Webber et la F1 : C'est fini

+31
Big one
alexinho
PoincarréCicéron
Hangar18
FFFF
gavroche
Julienk5
Supermario
J-L
scuderia2006
chandleur
PooP
BenjiHeikki
JPeg
Docky
moumou
TheClash
robix29
Newtom
Odji
Pilote
Ketty
Zelkin
Mr.Proper
Crouzz
kimi.raikkonen
Stephen
Phénix
YouYou
I have a dream
SUTIL
35 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par chandleur Jeu Juin 27, 2013 3:10 pm

Ca aurait quand même de la gueule un duo Vettel-Raikkonen...
Mais faut aussi être conscient que RB n'est pas seule a décider de la venue de Raikkonen. Il a aussi son mot a dire. Il pourrait très bien vouloir rester chez Lotus.

Après Vergne ou Ricciardo meriteraient aussi la place. Et ça pourrait aussi avoir de la gueule. On a peut être un grand pilote chez STR qui donnerait du fil a retordre a Vettel.

On a pas forcément bessoin de 2 champions pour faire un duo équilibré et serré, suffit de se rappeler la paire Alonso-Hamilton ou même dans une moindre mesure Prost - Senna. L'un était double champion du monde, le second encore en début de carrière (même si ce début avait déjà montré ses qualité), idem aussi pour Piquet-mansell. Un double champion du monde contre un mec qui en 5 n'a gagné que 2gp.
Mais bon Alonso double champion Vs Hamilton rookie reste de loin le meilleur exemple et il est récent en plus
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par superswede Jeu Juin 27, 2013 3:32 pm

perso, je n'occulte pas un choix aujourd'hui improbable concernant le futur coéquipier de vettel, à savoir ni vergne, ni ricciardo, ni même räikkönen...

_________________
Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Zelkin Jeu Juin 27, 2013 3:50 pm

moumou a écrit:
little a écrit:
moumou a écrit:Il a à démontrer sa réaction et son niveau face à un coéquipier déjà champion du monde.

Sur un tour, je pense qu'il dominera Kimi, par contre si la RB de 2014 n'est pas une tueuse de pole positions, Kimi risque de lui donner du fil à retordre en condition de course.

L'année dernière, Vettel a montré que même en partant de loin il était très fort en course.

Perso je rejoins l'avis de Docky, je pense que Vettel est grandement sous-estimé.
Et bien que RB donne la chance à Vettel de faire taire les sceptiques comme moi et ils sont nombreux.

Le mec enfile les titres comme des perles et n'a eu qu'en 2011 la meilleure voiture tout au long de la saison. Il atomise son équipier, ne craque jamais sous la pression, sait partir dernier et revenir sur le podium (et pourtant tu doutes de ses conditions de course), sait atomiser un GP, sait trouver 5 dixiemes en qualifs quand il en manque, sait trouver la meme chose en course (abah oui tiens comme par hasard, quand Vettel accélère en plein milieu d'une course on dit que c'est sa voiture, moi je crois juste qu'il en a quasiement tout le temps sous le pied).

Bref franchement, je vois meme pas pourquoi on a déja deux pages de "Vettel a encore des choses à prouver"...

Et pourtant je suis fan de McLaren, et tous les titres de Vettel j'aurais préféré qu'ils reviennent a Button ou Hamilton, mais je ne peux pas lui enlever ce qu'il a, et ce qu'il est.

