[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

+74
le baron rouge
robix29
Nico Karev
Ludovroum
Erik
Attaraxie
cyd61
Caboose
nono20
Qwark
Orange
FW15
BodyLanguage
Big one
Frigo
labou
LH 44
Satoru
chandleur
Paragon
kimi.raikkonen
raymane
Ike
oxythan
Miki III
Efilnikufesin
Pochelon
Nexus6
Iceman
BenjiHeikki
SUTIL
montoya
Largo
albertascari
f1_Alonso
kalel1503
moumou
Reignman
beuje
Pitou
Myllou
Kira59
Nikess
Docky
Christaki
LoloteSchumi
Viking67
linof1
FFFF
djedje
Crouzz
Zelkin
Mikasper
PooP
Stephen
Muet
Icarius
I have a dream
Odji
Ketty
Newtom
DriveDroveDriven
superswede
alexinho
Souti
JPeg
pommette
Saga
Milo M
SebF1
MacEugene
Hangar18
Solan
Odhinn
78 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par Cladounnet Mer Juil 19, 2017 5:58 pm

8 abandons en 10 courses disputées cette saison, quelle catastrophe... Et pourtant 2016 avait de nouveau posé des bases plutôt intéressantes, McLaren (enfin surtout Honda...) en est rendue à un niveau pire qu'en 2015.

Dire que Fernando n'est pas monté sur un podium depuis la Hongrie 2014, soit bientôt 3 ans...

_________________
[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 1500586650-sans-titre-1
Fan d'Alonso, Ricciardo, Räikkönen, Kubica, Prost et de Force India. Smile
Cladounnet
Cladounnet

Messages : 68
Points : 187
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 35
Localisation : Mantes la Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par I have a dream Dim Juil 30, 2017 4:08 pm

Après Mexico 2017:

15 SAISONS EN F1 (16ème en cours)
289 GP SOIT 78321 km/15 668Tours(17 avec Minardi/105 avec Renault/72 avec Mclaren/ 96 avec Ferrari)
59 ABANDONS (9 avec Minardi/19 avec Renault/8 avec Ferrari/23 avec Mclaren)
1767 TOURS EN TÊTE SOIT 8503 KM
97 PODIUMS (41 avec Renault/12 avec Mclaren/44avec Ferrari)
32 VICTOIRES (17 avec Renault/4 avec Mclaren/11 avec Ferrari)
37 2EME PLACE (15 avec Renault/4 avec Mclaren/18 avec Ferrari)
28 3EME PLACE (9 avec Renault/ 4 avec Mclaren/15 avec Ferrari)
191ARRIVEE DANS LES POINTS (75 fois avec Renault/30 fois avec Mclaren/86 fois avec Ferrari)
1843 PTS (6.38pts/GP - 115.19pts/saison) (468 avec Renault/185 avec Mclaren/1190 avec Ferrari)
23 MEILLEURS TOURS EN COURSE (10 avec Renault/5 avec Mclaren/8 Avec Ferrari)
22 POLE POSITION (16 avec Renault/ 2 avec Mclaren/4 Avec Ferrari)
5 HAT TRICKS (1 Avec Renault/2 avec Mclaren/2 Avec Ferrari)
1 CHELEM (Avec Ferrari)
3 TITRE DE VICE CHAMPION du MONDE (2010,2012 et 2013 avec Ferrari)
2 TITRES DE CHAMPION du MONDE (2005 et 2006 avec Renault)
NOMBRE DE GP EN TETE D'UN CHAMPIONNAT: 53

Plus que 2 gp avec Honda...


