Transferts 2013-2014
+62
McLaren-Fan
Hangar18
sim2000
Odji
Solan
tigo
PoincarréCicéron
Mathieu
conard
Hemrick
Gus
Odhinn
kimi.raikkonen
JPeg
Iceman
neelrocker
Alryck
Paragon
robix29
Adoum
FFFF
Zaitess Shion
Super Silver Star
magnumcaramel
Muet
Caleb
TheClash
Myllou
Icarius
Heimdall
lotusien
Stephen
Pilote
masahiro
sdaniel07
Venom
SUTIL
Jo-Siffert
Docky
I have a dream
Newtom
superswede
gavroche
Josc
Le Négociateur
Mikasper
Big one
Largo
Supermario
Zelkin
BenjiHeikki
chandleur
alexinho
montoya
Crouzz
Narm
Ketty
J-L
Nexus6
Revenge
SebF1
scuderia2006
66 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
tcli a écrit:Les Robertson c'est plutôt père et fils ...Big one a écrit:Red Bull teste Ricciardo aussi pour mettre la pression aux Robertson Brother's à mon avis.
je suis déjà loin
Big one- Messages : 11131
moumou a écrit:Perso, je commence à me demander si cette histoire de Kimi chez RB n'est pas du pipeau depuis le début!
Pourquoi ? Parce qu'ils testent Ricciardo ? Ils ne pouvaient pas tester Raikkonen, donc bon...
Nexus6- Messages : 6129
Crouzz a écrit:
remplacer Coughlan par Symonds, au niveau moralité et tricheries, c'est kiffe-kiffe
Ils aident les ex-taulards à se réinsérer. C'est très louable comme attitude.
Nexus6- Messages : 6129
http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-Ce-test-Red-Bull-est-une-chance-pour-Ricciardo,63743.html
Je trouve cette façon d'écarter vergne assez lamentable. Il ne démérite pas face à son co-équipier, de plus il à finit devant au championnat 2012 et est devant au nombre de point actuellement...
En tout cas plus ça va et moins je vois kimi chez RB. Ils foutraient en l'air toute la crédibilité de Torro rosso en tant qu'écurie tremplin.
Je trouve cette façon d'écarter vergne assez lamentable. Il ne démérite pas face à son co-équipier, de plus il à finit devant au championnat 2012 et est devant au nombre de point actuellement...
En tout cas plus ça va et moins je vois kimi chez RB. Ils foutraient en l'air toute la crédibilité de Torro rosso en tant qu'écurie tremplin.
I have a dream- Messages : 17397
C'était prévisible quand même, on sait que Ricciardo est le pilote préféré.
SUTIL- Messages : 13175
Cela étant dit, je pense que Kimi ira quand même chez Red Bull.
Iceman- Messages : 2993
De toute façon, leur programme est franchement merdique. A part Vettel, aucun n'a pu le faire le pas et jamais, ils n'ont fait le nécessaire pour les placer ailleurs.
Surtout que voilà, Ricciardo et Vergne casse pas plus de brique que Buemi ou Alguarisuari. Et finalement, si c'est Kimi qui passe : c'est quoi le message ? On a programme et le seul qui aura droit de passer chez RBR est celui qui égalera la victoire de Vettel à Monza.
Vettel à Monza, c'est un peu comme Fisico au Brésil... ou Panis à Monaco.
Surtout que voilà, Ricciardo et Vergne casse pas plus de brique que Buemi ou Alguarisuari. Et finalement, si c'est Kimi qui passe : c'est quoi le message ? On a programme et le seul qui aura droit de passer chez RBR est celui qui égalera la victoire de Vettel à Monza.
Vettel à Monza, c'est un peu comme Fisico au Brésil... ou Panis à Monaco.
Zaitess Shion- Messages : 4771
le plus grand jour de l'histoire de la F1, tu veux dire?Zaitess Shion a écrit:
Vettel à Monza, c'est un peu comme Fisico au Brésil.
C'était du tout cuit depuis début juin.
Maintenant en le disant aussi ouvertement, Red Bull va laisser un ticket de sortie pour JEV sans doute en le mettant en contact avec Total.
Maintenant en le disant aussi ouvertement, Red Bull va laisser un ticket de sortie pour JEV sans doute en le mettant en contact avec Total.
Big one- Messages : 11131
I have a dream a écrit:
C'est une pure connerie que cette histoire d'écurie tremplin, pour RB.
Ils font bien ce qu'ils veulent.
Exactement.
Il faudrait quoi ? Qu'ils titularisent chez Red Bull des pilotes qu'ils estiment ne pas vour le niveau ? Juste pour faire genre ? Absurde.
Il faudrait quoi ? Qu'ils titularisent chez Red Bull des pilotes qu'ils estiment ne pas vour le niveau ? Juste pour faire genre ? Absurde.
I have a dream a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-Ce-test-Red-Bull-est-une-chance-pour-Ricciardo,63743.html
A moins que Horner regarde les chiffres d'une autre façon.
Lors des saisons 2012/2013, JEV a inscrit 29 points, Ricciardo 21, mais JEV a terminé 7 fois dans les points contre 9 fois pour Ricciardo.
Et dans le cas où si c'est un des deux qui est choisi, il ne servira que pour le titre constructeurs, donc mieux vaut avoir un pilote capable d'inscrire plus régulièrement des points (et bonus, qui en plus est rapide en qualifs pour pouvoir se placer le plus haut possible sur les grilles).
Après on peut toujours se dire qu'il n'y a que 2 courses dans les points d'écart, mais le fait d'être plus rapide en qualifs a dû être le facteur déterminant pour le choix, vu que maintenant pour être sur les podiums il faut très souvent partir depuis la première ligne.
Ce qui absurde, c'est de payé pour une écurie pour former des pilotes qu'on estime être des cracs et se rendre compte après coup qu'en fait non... on a de la merde dans les yeux et qu'en fait non... il pourrait pas faire le job (alors qu'ils en savent que dalle... finalement, qu'est-ce qu'on en sait qu'un Buemi ou un Ricciardo serait incapable de gagner avec la RBR ? on a bien vu des pilotes "changer" dès qu'ils ont changé d'écurie).Nexus6 a écrit:Exactement.
On en est à 8 pilotes quand même : Et je l'avais dit déjà à l'époque de l'éviction du Suisse et de l'espagnol ; que Ricciardo et Vergne aurait droit au même traitement, quelque soit leur niveau...
Et tout ça sans live-timing !
Zaitess Shion- Messages : 4771
J-L a écrit:Après on peut toujours se dire qu'il n'y a que 2 courses dans les points d'écart, mais le fait d'être plus rapide en qualifs a dû être le facteur déterminant pour le choix, vu que maintenant pour être sur les podiums il faut très souvent partir depuis la première ligne.
Et aussi, avec un écart de performances global très faible, on peut supposer que Red Bull peut choisir le pilote qui serait le mieux sur le plan marketing, et sur ce point l'australien qui sourit tout le temps c'est probablement plus vendeur que le français qui ne pense qu'à sa course.
gavroche- Messages : 7053
gavroche a écrit:J-L a écrit:Après on peut toujours se dire qu'il n'y a que 2 courses dans les points d'écart, mais le fait d'être plus rapide en qualifs a dû être le facteur déterminant pour le choix, vu que maintenant pour être sur les podiums il faut très souvent partir depuis la première ligne.
Et aussi, avec un écart de performances global très faible, on peut supposer que Red Bull peut choisir le pilote qui serait le mieux sur le plan marketing, et sur ce point l'australien qui sourit tout le temps c'est probablement plus vendeur que le français qui ne pense qu'à sa course.
Sur ça je suis absolument d'accord avec toi, Ricciardo a bien plus l'image Red Bull que JEV.
j'ai quand même du mal à croire à kimi chez RB...à moins que ce dernier est pour ambition de jouer l'équipier modèle de vettel, ce dont je doute à fond! Car soyont réaliste, RB cherche un deuxième pilote pour aider Vettel, pas pour venir emmerder un (bientôt) quadruple champion.
superswede a écrit:I have a dream a écrit:
C'est une pure connerie que cette histoire d'écurie tremplin, pour RB.
Ils font bien ce qu'ils veulent.
En bon con que je suis (à tes yeux en tout cas), je pensais sincèrement que la mission de torro rosso était de former de futur champion pour RB!
Je pense qu'à l'origine, c'était vraiment le cas. Sauf que maintenant, ils ont un statut de double ou triple champion du monde des constructeurs. C'est plus du tout pareil non ?
alexinho- Messages : 8450
I have a dream a écrit:j'ai quand même du mal à croire à kimi chez RB...à moins que ce dernier est pour ambition de jouer l'équipier modèle de vettel, ce dont je doute à fond! Car soyont réaliste, RB cherche un deuxième pilote pour aider Vettel, pas pour venir emmerder un (bientôt) quadruple champion.
Perso je ne suis pas si sûr de ça.
RB a tout gagné, ils n'ont plus rien à démontrer, alors le fait de vouloir Kimi me fait penser qu'ils vont essayer d'avoir un duo de grands champions pour faire une saison de domination, une sorte d'apothéose pour la dernière saison de Newey avant de laisser la place à Key.
Peut-être que ça finira comme Prost/Senna et Alonso/Hamilton, mais au moins ils auront tenté l'expérience.
Mais si le duo fonctionne à merveille, faudra s'attendre à une saison dominée par RB.
Ah? C'est quoi cette histoireJ-L a écrit: [...] une sorte d'apothéose pour la dernière saison de Newey avant de laisser la place à Key.
alexinho- Messages : 8450
Effectivement, je pense que Red Bull souhaite sincèrement recruter Raikkonen qui est bankable à fond et cela permettrait d'accroitre les ventes de Red bull auprès de la gente féminine de façon spectaculaire!
Mais dans le fond le clan finlandais ne doit pas trop avoir envie de se frotter au terrible Vettel. Même les Dudesons considèrent un tel transfert insensé.
Mais dans le fond le clan finlandais ne doit pas trop avoir envie de se frotter au terrible Vettel. Même les Dudesons considèrent un tel transfert insensé.
C'est quand même moche pour JEV.
Ok le gars est un chouia moins rapide que Ricciardo en qualif' MAIS :
- Il a un an de moins
- Il a marqué plus de points que Ricciardo en 1 an et demi.
- Il est plus rapide sous la pluie.
- Il était déjà devant lui en World Series.
J'aime beaucoup Ricciardo, qui je suis sur ferait un excellent remplaçant à Webber.
Mais j'avoue ne pas comprendre.
Ok le gars est un chouia moins rapide que Ricciardo en qualif' MAIS :
- Il a un an de moins
- Il a marqué plus de points que Ricciardo en 1 an et demi.
- Il est plus rapide sous la pluie.
- Il était déjà devant lui en World Series.
J'aime beaucoup Ricciardo, qui je suis sur ferait un excellent remplaçant à Webber.
Mais j'avoue ne pas comprendre.
Le marché Australien doit être important.
Iceman- Messages : 2993
Alors ils avaient qu'à, de base, ne prendre que des australiens.
alexinho a écrit:Ah? C'est quoi cette histoireJ-L a écrit: [...] une sorte d'apothéose pour la dernière saison de Newey avant de laisser la place à Key.
Bah, tu crois sincèrement que Key va rester des années chez Toro Rosso alors qu'il a sa place dans tous les top teams
Son passage chez TR n'est que provisoire avant d'aller chez RB remplacer Newey (qui avait dit qu'il commençait à en avoir assez de voir les règlements toujours plus restrictifs, donc on peut imaginer que 2014 sera sa dernière saison)
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40