Transferts 2013-2014
+62
McLaren-Fan
Hangar18
sim2000
Odji
Solan
tigo
PoincarréCicéron
Mathieu
conard
Hemrick
Gus
Odhinn
kimi.raikkonen
JPeg
Iceman
neelrocker
Alryck
Paragon
robix29
Adoum
FFFF
Zaitess Shion
Super Silver Star
magnumcaramel
Muet
Caleb
TheClash
Myllou
Icarius
Heimdall
lotusien
Stephen
Pilote
masahiro
sdaniel07
Venom
SUTIL
Jo-Siffert
Docky
I have a dream
Newtom
superswede
gavroche
Josc
Le Négociateur
Mikasper
Big one
Largo
Supermario
Zelkin
BenjiHeikki
chandleur
alexinho
montoya
Crouzz
Narm
Ketty
J-L
Nexus6
Revenge
SebF1
scuderia2006
66 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
Venom a écrit:S'ils veulent faire briller Grosjean, ils s'y prennent un peu mal puisqu'ils lui ont donné l'ancienne carrosserie pour la qualif+course et une stratégie qui laisse a désirer.
Les stratégies, c'est un peu mauvais pour les 2, non?
Actuelleement, je ne vois pas de pilotes disponibles qui puissent offrir une meilleure garantie que Grosjean. Certes, il y a des pilotes qui font moins de bourdes, c'est facile, mais aucun n'a prouvé qu'il pouvait obtenir des résultats similaires dans une situation comme lui. Je pense que c'est un peu + facile de briller dans une écurie de 2ème niveau.
Peut-être que sans Kimi, Romain ne lorgnera plus jalousement sur ce le traitement son coéquipier, et se concentrera sur sa perf.
Peut-être que sans Kimi, Romain ne lorgnera plus jalousement sur ce le traitement son coéquipier, et se concentrera sur sa perf.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
et même, considérant que Romain reste, je ne vois pas qui a prouvé mériter le baquet de Kimi, pour l'an prochain. A part peut être Hulk.PoincarréCicéron a écrit:Actuelleement, je ne vois pas de pilotes disponibles qui puissent offrir une meilleure garantie que Grosjean. Certes, il y a des pilotes qui font moins de bourdes, c'est facile, mais aucun n'a prouvé qu'il pouvait obtenir des résultats similaires dans une situation comme lui. Je pense que c'est un peu + facile de briller dans une écurie de 2ème niveau.
Je suis d'accord ! Grosjean manque vraiment de régularité mais je ne vois qui pourrait prendre sa place l'année prochaine (et supposant que Kimi parte) ! Ca supposerait deux pilotes supérieurs à Grosjean et disponibles ...
JPeg- Messages : 13575
Hulkenberg aurait déjà fait son baquet chez Lotus selon Bild.
Big one- Messages : 11131
6 mois avant J'y crois pas une seconde.
SUTIL- Messages : 13175
SUTIL a écrit:6 mois avant J'y crois pas une seconde.
ce serait en cas de licenciement de grosjean en cours de saison je pense.
Big one- Messages : 11131
heureusement qu'il a fait une bonne course hier, il a peut être gagné un petit sursis.Big one a écrit:SUTIL a écrit:6 mois avant J'y crois pas une seconde.
ce serait en cas de licenciement de grosjean en cours de saison je pense.
Grosjean manque plus de chance que de régularité cette saison. Ses seuls faux pas sont Monaco (bon c'est plus qu'un 'faux pas') et une petite erreur en Q3 a Barcelone qui lui coûte cher. A part ça, c'est plutôt le chat noir qu'il faut accuser
-voiture récalcitrante dans les trois premiers GP
-casse mécanique a Barcelone
-Traffic en Q2 a Monaco
-pluie + drapeau jaune pour sa qualif a Montreal
-aileron endommagé a Silverstone après une touchette qui n’était pas de sa faute.
L’équipe a peut-être encore une fois sous-estimé la gravité des dégâts. En plus la comparaison avec KR était impossible vu que ces deux la roulaient avec deux voitures différentes, quasiment.