Dernière édition par I have a dream le Dim Oct 29, 2017 9:51 pm, édité 2 fois

I have a dream

Messages : 17271
Points : 60871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par Satoru Dim Juil 30, 2017 5:05 pm

Il est à 23 MT maintenant. C'est lui qui a fait le meilleur tour aujourd'hui.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par f1_Alonso Dim Juil 30, 2017 6:38 pm

Best lap Nandooooooooo
Nando tu me fais gagner 560 euros grace a ce meilleur tour que je sentais bien (s'il fallait le tenter c'etait bien ce week-end) belle cote de 35.. et heureux de te voir si content de ta course. Un bonheur partagé donc, enfin une note positive !!
Pour fêter ca je relègue la tondeuse autoportée au garage cheers

f1_Alonso

Messages : 5076
Points : 17160
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par I have a dream Sam Aoû 05, 2017 11:37 am

On se dirigerait vers quelque chose de totalement inédit en terme de contrat pour Alonso.
Outre-Atlatique il se dit que Mclaren serait entraint de mettre sur pied une équipe à temps plein pour l'indycar avec Honda en partenaire, ce qui permettrait à Alonso de faire soit une saison complète aux USA soit de faire des piges pendant la saison (500 miles par exemple) si il s'avère que Mclaren est dans le rythme pour de bon résultat à chaque GP. ça permettrait également à Alonso de se mettre en retrait si la situation reste aussi catastrophique que cette année et d'attendre que ça aille mieux pour revenir profiter du travail effectué depuis 3 ans...A suivre...Mais j'ai l'impression que Mclaren et Alonso ça peut contiunuer un petit moment encore.

I have a dream

Messages : 17271
Points : 60871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par cyd61 Sam Aoû 05, 2017 2:09 pm

Sympa pour le pilote qui essuierait les plâtres et se taperais tout le mauvais boulo pour que mr Alonso viennent cueillir les fruits du travail d'un autre quand cela irait mieux. Non franchement où il a encore le jus pour rester et améliorer les choses où il part à la pêche a d'autres records.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par I have a dream Sam Aoû 05, 2017 2:22 pm

cyd61 a écrit:Sympa pour le pilote qui essuierait les plâtres et se taperais tout le mauvais boulo pour que mr Alonso viennent cueillir les fruits du travail d'un autre quand cela irait mieux. Non franchement où il a encore le jus pour rester et améliorer les choses où il part à la pêche a d'autres records.

C'est vrai que Alonso depuis 2015, il passe son temps à se toucher la bite à l'arrière du garage.
Pourquoi ais-je posté un truc, alors que je connaissais la teneur et la bêtise de ce qui allait suivre....

I have a dream

Messages : 17271
Points : 60871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par Zelkin Sam Aoû 05, 2017 3:55 pm

Oui cyd autant normalement je suis plutot d'accord avec toi, autant je trouve qu'Alonso à bien bouffé son pain noir depuis 3 ans

_________________
[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55341
Points : 117494
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par Satoru Sam Aoû 05, 2017 6:07 pm

Personne ne peut nier qu'Alonso s'est défoncé pour McLaren ces 3 dernières saisons.

Maintenant, ça ne veut pas dire que McLaren lui est redevable de quoi que ce soit d'autre que son salaire. Ca ne fonctionne pas comme ça la F1. Aucune relation employeur/employé ne fonctionne comme ça d'ailleurs.

Donc le coup de "je vais prendre l'air une saison aux USA, et je reviens quand ça me chante si ça va mieux", j'ai un peu de mal à y croire.

Que McLaren souhaite conserver Alonso, oui, mais pas à n'importe quel prix. Le rapport de force entre Alonso et McLaren n'est plus le même qu'en début de saison. Il s'est un peu rééquilibré en faveur de McLaren.

Surtout que si McLaren monte en puissance (sans jeu de mot) et conserve Honda pour maintenir un gros train de vie, l'écurie va vite redevenir attractive sur le marché des transferts.

Je rappelle qu'à Budapest, McLaren était la 4e force du plateau. Et à ceux qui répondraient que Budapest est un circuit cache-misère moteur, je rappelerai qu'à Silverstone, circuit "classique", Vandoorne a terminé dans les échappements de Massa et des Force India. C'est fini l'histoire de McLaren qui se bat avec Sauber pour ne pas être dernier.

Le "on est désolé de te fournir une voiture de merde, et pour se faire pardonner, on monte un programme Indy 500 juste pour toi", ça appartient déjà au passé. Je pense que ce serait une erreur de penser que McLaren est aujourd'hui dans le même état d'esprit qu'en mars/avril.

J'irai plus loin : les chronos canons réalisés par le petit Lando Norris lors des tests de Budapest cette semaine. D'après ce que j'ai lu, Norris a essentiellement roulé avec les gommes les plus tendres et le minimum d'essence dans le réservoir. Il y avait donc clairement une volonté de McLaren de le faire briller, de le mettre en avant. Pourquoi ? Pour moi, c'est une sorte de message adressé à Alonso. Une façon de lui dire "attention, on n'est pas à la ramasse de bons pilotes, il y aura une vie après toi".
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par cyd61 Sam Aoû 05, 2017 9:20 pm

Zelkin a écrit:Oui cyd autant normalement je suis plutot d'accord avec toi, autant je trouve qu'Alonso à bien bouffé son pain noir depuis 3 ans

Ça là dessus je suis d'accord avec toi, il l'a plus que mangé. Je comprends tout à fait qu'il n'en puisse plus, la chose sur laquelle je ne suis pas d'accord c'est qu'un autre pilote prenne sa place le temps que la situation s'améliore et qu'il lui reprenne quand ça commencera à aller mieux. Même pour son image cela ne serait pas très glorieux, mieux vaut aller briller sous d'autres cieux
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par cyd61 Sam Aoû 05, 2017 9:28 pm

I have a dream a écrit:
cyd61 a écrit:Sympa pour le pilote qui essuierait les plâtres et se taperais tout le mauvais boulo pour que mr Alonso viennent cueillir les fruits du travail d'un autre quand cela irait mieux. Non franchement où il a encore le jus pour rester et améliorer les choses où il part à la pêche a d'autres records.

C'est vrai que Alonso depuis 2015, il passe son temps à se toucher la bite à l'arrière du garage.
Pourquoi ais-je posté un truc, alors que je connaissais la teneur et la bêtise de ce qui allait suivre....

Ai je dis qu'il se tripotait la nouille au lieux de travailler?? NON !!!
Je dis juste que s'il veut cueillir les fruits de son dur labeur il reste et essuie encore les quelques plâtres qui peuvent subsisté où il laisse la place à un autre et s'en va cueillir d'autres lauriers qu'il mérite ailleurs. Mais que l'on ne demande pas un un pauvre larbin type Norris de venir nettoyer la merde à la place d'alonso pour qu'il puisse s'assoir sur un trône propre !!!! Tu parle de bêtises ? Et bien repense à se post que tu défend !!!


Dernière édition par cyd61 le Sam Aoû 05, 2017 9:30 pm, édité 1 fois
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par cyd61 Sam Aoû 05, 2017 9:29 pm

Satoru a écrit:Personne ne peut nier qu'Alonso s'est défoncé pour McLaren ces 3 dernières saisons.

Maintenant, ça ne veut pas dire que McLaren lui est redevable de quoi que ce soit d'autre que son salaire. Ca ne fonctionne pas comme ça la F1. Aucune relation employeur/employé ne fonctionne comme ça d'ailleurs.

Donc le coup de "je vais prendre l'air une saison aux USA, et je reviens quand ça me chante si ça va mieux", j'ai un peu de mal à y croire.

Que McLaren souhaite conserver Alonso, oui, mais pas à n'importe quel prix. Le rapport de force entre Alonso et McLaren n'est plus le même qu'en début de saison. Il s'est un peu rééquilibré en faveur de McLaren.

Surtout que si McLaren monte en puissance (sans jeu de mot) et conserve Honda pour maintenir un gros train de vie, l'écurie va vite redevenir attractive sur le marché des transferts.

Je rappelle qu'à Budapest, McLaren était la 4e force du plateau. Et à ceux qui répondraient que Budapest est un circuit cache-misère moteur, je rappelerai qu'à Silverstone, circuit "classique", Vandoorne a terminé dans les échappements de Massa et des Force India. C'est fini l'histoire de McLaren qui se bat avec Sauber pour ne pas être dernier.

Le "on est désolé de te fournir une voiture de merde, et pour se faire pardonner, on monte un programme Indy 500 juste pour toi", ça appartient déjà au passé. Je pense que ce serait une erreur de penser que McLaren est aujourd'hui dans le même état d'esprit qu'en mars/avril.

J'irai plus loin : les chronos canons réalisés par le petit Lando Norris lors des tests de Budapest cette semaine. D'après ce que j'ai lu, Norris a essentiellement roulé avec les gommes les plus tendres et le minimum d'essence dans le réservoir. Il y avait donc clairement une volonté de McLaren de le faire briller, de le mettre en avant. Pourquoi ? Pour moi, c'est une sorte de message adressé à Alonso. Une façon de lui dire "attention, on n'est pas à la ramasse de bons pilotes, il y aura une vie après toi".

+1
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par louis-ng Dim Aoû 06, 2017 12:23 am

Faut peut-être pas passer d'un extrême à l'autre à propos des jugements sur Alonso et McLaren.

Ce n'est pas parce que McLaren progresse que Alonso est moins bancable qu'en 2015 ou 2016 ou la 1ere partie de 2017.

Si McLaren veut lancer en 2018 un programme d'Indy avec de nouveau les 500 miles, c'est pas avec n'importe quel pilote que ça peut marcher. Ce qu'a fait Alonso cette année à Indy est assez extraordinaire.

L'histoire de "je vais prendre l'air une saison aux USA, et je reviens quand ça me chante si ça va mieux" n'est qu'une rumeur. ça n'a aucune signification. Débattre de cela n'en a pas davantage. D'ailleurs, tout pilote de F1, surtout expérimenté, sait très bien qu'il n'y a aucune garantie de ce type en F1. C'est antinomique avec ce sport. La F1, ce n'est pas la sécu.

D'autre part, l'aventure à Indy cette année n'est pas totalement du type "on est désolé de te fournir une voiture de merde, et pour se faire pardonner, on monte un programme Indy 500 juste pour toi". L'aventure à Indy n'était pas un pis aller, mais quelque chose de positif, de fort, de motivant pour l'ensemble des partenaires, fait dans une certaine improvisation au départ. Ce n'est pas un calcul ou une arrière pensée "pour se faire pardonner". Ce type de calcul, c'est quelque chose d'étranger à ce monde. McLaren et Honda auraient quel intérêt de se faire pardonner ? A part celui de conserver Alonso les années suivantes, je ne vois pas.

Et McLaren sait très bien que Honda n'aurait pas donné autant d'argent à McLaren s'il n'y avait eu que 2 pilotes rookies ou moyens. La présence de Alonso a été déterminante dans l'accord.

Ce qu'on peut juste dire aujourd'hui, c'est que Vandoorne s'est rapproché d'Alonso. C'est le seul point qui peut jouer en défaveur de Alonso. Cela veut-il dire que, cette année, Alonso a perdu de son aura chez McLaren ?

_________________
[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par Satoru Dim Aoû 06, 2017 10:47 am

louis-ng a écrit:Faut peut-être pas passer d'un extrême à l'autre à propos des jugements sur Alonso et McLaren.

Ce n'est pas parce que McLaren progresse que Alonso est moins bancable qu'en 2015 ou 2016 ou la 1ere partie de 2017.

Ce n'est pas ce que je dis.
Ce que je dis, c'est que le rapport de force (car une relation contractuelle et surtout une négociation ou renégociation de contrat, c'est un rapport de force) entre Alonso et McLaren a changé depuis le début d'année.

En début d'année, les McLaren se battaient avec les Sauber en fond de grille, et le moteur Honda cassait en moyenne deux fois par séance. Aujourd'hui, McLaren est une écurie de milieu de grille, et Honda semble avoir acquis une certaine fiabilité.

En début d'année, Alonso, fort de son statut de "free agent" était potentiellement le pilote le plus convoité sur le marché. Or, Ferrari, Mercedes et Renault (sans parler de Red Bull) ont clairement fait comprendre qu'ils ne voulaient pas de lui. Pour de bonnes ou de mauvaises raisons, peu importe, les faits sont là.

Bref, en quelques mois, on est passé d'une situation où McLaren pouvait à peine oser envisager conserver Alonso, à une situation où rester chez McLaren est ce qu'Alonso peut espérer de mieux.