_________________
Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Guest Jeu Juin 27, 2013 3:52 pm

kimi.raikkonen a écrit:j'aurais bien aimé voir Hamilton et Vettel dans la même équipe pour connaitre ce que Vettel a dans le ventre en vitesse pure
contre Raikko, ça sera la régularité qui primera et le fait que Kimi est un pilote qui tient souvent les nerfs sauf contre Perez
contre Alonso, c'est le mental car Alonso en plus d'être un grand pilote pugnace et guerrier sur la piste, est un redoutable politicien en coulisse et reste un maître en guerre psychologique

Alonso redoutable politicien, ça dépend de la situation. En 2007, il a un peu pété les plombs face à un rookie (aidé par son père et Dennis, certes) et je suis persuadé qu'il aurait été champion cette année la s'il avait su maitriser ses nerfs.
Et en 2012, on ne peut pas dire que sa tactique de destabilisation de Vettel en fin de saison ai porté ses fruits, puisque l'allemand a aligné 4 victoires d'affilés lors des dernières courses.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Phénix Jeu Juin 27, 2013 3:54 pm

moumou a écrit:
little a écrit:Mais il a quoi à démontrer Vettel ?

Je ne comprends pas..

Il a à démontrer sa réaction et son niveau face à un coéquipier déjà champion du monde.

De ce point de vue-là, il n'a rien à démontrer de plus qu'Alonso ou Schumi (comme le rappelle Little). Alonso et Schumi dont tu admires les qualités de pilotage pourtant...

moumou a écrit:Et bien que RB donne la chance à Vettel de faire taire les sceptiques comme moi et ils sont nombreux.

Vettel ne parviendra jamais à convaincre les sceptiques dans ton genre (très nombreux effectivement, et ce n'est pas forcément bon signe pour toi) car votre scepticisme confine à la mauvaise foi. Même s'il gagnait le championnat avec une voiturette tu continuerais à le dénigrer.


Dernière édition par Phénix le Jeu Juin 27, 2013 4:02 pm, édité 1 fois

_________________
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais comment se fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres." A. Einstein
Phénix
Phénix

Messages : 368
Points : 691
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Docky Jeu Juin 27, 2013 4:02 pm

superswede a écrit:perso, je n'occulte pas un choix aujourd'hui improbable concernant le futur coéquipier de vettel, à savoir ni vergne, ni ricciardo, ni même räikkönen...

Pastor Maldonado. Cool

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Stephen Jeu Juin 27, 2013 4:04 pm

rivers a écrit:
kimi.raikkonen a écrit:j'aurais bien aimé voir Hamilton et Vettel dans la même équipe pour connaitre ce que Vettel a dans le ventre en vitesse pure
contre Raikko, ça sera la régularité qui primera et le fait que Kimi est un pilote qui tient souvent les nerfs sauf contre Perez
contre Alonso, c'est le mental car Alonso en plus d'être un grand pilote pugnace et guerrier sur la piste, est un redoutable politicien en coulisse et reste un maître en guerre psychologique

Alonso redoutable politicien, ça dépend de la situation. En 2007, il a un peu pété les plombs face à un rookie (aidé par son père et Dennis, certes) et je suis persuadé qu'il aurait été champion cette année la s'il avait su maitriser ses nerfs.
Et en 2012, on ne peut pas dire que sa tactique de destabilisation de Vettel en fin de saison ai porté ses fruits, puisque l'allemand a aligné 4 victoires d'affilés lors des dernières courses.

+1
C'est des conneries de journaliste tout ça.

_________________
Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Guest Jeu Juin 27, 2013 4:13 pm

superswede a écrit:perso, je n'occulte pas un choix aujourd'hui improbable concernant le futur coéquipier de vettel, à savoir ni vergne, ni ricciardo, ni même räikkönen...
T'as un nom en tête?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par superswede Jeu Juin 27, 2013 4:16 pm

Docky a écrit:
superswede a écrit:perso, je n'occulte pas un choix aujourd'hui improbable concernant le futur coéquipier de vettel, à savoir ni vergne, ni ricciardo, ni même räikkönen...

Pastor Maldonado. Cool

bah moi, tu vois, je mettrais d'avantage une petite pièce sur l'autre mrgreen
sinon, vraiment, concernant moumou et les éternels vetelseptiques, ça commence à être archi-lourd. il vous faut quoi de plus, pour considérer le mioche à sa juste valeur, à savoir un des tous meilleurs pilotes de sa génération ?

@ miki II : réponse inside Wink

_________________
Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par chandleur Jeu Juin 27, 2013 4:21 pm

Ce serait quand même bizarre.
Vergne et ricciardo semblent quand même répondre aux attentes, sont dans une écurie ou l'objectif est, sur le papier, de dénicher un futur pilote RB.
Qu'ils soient écarté pour kimi (ou alonso, hamilton... mais on les imagine mal quitter leur teams en fin d'année) peut se comprendre mais pour un autre qui est dans le même position qu'eux souleverait encore plus de question sur la légitimité de toro rosso.

Mais c'est vrai qu'il ne faut rien écarter.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Invité Jeu Juin 27, 2013 4:22 pm

superswede a écrit:sinon, vraiment, concernant moumou et les éternels vetelseptiques, ça commence à être archi-lourd. il vous faut quoi de plus, pour considérer le mioche à sa juste valeur, à savoir un des tous meilleurs pilotes de sa génération ?

C'est simple, il suffit qu'il fasse comme Alonso. C'est-à-dire qu'il affronte Hamilton au sein de la même écurie et se fasse battre..


Ok, je suis déjà loin mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par SUTIL Jeu Juin 27, 2013 4:28 pm

Si ce n'est pas Kimi chez RB, j'ai de + en + du mal à voir un des 2 pilotes Toro Rosso. Mais qui d'autres ?
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Guest Jeu Juin 27, 2013 4:28 pm

@ Swede : Si jamais Bottas devait changer d'équipe en 2014 (ce qui n'est pas prévu), je le verrais davantage chez Lotus en remplacement de Raikko, parti chez RB.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Guest Jeu Juin 27, 2013 4:30 pm

SUTIL a écrit:Si ce n'est pas Kimi chez RB, j'ai de + en + du mal à voir un des 2 pilotes Toro Rosso. Mais qui d'autres ?
Si vraiment RB ne veut d'aucun des 3 par peur qu'ils soient trop forts pour Vettel, j'ai bien un nom de pilote végétant dans le milieu de grille qui serait ravi d'aller jouer les N°2 dans un top team mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Docky Jeu Juin 27, 2013 4:30 pm

Ricciardo et Vergne sont deux talents bruts.
Les ecarter pour Raikkonen, Alonso ou Hamilton, ou même Rosberg, d'accord je le comprends.

Mais pour Bottas, Di Resta ou Bianchi, non je ne comprendrais pas. On a pas plus de certitudes sur leur niveau réel à eux. On sait juste qu'ils ont tous de gros potentiels.

Alors entre plusieurs potentiels, ça me semble plus logique que Red Bull prenne ceux qu'ils couvent depuis des années.

Sinon, à quoi bon Toro Rosso sert il ?

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par kimi.raikkonen Jeu Juin 27, 2013 4:31 pm

superswede a écrit:
Docky a écrit:
superswede a écrit:perso, je n'occulte pas un choix aujourd'hui improbable concernant le futur coéquipier de vettel, à savoir ni vergne, ni ricciardo, ni même räikkönen...

Pastor Maldonado. Cool

bah moi, tu vois, je mettrais d'avantage une petite pièce sur l'autre mrgreen
sinon, vraiment, concernant moumou et les éternels vetelseptiques, ça commence à être archi-lourd. il vous faut quoi de plus, pour considérer le mioche à sa juste valeur, à savoir un des tous meilleurs pilotes de sa génération ?

@ miki II : réponse inside Wink
personne ne le dénigre mais c'est juste un fantasme de fan de F1 de voir un grand pilote affronter un autre grand pilote au sein de la même écurie

kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par SUTIL Jeu Juin 27, 2013 4:31 pm

Je verrais un troc de frenchies : Vergne chez Lotus et Grosjean chez STR
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par SUTIL Jeu Juin 27, 2013 4:34 pm

Miki II a écrit:
SUTIL a écrit:Si ce n'est pas Kimi chez RB, j'ai de + en + du mal à voir un des 2 pilotes Toro Rosso. Mais qui d'autres ?
Si vraiment RB ne veut d'aucun des 3 par peur qu'ils soient trop forts pour Vettel, j'ai bien un nom de pilote végétant dans le milieu de grille qui serait ravi d'aller jouer les N°2 dans un top team mrgreen

Trop marqué Mercedes si tu penses à qui je pense mrgreen
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Zelkin Jeu Juin 27, 2013 4:52 pm

Red Bull va tous nous planter, ils vont engager Barrichello !

_________________
Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Pilote Jeu Juin 27, 2013 6:02 pm

Yes au moins ca va bouger.
Pilote
Pilote

Messages : 1524
Points : 5619
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Pilote Jeu Juin 27, 2013 6:04 pm

Je pense aussi que ce sera ni Raikkonen ni les pilotes STR
Pilote
Pilote

Messages : 1524
Points : 5619
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par BenjiHeikki Jeu Juin 27, 2013 6:26 pm

Docky a écrit:Mais Vergne et Ricciardo mériteraient aussi une promotion.
Mettre de côté Vergne et Ricciardo, honnêtement, ça commencerait à faire pas mal d'echec pour l'école qu'est censé representer Toro Rosso.

Car si Vergne et Ricciardo ne montent pas, faut pas croire qu'Antonio Felix da Costa est meilleur qu'eux, hein... Je suis prêt à parier maintenant, que le Portugais va se faire hacher menu sévère par Ricciardo ou Vergne l'an prochain chez Toro Rosso. (même si sa titularisation chez STR serait logique vu le rôle de cette équipe).
Quand même, j'ai l'impression que Red Bull se retrouve dans une belle merde avec cinq pilotes Red Bull qui semblent tous avoir le potentiel pour être au moins des Webber (Vettel, Ricciardo, Vergne, AFDC et Evans)
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Crouzz Jeu Juin 27, 2013 6:28 pm

BenjiHeikki a écrit:
Docky a écrit:Mais Vergne et Ricciardo mériteraient aussi une promotion.
Mettre de côté Vergne et Ricciardo, honnêtement, ça commencerait à faire pas mal d'echec pour l'école qu'est censé representer Toro Rosso.

Car si Vergne et Ricciardo ne montent pas, faut pas croire qu'Antonio Felix da Costa est meilleur qu'eux, hein... Je suis prêt à parier maintenant, que le Portugais va se faire hacher menu sévère par Ricciardo ou Vergne l'an prochain chez Toro Rosso. (même si sa titularisation chez STR serait logique vu le rôle de cette équipe).
Quand même, j'ai l'impression que Red Bull se retrouve dans une belle merde avec cinq pilotes Red Bull qui semblent tous avoir le potentiel pour être au moins des Webber (Vettel, Ricciardo, Vergne, AFDC et Evans)
Pour Vettel, je suis pas convaincu mrgreen

_________________
Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par alexinho Jeu Juin 27, 2013 6:43 pm

Je pense que si Redbull lui propose un baquet, il ira.

Les deux écuries auront le même moteur, niveau aéro Redbull a été supérieur à Lotus depuis 5 ans et dispose de plus de moyens donc je ne vois pas ce qui pourrait lui faire dire non.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Big one Jeu Juin 27, 2013 6:51 pm

Dans tous les cas le remplacement de Webber va poser problème:

1: Si c'est Raikko il ne pourront pas construire sur du long terme et si fin 2015 il se barre Red Bull aura le nez dans le caca

2: Vergne,AFDC,Ricciardo c'est un risque car on a une inconnue

3: Solution intermédiaire: Di Resta ou Hulkenberg
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Webber et la F1 : C'est fini - Page 2 Empty Re: Webber et la F1 : C'est fini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum