World Touring Car Championship - Saison 2013
+20
masahiro
SchuminatOr57
conard
lotusien
McLaren-Fan
portenawak
superswede
moumou
Docky
Myllou
Alryck
robix29
Le Négociateur
Ludovroum
Zelkin
Souti
N13
Foch Corner
Big one
Nexus6
24 participants
Page 2 sur 32
Page 2 sur 32 • 1, 2, 3 ... 17 ... 32
Re: World Touring Car Championship - Saison 2013
j'aime les courses de tourisme pur, et même si le plateau est moins top que par le passé avec le manque d'équipes officielles, ça reste néanmoins ma discipline préférée en matière de courses sur circuits. De plus ça reste de bons pilotes, et un mixte sympa entre pros et amateurs éclairés.Nexus6 a écrit:Vous arrivez vraiment à vous passionner ? Pour un championnat qui a le label "mondial", je trouve quand même le plateau vraiment cheap...
Impressionnant l'impact sur la lada de Thompson
Guest- Invité
Après le premier jet, chevrolet aux 4 premières places. Seul Nash est 12ème et dernier qualifié provisoire. Les deux Lada sont dans le T12, mais bon ... Thompson aura du mal à repartir, et Dudukalo est out. Dayraut très loin, roule seul sans aspi autour de lui ...
Un pit et ça devrait repartir d'ici peu.
Edit : ah bah voilà, Nash a fait son tour bien tracté par MacDowall et passe 5ème. Pour l'instant ça s'observe en piste, c'est assez fun à voir On se croirait sur l'autoroute des vacances
Assez fades les Leon de Monje et Oriola cette année en terme de couleur.
Mon et Mon, pour différencier Monteiro et Monje, c'est d'un pratique Coronel en difficulté, je pense qu'il ne passera pas.
Un pit et ça devrait repartir d'ici peu.
Edit : ah bah voilà, Nash a fait son tour bien tracté par MacDowall et passe 5ème. Pour l'instant ça s'observe en piste, c'est assez fun à voir On se croirait sur l'autoroute des vacances
Assez fades les Leon de Monje et Oriola cette année en terme de couleur.
Mon et Mon, pour différencier Monteiro et Monje, c'est d'un pratique Coronel en difficulté, je pense qu'il ne passera pas.
Guest- Invité
On a frolé la catastrophe dans la parabolique ! Munnich et Tarquini s'accrochent, Munnich traverse la piste après avoir percurté le rail et manque de se faire découper en deux par Monje
Q1:
1 Muller
2 Chilton
3 Nykjaer
4 MacDowall
5 Oriola
6 Nash
7 Tarquini
8 O'Young
9 Basseng (belle perf)
10 Thompson
11 Monje
12 d'Aste
13 Engstler
14 Boardman
15 Monteiro
16 Dudukalo
17 Coronel
18 Bennan
19 Munnich
20 Barth
21 Michelisz
22 Ng
23 Dayrault
24 Huff
Q1:
1 Muller
2 Chilton
3 Nykjaer
4 MacDowall
5 Oriola
6 Nash
7 Tarquini
8 O'Young
9 Basseng (belle perf)
10 Thompson
11 Monje
12 d'Aste
13 Engstler
14 Boardman
15 Monteiro
16 Dudukalo
17 Coronel
18 Bennan
19 Munnich
20 Barth
21 Michelisz
22 Ng
23 Dayrault
24 Huff
Dernière édition par vino_93 le Sam Mar 23, 2013 3:50 pm, édité 1 fois
Guest- Invité
1 Muller
2 Chilton
3 MacDowall
4 Oriola
5 Tarquini
6 Nash
7 Nykjaer
8 Basseng
9 Thompson (excellent vu l'état de la voiture)
10 O Young
11 Monje
12 d'Aste
Grosse domination de Muller, 0"85 devant Chilton. Nykjaer a eu une crevaison, je sais pas pourquoi, en Q2. Beau travail d'équipe chez RML et Bamboo. Moins beau chez Lada
2 Chilton
3 MacDowall
4 Oriola
5 Tarquini
6 Nash
7 Nykjaer
8 Basseng
9 Thompson (excellent vu l'état de la voiture)
10 O Young
11 Monje
12 d'Aste
Grosse domination de Muller, 0"85 devant Chilton. Nykjaer a eu une crevaison, je sais pas pourquoi, en Q2. Beau travail d'équipe chez RML et Bamboo. Moins beau chez Lada
Guest- Invité
Ils étaient chaud bouillants pour la 1ère.
Huff et Dudukalo du grand n'importe quoi. A moins que ce dernier ai eu un problème technique.
Les teams autre que RML ont intérêt a bosser, car même avec du lest, va falloir aller les chercher les Chevy.
Huff et Dudukalo du grand n'importe quoi. A moins que ce dernier ai eu un problème technique.
Les teams autre que RML ont intérêt a bosser, car même avec du lest, va falloir aller les chercher les Chevy.
Foch Corner- Messages : 77
J'espère que Dudukalo a eu un problème technique sinon on tient sans doute là l'une des plus belles bourdes de l'histoire du sport auto. Heureusement que l'équipe a pu rafistoler la voiture de Thompson, même si elle ne semblait plus rouler tout à fait droit.
Le retrait de Chevrolet n'a pas changé grand chose à la domination de RML et de ses pilotes; même Chilton est en forme. Cela dit, Honda et Lada ne peuvent que progresser. Et Huff aura sans doute un peu plus de réussite.
Le retrait de Chevrolet n'a pas changé grand chose à la domination de RML et de ses pilotes; même Chilton est en forme. Cela dit, Honda et Lada ne peuvent que progresser. Et Huff aura sans doute un peu plus de réussite.
N13- Messages : 8348
Disons que RML a récupéré le sponsoring d'Aon, mais l'équipe Arena Motorsport, qui alignait réellement les Focus, n'est plus impliquée. D'après un des commentateurs d'Eurosport, Mike Earle, boss de l'équipe, aurait tenté de s'engager, sans succès.vino_93 a écrit:ah bah le team Aon a disparu sans disparaître ... le père a remis ses billes dans quelque chose de plus performant ! (et je le comprends)
Mais Lukoil ? Ils sont pas partis chez Lada en théorie ?
en tout cas j'aime bien la déco.
Pour Lukoil, ils soutiennent les Lada et la Chevrolet de Muller. J'imagine qu'ils n'ont pas voulu laisser passer l'occasion de sponsoriser une tête d'affiche, après avoir eu Tarquini ces dernières années.
Pour les raisons probables: Huff et Muller sont des anciens pilotes d'usine, Chilton roule pour une équipe ex-usine, Basseng est champion du monde GT1 en titre, Coronel a un gros palmarès dans la catégorie (cela fait quelques années qu'il est exclu du Trophée) et l'équipe de Michelisz est proche de l'usine Honda. Les organisateurs se réservent toujours le droit de refuser l'accès du Trophée Indépendants à des pilotes trop performants. C'est un Trophée qui vise surtout à faire venir des pilotes sans grands moyens par le système de primes.vino_93 a écrit:A noter que Huff, Basseng, Muller, Chilton, Coronel, Michelisz ne sont pas en indépendants malgré que leur équipe le soit (bien que j'ai un doute pour RML ?)
Le plateau est plutôt fourni en nombre et il y a quand même quelques grands noms du Tourisme. Ce n'est certes plus la même chose qu'en 2005, mais je trouve que le championnat se maintient bien. Et à part la F1, les autres championnats du monde FIA ont bien du mal aussi.Nexus6 a écrit:Vous arrivez vraiment à vous passionner ? Pour un championnat qui a le label "mondial", je trouve quand même le plateau vraiment cheap...
Dudukalo: (magnifique quand même ,son coéquipier en plus)
pour Tarquini j'aime pas le pilote mais Munnich fait le gros enfoiré quand même en ratant la corde et en restant au milieu de la parabolique, forcant non seulement Tarquini à abandonner le tour en cours mais aussi le tour d'après en freinant dans la parabolique
il y a eu des sanctions?
pour Tarquini j'aime pas le pilote mais Munnich fait le gros enfoiré quand même en ratant la corde et en restant au milieu de la parabolique, forcant non seulement Tarquini à abandonner le tour en cours mais aussi le tour d'après en freinant dans la parabolique
il y a eu des sanctions?
Le Négociateur- Messages : 11857
Tarquini a eu un drapeau noir et blanc (avertissement pour conduite anti-sportive) pendant la qualification, rien de plus.
Nexus6 a écrit:Vous arrivez vraiment à vous passionner ? Pour un championnat qui a le label "mondial", je trouve quand même le plateau vraiment cheap...
bah, moi je m'y connais pas trop dans le tourisme donc le spectacle passe d'abord et pour ca ca vaut franchement le coup
quand je compare au DTM où il y a des grands noms du sports auto mais trop de courses soporifiques...
Le Négociateur- Messages : 11857
Le WTCC a effectivement gardé l'esprit Tourisme, avec des voitures dérivées de la série et des courses portières contre portières. En espérant que la saison soit ouverte pour le titre.
Le Négociateur a écrit:Nexus6 a écrit:Vous arrivez vraiment à vous passionner ? Pour un championnat qui a le label "mondial", je trouve quand même le plateau vraiment cheap...
bah, moi je m'y connais pas trop dans le tourisme donc le spectacle passe d'abord et pour ca ca vaut franchement le coup
quand je compare au DTM où il y a des grands noms du sports auto mais trop de courses soporifiques...
Tout à fait d'accord. Le Touring Car c'est des beaux plateaux (ou Plato ) et de la bagarre portière contre portière.
Le DTm c'est très beau à voir sur place, mais à la Tv c'est chiant au possible et passé le premier tour on se fait chier.
provoqué sans doute par l'ensemble de son oeuvre, puisqu'arrivé 1 tour après avoir tamponné MacDowall (ou Nash, je me souviens plus exactement lequel des deux était l'aspiré à ce moment là).N13 a écrit:Tarquini a eu un drapeau noir et blanc (avertissement pour conduite anti-sportive) pendant la qualification, rien de plus.
Guest- Invité
J'ai un peu peur pour le titre, qd je vois la domination de Muller ! Les autres pilotes Chevrolet sont ou encore trop tendres ou simplement pas à son niveau ... et les autres constructeurs sont loins. Même si le lest réduira l'écart, ça paraît pas évident ... après évidemment Lada et Honda continueront de développer la voiture, ce qui pourrait légèrement faire changer la donne en cours d'année. A suivre !N13 a écrit:Le WTCC a effectivement gardé l'esprit Tourisme, avec des voitures dérivées de la série et des courses portières contre portières. En espérant que la saison soit ouverte pour le titre.
Et pour 2014, j'espère que le règlement gardera le même esprit que l'actuel ... des voitures au look plus agressif ok, mais ne surtout pas aller sur le terrain du DTM. Garder cet aspect Touring Car, devenu si rare ajd
Guest- Invité
Exactement. Là le promoteur joue à un jeu dangereux.
Ne surtout pas aller trop loin.
Ne surtout pas aller trop loin.
Pour le moment, RML est toujours sur la lancée de ses années Chevrolet. Mais au fil de la saison, le rythme d'essais et de développement devrait être moins important que pour une équipe officielle, et donc l'écart devrait se réduire, du moins je l'espère.vino_93 a écrit:J'ai un peu peur pour le titre, qd je vois la domination de Muller ! Les autres pilotes Chevrolet sont ou encore trop tendres ou simplement pas à son niveau ... et les autres constructeurs sont loins. Même si le lest réduira l'écart, ça paraît pas évident ... après évidemment Lada et Honda continueront de développer la voiture, ce qui pourrait légèrement faire changer la donne en cours d'année. A suivre !
Mauvaise nouvelle: Lada retire ses deux voitures du weekend. L'arceau de la voiture de Thompson est touché, alors que celle de Dudukalo était réparable, mais ils préfèrent se concentrer sur la prochaine manche qui arrive bientôt (manque de pièces ?).
Direct sur Eurosport 2 dans 10 min.
fait chier ... je connais un russe qui va se faire défoncer par ses patrons...N13 a écrit:Mauvaise nouvelle: Lada retire ses deux voitures du weekend. L'arceau de la voiture de Thompson est touché, alors que celle de Dudukalo était réparable, mais ils préfèrent se concentrer sur la prochaine manche qui arrive bientôt (manque de pièces ?).
Guest- Invité
grosse pluie !
y a un camion à la place du safety car
y a un camion à la place du safety car
Guest- Invité
départ lancé imminent va falloir faire gaffe au premier virage !
Guest- Invité
Nykjaer pas capable de rester au contact, du coup y a un premier creu de fait ...
edit : il semble avoir disparu ?
edit : il semble avoir disparu ?
Guest- Invité
Chilton suit bien Muller, il commence à lui mettre la pression !
Guest- Invité
d'Aste gros crash ! il tenait pourtant un gros rythme ...
Guest- Invité
Page 2 sur 32 • 1, 2, 3 ... 17 ... 32