Sport : Football !
+44
Reignman
gavroche
Julienk5
PoincarréCicéron
FW15
cobreloa
Newtom
Pitou
Docky
kimi.raikkonen
Seb
Judas Prost
Nexus6
Ketty
Mikasper
J-L
Iceman
riverdou
Myllou
superswede
SebF1
Lordsnow
moumou
Azur
Crouzz
Zelkin
Big one
JTG
Heimdall
manga
Stephen
Alryck
Hit_man
oxythan
SUTIL
PARIS CHAMPION
Souti
Gus
Adoum
Phénix
Maïs
FFFF
Bastounet
tigo
48 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Sport : Football !
Pochelon a écrit:J'y croyais à Mourinho
Perso je n'y croyais pas car Mourinho est un mercenaire, il ne passera jamais 10 ans dans un club.
Il vient 3-4 ans maxi et hop, je fais mes valises pour mieux être payé et faire un autre challenge.
Manchester à travers Ferguson a connu la stabilité et voulait surement un gars qui reste longtemps comme entraineur.
moumou- Messages : 20160
Non mais sérieux... Tu connais beaucoup d’entraîneurs qui restent plus de 5 ans dans le même club ? Alors 10...
alexinho- Messages : 8450
alexinho a écrit:Non mais sérieux... Tu connais beaucoup d’entraîneurs qui restent plus de 5 ans dans le même club ? Alors 10...
Non c'est vrai tu as raison, il n'y en a pas beaucoup, je disais juste que Manchester habitué à beaucoup de stabilité ne voulait surement pas prendre un entraineur qui aurait eu comme projet de rester 2 ou 3 ans.
alexinho a écrit:Non mais sérieux... Tu connais beaucoup d’entraîneurs qui restent plus de 5 ans dans le même club ? Alors 10...
Au hasard, David Moyes
Invité- Invité
On verra, si Moyes n'arrive pas à tirer l'équipe vers le haut, je suis à peu près sur qu'il ne fera pas long feu.moumou a écrit:alexinho a écrit:Non mais sérieux... Tu connais beaucoup d’entraîneurs qui restent plus de 5 ans dans le même club ? Alors 10...
Non c'est vrai tu as raison, il n'y en a pas beaucoup, je disais juste que Manchester habitué à beaucoup de stabilité ne voulait surement pas prendre un entraineur qui aurait eu comme projet de rester 2 ou 3 ans.
En tout cas, je lui souhaite bonne chance, remplacer Ferguson, ça doit peser bien lourd sur les épaules. Déjà que l'annonce de son départ a provoqué une chute des actions du club, alors imagine en cas de mauvais résultat, ça va être rapide.
moumou a écrit:Monaco ne veut pas payer le même statut fiscal qu'en France mais par contre, il sont prêt à mettre 1 milliard d'euros pour la réalisation d'une immense dalle sous-marine pour étendre la principauté sur la mer.
Et tout cela sur le dos des réserves sous marines pour construire du luxe et encore du luxe.
http://fr.news.yahoo.com/monaco-cherche-nouveau-%C3%A0-s%C3%A9tendre-mer-073815566.html
moumou a écrit:
Le lien c'est que le fric, ils en ont. Donc ils peuvent payer le même statut fiscal que les autres participants du championnat de France de Football.
Albert t'a piqué ta copine ?moumou a écrit:Nexus6 et Adoum vous réagissez avec Monaco comme si vous parliez d'un grand Etat comme la France.
L'équipe de foot même si elle a un investisseur privé, c'est une marque de fabrique de la principauté.
La preuve, le prince Albert s'intéresse de très près au dossier et dit "nous avons des arguments" pour plaider notre cause, le nous veut dire que même si l'As Monaco est une entité privée, la famille princière a son mot à dire.
Ou bien t'es le Président de Bordeaux ou de Lorient peut être pour nous en vouloir à ce point ? (bravo ETG au passage, j'ai bien ri hier)
Et y a absolument aucun rapport. La Principauté fait ce qu'elle veut de son fric, je vois pas en quoi ça concerne la France.
Au cas où tu ne le saurais toujours pas, Monaco est tout à fait dans son droit : "La convention fiscale franco-monégasque datant de 1963 prévaut sur le droit hexagonal, selon plusieurs avocats fiscalistes interrogés et le club a la loi de son coté." + "Monaco a le droit européen pour lui puisque "la Cour de justice de la Communauté européenne et le traité de Rome stipulent que des sociétés ont le droit de s'établir dans n'importe quel pays en Europe, et ce, même si c'est pour des raisons fiscales", rappelle Me Antoine David, contacté par Le Monde."
Bref, ce débat me gonfle (surtout que je parle dans le vide avec toi), donc je vais me barrer d'ici un petit moment.
Azur a écrit:moumou a écrit:Monaco ne veut pas payer le même statut fiscal qu'en France mais par contre, il sont prêt à mettre 1 milliard d'euros pour la réalisation d'une immense dalle sous-marine pour étendre la principauté sur la mer.
Et tout cela sur le dos des réserves sous marines pour construire du luxe et encore du luxe.
http://fr.news.yahoo.com/monaco-cherche-nouveau-%C3%A0-s%C3%A9tendre-mer-073815566.htmlmoumou a écrit:
Le lien c'est que le fric, ils en ont. Donc ils peuvent payer le même statut fiscal que les autres participants du championnat de France de Football.Albert t'a piqué ta copine ?moumou a écrit:Nexus6 et Adoum vous réagissez avec Monaco comme si vous parliez d'un grand Etat comme la France.
L'équipe de foot même si elle a un investisseur privé, c'est une marque de fabrique de la principauté.
La preuve, le prince Albert s'intéresse de très près au dossier et dit "nous avons des arguments" pour plaider notre cause, le nous veut dire que même si l'As Monaco est une entité privée, la famille princière a son mot à dire.
Ou bien t'es le Président de Bordeaux ou de Lorient peut être pour nous en vouloir à ce point ? (bravo ETG au passage, j'ai bien ri hier)
Et y a absolument aucun rapport. La Principauté fait ce qu'elle veut de son fric, je vois pas en quoi ça concerne la France.
Au cas où tu ne le saurais toujours pas, Monaco est tout à fait dans son droit : "La convention fiscale franco-monégasque datant de 1963 prévaut sur le droit hexagonal, selon plusieurs avocats fiscalistes interrogés et le club a la loi de son coté." + "Monaco a le droit européen pour lui puisque "la Cour de justice de la Communauté européenne et le traité de Rome stipulent que des sociétés ont le droit de s'établir dans n'importe quel pays en Europe, et ce, même si c'est pour des raisons fiscales", rappelle Me Antoine David, contacté par Le Monde."
Bref, ce débat me gonfle (surtout que je parle dans le vide avec toi), donc je vais me barrer d'ici un petit moment.
Mais non
Je rejoins Azur sur le sujet de l'ASM.
Monaco est Monaco. A l'époque, on a accepté Monaco comme état Monaco, pas le FC Beausoleil. On peut pas demander à Monaco de devenir le FC Beausoleil juste car la morale du moment le demande. Non, fallait dire non au début, ou demander aux italiens de prendre l'ASM. Mais on peut pas choisir un peu au grès du vent.
En soit, je trouve la situation injuste vis à vis des autres clubs. MAIS, fallait y penser avant. Maintenant c'est trop. Monaco est Monaco. Donc on doit le prendre comme tel.
Si demain Monaco devient Français, là oui, l'ASM devra payer ses impôts comme tout le monde.
Monaco est Monaco. A l'époque, on a accepté Monaco comme état Monaco, pas le FC Beausoleil. On peut pas demander à Monaco de devenir le FC Beausoleil juste car la morale du moment le demande. Non, fallait dire non au début, ou demander aux italiens de prendre l'ASM. Mais on peut pas choisir un peu au grès du vent.
En soit, je trouve la situation injuste vis à vis des autres clubs. MAIS, fallait y penser avant. Maintenant c'est trop. Monaco est Monaco. Donc on doit le prendre comme tel.
Si demain Monaco devient Français, là oui, l'ASM devra payer ses impôts comme tout le monde.
Je suis le premier à reconnaitre que l'As Monaco ne soit pas content car ils ont été intégrés au championnat de France avec leur statut fiscal monégasque.
Mais une décision prise il y a des dizaines d'années doit-elle être éternelle?
Je pense qu'il y a beaucoup de choses différentes qu'il faut bien séparer concernant le problème Monaco :
1 - Oui il y a un avantage fiscal pour Monaco par rapport à la France, et oui cela créé un déséquilibre avec les autres clubs du championnat de France. Mais comme le rappelle Azur, cet avantage vient des accords entre la France et Monaco.
2 - La question c'est comment ajuster le règlement sportif du championnat pour éventuellement contrer cet avantage. C'est là tout le point épineux car c'est extrêmement complexe. D'abord estimer l'avantage est très compliqué car dépendant du nombre de joueurs étrangers dans l'effectif, la différence de salaire de ceux-ci, leur importance dans l'effectif, etc.... Mais aussi faire une règle qui reste dans le domaine légal (ce qui n'est pas le cas ici).
3 - Le point qui me dérange énormément c'est l'attitude de la Ligue concernant ce problème. Au départ une réunion était prévue avec Monaco pour régler le différend. Réunion qui devait avoir lieu avant une AG de la Ligue qui devait entériner l'accord. Hors la ligue annule ce rendez-vous quelques jours avant puis vote lors de l'AG la fameuse règle interdisant les clubs n'ayant pas leur siège social en France de participer au championnat.
Dans cette histoire, Campora annonçait avant la brouille la volonté du club de recruter français et d'éviter les frictions avec les autres clubs. Et soudain la ligue vote une loi qui exclue le club !
Pour moi l'attitude de la ligue et de la fédé est déplorable et quand bien même leur inquiétude est légitime, la façon de procéder est dégueulasse.
1 - Oui il y a un avantage fiscal pour Monaco par rapport à la France, et oui cela créé un déséquilibre avec les autres clubs du championnat de France. Mais comme le rappelle Azur, cet avantage vient des accords entre la France et Monaco.
2 - La question c'est comment ajuster le règlement sportif du championnat pour éventuellement contrer cet avantage. C'est là tout le point épineux car c'est extrêmement complexe. D'abord estimer l'avantage est très compliqué car dépendant du nombre de joueurs étrangers dans l'effectif, la différence de salaire de ceux-ci, leur importance dans l'effectif, etc.... Mais aussi faire une règle qui reste dans le domaine légal (ce qui n'est pas le cas ici).
3 - Le point qui me dérange énormément c'est l'attitude de la Ligue concernant ce problème. Au départ une réunion était prévue avec Monaco pour régler le différend. Réunion qui devait avoir lieu avant une AG de la Ligue qui devait entériner l'accord. Hors la ligue annule ce rendez-vous quelques jours avant puis vote lors de l'AG la fameuse règle interdisant les clubs n'ayant pas leur siège social en France de participer au championnat.
Dans cette histoire, Campora annonçait avant la brouille la volonté du club de recruter français et d'éviter les frictions avec les autres clubs. Et soudain la ligue vote une loi qui exclue le club !
Pour moi l'attitude de la ligue et de la fédé est déplorable et quand bien même leur inquiétude est légitime, la façon de procéder est dégueulasse.
T'as résumé la Ligue et la 3F sont nazes point.
Big one- Messages : 11131
Alryck a écrit:
Ca, c'est un point important.
J'ai pas vraiment d'avis tranché dans ce dossier, mais il est bon de rappeler que le statut fiscal privilégié de l'AS Monaco ne concerne que les joueurs étrangers (puisque en vertu d'une convention franco-monégasque, les joueurs français sont imposés en France) et qu'à l'époque où l'AS Monaco a été incorporée au championnat de France, le nombre de joueurs étrangers était limité à 3. Autant dire que cet avantage fiscal était dérisoire.
Maintenant que depuis l'arrêt Bosman, un club peut avoir autant d'étrangers qu'il le souhaite, forcément, la distorsion de la règle du jeu apparait plus difficilement acceptable.
Nexus6- Messages : 6129
moumou a écrit:Je suis le premier à reconnaitre que l'As Monaco ne soit pas content car ils ont été intégrés au championnat de France avec leur statut fiscal monégasque.
Il faudrait aussi remettre en cause les accords entre l'Etat Français et Monaco. Beaucoup d'emmerdes... Pour pas grand chose finalement. Si l'on pousse un peu plus loin, on pourrait de toutes façons quasiment dire que Paris ou Marseille sont scandaleusement avantages car profitant de zones de chalandise bien plus large que Guingamp ou Sochaux.
Invité- Invité
En tout cas, si jamais Monaco devait payer quoi que ce soit, je vois pas pourquoi la LFP ou la FFF viendrait ramasser des sous là dedans. Les voir réclamer de l'argent pour un problème qui ne les concerne même pas, c'est scandaleux.
Quant à estimer l'avantage, c'est facile à estimer, moins d'impôts, plus d'argent, plus d'argent plus susceptible d'acheter et surtout payer de bons joueurs. Après, si ils se ratent sur leur transferts, c'est une autre histoire
Quant à estimer l'avantage, c'est facile à estimer, moins d'impôts, plus d'argent, plus d'argent plus susceptible d'acheter et surtout payer de bons joueurs. Après, si ils se ratent sur leur transferts, c'est une autre histoire
Gautier a écrit:
Il faudrait aussi remettre en cause les accords entre l'Etat Français et Monaco. Beaucoup d'emmerdes...
D'où la solution, pour contourner le problème, d'exiger de l'AS Monaco qu'elle ait son siège social en France.
alexinho a écrit:En tout cas, si jamais Monaco devait payer quoi que ce soit, je vois pas pourquoi la LFP ou la FFF viendrait ramasser des sous là dedans. Les voir réclamer de l'argent pour un problème qui ne les concerne même pas, c'est scandaleux.
Lu sur le site de So Foot :
http://www.sofoot.com/monaco-vers-l-abolition-des-privileges-167981.html
Histoire de mieux comprendre le biscuit, si Zlatan Ibrahimovic avait décidé de poser son nez et son catogan sur le Rocher, le club n'aurait eu à débourser "que" 14 millions par an pour valider ses fiches de salaire. Au Paris SG, où la fiscalité est dite "normale", le club raque 92 millions par an (le chiffre comprend la paye, et les charges)
Falcao à Monaco apparemment.
Big one- Messages : 11131
Je n'ai pas tout lu mais de mon point de vue, au sein d'un même championnat national, toutes les équipes doivent être sur un pied d'égalité au niveau fiscal. Ce n'est pas le cas avec Monaco : pourquoi une équipe du championnat de France devrait bénéficier d'un tel avantage financier sur les autres clubs !
A partir de là je ne vois que deux solutions :
- le club se soumet à la même réglementation que tous les autres clubs,
- le club ne se soumet pas et quitte ce championnat
Je trouve ça un peu facile de dire : "fallait y penser avant" ! Si on devait raisonner comme ça pour tout on serait un peu mal barrés.
Après je trouve que la ligue communique mal sur ce sujet, n'empêche que sur le fond je trouve leur position respectable.
A partir de là je ne vois que deux solutions :
- le club se soumet à la même réglementation que tous les autres clubs,
- le club ne se soumet pas et quitte ce championnat
Je trouve ça un peu facile de dire : "fallait y penser avant" ! Si on devait raisonner comme ça pour tout on serait un peu mal barrés.
Après je trouve que la ligue communique mal sur ce sujet, n'empêche que sur le fond je trouve leur position respectable.
JPeg- Messages : 13575
Big one a écrit:Falcao à Monaco apparemment.
Avec le statut fiscal monégasque ou français?
JPeg a écrit:
La position des instances dirigeantes du foot français était respectable quand il s'agissait juste de faire en sorte que l'AS Monaco soit soumise aux mêmes règles fiscales que les clubs concurrents.
Mais l'histoire des 200 Millions jette quand même un sérieux discrédit sur la pureté de leurs intentions.
Falcao !!
Sur RMC, le président de Bordeaux a évoqué la situation fiscale de l'AS Monaco. Jean Louis Triaud n'est pas contre l'idée de certains dirigeants qui ont menacé de refuser de jouer contre le club de la principauté la saison prochaine en Ligue 1 si l'ASM n'installe pas son siège social en France.
"C’est la ligne extrême. S’ils en parlent, ce n’est pas par hasard. Mais pourquoi pas ? Ils seront premiers avec 114 points. Comme les matchs disputés sur tapis vert sont gagnés 3-0, ils auront marqué 114 buts pour 114 points et 0 but encaissé. Donc ce sera un titre de champion historique", a ironisé le président des Girondins.
"C’est la ligne extrême. S’ils en parlent, ce n’est pas par hasard. Mais pourquoi pas ? Ils seront premiers avec 114 points. Comme les matchs disputés sur tapis vert sont gagnés 3-0, ils auront marqué 114 buts pour 114 points et 0 but encaissé. Donc ce sera un titre de champion historique", a ironisé le président des Girondins.
Du coup, plus besoin de Falcao...
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40