Niveau vitesse, il montre la même pointe de vitesse chaque weekend depuis Bahrain sur les longs runs et les simulations de qualif. Le Nürburgring est juste une confirmation et un weekend sans chat noir.
Niveau boudes; a part le festival de Monaco, RAS. Mais il pourrait y avoir d'autres festivals au programme...
Oui
-Traffic en Q2 a Monaco
-aileron endommagé a Silverstone après une touchette qui n’était pas de sa faute.
L’équipe a peut-être encore une fois sous-estimé la gravité des dégâts. En plus la comparaison avec KR était impossible vu que ces deux la roulaient avec deux voitures différentes, quasiment.
Niveau vitesse, il montre la même pointe de vitesse chaque weekend depuis Bahrain sur les longs runs et les simulations de qualif. Le Nürburgring est juste une confirmation et un weekend sans chat noir.
Niveau boudes; a part le festival de Monaco, RAS. Mais il pourrait y avoir d'autres festivals au programme...
MacEugene a écrit:Venom a écrit:S'ils veulent faire briller Grosjean, ils s'y prennent un peu mal puisqu'ils lui ont donné l'ancienne carrosserie pour la qualif+course et une stratégie qui laisse a désirer.
Oui
Dernière édition par Venom le Lun Juil 08, 2013 2:06 pm, édité 1 fois
Di Resta me parait offrir de bonnes garanties pour une écurie du niveau de Lotus.
Invité- Invité
Crouzz a écrit:et même, considérant que Romain reste, je ne vois pas qui a prouvé mériter le baquet de Kimi, pour l'an prochain. A part peut être Hulk.PoincarréCicéron a écrit:Actuellement, je ne vois pas de pilotes disponibles qui puissent offrir une meilleure garantie que Grosjean. Certes, il y a des pilotes qui font moins de bourdes, c'est facile, mais aucun n'a prouvé qu'il pouvait obtenir des résultats similaires dans une situation comme lui. Je pense que c'est un peu + facile de briller dans une écurie de 2ème niveau.
C'est l'avantage de la retraite de wabber, ça va permettre de donner sa chance a un "jeune".
Lotus ne pourra logiquement pas avoir de vainqeur en gp. elle va devoir se contenter des pilotes prometteur mais qui sont par définition de potentiels champion ou de potentiel flop.
Pour moi les plus apte a intégrer un top team sont Hulk, vergne et Pic !
Hulk étant très disponible et le plus expérimenté de lot il a toute ses chances.
Mais bon a coté pas sur que ce soit une bonne idée de remplacer Grosjean par une autre interrogation. autant garder quelqu'un qui connait l'équipe.
Par contre je suis sur qu'il y'aura un changement chez Lotus, si kimi reste, grosjean va être réellement en danger. On peut penser notamment a un autre pilote français qui permettrait de garder Total.
Par contre ce serait mauvais pour Hulk. Un duo Raikko - Hulk n'amenerait pas beaucoup de sponsor.
D'ailleurs si jamais Total vulait soutenir Vergne comme ça a était dit l'autre jour, je me demande si on pourrait pas avoir un duo Grrosjean - Vergne
je sais paslittle a écrit:Di Resta me parait offrir de bonnes garanties pour une écurie du niveau de Lotus.
le niveau de lotus, justement, est actuellement celui de la deuxième meilleure équipe du plateau, ou pas loin. Donc il faut un champion du monde potentiel, pour une telle équipe. Et Di REsta a fait une mauvaise fin de saison 2012, bien dominé par Hulk, il me semble.
Il a fait quelques coups d'éclat quand même, à Singapour notamment. Et puis en fin de saison dernière, je le soupçonne de s'être un peu éparpillé au profit de la recherche d'un bon baquet.
Enfin si j'étais directeur d'écurie, je pense que je miserai mes billes sur lui ou Hulkenberg. Après c'est toujours dur de juger tant qu'on n'a pas vu in situ.
Enfin si j'étais directeur d'écurie, je pense que je miserai mes billes sur lui ou Hulkenberg. Après c'est toujours dur de juger tant qu'on n'a pas vu in situ.
Invité- Invité
Venom a écrit:Grosjean manque plus de chance que de régularité cette saison. Ses seuls faux pas sont Monaco (bon c'est plus qu'un 'faux pas') et une petite erreur en Q3 a Barcelone qui lui coûte cher. A part ça, c'est plutôt le chat noir qu'il faut accuser
-Traffic en Q2 a Monaco
Niveau boudes; a part le festival de Monaco, RAS. Mais il pourrait y avoir d'autres festivals au programme...MacEugene a écrit:Venom a écrit:S'ils veulent faire briller Grosjean, ils s'y prennent un peu mal puisqu'ils lui ont donné l'ancienne carrosserie pour la qualif+course et une stratégie qui laisse a désirer.
Oui
Niveau stratégie, je pense que Lotus a voulu couvrir Hamilton en arrêtant Kimi aussi tôt la première fois. Ils ne pouvaient pas deviner que :
1) Les pneus de Hamilton allaient autant s'effondrer
2) Rosberg allait bloquer son coéquipier en étant sur une stratégie aussi différente
Au final, pour une fois, je pense que cette "erreur" est pardonnable.
Quant à la "2ème" course après la SC, ils n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier, c'est plutôt bien joué, mais il aurait fallu : soit que Grosjean s'efface plus vite en fin de course pour laisser passer Kimi (au risque de perdre le podium au profit d'Alonso), soit que Grosjean se montre plus incisif sur Vettel.
Et au final, c'est le seul petit truc qu'on peut reprocher à Grosjean après ce week-end presque parfait : il a, à mon avis, trop pensé à battre Kimi et pas assez à battre Vettel A aucun moment il ne s'est montré vraiment menaçant alors que je pense qu'il avait la voiture pour. A part ça, il a été impeccable ce week-end.
Hangar18- Messages : 4182
little a écrit:Il a fait quelques coups d'éclat quand même, à Singapour notamment. Et puis en fin de saison dernière, je le soupçonne de s'être un peu éparpillé au profit de la recherche d'un bon baquet.
Le problème de Di Resta, c'est qu'il s'est quand même bien fait battre par Hülkenberg l'année dernière. Son début de saison 2013 est excellent, mais a-t-il vraiment progressé ou la Force India ferait-elle des podiums avec Hülk au volant ? Difficile à dire.
Par contre, niveau agressivité dans le peloton, il a fait un bond en avant !
Son début de saison 2012 était très bon, et dans les catégories inférieures il a gagné tout ce qu'il a touché. Pour moi, encore une fois si j'étais patron d'écurie, ça me suffirait à entamer des négociations avancées, et à le recruter a priori.
Invité- Invité
La sortie de la SC ne l'a pas aidé non plus. Sans elle, il aurait eu la possibilité de se concentrer sur Vettel sans avoir la frustration de se savoir condamné à laisser passer Kimi.Hangar18 a écrit:
Et au final, c'est le seul petit truc qu'on peut reprocher à Grosjean après ce week-end presque parfait : il a, à mon avis, trop pensé à battre Kimi et pas assez à battre Vettel ;)A aucun moment il ne s'est montré vraiment menaçant alors que je pense qu'il avait la voiture pour.
Gus a écrit:La sortie de la SC ne l'a pas aidé non plus. Sans elle, il aurait eu la possibilité de se concentrer sur Vettel sans avoir la frustration de se savoir condamné à laisser passer Kimi.Hangar18 a écrit:
Et au final, c'est le seul petit truc qu'on peut reprocher à Grosjean après ce week-end presque parfait : il a, à mon avis, trop pensé à battre Kimi et pas assez à battre Vettel ;)A aucun moment il ne s'est montré vraiment menaçant alors que je pense qu'il avait la voiture pour.
Oui c'est clair, la SC a ruiné sa stratégie. Mais même après ça, c'était pas perdu. Il laisse passer Kimi aussi parce qu'il ne menace pas Vettel. S'il avait été toujours dans la lutte pour la victoire, Lotus lui aurait laissé jouer sa carte à fond.
D'ailleurs Kimi serait sûrement passé malgré ça vu la différence entre les pneus, la consigne était juste là pour donner une chance à l'un des deux de gagner.
little a écrit:Son début de saison 2012 était très bon, et dans les catégories inférieures il a gagné tout ce qu'il a touché. Pour moi, encore une fois si j'étais patron d'écurie, ça me suffirait à entamer des négociations avancées, et à le recruter a priori.
Disons que vu que Di Resta fait un meilleur début de saison et Hülk une meilleure 2ème moitié, on a la sensation que c'est Hülk qui est monté en puissance et Di Resta qui a stagné.
Pareil cette année, c'est Sutil qui est rouillé ou Di Resta qui a progressé ? Un peu des deux ?
Cela dit, niveau maturité, fiabilité et constance, Di Resta est une valeur sure ! En ça, il fera, au pire, un bon numéro 2 de top team.
Mais je trouve que Hülk a plus de potentiel. Encore ce week-end, avec une Sauber nulle part depuis le début de l'année, il bat Ricciardo et les deux Force India et se montre très décomplexé dans le peloton.
Pilote a écrit:
C'est pas faux. De toute façon je pense que Grosjean est naturellement plus rapide que Raikkonen. Ca va faire comme en GP2. Quelque années difficiles, mais bientôt ca va péter et Grosjean va devenir très dur a battre. Ce week-end il a fait une course très solide. Donc je pense que c'est le début de la machine Grosjean qui arrive, et Boullier le sait. Ca va devenir très cool. Hulkenberg serait un bon choix pour le seconder. Di Resta, je pense qu'il s'est grillé avec toute ses déclarations a 2 balles.
Grosjean naturellement plus rapide que Kimi, je demande à voir.
1 - Il a juste eu le dessus l'an passé en qualifs car Kimi sortait de deux saisons en Wrc alors que lui pilotait des GP2 sur circuits bien plus proches des F1 au niveau du comportement.
2 - Toi et d'autres vous vous enflammez car sur une course il a l'air plus rapide que Kimi.
Je vous rappellerais que chaque saison, Rubens avait un ou deux week-ends où il était très fort et où il dominait Schumi.
Je vois la même chose arriver pour Romain mais sur l'ensemble d'une saison, il sera toujours loin au championnat d'un métronome comme Kimi.
moumou- Messages : 20160
Hangar18 a écrit:little a écrit:Son début de saison 2012 était très bon, et dans les catégories inférieures il a gagné tout ce qu'il a touché. Pour moi, encore une fois si j'étais patron d'écurie, ça me suffirait à entamer des négociations avancées, et à le recruter a priori.
Disons que vu que Di Resta fait un meilleur début de saison et Hülk une meilleure 2ème moitié, on a la sensation que c'est Hülk qui est monté en puissance et Di Resta qui a stagné.
Pareil cette année, c'est Sutil qui est rouillé ou Di Resta qui a progressé ? Un peu des deux ?
Cela dit, niveau maturité, fiabilité et constance, Di Resta est une valeur sure ! En ça, il fera, au pire, un bon numéro 2 de top team.
Mais je trouve que Hülk a plus de potentiel. Encore ce week-end, avec une Sauber nulle part depuis le début de l'année, il bat Ricciardo et les deux Force India et se montre très décomplexé dans le peloton.
Ah nan, mais pour moi Hulkenberg est très fort aussi. C'est d'ailleurs dommage que cette année il n'ait "que" Guttierez comme équipier. C'est dur de comparer les pilotes de toute façon, mais j'admets volontiers que les deux sont très proches, et font partie du haut du panier.
Invité- Invité
en réponse à Moumou et Pilote : surtout que quand on parle de pointe de vitesse, de talent naturel ou que sais-je encore, Raikkonen a quand même un parcours bluffant.
Odji- Messages : 9897
Odji a écrit:en réponse à Moumou et Pilote : surtout que quand on parle de pointe de vitesse, de talent naturel ou que sais-je encore, Raikkonen a quand même un parcours bluffant.
Certes, mais il faut reconnaître qu'il a perdu de sa superbe en qualifs en passant des Michelin aux Bridgestone (comme Alonso d'ailleurs). Il compense largement en course, mais il faut reconnaître que ça l'a pas mal handicapé en 2007-2008, quand c'était plus dur de dépasser.
