Débats et réactions sur l'actualité du jour
+47
SUTIL
Super Silver Star
Nexus6
sdaniel07
Solan
FFFF
fast'
petitclem21121
Venom
Orange
Pitou
Adoum
Ubu
MacEugene
Myllou
Docky
moumou
Caleb
alexinho
PoincarréCicéron
SebF1
Azur
oxythan
superswede
Mikasper
Maïs
Gus
Seb
Phénix
Iceman
riverdou
manga
Largo
gavroche
Crouzz
Souti
azotelikid
Hit_man
Cogneur 2 Bogota
Ketty
Zelkin
cobreloa
Judas Prost
robix29
Big one
Bouboum
TheClash
51 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
Docky a écrit:Comment peut on prendre l'initiative de chier dans un seau et le balancer sur une nana, surtout ?
A part être con et allumé, je vois pas trop, en fait...
Ou un homme, du reste... Indépendamment du sexe de la personne concernée, c'est complètement débile.
Invité- Invité
Gautier a écrit:Docky a écrit:Comment peut on prendre l'initiative de chier dans un seau et le balancer sur une nana, surtout ?
Ou un homme, du reste... Indépendamment du sexe de la personne concernée, c'est complètement débile.
Yep.
C'est marrant qu'on parle de ça, j'allais justement me rendre aux toilettes.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Myllou a écrit:Je précise que ma réaction est relative à ce que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux plus qu'ici... Mais quand même Mika hein... :grrr2:
Oui, évidemment, je ne cautionne pas, hein. Forcément, ma remarque pourrait le faire croire. Mais c'est tellement débile que j'ai pas crû bon le préciser et que je trouve ça inqualifiable. C'est comme frapper un ouvrier de chez Peugeot parce que le CA de PSA ferme une usine.
Sorry. *aîe*
Yep.
Idem.
L'avion présidentiel bolivarien mis en danger par notre pays.
A la suite d'une rumeur infondée (qui viendrait du département d'Etat américain), la France et le Portugal ont décidé d'interdire d'espace aérien l'avion du président Moralès au titre que Snowden était à son bord.
Par chance l'Autriche a accepté que l'avion du président Bolivien puisse se poser et il a été confirmé que Snowden n'était pas à son bord.
Mais le plus grave, c'est qu'après avoir joué les vierges effarouchées à cause de l'affaire d'espionnage de la NSA, dans la même temps on se couche devant les américains.
Da Gaulle a du se retourner plusieurs fois dans sa tombe en constatant qu'on est devenu des valets.
Résultat, plusieurs manifs prévues devant nos ambassades en Amérique du Sud, bravo Hollande.
Et il veut nous faire croire que pour le traité transatlantique, il va l'ouvrir, il me fait bien rire, il va faire comme avec Merkel.
Chien qui aboie ne mord pas!
Les réactions sous l'article du Monde son unanimes.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/07/03/une-rumeur-sur-snowden-provoque-une-crise-diplomatique-entre-paris-et-la-paz_3440849_3222.html#xtor=AL-32280515
A la suite d'une rumeur infondée (qui viendrait du département d'Etat américain), la France et le Portugal ont décidé d'interdire d'espace aérien l'avion du président Moralès au titre que Snowden était à son bord.
Par chance l'Autriche a accepté que l'avion du président Bolivien puisse se poser et il a été confirmé que Snowden n'était pas à son bord.
Mais le plus grave, c'est qu'après avoir joué les vierges effarouchées à cause de l'affaire d'espionnage de la NSA, dans la même temps on se couche devant les américains.
Da Gaulle a du se retourner plusieurs fois dans sa tombe en constatant qu'on est devenu des valets.
Résultat, plusieurs manifs prévues devant nos ambassades en Amérique du Sud, bravo Hollande.
Et il veut nous faire croire que pour le traité transatlantique, il va l'ouvrir, il me fait bien rire, il va faire comme avec Merkel.
Chien qui aboie ne mord pas!
Les réactions sous l'article du Monde son unanimes.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/07/03/une-rumeur-sur-snowden-provoque-une-crise-diplomatique-entre-paris-et-la-paz_3440849_3222.html#xtor=AL-32280515
moumou- Messages : 20160
Albert II de Belgique va abdiquer !
http://www.lesoir.be/274204/article/actualite/belgique/2013-07-03/roi-albert-ii-annoncera-son-abdication-18h
http://www.lesoir.be/274204/article/actualite/belgique/2013-07-03/roi-albert-ii-annoncera-son-abdication-18h
Guest- Invité
C'était dans l'air depuis un moment ... ça n'était qu'une question de mois.
Abdiquer l'année de ses 20 ans de règne alors qu'il est encore en possession de ses facultés intellectuelles, c'est sûrement ce qu'il pouvait espérer de mieux ... surtout pour quelqu'un qui n'était pas prédestiné à devenir roi des Belges.
Le timing est bien choisi... il fallait le faire avant les élections des 2014 qui auraient pu l'user complétement avec l'exercice au combien éprouvant de la formation d'un gouvernement fédéral avec les partis actuels.
De plus, ça permet à Philippe de devenir roi avant les probables grandes réformes qui découleront des futures élections à propos de la royauté.
Abdiquer l'année de ses 20 ans de règne alors qu'il est encore en possession de ses facultés intellectuelles, c'est sûrement ce qu'il pouvait espérer de mieux ... surtout pour quelqu'un qui n'était pas prédestiné à devenir roi des Belges.
Le timing est bien choisi... il fallait le faire avant les élections des 2014 qui auraient pu l'user complétement avec l'exercice au combien éprouvant de la formation d'un gouvernement fédéral avec les partis actuels.
De plus, ça permet à Philippe de devenir roi avant les probables grandes réformes qui découleront des futures élections à propos de la royauté.
D'ailleurs lesoir.be on sent pas du tout les tonnes d'articles fait à l'arrache pour couvrir l'évènementMiki II a écrit:Albert II de Belgique va abdiquer !
Y'en a même un vide
C'est bien, je me lève à 16h et le roi abdique. Je vais arrêter de boire.
Le 21, comme prévu.
Philippe dernier roi des belges, j'en suis convaincu. Il est tellement nul.
Philippe dernier roi des belges, j'en suis convaincu. Il est tellement nul.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Donc le 21 juillet, le gouvernement fédéral va démissionner comme il est de coutume.
Le Roi refuse la démission et le gouvernement reste en place ... à voir si Philippe ne va pas se planter et provoquer des élections anticipées
Le Roi refuse la démission et le gouvernement reste en place ... à voir si Philippe ne va pas se planter et provoquer des élections anticipées
Coup d'Etat militaire en Egypte!
Extra la démocratie en Egypte.
Morsi a bien sûr fait des erreurs mais cela ne méritait surement pas que l'armée le destitue, suspende la constitution et nomme un président intérimaire.
Et les centaines de milliers de personnes qui ont envahi les rues depuis plusieurs jours ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulées par l'armée.
Je n'y crois pas à leurs futures élections, elles auront lieu mais cela sera une marionette des militaires qui sera soutenu et élu, El Baradei en l'occurence étant le mieux placé..
Et le peuple sera encore perdant encore une fois, on est même proche de revenir à une ère ressemblant à celle de Moubarak.
Morsi a bien sûr fait des erreurs mais cela ne méritait surement pas que l'armée le destitue, suspende la constitution et nomme un président intérimaire.
Et les centaines de milliers de personnes qui ont envahi les rues depuis plusieurs jours ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulées par l'armée.
Je n'y crois pas à leurs futures élections, elles auront lieu mais cela sera une marionette des militaires qui sera soutenu et élu, El Baradei en l'occurence étant le mieux placé..
Et le peuple sera encore perdant encore une fois, on est même proche de revenir à une ère ressemblant à celle de Moubarak.
c'est sur qu'être présidé par un gars qui nomme des terroriste comme gouverneurs c'est mieux
Pitou- Messages : 1683
Pitou a écrit:c'est sur qu'être présidé par un gars qui nomme des terroriste comme gouverneurs c'est mieux
On a pas de leçon à lui donner, Sarkozy a bien fait mettre des islamistes au pouvoir en Libye.
moumou a écrit:Coup d'Etat militaire en Egypte!
Oui elle est extra.
Faut être très mal informé ou être un des leurs pour chercher des excuses aux 'frères musulmans' et minimiser leurs ''erreurs''. Les arguments tel que ''ces personnes ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulées par l'armée'' et le fait de qualifier ça de coup d’état militaire pur et simple, c'est exactement ce que les frères et leurs partisans désespérés disent et on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Il méritait que-dalle, comme a dit l'autre, les ennemis de la 'démocratie' ne méritent pas la démocratie et sur 10 poissonniers ou cordonniers honnêtes 9 gouverneraient mieux que lui.
La haute cour constitutionnelle égyptienne qui a aujourd’hui le devoir de gérer cette situation délicate a souvent eté exemplaire ces derniers temps et j'ai été agréablement surpris par l'objectivité et la qualité d'une bonne partie des medias égyptiens et je les envie pour leur classe politique qui compte beaucoup de personnes expérimentées et charismatiques. Tout ca, avec ce qui s'est passé aujourd’hui, montre que les futurs apprenti dictateurs, s'il y en a, auront la vie dure labas.
Aujourd'hui est un jour de fête et j’espère que c'est le début de la fin pour ce fléau qui s’appelle 'frères musulmans' et qui doit une partie de son 'succès' aux USA et qui sévit dans la région depuis des décennies.
Mais demain est une autre histoire.
Venom a écrit:
Aujourd'hui est un jour de fête et j’espère que c'est le début de la fin pour ce fléau qui s’appelle 'frères musulmans' et qui doit une partie de son 'succès' aux USA et qui sévit dans la région depuis des décennies.
Mais demain est une autre histoire.
Je n'appelle pas cela un jour de fête quand un tel personnage influe sur le choix du peuple :
Venom tu ne te rends même pas compte de la situation car au cas où tu ne le saurais pas, sur la place Tahrir les pro-Moubarak sont parmi la foule et font la fête.
''Quand un tel personnage influe sur le choix du peuple'' pfff ça ne s'est pas passé comme ça.
Y a aussi une partie de moi qui est septique et pessimiste qui regarde l'armée et les liens qu'elle pourrait avoir avec le 'gendarme' du monde d'un œil suspicieux et vigilant mais une chose est sure, mes deux parties s'accordent a dire que ce jour ou ces..euh..appelons les ces 'méchants',se font dégager, surtout avec cette manière; par le peuple avant tout, est un jour de fête et un jour historique plein d'espoir.
:pouet:
Quand aux pro-Moubarak je dirais et alors ? c'est normal et ça ne change rien. Par contre voir autant de partisans du 'brotherhood' lâcher leur parti et dénoncer ce qu'il fait et quand on les connait un peu, c'est quelque chose... ça relève du miracle et c'est une autre note d'espoir.
Y a aussi une partie de moi qui est septique et pessimiste qui regarde l'armée et les liens qu'elle pourrait avoir avec le 'gendarme' du monde d'un œil suspicieux et vigilant mais une chose est sure, mes deux parties s'accordent a dire que ce jour ou ces..euh..appelons les ces 'méchants',se font dégager, surtout avec cette manière; par le peuple avant tout, est un jour de fête et un jour historique plein d'espoir.
:pouet:
Quand aux pro-Moubarak je dirais et alors ? c'est normal et ça ne change rien. Par contre voir autant de partisans du 'brotherhood' lâcher leur parti et dénoncer ce qu'il fait et quand on les connait un peu, c'est quelque chose... ça relève du miracle et c'est une autre note d'espoir.
Dernière édition par Venom le Mer Juil 03, 2013 10:53 pm, édité 1 fois
Je trouve tout de même que tout ceci est un beau gâchis tant c'était prévisible et annoncé...
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'était certes prévisible mais je ne pensais pas aussi rapidement (échéance 4/5 ans)
Je trouve cela vraiment formidable que le peuple égyptien rejette une nouvelle fois un dictat.
Ce rejet venant d'un pays islamiste est réellement pour moi un fait encore plus marquant que les Printemps. C'est un signe encourageant et rassurant que la religion n'a pas sa place en politique et doit se cantonner à la sphère privée.
Vive la Laïcité
Je trouve cela vraiment formidable que le peuple égyptien rejette une nouvelle fois un dictat.
Ce rejet venant d'un pays islamiste est réellement pour moi un fait encore plus marquant que les Printemps. C'est un signe encourageant et rassurant que la religion n'a pas sa place en politique et doit se cantonner à la sphère privée.
Vive la Laïcité
Vive la Laïcité
Ah parce que tu crois que Morsi renversé, l'Egypte va devenir un pays laic, il faut être naïf pour penser cela.
Aucune décision militaire ou politique n'est prise sans l'aval du Cheikh d'Al Azhar, la grande université Islamique du monde musulman avec celle de Médine en Arabie Saoudite.
D'ailleurs quand Sissi hier a fait sa conférence de presse, il y avait derrière lui le recteur de l'université d'Al-Azhar.
Oulà Pays laïc peut-être pas déjà, non je ne crois pas cela,
Juste que cette nouvelle révolution va dans le "bon sens". Je ne crois pas que le peuple ai renversé un gouvernement islamiste pour en remettre un encore plus extrémiste.
Qu'il y ait des "officines" religieuses derrières n'est pas un facteur invalidant au fait que les Frêres Musulmans aient été rejetés par le peuple Egyptien.
Juste que cette nouvelle révolution va dans le "bon sens". Je ne crois pas que le peuple ai renversé un gouvernement islamiste pour en remettre un encore plus extrémiste.
Qu'il y ait des "officines" religieuses derrières n'est pas un facteur invalidant au fait que les Frêres Musulmans aient été rejetés par le peuple Egyptien.
Je viens d'écouter sur Rmc le père Gourrier et il ne se réjouissait pas du départ de Morsi et disait que le peuple a été manipulé par les militaires.
Il rappelait que l'an passé, les chars de l'armée ont tué 28 coptes et que la situation des chrétiens d'Egypte ne s'était pas détèrioré et qu'elle était pareil sous Moubarak, sous les militaires ou sous Morsi. Bref précaire et il ne croyait pas du tout à cette soi-disant nouvelle révolution.
Quant au peuple égyptien qui est pratiquant à plus de 80%, en grande majorité il ne veut pas d'une république laïc mais seulement du pain et du boulot comme ils l'ont dit hier dans les manifs.
Je pense que le peuple vient de se faire cocufier une seconde fois par les militaires et quelque chose me dit que cela ne sera pas la dernière.
En espérant qu'ils trouvent bientôt leur voie sans militaires et sans obscurantisme.
FFFF a écrit:Je trouve tout de même que tout ceci est un beau gâchis tant c'était prévisible et annoncé...
Ouai...la Turquie et la Tunisie ne devraient pas tarder à prendre le même chemin d'ailleurs. En même temps, touts ces pays ont pour point commun d'avoir troqué une dictature contre une république islamique.
Invité- Invité
Par contre, Moumou n'a pas tout a fait tort non plus. Oui, on peut se rejouir du départ des frères musulmans, mais d'un autre côté, l'armée n'a pas retourné sa veste par soucis d'épauler le peuple dans sa quête démocratique...là faut pas rêver. Moubarak était un pur produit de l'armée....armée qui tirait les ficelles en Egypte depuis plusieurs décennies d'ailleurs. Aujourd'hui, ils reprennent leur "du", tout simplement. Bref, leur printemps arabe n'aura servi à rien.
Invité- Invité
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40