blabla...
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Oui sauf que la si on se base sur les chiffres, Raikkonen à plus d années en F1 que Grosjean. C'est pour cela que je dis potentiellement. Parcque le meme grosjean avec 10ans de F1 ne ferait plus les mêmes erreurs.
Big one a écrit:
En rapidité, oui.
C'est clair que quand tu freines pas et que tu prends le rail, forcément ça va vite. Mais de là à dire qu'il était au niveau de Raikkonen...
On croirait se retrouver 3 mois en arrière, une bonne course et c'est de nouveau le CDM en puissance.
Invité- Invité
Voici le traditionnel tableau des transfert pour la saison 2014:
Pour rappel, ne sont pris en compte que les rumeurs "officielles" et pas les fantasmes des différents fans
MAJ 201300708
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Raikkonen - Ricciardo - Vergne
Ferrari: Alonso - Massa
McLaren Mercedes: Button - Perez
Lotus Renault: Raikkonen - Grosjean - Maldonado - Hulkenberg - di Resta
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Sauber Ferrari: Hulkenberg - Guiterrez
Force India Mercedes: Sutil - di Resta
Williams Mercedes: Maldonado - Bottas
Toro Rosso Renault: Ricciardo - Vergne - da Costa
Caterham Renault: Pic - van der Garde - Kovalainen
Marussia Ferrari - Mercedes: Bianchi - Chilton
Ne passent en vert que les pilotes sous contrat multiannuels et sans risque de transfert inopiné ainsi que les pilotes officiellement annoncés.
Ce tableau étant fait de tête, il peut contenir oublis et erreurs, n'hésitez pas à me les signaler!!
Pour rappel, ne sont pris en compte que les rumeurs "officielles" et pas les fantasmes des différents fans
MAJ 201300708
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Raikkonen - Ricciardo - Vergne
Ferrari: Alonso - Massa
McLaren Mercedes: Button - Perez
Lotus Renault: Raikkonen - Grosjean - Maldonado - Hulkenberg - di Resta
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Sauber Ferrari: Hulkenberg - Guiterrez
Force India Mercedes: Sutil - di Resta
Williams Mercedes: Maldonado - Bottas
Toro Rosso Renault: Ricciardo - Vergne - da Costa
Caterham Renault: Pic - van der Garde - Kovalainen
Marussia Ferrari - Mercedes: Bianchi - Chilton
Ne passent en vert que les pilotes sous contrat multiannuels et sans risque de transfert inopiné ainsi que les pilotes officiellement annoncés.
Ce tableau étant fait de tête, il peut contenir oublis et erreurs, n'hésitez pas à me les signaler!!
l'équipe d'Enstone a trop perdu de temps à aligner des débutants depuis des années, il est temps qu'ils fondent leurs line up sur des pilotes expérimentés, à mon avisvino_93 a écrit:Et sinon, Valsecchi il peut pas être titulaire l'an prochain ?
mais j'ai rien contre Valsecchi, hein
J'ai très peur qu'a la prochaine connerie de Grosjean, celui-ci soit remplacé par Hulkenberg (qui n'a plus de contrat pour rappel)
Guest- Invité
Pilote a écrit:Oui sauf que la si on se base sur les chiffres, Raikkonen à plus d années en F1 que Grosjean. C'est pour cela que je dis potentiellement. Parcque le meme grosjean avec 10ans de F1 ne ferait plus les mêmes erreurs.
Il a 27 ans Grosjean, c'est plus un gamin qui vient d'arriver en F1. Ya des gens qui n'apprennent jamais, faut croire.
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40