Webber et la F1 : C'est fini
+31
Big one
alexinho
PoincarréCicéron
Hangar18
FFFF
gavroche
Julienk5
Supermario
J-L
scuderia2006
chandleur
PooP
BenjiHeikki
JPeg
Docky
moumou
TheClash
robix29
Newtom
Odji
Pilote
Ketty
Zelkin
Mr.Proper
Crouzz
kimi.raikkonen
Stephen
Phénix
YouYou
I have a dream
SUTIL
35 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Webber et la F1 : C'est fini
Je suis pas sur que Diresta soit beaucoup moins risqué que vergne ou ricciardo
De toute façon ils sont dans une situation ou ils peuvent se permettre le risque car a coté il y'a vettel. Le titre pourra toujours être joué. Faudrait vraiment que le pilote se revele très mauvais pour que ça ne soit pas payant.
Mais c'est vrai que le cas Raikkonen peut poser le problème d'un départ conjoint Vettel/Raikkonen et ce sera plus compliquer de prendre un risque sur 2 pilotes (et pas sur que ceux qui suivent vergne et ricciardo soient aussi bon).
Prendre un jeune leur laisse l'opportunité de dénicher le successeur de vettel ce que ne sera pas kimi
De toute façon ils sont dans une situation ou ils peuvent se permettre le risque car a coté il y'a vettel. Le titre pourra toujours être joué. Faudrait vraiment que le pilote se revele très mauvais pour que ça ne soit pas payant.
Mais c'est vrai que le cas Raikkonen peut poser le problème d'un départ conjoint Vettel/Raikkonen et ce sera plus compliquer de prendre un risque sur 2 pilotes (et pas sur que ceux qui suivent vergne et ricciardo soient aussi bon).
Prendre un jeune leur laisse l'opportunité de dénicher le successeur de vettel ce que ne sera pas kimi
Docky a écrit:
Sinon, à quoi bon Toro Rosso sert il ?
c'est une écurie comme une autre, en fait
pour l'instant, vettel est bien le seul pilote de premier plan à être issu de cette pseudo filière, quand on regarde bien.
Et pourquoi pas un échange raikkonen/buemi entre les deux écuries motorisées Renault. Chez lotus ça mettrait deux pilotes francophones ainsi que son teammanager. Je rêve peut être mais c est une solution parmis tant d autres...
Mr.Proper- Messages : 366
C'est écrit en lettre d'or: "Raikkonen". Et si l'or n'est pas assez brillant pour attirer le très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très populaire finlandais, ce sera un des pilotes TR. Marko pousse à fond. Et Ricciardo en particulier.
Je ne sais pas pourquoi on regarderait ailleurs.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
chandleur a écrit:Je suis pas sur que Diresta soit beaucoup moins risqué que vergne ou ricciardo
Ben même Hulkenberg, qui peut prédire comment un pilote se comporte au volant d'une des meilleures voitures quand c'est la première fois que ça lui arrive ?
Mr.Proper a écrit:Et pourquoi pas un échange raikkonen/buemi entre les deux écuries motorisées Renault. Chez lotus ça mettrait deux pilotes francophones ainsi que son teammanager. Je rêve peut être mais c est une solution parmis tant d autres...
Par contre il est possible que Buemi ai encore une chance chez RB. Je crois qu'il a reçu pas mal de compliments de la part de RB ces derniers tps.
Pilote- Messages : 1524
Largo a écrit:C'est écrit en lettre d'or: "Raikkonen". Et si l'or n'est pas assez brillant pour attirer le très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très populaire finlandais, ce sera un des pilotes TR. Marko pousse à fond. Et Ricciardo en particulier.
Je vois pas en quoi Ricciardo aurait la priorité sur Vergne.
Les stats en qualifs comptent, encore que depuis la seconde partie de saison 2012 la tendance s'est ré-équilibrée entre DR et JEV.
En course y'a pas photo entre les deux.
Si Marko choisit ce sera Vergne, si Horner a le dernier mot ce sera Ricciardo.
Big one- Messages : 11131
Zelkin a écrit:chandleur a écrit:Je suis pas sur que Diresta soit beaucoup moins risqué que vergne ou ricciardo
Ben même Hulkenberg, qui peut prédire comment un pilote se comporte au volant d'une des meilleures voitures quand c'est la première fois que ça lui arrive ?
Oui je voulais mettre hulk aussi, mais tout le monde lui prête tellement de qualité que j'ai pas osé Mais y'en as eu des plus impressionnants qui n'ont pas réussi a transformer le passage en top team
Scientifiquement, ça s'appelle le syndrome Fisichella.
A quand un topic "Qui pour remplacer Webber" ?
Je sens qu'on va en avoir pour un moment avant de connaitre son remplacent et que beaucoup de rumeur vont circuler dans le paddock et ici biensur
Je sens qu'on va en avoir pour un moment avant de connaitre son remplacent et que beaucoup de rumeur vont circuler dans le paddock et ici biensur
Y en a déjà un (voir le premier post du topic suivant).
http://www.nextgen-forum.com/t5480-qui-pour-remplacer-grosjean
http://www.nextgen-forum.com/t5480-qui-pour-remplacer-grosjean
Ce sera bon d être chez str l année prochaine. Rbr et str auront le même moteur, même châssis, même ....
Pour sur le long terme, si kimi va 2 ans et se casse. Vettel est la jusqu en 2016. Reste encore 1 an pour y mettre un jeune.
Pour sur le long terme, si kimi va 2 ans et se casse. Vettel est la jusqu en 2016. Reste encore 1 an pour y mettre un jeune.
Newtom- Messages : 4394
Ni vraiment pourquoi ces deux là auraient la priorité sur Buemi ?Big one a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
tcli a écrit:Ni vraiment pourquoi ces deux là auraient la priorité sur Buemi ?Big one a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Horner et Marko n’arrêtent pas de vanter les pilotes TR.
Buemi ne pilote plus en F1 depuis 2 ans, ce serait peut-être un peu compliqué pour un top team de prendre un pilote qui n'est plus vraiment dans le rythme alors qu'ils ont 2 jeunes talentueux qui ont piloté ces 2 dernières saisons.
Et même si Buemi a de très grandes qualités, je pense qu'il n'a pas la vitesse d'un Ricciardo ou la force mentale d'un Vergne.
Et même si Buemi a de très grandes qualités, je pense qu'il n'a pas la vitesse d'un Ricciardo ou la force mentale d'un Vergne.
gavroche- Messages : 7053
tcli a écrit:Ni vraiment pourquoi ces deux là auraient la priorité sur Buemi ?Big one a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Pareil.
Maintenant chez Redbull, ils ont toutes les données pour comparer ces trois pilotes.
Pilote- Messages : 1524
Ricciardo et Vergne ont quand même été beaucoup plus convainquants que Buemi dans les formules de promotion.
Raikkonen c'est le choix le plus intéressant commercialement mais c'est du court-terme. Pourtant je pense vraiment que c'est lui qu'ils veulent pour l'instant, aujourd'hui même Vettel souhaite la bienvenue à Kimi, je vois pas ce qu'il faut de plus.
Odji- Messages : 9894
Même si Kimi serai la meilleur solution (ça me ferrai chier, mais bon pour lui), s'il ne prenne pas un pilote TR autant fermer la filière Red Bull. ca montrerai, qu'elle ne sert à rien.
Elle les a quand même emmené jusqu en F1.
Newtom- Messages : 4394
Et je pense que c'est ça le but des filières, ce n'est pas de lier l'écurie mère avec ses poulains... c'est de les mettre en F1, et c'est déjà bien. Ensuite s'ils sont assez bons ils rejoindront (directement ou indirectement) RB.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui, donc Buemi n'a rien à faire chez RB.
Maintenant, je suis d'accord, s'ils l'un des pilotes est assez bon, il trouvera un volant ailleurs, sauf que il y aura devant lui des pilotes à budget et je ne suis pas sure que RB continue à soutenir un pilote qui n'est plus dans une équipe "amie".
Maintenant, je suis d'accord, s'ils l'un des pilotes est assez bon, il trouvera un volant ailleurs, sauf que il y aura devant lui des pilotes à budget et je ne suis pas sure que RB continue à soutenir un pilote qui n'est plus dans une équipe "amie".
gavroche a écrit:Buemi ne pilote plus en F1 depuis 2 ans, ce serait peut-être un peu compliqué pour un top team de prendre un pilote qui n'est plus vraiment dans le rythme alors qu'ils ont 2 jeunes talentueux qui ont piloté ces 2 dernières saisons.
Ca me semble évident que Buemi est hors-jeu. Il ne l'ont pas viré de Toro Rosso il y a 2 ans, pour lui proposer un volant chez Red Bull maintenant.
Nexus6- Messages : 6129
Dommage que Robin Frijns se soit brûlé chez RB car je crois qu'il est le meilleur pilote hors F1 disponible. Il me tarde de le vois dans un baquet de F1 et j'aurais aimer le voir d'entrée de jeu dans une bonne machine.
Concernant Vettel il n'y a pas de doute c'est un tout bon, le nier serait de la mauvaise foi. N'empêche qu'il aura atteint le niveau de prestige qui lui revient quand il se sera battu à feu et à sang contre un autre tout bon dans le même team.Car avouons-le, c'est pas normal qu'avec 4 titres bientôt on doute encore de lui. Le fait qu'il dispose de la meilleure machine sur les 4 dernières saisons n'y est pas étranger selon moi. Quelques saison en tant qu'outsiders a mordre la poussiere ne lui ferait pas de tord. C'est con mais c'est la réalité.
Concernant Vettel il n'y a pas de doute c'est un tout bon, le nier serait de la mauvaise foi. N'empêche qu'il aura atteint le niveau de prestige qui lui revient quand il se sera battu à feu et à sang contre un autre tout bon dans le même team.Car avouons-le, c'est pas normal qu'avec 4 titres bientôt on doute encore de lui. Le fait qu'il dispose de la meilleure machine sur les 4 dernières saisons n'y est pas étranger selon moi. Quelques saison en tant qu'outsiders a mordre la poussiere ne lui ferait pas de tord. C'est con mais c'est la réalité.
TheClash- Messages : 2452
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6