Transferts 2013-2014
+67
Paragon
Starmie
Le Négociateur
alexinho
Iceman
Azur
Newtom
Crouzz
SUTIL
N13
HAD
Zelkin
gavroche
Hit_man
I have a dream
Supermario
Cogneur 2 Bogota
Zaitess Shion
MacEugene
BodyLanguage
Vectrex
PooP
SebF1
SinseRemi
masahiro
albertascari
Josc
JPeg
FFFF
Ludovroum
TheClash
scuderia2006
d33p
Hangar18
Souti
robix29
PoincarréCicéron
Stephen
moumou
Adoum
chandleur
vince33000
Myllou
nono20
Efilnikufesin
Ketty
oxythan
illyrical
Mustach
Muet
superswede
crunl
Judas Prost
Largo
BenjiHeikki
Mikasper
Docky
lefou63
Cef
totorthegreat
Big one
Venom
montoya
Narm
hilda213
JTG
Jo-Siffert
71 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
Il leur faut aussi une alternative à Kimi (ou autre). De +, cela permet de négocier le salaire des top candidats
PoincarréCicéron- Messages : 5048
A propos de webber chez porsche. Si quelqu'un a vu Dimanche méca hier...
Je crois que c'était Romain dumas futur pilote porsche en 2014 qui était présent. Lorsqu'on lui a parlé de l'arrivé possible de Webber il a commencé très lanque de bois. "Je n'ai pas la position pour donner mon accord ou mon désaccord sur la venue d'un pilote" et est vite devenue assez sec sur l’hypothèse.
Il a prévenue que le Mans c'était pas la F1, que l’esprit d'équipe y était important, que c'était pas un endroit ou on se mesurait a ses coéquipier...
Ca donnait l'impression qu'il était pas hyper chaud a l'idée de faire équipe avec lui
Je crois que c'était Romain dumas futur pilote porsche en 2014 qui était présent. Lorsqu'on lui a parlé de l'arrivé possible de Webber il a commencé très lanque de bois. "Je n'ai pas la position pour donner mon accord ou mon désaccord sur la venue d'un pilote" et est vite devenue assez sec sur l’hypothèse.
Il a prévenue que le Mans c'était pas la F1, que l’esprit d'équipe y était important, que c'était pas un endroit ou on se mesurait a ses coéquipier...
Ca donnait l'impression qu'il était pas hyper chaud a l'idée de faire équipe avec lui
En même temps si Webber ça va jeter un coup sur perfos des pilotes porsche.
Quand on voit l'édition 2011 des 24H , on se rend compte que l'endurance à Papa c'est terminé et que les meilleurs pilotes ont tous un passé récent issu de la monoplace.
Et puis y'a aussi la question du salaire, dans le paddock de Silverstone ça parlait d'un salaire de 3 million d'€.
Quand on voit l'édition 2011 des 24H , on se rend compte que l'endurance à Papa c'est terminé et que les meilleurs pilotes ont tous un passé récent issu de la monoplace.
Et puis y'a aussi la question du salaire, dans le paddock de Silverstone ça parlait d'un salaire de 3 million d'€.
Big one- Messages : 11131
Ton affirmation ne veut rien dire ...
Tous un passé récent issu de la monoplace, ça veut dire quoi ? Qu'ils ont fait des formules de promotion ? Comme 95% des pilotes actuels, oui ... car il n'existe quasi aucun moyen de débuter hors monoplace. Au contraire des années 70 / 80, voir 90, ou il existait plus de moyens de démarrer et d'attendre le haut niveau.
Dumas il a quelque chose à craindre de Webber ? Sérieusement, j'en doute ... il envoie du lourd, et ça n'est pas parce qu'il n'a pas roulé en monoplace depuis 2002 qu'il est mauvais. Je te rappelle simplement qu'un pilote qui fait 5, 10, 15 ans de carrière au top en proto n'a rien à envier à un mec qui débarque de monoplace et débute en endurance Kristensen après 5-10 années en endurance il devait craindre les mecs qui débarquaient de monoplace ? C'est ridicule ...
Je pense que Dumas a des réserves, car on a tous vu des pilotes venir de F1 et ne pas s'adapter à ce milieu. Surtout après de très longues années en monoplace au plus haut niveau. Il faut savoir faire des compromis, savoir partager ses infos ... quand tu vois la guerre chez Red Bull, tu peux en effet te poser des questions.
Qui plus est, Audi et Porsche (en GT / P2 pour Porsche) ont toujours eu une mentalité différente de Peugeot et Toyota niveau pilote. Les stars de F1, c'est pas pour eux. Et ça a payé d'ailleurs ... du coup je pense que Dumas se demande si c'est une bonne chose d'aller chercher une individualité au dessus du groupe.
Tu nous parles de 2011 comme si c'était neuf ... dans les années 80, Porsche ils alignaient des gentils gentlemens ? Et tu peux remonter comme ça, 70, 60, tu n'as pas de gentil gentlemen au palmarès. L'endurance à papa qui gagne, ça n'existe plus depuis les années 50 pour jouer la gagne
Alors oui effectivement, le LMP2 a pris un énorme coup de boost par rapport à il y a 5-10 ans, mais sinon c'est du foutage de gueule de dire "ajd l'endurance à papa n'existe plus pr la gagne"
Tous un passé récent issu de la monoplace, ça veut dire quoi ? Qu'ils ont fait des formules de promotion ? Comme 95% des pilotes actuels, oui ... car il n'existe quasi aucun moyen de débuter hors monoplace. Au contraire des années 70 / 80, voir 90, ou il existait plus de moyens de démarrer et d'attendre le haut niveau.
Dumas il a quelque chose à craindre de Webber ? Sérieusement, j'en doute ... il envoie du lourd, et ça n'est pas parce qu'il n'a pas roulé en monoplace depuis 2002 qu'il est mauvais. Je te rappelle simplement qu'un pilote qui fait 5, 10, 15 ans de carrière au top en proto n'a rien à envier à un mec qui débarque de monoplace et débute en endurance Kristensen après 5-10 années en endurance il devait craindre les mecs qui débarquaient de monoplace ? C'est ridicule ...
Je pense que Dumas a des réserves, car on a tous vu des pilotes venir de F1 et ne pas s'adapter à ce milieu. Surtout après de très longues années en monoplace au plus haut niveau. Il faut savoir faire des compromis, savoir partager ses infos ... quand tu vois la guerre chez Red Bull, tu peux en effet te poser des questions.
Qui plus est, Audi et Porsche (en GT / P2 pour Porsche) ont toujours eu une mentalité différente de Peugeot et Toyota niveau pilote. Les stars de F1, c'est pas pour eux. Et ça a payé d'ailleurs ... du coup je pense que Dumas se demande si c'est une bonne chose d'aller chercher une individualité au dessus du groupe.
Tu nous parles de 2011 comme si c'était neuf ... dans les années 80, Porsche ils alignaient des gentils gentlemens ? Et tu peux remonter comme ça, 70, 60, tu n'as pas de gentil gentlemen au palmarès. L'endurance à papa qui gagne, ça n'existe plus depuis les années 50 pour jouer la gagne
Alors oui effectivement, le LMP2 a pris un énorme coup de boost par rapport à il y a 5-10 ans, mais sinon c'est du foutage de gueule de dire "ajd l'endurance à papa n'existe plus pr la gagne"
Guest- Invité
Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Il s'est montré au niveau mais ne fut pas transcendant. Et Karthikeyan avait fait jeu égal avec lui en Inde.Big one a écrit:Ricciardo a mis en boullie Liuzzi en moins de 10 courses chez HRT.
N13- Messages : 8348
Big one a écrit:En même temps si Webber ça va jeter un coup sur perfos des pilotes porsche.
j'ai pas compris
vino_93 a écrit:Ton affirmation ne veut rien dire ...
Bah si tu regardes bien les pilotes les plus performants sont ceux qui ont eu un passé récent chez Audi:
Duval,Di Grassi,Loterrer, Tréluyer
En terme de perfo l'an dernier , ils étaient au-dessus du reste chez Audi.
En parlant d'endurance à papa, c'est pas un histoire de fils à papa, c'est une question de philosophie pour la course,avant les équipes se fixaient des objectifs chronométriques en course. Maintenant c'est chacun pour sa pomme en course.
Quand on voit les prises de risque de Tréluyer en 2011, Di Grassi à Sebring cette année ou de Lapierre en 2012 au Mans on se rend compte que c'est plus tout à fait le même sport qu'en 2006.On voit bien que les anciens s'adaptent mal à la situation chez Audi.
Les meilleurs pilotes d'Endurance ont globalement toujours été issus de la monoplace. Kristensen, par exemple, roulait en F3000 internationale quand il a disputé ses premières 24h du Mans. Dumas a raison quand il dit qu'un bon pilote de F1 ne fera pas forcément un bon pilote d'Endurance, car il n'y a pas que la rapidité qui entre en compte. Et en 2011, aussi bien les pilotes Audi que Peugeot se battant pour la victoire avaient une certaine expérience de l'Endurance.Big one a écrit:En même temps si Webber ça va jeter un coup sur perfos des pilotes porsche.
Sinon, j'aurais du mal à comprendre l'intérêt pour Porsche de débourser 3 millions d'€ pour Webber uniquement, si ce n'est pour des raisons commerciales.
Il faut aussi tenir compte du fait que les anciens de chez Audi sont plus proches de leur fin de carrière que du début et qu'ils n'ont sans doute plus la rapidité qu'ils avaient au début des années 2000. Mais c'est valable pour tout le monde. En 2006, Audi était tout seul parmi les constructeurs, donc c'est logique qu'ils pouvaient se permettre de mettre des objectifs chronométriques. En 2004 et 2005 (voitures engagées par des équipes indépendantes), c'était déjà moins le cas.Big one a écrit:Bah si tu regardes bien les pilotes les plus performants sont ceux qui ont eu un passé récent chez Audi:
Duval,Di Grassi,Loterrer, Tréluyer
En terme de perfo l'an dernier , ils étaient au-dessus du reste chez Audi.
En parlant d'endurance à papa, c'est pas un histoire de fils à papa, c'est une question de philosophie pour la course,avant les équipes se fixaient des objectifs chronométriques en course. Maintenant c'est chacun pour sa pomme en course.
Quand on voit les prises de risque de Tréluyer en 2011, Di Grassi à Sebring cette année ou de Lapierre en 2012 au Mans on se rend compte que c'est plus tout à fait le même sport qu'en 2006.On voit bien que les anciens s'adaptent mal à la situation chez Audi.
Sinon, Tréluyer, Lotterer et Duval ont justement un passé en Endurance, au travers du Super GT, même si les épreuves sont moins longues.
Au vu de ses récentes performances, c'est tout à fait justifié. Et pour rebondir sur ce que j'ai dit avant, s'il continue sur cette lancée, Red Bull aurait tout intérêt à le garder, au moins chez STR.Zelkin a écrit:En tous cas l'ami Vergne remonte dans la cote Red Bull :
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-cote-de-Vergne-est-a-la-hausse-chez-Red-Bull,62114.html
Docky a écrit:
Tu vois, autant Kobayashi-Perez, je pouvais comprendre qu'il y'ait debat. Et pourtant, Perez montre chez McLaren (en rythme, il tient déjà Button qui n'est pas une brele, quand même), que ce duo était bon..
Autant Ricciardo-Vergne, j'en suis sur et certain, c'est du haut niveau.
La seule question est de savoir s'ils ont les capacités mentales pour devenir des champions. Mais on le saura le moment voulu. Je crois que les deux peuvent gagner des courses. Faut juste savoir si ce sont plutôt des Vettel ou des Webber.
Idem pour Hulkenberg ou di Resta, d'ailleurs.
Pour Bottas ou Bianchi, attendons encore.
Je pense également que Ricciardo/Vergne est un excellent duo, avec une préférence pour Vergne que je trouve plus intéressant en course.
Maintenant, je ne vois pas ce qui justifie que ce duo ait plus la cote que Buémi/Alguersuari à l'époque, mais bon... Surtout l'Espagnol, pour moi c'est un gâchis que personne ne l'ait repris.
Par contre, pour Perez/Kobayashi, il n'y a plus de doute à avoir je pense. Le Japonais était très proche du Mexicain... qui est déjà devant Button ! Franchement, le côté "bourrin" mis à part, Perez est devant Button depuis 4 courses maintenant, c'est très impressionnant pour ses débuts en top team. La preuve que Kobayashi aurait du rester en F1.
Quant à Di Resta, il est impressionnant cette année certes, mais Sutil est "rouillé" et brouillon... Et Hülkenberg lui a mis une belle raclée, donc ce n'est pas impossible que la Force India soit bien meilleure que ce que montrent les pilotes.
Bottas et Bianchi, comme tu dis, on verra, mais c'est très prometteur.
Donc vivement que les Massa, Webber voire Grosjean laissent leur place pour qu'on ait un renouvellement chez les têtes d'affiche.
Hangar18- Messages : 4182
Moi ce que je crains c'est que Maldonado fasse la nique à tout le monde.
Alors que bon, hein, le Pastor, il commence à me faire croire que la Williams de 2012 aurait pu limite jouer le titre...
Alors que bon, hein, le Pastor, il commence à me faire croire que la Williams de 2012 aurait pu limite jouer le titre...
La rumeur Maldonado/Lotus est quand même très légère.
De toute façon je vois mal Lotus avec deux pilotes... payants
Si Maldonado venait a signer chez Lotus ce serait a la place de grosjean.
Pour remplacer Raikkonen ils chercheraient le pilote en qui ils voient le plus gros potentiel.
J'adore comme on parle de l'affaire comme si c'était fait
Au final le plus gros scoop serait que kimi reste chez Lotus
De toute façon je vois mal Lotus avec deux pilotes... payants
Si Maldonado venait a signer chez Lotus ce serait a la place de grosjean.
Pour remplacer Raikkonen ils chercheraient le pilote en qui ils voient le plus gros potentiel.
J'adore comme on parle de l'affaire comme si c'était fait
Au final le plus gros scoop serait que kimi reste chez Lotus
Je ne vois pas Williams laisser partir sa bouée de survie ailleurs en plus...
Guest- Invité
Miki II a écrit:Je ne vois pas Williams laisser partir sa bouée de survie ailleurs en plus...
Pas sur qu'ils auraient le choix...
Crouzz a écrit:Big one a écrit:En même temps si Webber ça va jeter un coup sur perfos des pilotes porsche.
j'ai pas compris
En même temps si Webber arrive, ça va jeter un coup sur perfos des pilotes porsche.
Je pense qu'il manquait un mot
Miki II a écrit:Maldonado? Pour Lotus?
Ce serait la grosse blague du siècle
Selon Sport Bild, Vettel a prolongé son contrat avec RB jusqu'à fin 2015.
SUTIL- Messages : 13175
j'ai bien compris la première moitié de la phrase, grâce à toi, mais la seconde?albertascari a écrit:Crouzz a écrit:Big one a écrit:En même temps si Webber ça va jeter un coup sur perfos des pilotes porsche.
j'ai pas compris
En même temps si Webber arrive, ça va jeter un coup sur perfos des pilotes porsche.
Je pense qu'il manquait un mot
sur les performances des pilotes Porsche ??
mais je vois pas trop quelle serait l'influence. Ils ne vont pas subitement être moins bon perce que Webber les rejoint.
mais je vois pas trop quelle serait l'influence. Ils ne vont pas subitement être moins bon perce que Webber les rejoint.
Docky a écrit:Moi ce que je crains c'est que Maldonado fasse la nique à tout le monde.
Pareil, je suis sur qu'avec un pilote bon (parce que finalement Senna on le pensait battu par le rapide Maldonado, et en fait ben...) ils auraient pu accrocher des victoires plus souvent...
Miki II a écrit:Je ne vois pas Williams laisser partir sa bouée de survie ailleurs en plus...
Je pense pareil, c'est ce qui nous "sauve" d'avoir Pastor ailleurs, je suis sur que Williams serait prêt à repeindre la voiture en drapeau Vénézuélien pour garder les 40M
Vettel chez Red Bull jusqu'en 2015.
On peut penser que les grandes manoeuvres vont commencer chez Red Bull pour 2014.
Une annonce à Silverstone d'une retraite de Webber ne me surprendrait pas.
Big one a écrit:On peut penser que les grandes manoeuvres vont commencer chez Red Bull pour 2014.
Je pense que cela va durer jusqu'à Spa.
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40