McLaren avec un moteur Honda pour 2015

+24
Largo
Iceman
sdaniel07
Mikasper
d33p
YouYou
N13
Docky
Venom
BenjiHeikki
Bastounet
Stephen
tigo
Big one
Josc
manga
Souti
albertascari
SUTIL
Zaitess Shion
JPeg
Nexus6
Narm
Crouzz
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par albertascari Ven Mai 17, 2013 4:20 pm

Williams devrait se concentrer sur leur design plutôt que de changer de moteur à tout bout de champ Mad

_________________
McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par FFFF Sam Mai 18, 2013 11:44 am

Sujet TROP important pour qu'il reste cantonné uniquement au sujet d'actualité des transferts.
Je l'ai déjà supplié mais n'hésitez pas à créer de nouveaux sujets plutôt que de les mettre dans des sujets fourre-tout où il est difficile de lire quoique ce soit (surtout pour les nouveaux et les personnes ne faisant que de lire le forum).



Sinon sur le sujet de Brawn GP... cela montre l'importance du moteur comme je le disais il y a quelques semaines mrgreen

Blague à part, on ne considère encore jamais assez que Brawn GP (ainsi que Red Bull d'ailleurs) a sacrifié la saison 2008 (de Honda) pour se laisser tout le temps de développer la nouvelle voiture avec le nouveau règlement pour 2009. S'ils avaient joué la saison jusqu'à son terme difficile de croire qu'ils auraient eu le temps de faire des trucs de bien.

Mercedes, l'héritière de BrawnGP souffre du même mal, on l'a vu en 2012 et là encore en 2013, ils sacrifient leurs fins de saison précédente pour se laisser le temps de pondre une bonne voiture, c'est donc ce qu'il se passe avec donc une monoplace pouvant gagner des courses en début de saison, mais une fois à égalité avec tout le monde concernant le rythme de développement, ils sont bien moins bons et donc régressent dans le championnat jusqu'à abandonner leur saison et se concentrer entièrement sur la monoplace de l'année suivante.... ainsi de suite.

_________________
McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Souti Sam Mai 18, 2013 12:25 pm

Moi je supplie de supprimer les fans clubs qui diluent l'info. Twisted Evil

_________________
McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par manga Dim Mai 19, 2013 10:37 am

McLaren n'aura donc encore aucun titre en 2015. Surtout si le bloc Honda ressemble à celui des BAR. Pour le coup, c'était vraiment un moteur à explosion.

_________________
Sans Haldol, la fête est plus folle !!!
manga
manga

Messages : 3418
Points : 8100
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Docky Dim Mai 19, 2013 12:19 pm

Honda n'est pas une marque de demeurée.
Certes, la dernière campagne était moyenne (mais pas catastrophique jusqu'en 2007).
Mais ils ont aussi de nombreuses réussites en sport mécanique. Je vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas.

Surtout je le répète, avec McLaren, équipe au standing superieur à BAR (d'ailleurs on le voit actuellement, même si Mercedes est l'équipe la plus riche de la F1, ils n'arrivent pas à atteindre les perfs de l'époque où McLaren était l'équipe 1ere Mercedes), ça devrait mieux se passer.

Après quand au fait qu'ils débarqueront qu'en 2015, j'ai envie de dire qu'ils auront surement une année pleine pour enchaîner les séances d'essais. Je crois même que ça pourrait avantager McLaren cette situation.
Bah oui, voilà un moyen un peu détourner de faire des E.P durant la saison. Honda n'étant pas dans le championnat, rien ne leur interdit de tester des caisses le reste de la saison, non ?

Et en même temps ils auront surement toutes les données McLaren pour les nouvelles bagnoles 2014, et une comparaison solide avec Mercedes.

On est pas dans le cadre de Toyota débarquant un peu la fleur au fusil en devant tout construire.
Là Honda aura une saison pleine pour préparer un moteur, et l'integrer dans une des meilleurs teams de la F1 moderne déjà en place. Quand on voit que la Brawn a fonctionné magnifiquement bien avec un Mercedes mis en place à 1 mois du début de saison...


_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Josc Dim Mai 19, 2013 12:43 pm

Docky a écrit: j'ai envie de dire qu'ils auront surement une année pleine pour enchaîner les séances d'essais.

ça sera autorisé ? scratch

_________________
McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5376
Points : 16377
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par chandleur Dim Mai 19, 2013 1:20 pm

Docky a écrit:

Après quand au fait qu'ils débarqueront qu'en 2015, j'ai envie de dire qu'ils auront surement une année pleine pour enchaîner les séances d'essais. Je crois même que ça pourrait avantager McLaren cette situation.



Ca parait quand même un peu compliqué... Il faudrait que Honda construise un châssis rien que pour ça, sachant qu'en suite il ne vienne que comme motoriste. Ca reste Mclaren qui rouleras en 2015 et eux n'ont pas le droit d’enchaîner les séances d’essais.




chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Big one Dim Mai 19, 2013 1:26 pm

chandleur a écrit:
Docky a écrit:

Après quand au fait qu'ils débarqueront qu'en 2015, j'ai envie de dire qu'ils auront surement une année pleine pour enchaîner les séances d'essais. Je crois même que ça pourrait avantager McLaren cette situation.



Ca parait quand même un peu compliqué... Il faudrait que Honda construise un châssis rien que pour ça, sachant qu'en suite il ne vienne que comme motoriste. Ca reste Mclaren qui rouleras en 2015 et eux n'ont pas le droit d’enchaîner les séances d’essais.






Ils pourront utilisera la Dallara de Formula Nippon qui sera plus rapide qu'une GP2 comme voiture laboratoire.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Docky Dim Mai 19, 2013 1:31 pm

chandleur a écrit:
Docky a écrit:

Après quand au fait qu'ils débarqueront qu'en 2015, j'ai envie de dire qu'ils auront surement une année pleine pour enchaîner les séances d'essais. Je crois même que ça pourrait avantager McLaren cette situation.



Ca parait quand même un peu compliqué... Il faudrait que Honda construise un châssis rien que pour ça, sachant qu'en suite il ne vienne que comme motoriste. Ca reste Mclaren qui rouleras en 2015 et eux n'ont pas le droit d’enchaîner les séances d’essais.



Ils pourraient très bien concevoir une monoplace sur les plans de la McLaren de 2014. Une sorte de grosse évo de la McLaren de 2014 à la mi saison de celle ci.
Après tout, rien n'interdirait Honda de bâtir une monoplace 2015, de la faire tourner, en se basant sur les plans de McLaren. Car ils sont en dehors du championnat de F1. On peut supposer que McLaren accepterait de débaucher quelques ingénieurs pour travailler avec Honda quelques mois.

Bref, cette voiture pourrait très bien servir de base à McLaren pour 2015.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Invité Dim Mai 19, 2013 1:57 pm

Josc a écrit:
Docky a écrit: j'ai envie de dire qu'ils auront surement une année pleine pour enchaîner les séances d'essais.

ça sera autorisé ? scratch
Tant qu'il ne sont pas inscrit au championnat F1, personne peut leur interdire de faire des essais.
Un peu comme shumi qui avant son retour a essayé une F1 ferrari "client".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par tigo Dim Mai 19, 2013 3:24 pm

Docky a écrit:
chandleur a écrit:
Docky a écrit:

Après quand au fait qu'ils débarqueront qu'en 2015, j'ai envie de dire qu'ils auront surement une année pleine pour enchaîner les séances d'essais. Je crois même que ça pourrait avantager McLaren cette situation.



Ca parait quand même un peu compliqué... Il faudrait que Honda construise un châssis rien que pour ça, sachant qu'en suite il ne vienne que comme motoriste. Ca reste Mclaren qui rouleras en 2015 et eux n'ont pas le droit d’enchaîner les séances d’essais.



Ils pourraient très bien concevoir une monoplace sur les plans de la McLaren de 2014. Une sorte de grosse évo de la McLaren de 2014 à la mi saison de celle ci.
Après tout, rien n'interdirait Honda de bâtir une monoplace 2015, de la faire tourner, en se basant sur les plans de McLaren. Car ils sont en dehors du championnat de F1. On peut supposer que McLaren accepterait de débaucher quelques ingénieurs pour travailler avec Honda quelques mois.

Bref, cette voiture pourrait très bien servir de base à McLaren pour 2015.

L’intérêt de faire ça est quand même très limité puisqu'ils devraient tourner avec des pneus en bois et que Mc Laren aura deja optimisé son châssis au volume du moteur turbo.
Même si cette architecture est nouvelle je ne doute pas que les différences de volume et d’intégration entre Mercedes Honda Renault etc.. seront infimes.

Par contre je pense que Honda prendra une Mp4-26 ou 27 pour faire deux ou trois séances avant la fin de l'année 2014, ça permettra de tester un peu le moteur et de se laisser l'hiver pour l'optimiser sans devoir refaire un châssis complet.
tigo
tigo

Messages : 6785
Points : 12439
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par N13 Dim Mai 19, 2013 4:22 pm

Venom a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Mais y a aucune raison qui laisse penser que Honda n'aurait pas été champion en 2009.

Si, il y a plusieurs rasions qui ont eté énoncées ci-dessus. mrgreen

Zaitess Shion a écrit:
Si Brawn a réussi à l'être avec 350euro et une auto bricolé, pourquoi pas Honda ?

Et puis comme l'ont dit Newey et d'autres, les différences entre les moteurs étaient minimes dans leur façon de s’intégrer au châssis surtout qu'on on a pas de Kers a intégrer en plus. C’était pas du bricolage donc, c'etait relativement aisé.

Zaitess Shion a écrit:ça n'empêche qu'ils auraient surement été champion du monde quand même avec...

Impossible a savoir. On parle la d'un moteur moins puissant, moins coupleux et qui ne permet pas au pilotes d'attaquer a fond. La différence aurait pu être énorme avec des si. Les pilotes parlaient d'une différence énorme en tous cas. Donc oui, Bawn aurait pu aussi ne pas remporter de championnat avec un V8 Honda. Cette dernière possibilité est plus plausible Amha mrgreen
Je me méfie grandement de l'avis de pilotes qui se sont retrouvés sans volant un mois après la fin du championnat 2008. Sachant que l'intégration du moteur Mercedes-Benz avait engendré un surcroit de masse et que l'équipe a effectivement manqué de moyens en seconde partie de saison, ce qui est nettement plus pénalisant qu'un léger manque de puissance, je n'ai aucun doute sur le fait que Honda aurait été champion en 2009. Mais bon on ne refait pas l'histoire.

Sinon, je n'ai pas de doutes non plus sur le fait que Honda saura faire un moteur compétitif. Ils ont le bureau d'étude et les moyens adéquats pour cela. Il faudra voir la relation avec McLaren qui sera forcément très différente de celle d'il y a 25 ans.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Big one Dim Mai 19, 2013 4:37 pm

On parle quand même de 50cv en moins pour Honda en 2008.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par FFFF Dim Mai 19, 2013 4:53 pm

Je suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'être sur un circuit pour tester un moteur. Le travail sur le banc d'essais permet de simuler énormément de choses et donne des informations cruciales pour notamment le refroidissement mini nécessaire etc...

_________________
McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Bastounet Dim Mai 19, 2013 5:15 pm

pour la fiabilité, rien ne remplace le circuit.
Bastounet
Bastounet

Messages : 3283
Points : 5791
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Nexus6 Dim Mai 19, 2013 5:21 pm

Bastounet a écrit:pour la fiabilité, rien ne remplace le circuit.

Aujourd'hui, on a des F1 à la fiabilité quasi parfaite, et cela malgré des essais privés réduits à leur plus simple expression.

J'ai peu de doute sur le fait que le V6 Honda sera fiable dès 2015, comme les V6 Renault, Ferrari et Mercedes seront fiables dès 2014.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par FFFF Dim Mai 19, 2013 5:23 pm

Pour l'aero oui mais pour un moteur, ca change quoi de tourner dans une voiture sur un circuit plutôt que dans une voiture sur un tapis roulant dans une chambre thermostatée ?
La simulation des vibrations sans doute. Mais il me semble que la plupart des casses d'autre fois étaient du fait de pièces bien précises qui s'usent trop vites. Mais pour moi cela ressemblait plus a un empressement à mettre des nouveautés pas assez testés

En fait, tester un moteur c'est pareil que de tester le Coeur de quelqu'un, il n'est pas nécessaire de le faire tourner dans la nature pour voir les interactions de l'environnement, un tapis roulant suffît

_________________
McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Nexus6 Dim Mai 19, 2013 5:33 pm

manga a écrit:McLaren n'aura donc encore aucun titre en 2015. Surtout si le bloc Honda ressemble à celui des BAR. Pour le coup, c'était vraiment un moteur à explosion.

Du temps de BAR, c'était des V10 atmo. Là, ce sera un V6 turbo. La ressemblance devrait donc être faible.

Plus sérieusement, je vois pas pourquoi au motif que la dernière expérience de Honda en F1 a été globalement ratée (en 2004, BAR-Honda avait quand même terminé 2e du championnat du monde), il faudrait en conclure que leur retour se soldera forcément pas un fiasco. Ce sont des tocards chez Honda ?

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Bastounet Dim Mai 19, 2013 5:35 pm

Nexus6 a écrit:
Bastounet a écrit:pour la fiabilité, rien ne remplace le circuit.

Aujourd'hui, on a des F1 à la fiabilité quasi parfaite, et cela malgré des essais privés réduits à leur plus simple expression.

J'ai peu de doute sur le fait que le V6 Honda sera fiable dès 2015, comme les V6 Renault, Ferrari et Mercedes seront fiables dès 2014.

oui mais les moteurs n'ont pas bougé depuis peut être 5 ans. avec les nouveaux blocs faudra quand même tourner un minimum avant de retrouver la même fiabilité.
Bastounet
Bastounet

Messages : 3283
Points : 5791
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Nexus6 Dim Mai 19, 2013 5:59 pm

Bastounet a écrit:
Nexus6 a écrit:
Bastounet a écrit:pour la fiabilité, rien ne remplace le circuit.

Aujourd'hui, on a des F1 à la fiabilité quasi parfaite, et cela malgré des essais privés réduits à leur plus simple expression.

J'ai peu de doute sur le fait que le V6 Honda sera fiable dès 2015, comme les V6 Renault, Ferrari et Mercedes seront fiables dès 2014.

oui mais les moteurs n'ont pas bougé depuis peut être 5 ans. avec les nouveaux blocs faudra quand même tourner un minimum avant de retrouver la même fiabilité.

Les V8 actuels ont été fiables quasiment d'entrée de jeu.

Ce n'est plus une question de roulage et d'accumulation de kilomètres, mais de procédure de validation des pièces. Et sur ce point, tout le monde est au top maintenant.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Stephen Dim Mai 19, 2013 6:15 pm

Y'aura encore une limite de régime en 2014 ? Je pense que c'est surtout ça la cause de la super fiabilité actuelle.

_________________
McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Venom Dim Mai 19, 2013 6:23 pm

N13 a écrit:
Venom a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Mais y a aucune raison qui laisse penser que Honda n'aurait pas été champion en 2009.

Si, il y a plusieurs rasions qui ont eté énoncées ci-dessus. mrgreen

Zaitess Shion a écrit:
Si Brawn a réussi à l'être avec 350euro et une auto bricolé, pourquoi pas Honda ?

Et puis comme l'ont dit Newey et d'autres, les différences entre les moteurs étaient minimes dans leur façon de s’intégrer au châssis surtout qu'on on a pas de Kers a intégrer en plus. C’était pas du bricolage donc, c'etait relativement aisé.

Zaitess Shion a écrit:ça n'empêche qu'ils auraient surement été champion du monde quand même avec...

Impossible a savoir. On parle la d'un moteur moins puissant, moins coupleux et qui ne permet pas au pilotes d'attaquer a fond. La différence aurait pu être énorme avec des si. Les pilotes parlaient d'une différence énorme en tous cas. Donc oui, Bawn aurait pu aussi ne pas remporter de championnat avec un V8 Honda. Cette dernière possibilité est plus plausible Amha mrgreen
Je me méfie grandement de l'avis de pilotes qui se sont retrouvés sans volant un mois après la fin du championnat 2008. Sachant que l'intégration du moteur Mercedes-Benz avait engendré un surcroit de masse et que l'équipe a effectivement manqué de moyens en seconde partie de saison, ce qui est nettement plus pénalisant qu'un léger manque de puissance, je n'ai aucun doute sur le fait que Honda aurait été champion en 2009. Mais bon on ne refait pas l'histoire.

Sinon, je n'ai pas de doutes non plus sur le fait que Honda saura faire un moteur compétitif. Ils ont le bureau d'étude et les moyens adéquats pour cela. Il faudra voir la relation avec McLaren qui sera forcément très différente de celle d'il y a 25 ans.

Ce n'est pas un léger manque de puissance... 50ch ? moi j'ai entendu 60... il y avait aussi un manque de couple et un gros manque de souplesse. Et j'ai jamais entendu parler d'un surcroît de masse D'ailleurs l'un des points forts du Honda, c’était son poids inférieur a 94 kilos. L’intégration du Mercedes et même de la boite de vitesses a eté plutôt aisée.
Donc le Merco a surement été un énorme atout et il a probablement métamorphosé la voiture. Sans lui l’équipe n'aurait peut-etre pas creusé cet écart qui lui a permis de tenir contre RBR plus tard... (au mieux)
Et je ne vois pas l’équipe encenser le moteur juste pour la pub. Il n'y avait aucun sticker Mercedes sur la voiture, pas même une petite étoile a trois branches...
Quand au développement aero de la Brawn, faut pas croire ce que racontaient les medias; le développement a continué jusqu'a la fin et il a couvert tous les organes de la voiture, même les plus 'anecdotiques' comme les rétroviseurs en forme d'aileron qui ont évolué plus d'une fois.
L'aero ne fait pas tout, il faut évidemment un (très) bon moteur. Et regarde Williams et Toyota qui avaient aussi des ailerons avant sophistiqué et le fameux double diffuseur... mais avaient un Toyota en guise de moteur; un V8 qui partageait beaucoup de points faibles avec le Honda...

_________________
Forza Michael & Alex
McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Guest Dim Mai 19, 2013 7:49 pm

je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais le moteur Honda est le moins efficace du plateau en WTCC PopCorn mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par tigo Dim Mai 19, 2013 8:15 pm

FFFF a écrit:Je suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'être sur un circuit pour tester un moteur. Le travail sur le banc d'essais permet de simuler énormément de choses et donne des informations cruciales pour notamment le refroidissement mini nécessaire etc...

Le circuit n'est pas necessaire il est obligatoire. Beaucoup de choses peuvent êtres faitent sur un banc mais il est impossible de reproduire tous les phénoménes dynamiques qui ont un impacts sur le moteur.

Deja rien que l'écoulement de l'air sera forcement différent puisque le moteur n'est pas confiné dans un pseudo compartiment moteur et la soufflerie ne reproduit pas exactement ce qui se passe en vrai.

Ensuite les efforts qui sont induits par les vibrations et les accélérations latérales et longitudinales ne sont pas à ma connaissance reproduits sur un banc moteur.

Nexus6 a écrit:
Bastounet a écrit:pour la fiabilité, rien ne remplace le circuit.

Aujourd'hui, on a des F1 à la fiabilité quasi parfaite, et cela malgré des essais privés réduits à leur plus simple expression.

J'ai peu de doute sur le fait que le V6 Honda sera fiable dès 2015, comme les V6 Renault, Ferrari et Mercedes seront fiables dès 2014.

Ouai enfin la on parle de moteur qui n'ont pas subit d'évolution depuis plusieurs années et qui ont été développés pour tourner à plus de 21 000 trs pour maintenant être bridés à 18 000 donc ça n'a rien à voir.

Malgré la limite de régime moteur et des optimisations pour la fiabilité autorisé par la fia ( et je parle des vrai evo fiabilité pas les fiabilité + perfo) on a vu des problèmes de fiabilité, moins qu'avant mais il y en a eu quand même.

Donc je peux te garantir qu'il va y avoir de la casse en 2014 et 2015.
tigo
tigo

Messages : 6785
Points : 12439
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Nexus6 Dim Mai 19, 2013 11:17 pm

Vous avez l'air de croire que les moteurs fiables, ça date du gel.

A l'époque où les évos étaient perpétuelles, combien de casses moteur pour Renault au milieu des années 1990 ? Et combien de casses moteur pour Ferrari dans la première moitié des années 2000 ?

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

McLaren avec un moteur Honda pour 2015 - Page 2 Empty Re: McLaren avec un moteur Honda pour 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum