[F1] McLaren Honda F1 Racing Team
+68
Frigo
oxythan
Gaara1
Icarius
Qwark
djedje
Ketty
raymane
nono20
kimi.raikkonen
chandleur
Milo M
labou
soichiro
Stephen
Crouzz
Marco_polo
Newtom
RacingFever
- OVERDRIVE -
Leonard Hofstadter
Pepez
LH 44
PooP
Odji
Efilnikufesin
Fandekimialex
Rollo Tomasi
Pochelon
Reignman
Orange
Kakashi
Iceman
Zelkin
Venom
Hangar18
robix29
Mikasper
Big one
Adoum
beuje
Saga
I have a dream
McLaren-Fan
venum
SUTIL
SoldierSid3
MagicForEver
Docky
FFFF
Foch Corner
moumou
Nexus6
Fan
YouYou
Paragon
Mat
Viking67
Largo
Souti
tigo
MacEugene
Kira59
albertascari
MclarenProject
alexinho
JPeg
Bastounet
72 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team
Cette vidéo est superbe.
J'ai la nostalgie de ces boîtes manuelles, le son du moteur lors du double débrayage est fantastique.
Sans oublier les erreurs des pilotes lors des passages de vitesse.
Ça manque aujourd'hui, je trouve.
J'ai la nostalgie de ces boîtes manuelles, le son du moteur lors du double débrayage est fantastique.
Sans oublier les erreurs des pilotes lors des passages de vitesse.
Ça manque aujourd'hui, je trouve.
J'y croyais au podium, quel dommage que Button n'ait pu préserver les pneus alors qu'il s'est arrêté en même temps que Alonso & Kimi...
Belle remontée de Checo qui m'a fait plaisir aujourd'hui !!
De bons points à prendre surtout que la FI s'est mise dehors
Belle remontée de Checo qui m'a fait plaisir aujourd'hui !!
De bons points à prendre surtout que la FI s'est mise dehors
Bonne nouvelle
Biensur il faut voir qui c'est...je me demande toujours à quoi sert sam michael...
Les pronostiques sont ouverts...Ross Brawn ? Un petit génie de chez redbull ? Un mec qui sait faire une suspension de chez Ferrari ?
Biensur il faut voir qui c'est...je me demande toujours à quoi sert sam michael...
Les pronostiques sont ouverts...Ross Brawn ? Un petit génie de chez redbull ? Un mec qui sait faire une suspension de chez Ferrari ?
Sam Michael ? L'année où il quitte Williams, l'équipe gagne à Barcelone.
Il arrive chez McLaren... l'équipe ne monte plus sur le podium.
Le lien est assez évident !
Sam Michael est directeur sportif, il n'est pas dans l'organigramme technique. Il n'a pas de responsabilité directe dans le fait que la voiture est loupée ou non.Adoum a écrit:Sam Michael ? L'année où il quitte Williams, l'équipe gagne à Barcelone.
Sinon, amusant d'établir un lien de cause à effet entre le départ de Michael et la victoire de Maldonado à Barcelone. Et cette année, toujours sans Michael, ils font quoi Williams ? Ils ont continué leur spectaculaire retour en forme ?
Nexus6- Messages : 6129
Sans que le victoire de Williams ne soit révélatrice je pense que ses résultats avec Williams et Mc Laren prouvent qu'il est incompétent
Non, ça ne prouve rien du tout. Une écurie, c'est plusieurs centaines d'employés. Réduire les résultats d'une écurie à un seul homme, c'est ne pas comprendre le fonctionnement d'un team.tigo a écrit:Sans que le victoire de Williams ne soit révélatrice je pense que ses résultats avec Williams et Mc Laren prouvent qu'il est incompétent
A la limite, chez Williams, où il était directeur technique, on pouvait être tenté de mettre ça sur son dos. Mais vu que deux ans après son départ, l'écurie n'a jamais été aussi nulle, visiblement, c'était pas lui le problème.
Et chez McLaren, je le réécris, il n'est pas directeur technique, mais directeur sportif, c'est à dire un rôle beaucoup moins sensible. La voiture actuelle, elle a été conçue sous la direction de Paddy Lowe et de Tim Goss, pas de la sienne.
Adoum- Messages : 10283
Décevant résultat, il y avait mieux à faire aujourd'hui surtout que Jenson se sentait bien dans la voiture
On prend les points mais bon quand on voit Hulkenberg faire P4...
On prend les points mais bon quand on voit Hulkenberg faire P4...
Chez Williams ce n’était surement pas le seul problème mais quand on est directeur technique et que la voiture est à chier on a forcement une grosse part de responsabilité parce qu'on a mis la structure en place qu'on la choisie et validée.Nexus6 a écrit:Non, ça ne prouve rien du tout. Une écurie, c'est plusieurs centaines d'employés. Réduire les résultats d'une écurie à un seul homme, c'est ne pas comprendre le fonctionnement d'un team.tigo a écrit:Sans que le victoire de Williams ne soit révélatrice je pense que ses résultats avec Williams et Mc Laren prouvent qu'il est incompétent
A la limite, chez Williams, où il était directeur technique, on pouvait être tenté de mettre ça sur son dos. Mais vu que deux ans après son départ, l'écurie n'a jamais été aussi nulle, visiblement, c'était pas lui le problème.
Et chez McLaren, je le réécris, il n'est pas directeur technique, mais directeur sportif, c'est à dire un rôle beaucoup moins sensible. La voiture actuelle, elle a été conçue sous la direction de Paddy Lowe et de Tim Goss, pas de la sienne.
Pour Mc Laren il n'est pas responsable du technique mais du sportif...qu'elle décision sportif marquante positive il a pris ?
Le seul mérite qu'il a eu c'est de se sortir les doigts quand il a été menacé à cause des arrêts aux stands catastrophiques et après une bonne période c'est devenue moyen...Pour ce qui est du recrutement des pilotes rien de mirobolant et pour les chois en piste il y a eu beaucoup plus d'erreurs grossières que de chois maîtrisés et aboutis.
Alors bien sur ça ne fait pas de lui un demeuré et il n'est pas dans un contexte favorable que ça soit chez Mc Laren ou avant chez Williams mais il n'en demeure pas moins qu'il ne tire pas l’équipe vers le haut pour moi c'est un élément " moyen moins" et c'est très loin d'être suffisant en F1
Ca va, on progresse. Il y a 2 posts, c'était lui qui entrainait McLaren au fond du trou, maintenant, tu te demandes seulement quelle décision sportive marquante il a prise.tigo a écrit:
Pour Mc Laren il n'est pas responsable du technique mais du sportif...qu'elle décision sportif marquante positive il a pris ?
Sauf qu'un directeur sportif, en F1, son rôle n'est pas de prendre des "décisions marquantes". Son rôle est de mettre de l'huile dans tous les rouages, faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens. On ne lui demande pas de révolutionner le fonctionnement de l'écurie.
Est-ce que Sam Michael est bon dans ce rôle ? Bah honnêtement, j'en sais foutre rien. Et toi non plus. Certains salariés à certains postes, pour savoir s'ils sont efficaces, il suffit de regarder les résultats, car leurs fonctions sont en prise directe avec la performance de la voiture. Mais d'autres salariés à d'autres postes, leurs compétences ou incompétences ne se chiffrent pas en dixièmes de seconde au tour. Donc à moins de bosser à Woking, c'est impossible de savoir s'ils sont bons ou pas.
Le choix des pilotes, je doute qu'il s'agisse d'une prérogative de Sam Michael. C'est plutôt du ressort du team principal, à savoir Martin Whitmarsh.Pour ce qui est du recrutement des pilotes rien de mirobolant
Effectivement je ne travail pas ( encore ) chez Mc Laren donc je suis bien moins bien placé que Whitmarsh pour juger des compétences de Michel mais même sans ça j'ai la prétention avec mes petites connaissances de pouvoir me forger une opinion.Nexus6 a écrit:
Sauf qu'un directeur sportif, en F1, son rôle n'est pas de prendre des "décisions marquantes". Son rôle est de mettre de l'huile dans tous les rouages, faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens. On ne lui demande pas de révolutionner le fonctionnement de l'écurie.
Est-ce que Sam Michael est bon dans ce rôle ? Bah honnêtement, j'en sais foutre rien. Et toi non plus. Certains salariés à certains postes, pour savoir s'ils sont efficaces, il suffit de regarder les résultats, car leurs fonctions sont en prise directe avec la performance de la voiture. Mais d'autres salariés à d'autres postes, leurs compétences ou incompétences ne se chiffrent pas en dixièmes de seconde au tour. Donc à moins de bosser à Woking, c'est impossible de savoir s'ils sont bons ou pas.
Le choix des pilotes, je doute qu'il s'agisse d'une prérogative de Sam Michael. C'est plutôt du ressort du team principal, à savoir Martin Whitmarsh.
je partage ton avis : le rôle d'un directeur sportif c'est de mettre de l'huile dans les rouages et de faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens..concrètement ça se traduit par quoi ?
- Mettre en place en organisation performante...c'est à dire une organisation avec les bonnes personnes au bon endroit avec la bonne méthode de travail pour sortir une voiture bien née et de bonnes évolutions ... ( on sous estime souvent la méthode qui est prépondérante dans un contexte ou les données d'entrées, à savoir le règlement de la FIA, sont en perpétuel changement)
Ou est la voiture bien née ? Ou sont les évolutions significatives ? Ou sont les recrutements?
Biensur ce n'est pas le seul responsable tout comme pour le chois des pilotes Withmarsh a un rôle prépondérant ...Withmarsh je ne le trouve pas parfait loin de la mais au moins il a déjà fait ses preuves à son poste...Michel il a fait ses preuves à d'autres postes mais comme directeur sportif ou technique il c'est toujours planté...et après 9 ans aux postes de directeur sportif et/ou technique dans deux équipes différentes ça serait une putain de coïncidence qu'il n'y soit pas pour quelque chose.
Ma passion pour ce sport et cette équipe me font avoir des mots assez durs qui pourraient laissé penser que Sam Michel est le seul responsable de l'echec de Mc Laren mais ce n'est pas le cas j'ai bien conscience que les responsabilités sont partagés...
Malgré cela pour moi Sam Michel est le maillon faible d'une organisation déjà très faible par rapport au début / milieu des années 2000
PS: il y a deux postes je ne disais pas qu'il était responsable de toutes les conneries de Mc Laren mais qu'il est incompétent à ce poste...c'est différent...et je le maintien
Il ne faut pas oublier que depuis quelque temps Ferrari a été faire son marché chez McLaren. Ils ont recruté Pat Fry puis par là plein d'autres ingénieurs :
- Rupad Darekar : Aérodynamicien
- Jonathan Heal : Je ne sais pas ce qu'est un "stress engineer"
- Lawrence Hodge : Aérodynamicien
- Ioannis Veloudis : CFD
- Martin Budkowski (qui était chez Ferrari avant) : Aéro
Et je pense que s'il y a une influence sur le plan technique, c'est plutôt à voir par là que pour un seul homme
- Rupad Darekar : Aérodynamicien
- Jonathan Heal : Je ne sais pas ce qu'est un "stress engineer"
- Lawrence Hodge : Aérodynamicien
- Ioannis Veloudis : CFD
- Martin Budkowski (qui était chez Ferrari avant) : Aéro
Et je pense que s'il y a une influence sur le plan technique, c'est plutôt à voir par là que pour un seul homme
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je ne l'oublie pas c'est même un de mes argument.
Il n'a pas su retenir ces personnes...et il semblerait qu'elles n'aient pas été remplacées.
Un Stress engineer c'est une personne qui fait des calculs pour savoir si une pièce va résister aux efforts qu'elle subit.
Il n'a pas su retenir ces personnes...et il semblerait qu'elles n'aient pas été remplacées.
Un Stress engineer c'est une personne qui fait des calculs pour savoir si une pièce va résister aux efforts qu'elle subit.
Un peu d'accord avec Tigo.
Je ne vois absolument pas la plus-value de Michael. Et les résultats brut vont plutôt dans mon sens.
Et maintenant Mclaren va recruter Ross Brawn... Et je suis loin d'etre fan...
Je ne vois absolument pas la plus-value de Michael. Et les résultats brut vont plutôt dans mon sens.
Et maintenant Mclaren va recruter Ross Brawn... Et je suis loin d'etre fan...
Je suis loin d'être fan du personnage , son passé avec Ferrari et le nombre de fois ou "il" nous a battu doivent y être pour quelque chose
Après pour le coup il a , contrairement à Sam Michel, des résultats qui parlent pour lui donc si ça permet à Mc Laren de redevenir compétitif allons y " vendons notre âme au diable "
Après pour le coup il a , contrairement à Sam Michel, des résultats qui parlent pour lui donc si ça permet à Mc Laren de redevenir compétitif allons y " vendons notre âme au diable "
Etonnant.
Je me rappelle que Ross avait quitté Ferrari car il voulait viser plus haut qu'un directeur technique de Ferrari. Il a accédé à ce qu'il voulait chez Honda puis Mercedes. Bref si je le vois chez McLaren, c'est à la place de Whitmarsh dans l'écurie F1 team
Je me rappelle que Ross avait quitté Ferrari car il voulait viser plus haut qu'un directeur technique de Ferrari. Il a accédé à ce qu'il voulait chez Honda puis Mercedes. Bref si je le vois chez McLaren, c'est à la place de Whitmarsh dans l'écurie F1 team
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Le problème, c'est que chez Mercedes, il a perdu ce à quoi il aspirait.
Entre Lauda, Wolff, Lowe et les 36 directeurs techniques, il est loin d'avoir les coudées franches. On ne sait plus trop ce qu'il dirige vraiment.
Entre Lauda, Wolff, Lowe et les 36 directeurs techniques, il est loin d'avoir les coudées franches. On ne sait plus trop ce qu'il dirige vraiment.
Je suis pour son arrivée chez McLaren il y a besoin de changement et vite !!!
Le retour de Peter Prodomou
Vraisemblablement en 2015 :nocom:
La qualif de Mc Laren
Vraisemblablement en 2015 :nocom:
La qualif de Mc Laren
Toujours pas le moindre podium... Il faut remonter a 1980 pour avoir une situation similaire (et ce serait seulement la 4è saison où cela se produit après 1966, 1967 et 1980)
Vivement 2014, ça fait vraiment bizarre de voir cette équipe si loin.
Vivement 2014, ça fait vraiment bizarre de voir cette équipe si loin.
Guest- Invité
à moins d'un miracle il n'y en aura aucun de podium avec ce tracteur
en plus Rosberg qui s'en mêle aujourd'hui dans les stands comme en piste...
course à oublier (énième)
en plus Rosberg qui s'en mêle aujourd'hui dans les stands comme en piste...
course à oublier (énième)
Hey les gars, pendant la course, à un moment, sur un malentendu, j'ai presque cru que le podium était possible.
Et puis en fait non.
Et puis en fait non.
Le podium était possible si Checo avait pas perdu du temps au moment où il a chaussé les softs, mais c'est son meilleur résultat de la saison !!! C'est ça le Checo qu'on veut !!
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40