Transferts 2012-2013

+78
Nexus6
SUTIL
superswede
MacEugene
Efilnikufesin
Gus
lotusien
J-L
Narm
moumou
Big one
BenjiHeikki
N13
Pilote
Ludovroum
Crouzz
conard
alexinho
albertascari
Kira59
Largo
sdaniel07
VictorMcBernick
gavroche
chandleur
BodyLanguage
Revenge
Milo M
tum
Muet
FFFF
Myllou
Venom
Jo-Siffert
Azur
Supermario
Mikasper
Iceman
Ketty
Mat
Josc
Foolfox
robix29
schumi0203
JPeg
FBES41
Caleb
Hangar18
FW15
kimi.raikkonen
Adoum
montoya
SebF1
magic84
nono20
Fan
labou
Nikess
I have a dream
YouYou
lefou63
d33p
Edel
Bar Honda
TheClash
DriveDroveDriven
masahiro
Le Négociateur
Solan
JTG
Saga
PoincarréCicéron
Zelkin
Hit_man
Toudoux
F1
Icarius
Souti
82 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par N13 Dim Jan 06, 2013 3:07 pm

J-L a écrit:Marko qui garde son oeil sur Hulkenberg pour 2014, voilà une belle pression mise sur le duo Ricciardo/Vergne avant même les premiers essais privés.
Mais bon, ce n'est pas étonnant, on commence à connaitre Marko et ses méthodes.
Ça ne me surprend pas de sa part non plus. Puis Red Bull n'a jamais eu de scrupules à abandonner ses jeunes pilotes.

Apparemment, Red Bull convoitait Hulkenberg dans les formules de promotion (logique aussi) mais ce dernier était déjà bien soutenu par Dekra.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Mustach Dim Jan 06, 2013 9:31 pm

N13 a écrit:
J-L a écrit:Marko qui garde son oeil sur Hulkenberg pour 2014, voilà une belle pression mise sur le duo Ricciardo/Vergne avant même les premiers essais privés.
Mais bon, ce n'est pas étonnant, on commence à connaitre Marko et ses méthodes.
Ça ne me surprend pas de sa part non plus. Puis Red Bull n'a jamais eu de scrupules à abandonner ses jeunes pilotes.

Apparemment, Red Bull convoitait Hulkenberg dans les formules de promotion (logique aussi) mais ce dernier était déjà bien soutenu par Dekra.

Ce serait un bon plan pour Hulkenberg dans l'optique d'un départ de vettel en 2014 ou 2015, car les baquets chez Mclaren semblent figés (sauf déconnade de perez) et puis un poste de n°2 chez Ferrari... Rolling Eyes
Mustach
Mustach

Messages : 66
Points : 258
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Kira59 Dim Jan 06, 2013 9:43 pm

Bah pour l'instant c'est pas vraiment Vettel que Red Bull pense à remplacer.
Entre les critiques de Marko, puis celle d'Horner, on voit déjà qu'ils ne comptent plus sur lui pour 2014. Limite, qu'ils regrettent d'avoir dû le prolonger pour 2013, faute de meilleure option.

Hulkenberg, je ne serais pas surpris de le voir chez Red Bull pour 2014, à moins que Ricciardo ou Vergne nous fassent une saison à la Vettel 2008.
Et ce serait une très bonne chose, car là-bas, je doute que Vettel aurait la vie si facile avec lui, un pilote fiable, qui casse peu, et qui est dans une dynamique positive.
Kira59
Kira59

Messages : 448
Points : 1312
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par SUTIL Mar Jan 08, 2013 8:47 pm

J'ai lu sur un site italien que Senna serait proche d'obtenir un baquet chez Mercedes en DTM.
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Largo Mar Jan 08, 2013 9:41 pm

Kira59 a écrit:
Et ce serait une très bonne chose, car là-bas, je doute que Vettel aurait la vie si facile avec lui, un pilote fiable, qui casse peu, et qui est dans une dynamique positive.

En effet, je suis le premier a penser que Hulkenberg est le pilote "d'en bas" le plus dangereux pour Vettel. Je suis absolument persuadé qu'il a tout a fait l'étoffe et toutes les qualités pour le mettre en difficulté, voir le battre sur l'ensemble d'une saison.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par SUTIL Mar Jan 08, 2013 10:12 pm

Selon le site finlandais Turun Sanomat, Petrov sera très probablement chez Caterham. Jusque là rien de neuf mais...

tjrs selon le même site, chez Force India, c'est de moins en moins probable pour Sutil et le baquet se jouerait entre Bianchi et ... Kobayashi.


Alors la tactique : j'ai du fric et je me concentre sur 2014 va t elle marcher.
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Docky Mar Jan 08, 2013 11:28 pm

Largo a écrit:
Kira59 a écrit:
Et ce serait une très bonne chose, car là-bas, je doute que Vettel aurait la vie si facile avec lui, un pilote fiable, qui casse peu, et qui est dans une dynamique positive.

En effet, je suis le premier a penser que Hulkenberg est le pilote "d'en bas" le plus dangereux pour Vettel. Je suis absolument persuadé qu'il a tout a fait l'étoffe et toutes les qualités pour le mettre en difficulté, voir le battre sur l'ensemble d'une saison.

Hulkenberg c'est un cador, qui n'a juste pas eu le contexte le plus facile pour son entrée en F1. (commencer chez Williams n'est jamais facile. En plus face à Barrichello, qui avec son experience, et la jeunesse retrouvée après BrawnGP devait être assez chiant à prendre)

Mais je crois qu'un type qui gagne tout, tout, tout chez les jeunes, qui signe une pole pour sa première saison, et passe à deux doigts d'une victoire pour sa seconde dans une équipe de seconde zone...C'est qu'il est doué.

La seule interrogation qui se pose, c'est sur le mental...C'est ce qui determinera si Hulkenbegr peut être un champion en puissance ou juste un très bon pilote de F1.

Mais je ne doute pas qu'Hulk remportera un GP...

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Kira59 Mer Jan 09, 2013 9:11 am

Oui enfin s'il était si fort que celà, ou tout du mpoins s'il en donnait une telle impression, pourquoi diable n'a-t-il pas trouvé un baquet en 2011?? Evil or Very Mad
Après, je suis de ceux qui pensent que Hulkenberg gagnera un jour, mais que sa place devrait être chez McLaren au lieu de Perez, et surement pas chez Ferrari ou Red Bull où il ne serait le larbin que du chouchou maison.
Kira59
Kira59

Messages : 448
Points : 1312
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par MacEugene Mer Jan 09, 2013 9:38 am

Kira59 a écrit:Oui enfin s'il était si fort que celà, ou tout du mpoins s'il en donnait une telle impression, pourquoi diable n'a-t-il pas trouvé un baquet en 2011?? Evil or Very Mad
Après, je suis de ceux qui pensent que Hulkenberg gagnera un jour, mais que sa place devrait être chez McLaren au lieu de Perez, et surement pas chez Ferrari ou Red Bull où il ne serait le larbin que du chouchou maison.

Tout simplement parce qu'il n'a pas de budget et voulait être payé. :?

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Largo Mer Jan 09, 2013 9:40 am

Je crois qu'il a fait des choix de carrière difficile, refusant de se brader dans de mauvais programme pour jeune, car il a une confiance absolue (voir carrément arrogante) en son talent. Un peu comme Di Resta sauf que lui a un légèrement raté le passage en 2012.

Sinon, je ne pense pas que Hulkenberg ai le moindre atome de larbin, j'ai toujours vu en lui un redoutable compétiteur mais j'ai conscience que tout ce que je dis repose sur un pur ressenti.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Zelkin Mer Jan 09, 2013 9:49 am

Je pense en plus que Hulkenberg a vraiment appris de sa saison en tant que réserviste, j'ai eu l'impression qu'il revenait en 2012 avec une autre carrure, quelque chose en plus !

_________________
Transferts 2012-2013 - Page 40 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55378
Points : 117603
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Docky Mer Jan 09, 2013 11:49 am

Kira59 a écrit:Oui enfin s'il était si fort que celà, ou tout du mpoins s'il en donnait une telle impression, pourquoi diable n'a-t-il pas trouvé un baquet en 2011?? Evil or Very Mad
Après, je suis de ceux qui pensent que Hulkenberg gagnera un jour, mais que sa place devrait être chez McLaren au lieu de Perez, et surement pas chez Ferrari ou Red Bull où il ne serait le larbin que du chouchou maison.

Bah Perez, 21 Balais, on le rappelle, a quand même fait 3 podiums assez sympatoches sur Sauber, et une floppée de belle course (même si pas toujours récompensé, où s'il a parfois fait une ou deux conneries..). Il n'est pas encore totale mature, fait encore des conneries, mais il a 22 Balais... A part quelques prodiges exceptionnels, mais très rare dans l'histoire de la F1, Perez est plutôt en bonne position quand même.
Perez c'est plutôt un pari type Raikkonen en 2002 : le talent est là, mais McLaren le prends peut être un an trop tôt. Après, je trouve ça super cool d'avoir un peu de rafraichissement devant, car cela fait mine de rien 3 saisons que l'on tourne avec le même "Big 5" : Vettel, Webber, Hamilton, Alonso, Button.

Moi j'y crois en Perez, franchement. Je trouve qu'il y'a une tendance actuelle, peut être causé par la generation Vettel-Hamilton qui ont enchaînés les succès dès leurs premières courses, à être sacrèment dur et impatient avec les rookies. Alors que des rookies qui font des erreurs, qui ne sont pas au maximum de leur potentiel, c'est normal, ça a toujours existé....

Pour Hulkenberg en 2011, faut aussi voir le contexte. Quand il a été debarqué (pour des raisons financières), il s'est retrouvé sans sponsors, et avec quasiment tout les baquets pris : Force India avait promis le baquet à di Resta, et il aurait été injuste de jarter Sutil. Sauber, cela aurait été injuste pour Kobayashi auteur d'une énorme fin de saison, et Perez venait avec des sponsors qui manquaient cruellement aux suisses. Les Top Teams, c'était bouché. Il n'était pas dans le giron Red Bull pour integrer Toro Rosso.
Ne restait que deux options : une virée dans une équipe de fond de grille, ou bien un poste de 3eme pilote dans une équipe de milieu de grille avec assurance d'un volant en 2012.

Il a clairement fait le bon choix avec l'option II.



_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Kira59 Mer Jan 09, 2013 1:55 pm

Dans ton raisonnement tu parles d'injustice concernant Sutil. Etait-ce plus juste de le virer fin 2011 alors qu'il était "le meilleur des autres"?

Pour le reste, je suis bien d'accord, mais dans le cas de l'option II, il a quand même perdu un an, et sans ça, peut-être aurait-il justement été préféré à Perez. Mais il y avait aussi le risque de se planter dans un fond de grille et ça, apparemment, c'était hors de question pour lui.

Quand au giron Red Bull, on voit aujourd'hui ce que sont devenus les pilotes qui en ont fait partie, Toro Rosso existe encore mais combien de pilotes ont pu gagner, à part Vettel, une place en F1 à long terme? Il suffit de voir où en sont Alguersuari et Buemi, pour qui la Formule 1 en pilote titulaire ne semble plus être que la suite d'un rêve inachevé.
Kira59
Kira59

Messages : 448
Points : 1312
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par J-L Mer Jan 09, 2013 3:31 pm

MacEugene a écrit:
Kira59 a écrit:Oui enfin s'il était si fort que celà, ou tout du mpoins s'il en donnait une telle impression, pourquoi diable n'a-t-il pas trouvé un baquet en 2011?? Evil or Very Mad
Après, je suis de ceux qui pensent que Hulkenberg gagnera un jour, mais que sa place devrait être chez McLaren au lieu de Perez, et surement pas chez Ferrari ou Red Bull où il ne serait le larbin que du chouchou maison.

Tout simplement parce qu'il n'a pas de budget et voulait être payé. :?

Et puis Weber lui a été un sacré handicap dans sa recherche de volant 2011.
Une fois qu'il a viré Weber, hop il a réussi à obtenir des volants de titulaire.

_________________
Transferts 2012-2013 - Page 40 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par BenjiHeikki Mer Jan 09, 2013 6:07 pm

Kira59 a écrit:Dans ton raisonnement tu parles d'injustice concernant Sutil. Etait-ce plus juste de le virer fin 2011 alors qu'il était "le meilleur des autres"?
Selon toi, aurait-il mieux valu virer Sutil ou di Resta, si l'on ne tient compte que de leur saison 2011 ?

Si tu dis Sutil, c'est que l'argument du "meilleur des autres" ne tient pas forcément. Malheureusement, à la fin de la saison, di Resta faisait déjà jeu égal avec lui.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Big one Mer Jan 09, 2013 10:10 pm

Force India was expected to name its drivers for 2013 in early December but the decision has been delayed while team partners Vijay Mallya and Roy Subrata Sahara have been dealing other problems at home in India. It is assumed that Paul Di Resta will be staying on for a third season with the team and the talk is that the second seat will either go to Adrian Sutil or test driver Jules Bianchi. The Frenchman’s candidature has been linked to possible deals with Ferrari for engines in 2014, which is interesting given that the team’s alliance with Mercedes-Benz was largely responsible for di Resta’s presence in the team. If that alliance is being unstitched in the future, the Scotsman may need to start looking around for opportunities in 2014.

The team says that the choice of driver is not a question of money but it is hard to see why in that case it is taking so long for any decisions to be made. Clearly both Mallya and Sahara have their hands full in India. Sahara has been ordered to repay vast sums to investors, and he was required by the Supreme Court to pay $2 billion to the Securities and Exchange Board of India by the end of the first week of January. Reports in India say that this has not happened and that Sahara wants to go on arguing about the situation with the legislature. If he loses this argument the courts could seize his assets.

Mallya has been up to his neck in trouble with Kingfisher Airlines, which lost its flying licence over the New Year. There are now reports that the company’s lenders, who are owed something in the region of $1.4 billion, have had a meeting and decided that they will take legal action to recover their money as all other attempts have thus far failed. Mallya continues to talk about a possible rescue bid from Abu Dhabi’s Etihad Airlines.

On paper, the team would appear to be a bit short of sponsorship as the primary sponsor in recent years has been Kingfisher Airlines and a big chunk of the budget has come from another Mallya company called United Spirits. However this has effectively been sold to Diageo and there have been no announcements from the British company about whether the F1 sponsorship will continue.

The key question is really whether the pair can find cash from other sources to avoid the F1 team getting into trouble. In the past the team has borrowed large sums but lenders seem to be thinner on the ground these days.

Despite all this the team seems to believe that all is well for the year ahead, which makes it rather curious that no decisions have been taken over drivers.

http://joesaward.wordpress.com/2013/01/08/no-word-yet-on-drivers-for-force-india/#comments


Si Diageo vient à couper les vannes, ça sentira très très très mauvais pour FI. Et à très court terme.

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=5336
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 40 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum