Topikapapote F1 (c) Largo
+69
TheClash
Aysken
Ice
Dark
Super Silver Star
Kakashi
beuje
J-L
MclarenProject
montoya
Zaitess Shion
Efilnikufesin
magnumcaramel
Solan
Alryck
Iceman
masahiro
Nexus6
oxythan
totorthegreat
illyrical
chandleur
Caleb
Orange
manga
I have a dream
Judas Prost
nono20
Adoum
titou03
Big one
superswede
moumou
Venom
JTG
Souti
Myllou
Kira59
Supermario
Josc
SUTIL
Gus
BenjiHeikki
robix29
lefou63
alexinho
Docky
MacEugene
Largo
Ketty
Crouzz
PoincarréCicéron
Stephen
Seb
gavroche
Azur
FFFF
Reignman
SchuminatOr57
Newtom
Le Négociateur
PooP
albertascari
Hit_man
sdaniel07
Zelkin
Mikasper
JPeg
djedje
73 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
non, non, c'était juste pour savoir. je ne connais pas saint-brieuc...robix29 a écrit:A St Brieuc, tu veux venir ?superswede a écrit:boire de la bière dans une rhumerie, quel désatre
sinon, c'est où, cette rhumerie ?
je me fais peut etre des idées, mais j'ai l'impression que quelques écuries sont limites de ne pas participer l'an prochain... à partir de combien de voitures en piste le championnat peut il se jouer?
3.
Luca di Montezemolo.
Luca di Montezemolo.
les accords de la FOM avec les télévision et les circuits prévoient 20 voitures comme étant le minimum garanti... du moins c'était le cas, il y a de ça quelques années.
donc en gros on peut perdre 1 écurie pendant la trève, mais pas deux?
ça a failli arriver en fin 2005.
Il n'y avait déjà plus que 10 équipes (et donc 20 voitures) durant la saison 2005.
Jordan et Minardi étaient à bout de souffle... mais ont été reprises de justesse pour être rebaptisées Midland et Toro Roso.... d'ailleurs on a un peu laissé Red Bull avoir son équipe bis car ça arrangeait pas mal tout le monde pour faire le nombre.
J'espère quand même qu'on ne perdra pas d'équipes ou du moins qu'elles seront reprises afin d'éviter une grille avec 8 équipes et des 3èmes voitures.
Imaginez une équipe avec une voiture dominatrice et on connait les 3 gars du podium de chaque course ... et lorsque l'un abandonne, ils ont malgré tout deux chances de gagner.
Il n'y avait déjà plus que 10 équipes (et donc 20 voitures) durant la saison 2005.
Jordan et Minardi étaient à bout de souffle... mais ont été reprises de justesse pour être rebaptisées Midland et Toro Roso.... d'ailleurs on a un peu laissé Red Bull avoir son équipe bis car ça arrangeait pas mal tout le monde pour faire le nombre.
J'espère quand même qu'on ne perdra pas d'équipes ou du moins qu'elles seront reprises afin d'éviter une grille avec 8 équipes et des 3èmes voitures.
Imaginez une équipe avec une voiture dominatrice et on connait les 3 gars du podium de chaque course ... et lorsque l'un abandonne, ils ont malgré tout deux chances de gagner.
Après faut voir qui est à la ramasse.
Aujourd'hui les deux équipes les plus mal barrés semblent être Lotus et Sauber, la faute à des investisseurs en carton.
Aujourd'hui les deux équipes les plus mal barrés semblent être Lotus et Sauber, la faute à des investisseurs en carton.
Le règlement 2013 dit 12 :Crouzz a écrit:je me fais peut etre des idées, mais j'ai l'impression que quelques écuries sont limites de ne pas participer l'an prochain... à partir de combien de voitures en piste le championnat peut il se jouer?
5.7 An Event may be cancelled if fewer than 12 cars are available for it.
Mais en pratique, il y a plus ou moins un consensus pour faire en sorte de ne pas tomber en dessous de 20.
Je vais peut-être dire une connerie, mais j'ai l'impression que Sauber est plus en danger pour son existence même que Lotus.Docky a écrit:Aujourd'hui les deux équipes les plus mal barrés semblent être Lotus et Sauber, la faute à des investisseurs en carton.
Lotus a quand même le fric de la 4e place du championnat et Genii qui peut couvrir (ils l'ont fait par le passé) pour pouvoir tenir 2014 avec une structure réduite et moins compétitive que cette année s'il n'y a pas moyen d'accrocher PDVSA ou un équivalent (peut-être ce que Boullier sous-entendait quand il expliquait vouloir éviter les licenciements en gros).
gavroche- Messages : 7053
Il me semble que c'est dans les accords concordes qui lie la FOM aux chaînes TV et circuits. Accords qui n'est pas rendu public évidemment
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ca c'est le règlement sportif.gavroche a écrit:Le règlement 2013 dit 12 :Crouzz a écrit:je me fais peut etre des idées, mais j'ai l'impression que quelques écuries sont limites de ne pas participer l'an prochain... à partir de combien de voitures en piste le championnat peut il se jouer?
5.7 An Event may be cancelled if fewer than 12 cars are available for it.
Mais en pratique, il y a plus ou moins un consensus pour faire en sorte de ne pas tomber en dessous de 20.
Mais il y a une autre limite, en-dessous de laquelle Bernie est obligé de rembourser partiellement les chaines de TV et les circuits. Par contre, contrairement à ce que dit FFFF, je ne pense pas que ça figure dans les Accords Concorde, qui sont des accords tripartites FOA-FIA-Teams. Les chaînes de TV et les circuits ne sont pas concernés.
Nexus6- Messages : 6129
Sauber est dans la grosse mouise pour moi.
Ils étaient au bord de la faillite il y'a 4 Mois....Mais l'arrivée des russes ont permis de sauver l'équipe.
Or si les russes ne viennent plus, j'en déduis qu'ils sont dans la même situation qu'il y'a 4 mois, maintenant.
Ils étaient au bord de la faillite il y'a 4 Mois....Mais l'arrivée des russes ont permis de sauver l'équipe.
Or si les russes ne viennent plus, j'en déduis qu'ils sont dans la même situation qu'il y'a 4 mois, maintenant.
Sauber va surement réussir a trouver un investisseur, et il semblerait qu'ils vont faire le forcing pour engager Bianchi pour réduire la facture moteur... Après je pense en effet qu'ils vont en chier
Il y a quelques mois, Bianchi disait dans AutoHebdo que Ferrari ne réduirait pas sa facture moteur en échange d'une place.Zelkin a écrit:Sauber va surement réussir a trouver un investisseur, et il semblerait qu'ils vont faire le forcing pour engager Bianchi pour réduire la facture moteur... Après je pense en effet qu'ils vont en chier
Guest- Invité
J'avais entendu (je ne sais plus où, sur canal ?) que les nouveaux moteurs seraient nettement plus cher que les actuels.
Les petites équipes font souffrir financièrement de ce changement de réglementation. J'imagine que certaines auront du mal a boucler et le coût du moteur et le développement de la monoplace et les déplacements lors de la saison.
Les petites équipes font souffrir financièrement de ce changement de réglementation. J'imagine que certaines auront du mal a boucler et le coût du moteur et le développement de la monoplace et les déplacements lors de la saison.
Sauf erreurs, la FOM paye les transports du matériel pour les 10 premières équipes du championnat. Peut-être même l'ensemble du plateau maintenant.
Invité- Invité
9Zelkin a écrit:6.Docky a écrit:3.
Luca di Montezemolo.
Tony George
Jean Pierre Foucault.
Ah ! OK, c'est déjà ça. Donc Caterham doit payer les déplacements en 2014 ? Ça doit coûter bonbon quand même.little a écrit:Sauf erreurs, la FOM paye les transports du matériel pour les 10 premières équipes du championnat. Peut-être même l'ensemble du plateau maintenant.
on dirait que Fernandes n'a pas envie de garder le sponsoring de Airbus et EADS pour son écurie
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/27/1762049-380-turbulences-toulouse-apres-declarations-patron-air-asia.html
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/27/1762049-380-turbulences-toulouse-apres-declarations-patron-air-asia.html
pour moumou
On commence à parler de Sony avec McLaren
Kakashi- Messages : 13249
Et d'ericsson chez caterhamKakashi a écrit:On commence à parler de Sony avec McLaren
http://www.nextgen-auto.com/Vettel-a-sollicite-Todt-pour-faire-ses-donuts,70296.html
Nananananèèèèèèèèreuuuuuuu
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Encore un point du règlement qui a changé en même moment que celle au sujet de la ligne d'entrée aux stands.FFFF a écrit:http://www.nextgen-auto.com/Vettel-a-sollicite-Todt-pour-faire-ses-donuts,70296.html
Super Silver Star- Messages : 102
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40