Avec les Pirelli de cette année, ça semble aller mieux car il arrive à bien les exploiter, mais difficile de dire le niveau de Grosjean en qualifs.
On verra où se situe Räikkönen en qualifs s'il affronte Vettel l'année prochaine (et du coup ça donnera une meilleure idée du niveau de Grosjean).
Par contre, en course, je le trouve plus fort que jamais !
moumou a écrit:Pilote a écrit:
C'est pas faux. De toute façon je pense que Grosjean est naturellement plus rapide que Raikkonen. Ca va faire comme en GP2. Quelque années difficiles, mais bientôt ca va péter et Grosjean va devenir très dur a battre. Ce week-end il a fait une course très solide. Donc je pense que c'est le début de la machine Grosjean qui arrive, et Boullier le sait. Ca va devenir très cool. Hulkenberg serait un bon choix pour le seconder. Di Resta, je pense qu'il s'est grillé avec toute ses déclarations a 2 balles.
Grosjean naturellement plus rapide que Kimi, je demande à voir.
1 - Il a juste eu le dessus l'an passé en qualifs car Kimi sortait de deux saisons en Wrc alors que lui pilotait des GP2 sur circuits bien plus proches des F1 au niveau du comportement.
2 - Toi et d'autres vous vous enflammez car sur une course il a l'air plus rapide que Kimi.
Je vous rappellerais que chaque saison, Rubens avait un ou deux week-ends où il était très fort et où il dominait Schumi.
Je vois la même chose arriver pour Romain mais sur l'ensemble d'une saison, il sera toujours loin au championnat d'un métronome comme Kimi.
C'est qui les autres ?
Je ne dis pas que RG est plus rapide que KR. Je m'en fous un peu. l'important c'est qu'ils soient proches et vu le talent et l’expérience du deuxième et la malchance qu'a connu le premier, c'est suffisant pour l'instant.
Mais
1-combien de tours Romain a t-il fait sur sa GP2 sur le circuit de Melbourne 2012 pour se préparer et pour pouvoir se qualifier a un poil des Mclaren dominatrices ? Et Austin ? et Singapour etc ?
2-tu penses vraiment que deux saisons en GP2 ça prépare mieux a la F1 qu'une dizaine de saisons de F1 ?
Seul Schumacher peut 'utiliser' cette 'excuse' Amha, puisque les dernières F1 qu'il a vraiment conduite avant sa première retraite étaient des F1 de 2006-2007 qui venaient d'un autre monde, comparées aux f1 2010. Donc il avait un bien plus gros travail d'adaptation a faire en comparaison de Raikkonen qui a couru sur les F1 de 2009
3-T'as pas de boule de cristal
Ne soyons pas comme les footix incapables de mettre en valeur leur favoris sans minimiser leur adversaire. Alors ne minimisons pas la vitesse de RG avec de tels prétextes ''c'est seulement parce-que Raikkonen était rouillé etc''
Et si Lotus avait construit et/ou développé la E21 autour de Raikkonen
Et soyons polis pu*** de bo*** de m****
Je pense aussi qu'il était un peu rouillé par le WRC mais à d'autres niveau que le pilotage "pur".
C'est vrai qu'au début, il n'était pas très incisif sur les départs, se laissait toujours avoir au restart et était un peu timoré sur les dépassements.
Quand on voit les dépassements qu'il fait vers la fin de saison (sur Schumacher à Spa et Interlagos, sur Hülk à Austin...), c'est le jour et la nuit !
Par contre, niveau rythme sur un tour et en course, il n'était pas rouillé du tout, ses quelques petites difficultés venaient surtout de la direction qui ne lui convenait pas.
C'est vrai qu'au début, il n'était pas très incisif sur les départs, se laissait toujours avoir au restart et était un peu timoré sur les dépassements.
Quand on voit les dépassements qu'il fait vers la fin de saison (sur Schumacher à Spa et Interlagos, sur Hülk à Austin...), c'est le jour et la nuit !
Par contre, niveau rythme sur un tour et en course, il n'était pas rouillé du tout, ses quelques petites difficultés venaient surtout de la direction qui ne lui convenait pas.
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40