Transferts 2013-2014
+62
McLaren-Fan
Hangar18
sim2000
Odji
Solan
tigo
PoincarréCicéron
Mathieu
conard
Hemrick
Gus
Odhinn
kimi.raikkonen
JPeg
Iceman
neelrocker
Alryck
Paragon
robix29
Adoum
FFFF
Zaitess Shion
Super Silver Star
magnumcaramel
Muet
Caleb
TheClash
Myllou
Icarius
Heimdall
lotusien
Stephen
Pilote
masahiro
sdaniel07
Venom
SUTIL
Jo-Siffert
Docky
I have a dream
Newtom
superswede
gavroche
Josc
Le Négociateur
Mikasper
Big one
Largo
Supermario
Zelkin
BenjiHeikki
chandleur
alexinho
montoya
Crouzz
Narm
Ketty
J-L
Nexus6
Revenge
SebF1
scuderia2006
66 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
Nexus6 a écrit:Sinon, sans rapport, ou presque, et ça m'a un peu surpris, j'ai lu que Red Bull continuerait à soutenir Webber à partir de l'an prochain.
Logique pour moi :
- Webber reste un pilote populaire, et mine de rien un pilote historique Red Bull (7 ans, quand même). Apprécié par Mateschitz, et même si l'histoire est controversé, il a quand même sacrèment participé au couronnement de Red Bull. De même qu'ils ont conservé des liens avec Coulthard, c'est encore plus logique pour Webber.
- Red Bull gagne surement à sponsoriser Porsche en LMP1. Pour montrer qu'ils gagnent partout.
Selon Antoine Arlot, raikko chez Red Bull c'est fait.
Ce soir chez Lotus on s'est fait une raison selon le journaliste.
Ce soir chez Lotus on s'est fait une raison selon le journaliste.
Big one- Messages : 11131
Ce qui serait une magnifique nouvelle pour Romain.
Et pour l'intérêt du championnat la saison prochaine.
Et pour l'intérêt du championnat la saison prochaine.
SebF1- Messages : 529
Dès que Kimi sera out pour le championnat, Lotus favorisera Grosjean, mais d'ici là...
PoincarréCicéron- Messages : 5048
PoincarréCicéron a écrit:Dès que Kimi sera out pour le championnat, Lotus favorisera Grosjean, mais d'ici là...
Je ne le pense pas, ils favoriseront Kimi jusqu'au bout je pense car c'est celui qui rapporte le + de points et donc le + de dollars.
moumou- Messages : 20160
Il va bien falloir que Lotus montre à leur sponsor qu'ils auront quelqu'un pour les faire briller en l'absence de Kimi. Donc à moins de recruter un grand nom, des victoires de Grosjean ou le mettre devant Raikonen peut accomblir ce but.moumou a écrit:PoincarréCicéron a écrit:Dès que Kimi sera out pour le championnat, Lotus favorisera Grosjean, mais d'ici là...
Je ne le pense pas, ils favoriseront Kimi jusqu'au bout je pense car c'est celui qui rapporte le + de points et donc le + de dollars.
Ce n'est pas l'annonce de l'arrivée de pilotes comme Hulkenberg, ou Di Resta que ce but pourrait être accompli.
Je pense que Kimi a tout intérêt d'aller chez RB. Car s'il commence a se faire battre par Grosjean, son image sera bien plus ternie que si il se fait battre par le futur quadruple champion du monde:S
Pilote- Messages : 1524
PoincarréCicéron a écrit:Il va bien falloir que Lotus montre à leur sponsor qu'ils auront quelqu'un pour les faire briller en l'absence de Kimi. Donc à moins de recruter un grand nom, des victoires de Grosjean ou le mettre devant Raikonen peut accomblir ce but.moumou a écrit:PoincarréCicéron a écrit:Dès que Kimi sera out pour le championnat, Lotus favorisera Grosjean, mais d'ici là...
Ce n'est pas l'annonce de l'arrivée de pilotes comme Hulkenberg, ou Di Resta que ce but pourrait être accompli.
C'est pas faux. De toute façon je pense que Grosjean est naturellement plus rapide que Raikkonen. Ca va faire comme en GP2. Quelque années difficiles, mais bientôt ca va péter et Grosjean va devenir très dur a battre. Ce week-end il a fait une course très solide. Donc je pense que c'est le début de la machine Grosjean qui arrive, et Boullier le sait. Ca va devenir très cool. Hulkenberg serait un bon choix pour le seconder. Di Resta, je pense qu'il s'est grillé avec toute ses déclarations a 2 balles.
je ne doute pas du talent de Grogro, mais, quand même....Pilote a écrit:PoincarréCicéron a écrit:Il va bien falloir que Lotus montre à leur sponsor qu'ils auront quelqu'un pour les faire briller en l'absence de Kimi. Donc à moins de recruter un grand nom, des victoires de Grosjean ou le mettre devant Raikonen peut accomblir ce but.moumou a écrit:PoincarréCicéron a écrit:Dès que Kimi sera out pour le championnat, Lotus favorisera Grosjean, mais d'ici là...
C'est pas faux. De toute façon je pense que Grosjean est naturellement plus rapide que Raikkonen.
Ma réflexion faisait abstraction de spéculation du niveau de Grosjean: Lotus doit se vendre auprès des sponsors, et, en l'absence d'un pilote de renom (Vettel, Hamilton, Alonso ou encore Rosberg et Button ) étant pris, leur meilleure carte c'est de montrer que Romain est une alternative de choix s'il décroche quelques victoire ou s'il domine Kimi.
Des bonnes courses Grosjean en a fait, et plusieurs même.
Mais maintenant , ce que l'on attends de Grosjean, c'est qu'il enchaîne au moins 3 ou 4 courses de haut niveau.
Mais maintenant , ce que l'on attends de Grosjean, c'est qu'il enchaîne au moins 3 ou 4 courses de haut niveau.
S'ils veulent faire briller Grosjean, ils s'y prennent un peu mal puisqu'ils lui ont donné l'ancienne carrosserie pour la qualif+course et une stratégie qui laisse a désirer.
et deux "kimi is faster than you" en deux coursesVenom a écrit:S'ils veulent faire briller Grosjean, ils s'y prennent un peu mal puisqu'ils lui ont donné l'ancienne carrosserie pour la qualif+course et une stratégie qui laisse a désirer.
Pilote a écrit:Je pense que Kimi a tout intérêt d'aller chez RB. Car s'il commence a se faire battre par Grosjean, son image sera bien plus ternie que si il se fait battre par le futur quadruple champion du monde:S
Ca va, pour l'instant y'a loin d'y avoir péril en la demeure à ce niveau. Tout le paddock sait que Grosjean a une excellente pointe de vitesse, et Kimi tient plus que largement la comparaison, même sur ce point précis.
Après en course y'a pas match.
Invité- Invité
Oui sauf que la tendance va changer. Grosjean est un hyperactif. Pour gagner et faire des week end sans erreur il doit aller contre sa nature. C'est pour cela que ça prend du temps. Mais bientôt il va réussir a se canaliser comme il a réussi à le faire en GP2. Et la....
J'aimerais te croire, mais je ne l'ai pas trop vu se canaliser en GP2 en fait.
Invité- Invité
Il n'y a pas de place pour le bientot en F1.
On peut accepter le "Il va vite s'adapter". C'était l'an passé quoi.
Mais le bientôt, non.
Pour Grosjean, l'adaptation c'est maintenant, et pas bientôt.
Car il est pas le seul jeune de talent, faut bien le comprendre. Si y'avait que lui, et si y'avait 32 places en F1, oui il aurait 2 ou 3 ans devant lui.
Mais avec Vergne, Pic, Bianchi, Hulkenberg, di Resta qui poussent, non y'a plus de bientôt à avoir.
Mais le bientôt, non.
Car il est pas le seul jeune de talent, faut bien le comprendre. Si y'avait que lui, et si y'avait 32 places en F1, oui il aurait 2 ou 3 ans devant lui.
Mais avec Vergne, Pic, Bianchi, Hulkenberg, di Resta qui poussent, non y'a plus de bientôt à avoir.
j'allais dire pareillittle a écrit:J'aimerais te croire, mais je ne l'ai pas trop vu se canaliser en GP2 en fait.
Tu me diras, quand on voit Domenicali déclarer ça à propos de Massa : « J'ai toujours dit que nous croyons en lui », a déclaré le Team Principal Stefano Domenicali sur f1news.ru. « Il y a des moments difficiles, certes, et nous ne sommes évidemment pas satisfaits du résultat. Mais nous devons soutenir Felipe car l'écurie se bat pour le Championnat Constructeurs. », on se dit que Grosjean mérite bien une dizaine d'années d'expérience avant de se faire lourder !
Invité- Invité
Franchement je doute bien plus des capacités de Vergne que de celles de Grosjean.
Et puis tout les critères de performance qu'on veut bien établire en F1 sont rassurants. Mais ne s'applique pas aux personnalités uniques et rares. Comme celle de Romain. Boullier et un homme intelligent et il ne passera pas a côté d'une telle opportunité. Et je rejoins PointCarré sur le fait que a un moment, Romain sera peut-etre amené a devenir le fer de lance de Lotus.
Et puis tout les critères de performance qu'on veut bien établire en F1 sont rassurants. Mais ne s'applique pas aux personnalités uniques et rares. Comme celle de Romain. Boullier et un homme intelligent et il ne passera pas a côté d'une telle opportunité. Et je rejoins PointCarré sur le fait que a un moment, Romain sera peut-etre amené a devenir le fer de lance de Lotus.
Crouzz a écrit:j'allais dire pareillittle a écrit:J'aimerais te croire, mais je ne l'ai pas trop vu se canaliser en GP2 en fait.
Il a provoqué des accrochages lors de ses dernières courses en Gp2 ? Avait t-il une avance confortable au championnat ?
Crouzz a écrit:et deux "kimi is faster than you" en deux coursesVenom a écrit:S'ils veulent faire briller Grosjean, ils s'y prennent un peu mal puisqu'ils lui ont donné l'ancienne carrosserie pour la qualif+course et une stratégie qui laisse a désirer.
Bon, le premier ''Kimi is faster than you'' est légitime AMHA. Pour le premier, Grosjean avait l'aileron avant endommagé suite au contact avec Webber au départ (un mini accrochage qui etait loin d’être la faute de GRO si on regarde la camera helico ou si on écoute les Brundle, Davidson ou Coulthard.) Le deuxième est compréhensible aussi mais si on avait donné la nouvelle carrosserie a GRO et une meilleure stratégie, peut-être qu'il aurait pu continuer sur la lancée et qu'il aurait pu aller chercher Vettel.
Pourquoi Grosjean était t-il super rapide au début malgré ce handicap ? peut-etre que les gains apportés par la nouvelle carrosserie, comme bon nombre d'autres éléments aero, ne se manifestent vraiment qu'une fois la voiture s'est bien allégée...
oui, c'est la question que j'allais poser.Venom a écrit:Crouzz a écrit:j'allais dire pareillittle a écrit:J'aimerais te croire, mais je ne l'ai pas trop vu se canaliser en GP2 en fait.
Il a provoqué des accrochages lors de ses dernières courses en Gp2 ? Avait t-il une avance confortable au championnat ?Crouzz a écrit:et deux "kimi is faster than you" en deux coursesVenom a écrit:S'ils veulent faire briller Grosjean, ils s'y prennent un peu mal puisqu'ils lui ont donné l'ancienne carrosserie pour la qualif+course et une stratégie qui laisse a désirer.
Bon, le premier ''Kimi is faster than you'' est légitime AMHA. Pour le premier, Grosjean avait l'aileron avant endommagé suite au contact avec Webber au départ (un mini accrochage qui etait loin d’être la faute de GRO si on regarde la camera helico ou si on écoute les Brundle, Davidson ou Coulthard.) Le deuxième est compréhensible aussi mais si on avait donné la nouvelle carrosserie a GRO et une meilleure stratégie, peut-être qu'il aurait pu continuer sur la lancée et qu'il aurait pu aller chercher Vettel.
Pourquoi Grosjean était t-il super rapide au début malgré ce handicap ? peut-etre que les gains apportés par la nouvelle carrosserie, comme bon nombre d'autres éléments aero, ne se manifestent vraiment qu'une fois la voiture s'est bien allégée...
Parce qu'il me semble, si ma mémoire ne me joue pas de tours, qu'avant cette consigne d'équipe il a dépassé Kimi à la régulière.
Docky a écrit:Il n'y a pas de place pour le bientot en F1.
Mais le bientôt, non.
En même temps le bientôt ne me parait plus nécessaire. Et d'ailleurs dans le contexte il est utilisé pour "bientôt il sera plus rapide que kimi" (c'est pour moi un peu optimiste) pas pour bientôt il commencera a devenir pas trop nul. En attendant il est pas totallement perdu non plus. Il s'est foiré a Monaco mais hormis ça on peut pas vraiment dire qu'il ait démérité sa place cette année.
Il peut encore progressé mais a ce stade il ne me parait pas plus illégitime que d'autre.
Je pense pas qu'il faut s'attendre a voir grosjean champion un jour. Mais il a tout a fait sa place en tant que second pilote. Et dans le contexte ou kimi risque fort de partir il assurerait la continuité au sein du team, surtout que de toute façon il n'y as pas de valeur sur a mettre sa place
Pilote a écrit:Franchement je doute bien plus des capacités de Vergne que de celles de Grosjean.
Moi aussi
alexinho- Messages : 8450
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40