Transferts 2013-2014
+62
McLaren-Fan
Hangar18
sim2000
Odji
Solan
tigo
PoincarréCicéron
Mathieu
conard
Hemrick
Gus
Odhinn
kimi.raikkonen
JPeg
Iceman
neelrocker
Alryck
Paragon
robix29
Adoum
FFFF
Zaitess Shion
Super Silver Star
magnumcaramel
Muet
Caleb
TheClash
Myllou
Icarius
Heimdall
lotusien
Stephen
Pilote
masahiro
sdaniel07
Venom
SUTIL
Jo-Siffert
Docky
I have a dream
Newtom
superswede
gavroche
Josc
Le Négociateur
Mikasper
Big one
Largo
Supermario
Zelkin
BenjiHeikki
chandleur
alexinho
montoya
Crouzz
Narm
Ketty
J-L
Nexus6
Revenge
SebF1
scuderia2006
66 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
ouai la parcontre je suis pas du tout d'accord.
Je pense tout l'inverse. Mais ca serait bcp trop long a expliquer.
Enfin je te rassure c'est peut-être toi qui a raison. Je suis pas totalement fermé. Mais je pense quand meme que tu te trompe. C'est seulement mon avis
Je pense tout l'inverse. Mais ca serait bcp trop long a expliquer.
Enfin je te rassure c'est peut-être toi qui a raison. Je suis pas totalement fermé. Mais je pense quand meme que tu te trompe. C'est seulement mon avis
Pilote- Messages : 1524
kimi.raikkonen a écrit:tu simplifie grandement, Toyota a mis les boeufs avant la charrue, ils ont mis les moyens et ont brûlé les étapesPilote a écrit:Les équipes les plus rationnels ne gagne pas en F1.
Exemple Toyota.
Ce sont les talents et les personnalités rares qui gagnent.
Ex Newey
en F1, évolution est meilleure que révolution
pour arriver à ce niveau Mercedes a mis 3 ans, tu te rends compte 3 longues années pour finir sur le podium!
cette saison Mclaren a tenté une révolution ils se sont brûlés les aile(ron)s
Newey fédère une équipe, il est pas seul hein, derrière il a des moyens énormes, la voiture est conçue globalement par ses idées, c'est différent de dire que c'est lui qui fait gagner à lui tout seul, il fédère une équipe et l'équipe lui transmet tous les moyens possibles pour arriver à ce résultat
et Newey est un chef ingénieur, il ne construit pas ses voitures non plus sur du ressenti en piste mais sur un plan ultra rationnel (l'aéro)
Les cas Toyota, Red Bull et McLaren sont juste incomparables.
Le problème de McLaren, c'est que maintenant quand tu te plantes, il te faut des lustres pour revenir. Et vu la saison 2014, ils n'ont pas forcément les même moyen que si on avait été en 2012. Ce qui est incompréhensible, c'est leur prise de risque avec 2014 en vue.
Red Bull ont sur faire un recrutement intelligent, qui a pris du temps mais voilà ils ont chopé le concept gagnant avec le virage de réglementation en 2009 et ont réussi à faire évoluer ça intelligemment.
Après Toyota, tu tombes dans un autre cas, le côté Japonais de l'équipe. Tu avais quelques occidentaux oui, mais tous (sans exception !) étaient chapeautés par des Japonais. Une fermeture d'esprit qui coute cher en F1 ! Rajoute à ça une immense instabilité, suffit de voir les directeurs techniques qui se sont succédés. Juste hallucinant ! Et il ne faut pas aller chercher bien loin pour voir que toutes les équipes qui ont gagné ces 15 dernières années c'était souvent grâce à des structures mises en places solides.
Invité- Invité
Si Kimi part chez RB, pas de titre en 2014 pour Vettel... puisque ce sera pour le suisse.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
En tout cas pour moi il est clair qu'on va perdre un de nos pilotes français l'an prochain.
Si Bianchi et Pic seront encore là (normalement. Avec une promotion chez Force India ou Sauber (quoi que, vu l'état de l'équipe c'est limite si Marussia ne pourrait pas passer devant l'an prochain) pour Bianchi pourquoi pas ???), je pense qu'un des deux entre Vergne et Grosjean sautera.
Si Grosjean part en plus de Kimi, je vois bien Total debaucher un autre français et mettre Vergne.
Si Grosjean reste, je ne vois hélas pas par quel miracle Vergne pourra rester en F1 , aussi sympathique et talentueux soit il. Tout semble indiquer que Vergne sera le Heidfeld/Alguersuari-Buemi/Sutil/Kova-Koba de 2014....
Si Bianchi et Pic seront encore là (normalement. Avec une promotion chez Force India ou Sauber (quoi que, vu l'état de l'équipe c'est limite si Marussia ne pourrait pas passer devant l'an prochain) pour Bianchi pourquoi pas ???), je pense qu'un des deux entre Vergne et Grosjean sautera.
Si Grosjean part en plus de Kimi, je vois bien Total debaucher un autre français et mettre Vergne.
Si Grosjean reste, je ne vois hélas pas par quel miracle Vergne pourra rester en F1 , aussi sympathique et talentueux soit il. Tout semble indiquer que Vergne sera le Heidfeld/Alguersuari-Buemi/Sutil/Kova-Koba de 2014....
Il n'y a aucune chance que les 2 pilotes Lotus quittent ensemble l'écurie l'année prochaine.
SebF1- Messages : 529
Genre comme en 2010 ou 2012 ???
2008, 2010, 2012, 2014... Tout les deux ans, en fait.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Ouais voilà.
Je vois pas ce qui vous rends si confiant quand à l'idée que jamais Lotus ne remplacera deux pilotes.
Ils l'ont fait 3 fois sur les 6 dernières saisons...
Je vois pas ce qui vous rends si confiant quand à l'idée que jamais Lotus ne remplacera deux pilotes.
C est marrant à part ça quand Marko dit que RB cherche un pilote qui fera bcp de simulateur. Raikkonen c est pas justement un des seuls pilotes qui ne ne veut pas en faire? Donc soit ils ont renonce a kimi, soit ils veulent lui mettre la pression. Et puis Marko dit qu ils ont l'embarra du choix niveaux pilotes. Mais a part Raikkonen, je vois pas d autre top pilote disponible l an prochain .
Dernière édition par Pilote le Mar Juil 09, 2013 11:53 pm, édité 1 fois
Pilote a écrit:C est marrant à part ça quand Marko dit que RB cherche un pilote qui fera bcp de simulateur. Raikkonen c est pas justement un des seuls pilotes qui ne ne veut pas en faire? Donc soit il on renoncer a kimi, soit ils veulent lui mettre la pression. Et puis Marko dit qu il on l embarra du choix niveaux pilotes. Mais a part Raikkonen, je vois pas d autre top pilote disponible l an prochain .
Ouais, faut qu'ils prennent Grosjean.
Pilote, ils ont l'embarras du choix, car aujourd'hui n'importe quel pilote de F1 souhaiterait rejoindre Red Bull.
Même Alonso ou Hamilton reflechiraient....
Je veux bien croire que tout le monde veut piloter une RB, Mais aller affronter tout une équipe autour de Vettel, je suis pas sur.
Mouais...
Tu sais la plupart des pilotes ont certains égos, et sont surement persuadé qu'ils peuvent battre Vettel. C'est des competiteurs tout simplement.
S'ils s'arrêtent à ce détail, ils ne seront jamais champion du monde.
Tu sais la plupart des pilotes ont certains égos, et sont surement persuadé qu'ils peuvent battre Vettel. C'est des competiteurs tout simplement.
S'ils s'arrêtent à ce détail, ils ne seront jamais champion du monde.
Docky a écrit:Ouais voilà.
La grande différence est que les règlements changent profondément l'année prochaine, le plus gros changement depuis des décennies. Donc impossible pour une écurie de changer ses 2 pilotes et de n'avoir aucun point de repère, de comparaison.
SebF1- Messages : 529
Docky a écrit:Pilote, ils ont l'embarras du choix, car aujourd'hui n'importe quel pilote de F1 souhaiterait rejoindre Red Bull.
J'ai un doute sur Alonso et hamilton quand même. Je pense que kimi est le seul top driver qu'ils peuvent attirer. Je voit pas un des autres champion du monde bouger. Je pense qu'ils auraient même du mal a convaincre Rosberg et Massa. Dommage car je crois dur comme fer que Massa aurait tout intérêt a changer d'air
Largo a écrit:2008, 2010, 2012, 2014... Tout les deux ans, en fait.
Faut nuancer par le fait que Boullier est arrivé la début 2010, la seule remise a zero a son actif est celle de 2012 et vu la configuration du team en 2011 c'est assez logique
Ca prouve pas qu'il va forcément garder grosjean c'est vrai
Ceci dit je pense que Bouillier est plus dans la volonté de construire sur du long terme, il ne répétera pas ce schéma qui consiste a foutre un rookie régulièrement dans la seconde voiture. Que quoiqu'on en dise Grosjean a un potentiel et Boullier en est conscient. Qu'il n'y a pas un grand choix de pilote et qu'au vue de ça autant assurer la transition avec une valeur connue
Je ne penserai pas pareil si Lotus était susceptible de débaucher un top driver. A partir du moment ou il y'a une valeur sur dans la première voiture on peut se permettre de prendre un risque dans la seconde. Mais prendre deux risques alors qu'avec grosjean ils savent ou ils vont ca me parait moins probable.
Docky a écrit:
Pourquoi personne n'envisage le fait que Vergne et Ricciardo puissent rempiler pour une 3e année chez Toro Rosso ? Da Costa est vraiment le messie attendu ?
C'est juste une question, tout ce que je souhaite c'est que Vergne se casse de chez STR le plus tôt possible.
Supermario- Messages : 7267
Juste.
Si non RB qui disent qu'ils veulent 2 tops pilotes c'est pour moi des clownries.
Car si non pourquoi ils ont gardé Webber aussi longtemps?
N'importe lequel des 4 derniers pilotes TR aurait fait le job. C'est a dire seconder Vettel.
A moins qu'ils aient changé de philosophie.
Si non RB qui disent qu'ils veulent 2 tops pilotes c'est pour moi des clownries.
Car si non pourquoi ils ont gardé Webber aussi longtemps?
N'importe lequel des 4 derniers pilotes TR aurait fait le job. C'est a dire seconder Vettel.
A moins qu'ils aient changé de philosophie.
Mais bon je rêve que Raikkonen aille chez RB et qu'il mette une raclée à Vettel. Mais s'est seulement un rêve malheureusement.
Webber n'a pas franchement secondé Vettel, bien d'autres pilotes auraient été bien plus coopératifs (voir Interlagos 2012), je ne suis pas certain qu'Horner ait vraiment envie d'un clebs (désolé pour le terme péjoratif) au service de Vettel, il cherche peut être plus à le bousculer en mettant un pilote capable de coups d'éclat (en 2010 et sur le début 2012, Webber a bien bousculé Vettel), et maintenant que Vettel est mur et que l'opportunité se présente, un pilote capable de rivaliser en course (en qualifs je vois quand même Vettel au dessus, mais je peux me tromper). Empêcher un pilote de s'endormir sur ses lauriers est une stratégie comme une autre, et elle a l'air de pas trop mal fonctionner.
gavroche- Messages : 7053
Supermario a écrit:Docky a écrit:
Pourquoi personne n'envisage le fait que Vergne et Ricciardo puissent rempiler pour une 3e année chez Toro Rosso ? Da Costa est vraiment le messie attendu ?.
Moi aussi je l'envisage. Sur ce qu'il montre actuellement, Da Costa ne mérite pas spécialement d'aller en F1.
Nexus6- Messages : 6129
Je suis d'accord, mais je vois quand même Da Costa en F1...Pourtant je le pense moins bon que Ricciardo, Vergne, Buemi et Alguersuari.
Supermario a écrit:Docky a écrit:
Pourquoi personne n'envisage le fait que Vergne et Ricciardo puissent rempiler pour une 3e année chez Toro Rosso ? Da Costa est vraiment le messie attendu ?
C'est juste une question, tout ce que je souhaite c'est que Vergne se casse de chez STR le plus tôt possible.
Au contraire, je pense que TR gardera un des deux, pour une fois.
les deux sont solides, avec des qualités différentes, mais je dirai qu'au final il se valent. L'écurie progresse. En garder un permettrait de prolonger cette progression, et d'avoir une valeur étalon pour le rookie de 2014. Je les vois pas repartir d'un line up neuf.
gavroche a écrit:Webber n'a pas franchement secondé Vettel, bien d'autres pilotes auraient été bien plus coopératifs (voir Interlagos 2012), je ne suis pas certain qu'Horner ait vraiment envie d'un clebs (désolé pour le terme péjoratif) au service de Vettel, il cherche peut être plus à le bousculer en mettant un pilote capable de coups d'éclat (en 2010 et sur le début 2012, Webber a bien bousculé Vettel), et maintenant que Vettel est mur et que l'opportunité se présente, un pilote capable de rivaliser en course (en qualifs je vois quand même Vettel au dessus, mais je peux me tromper). Empêcher un pilote de s'endormir sur ses lauriers est une stratégie comme une autre, et elle a l'air de pas trop mal fonctionner.
Et puis surtout ne pas oublier l'essentiel:le magnétisme médiatique inégalé en F1 de Kimi. Malgré tout ses succès, Red Bull reste un team à la recherche de popularité, pour ne pas dire à la recherche d'un certain statut.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
2ème degré, ce mettre au niveau de son interlocuteur... toussa toussa.superswede a écrit:Zaitess Shion a écrit:
Sans oublier une victoire bêtement raté à cause d'une flaque d'huile.... au moins pour Grosjean, c'était l'alternateur la victoire raté...
C'est toi qui parle de crédibilité et d'argumentaire béton ?
T'est risible, obligé de sortir un vieux beurre de 2002
Je n'ai rien contre grosjean, un pilote de F1 dans le top 10 ou quelque chose comme ça. Mais rabaisser la carrière du finlandais pour faire mousser le suisse (hé hé), faut pas déconner, comme tu dis.
J'en rajoute une couche : qui, de grosjean ou de räikkönen, est aujourd'hui courtisé par l'écurie number one ?
Tu crois franchement que je me rabaisse à ça ? Je me suis juste mis en mode "Mceugene" qui consiste à voir ce qui nous arrange pour en tirer les conclusions qui nous arrange.
Dommage que tu n'y as pas vu ce sens dans mon post. Tu sais le Kimi, c'est un pilote que je supporte pour le titre cette saison et je l'ai toujours bien aimé. Ce que j'aime moins par contre, c'est la désinformation que certain forumiste peuvent faire en allant chercher des stats et chiffres qui ne reflète pas le contexte. Mon post avait pour but de mettre ça en avant.
Faut lire entre les lignes...
Zaitess Shion- Messages : 4771
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40