L'histoire de "je vais prendre l'air une saison aux USA, et je reviens quand ça me chante si ça va mieux" n'est qu'une rumeur. ça n'a aucune signification. Débattre de cela n'en a pas davantage.

Permets nous quand même d'en discuter. C'est le principe d'un forum que de commenter les rumeurs.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par louis-ng Dim Aoû 06, 2017 11:31 am

Critiquer autant, comme le fait cyd61, le fait qu'un pilote double champion, qui a quand même pas mal galéré ces 2-3 dernières années, ne puisse pas vouloir faire une petite pause en F1 faute de matériel de très bon niveau, et éventuellement revenir dans cette même équipe (si on veut bien de lui), me semble plus proche d'une aversion contre le pilote ou l'homme, que d'un simple débat d'idées. En plus, ce topic devrait être réservé aux fans d'Alonso, pas à ses détracteurs.
Et perso, je ne suis ni fan ni détracteur, comme avec tous les autres pilotes. Seul le coup de volant est important. Et à priori, il l'a toujours.

_________________
[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par Satoru Dim Aoû 06, 2017 2:59 pm

louis-ng a écrit:Critiquer autant, comme le fait cyd61, le fait qu'un pilote double champion, qui a quand même pas mal galéré ces 2-3 dernières années, ne puisse pas vouloir faire une petite pause en F1 faute de matériel de très bon niveau, et éventuellement revenir dans cette même équipe (si on veut bien de lui), me semble plus proche d'une aversion contre le pilote ou l'homme, que d'un simple débat d'idées.

Sur la forme, peut-être pas, mais sur le fond, Cyd dit grosso modo la même chose que toi ou que moi, à savoir que prendre le large une saison pendant que quelqu'un d'autre garde la place au chaud, c'est difficilement imaginable en F1. Ou en tous cas sans la moindre certitude.


En plus, ce topic devrait être réservé aux fans d'Alonso, pas à ses détracteurs.

Si les topics "fan de" étaient réellement réservés aux fans, je pense que ça tournerait vite en rond. Il y aurait deux trois forumistes qui posteraient des messages du style "ouais trop cool, il a gagné" ou "ohh, pas cool, il a pas gagné" et ce serait tout.

Je vois plus ça comme des topics permettant le débat d'idées sur des sujets en particulier. Et je pense que sur ce forum, on est assez adultes pour le faire de manière respectueuse vis a vis du pilote concerné et de ses fans. Et qu'inversement, les fans sont assez matures pour accepter des avis plus nuancés sur leur favori.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par louis-ng Dim Aoû 06, 2017 3:14 pm

Ce n'est pas uniquement la forme des propos de cyd61 qui est en cause. Perso, je dis uniquement qu'en F1, il est difficile ou impossible de réserver sa place un an à l'avance. Ce n'est pas dans la nature de ce sport. Mais je ne critique personne, aucun pilote ou acteur de la F1.
Si Alonso souhaite procéder un peu de cette manière, libre à lui, et surtout libre à McLaren, Honda, ...
Et à priori, si les perfs de McLaren continuent sur la voie actuelle, l'année prochaine ne devrait pas être une année de sacrifice pour un rookie comme Norris. On serait dans ce cas très loin de ce qu'a "enduré" Alonso depuis 2015.

_________________
[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par cyd61 Dim Aoû 06, 2017 3:16 pm

louis-ng a écrit:Critiquer autant, comme le fait cyd61, le fait qu'un pilote double champion, qui a quand même pas mal galéré ces 2-3 dernières années, ne puisse pas vouloir faire une petite pause en F1 faute de matériel de très bon niveau, et éventuellement revenir dans cette même équipe (si on veut bien de lui), me semble plus proche d'une aversion contre le pilote ou l'homme, que d'un simple débat d'idées. En plus, ce topic devrait être réservé aux fans d'Alonso, pas à ses détracteurs.
Et perso, je ne suis ni fan ni détracteur, comme avec tous les autres pilotes. Seul le coup de volant est important. Et à priori, il l'a toujours.

Encore une fois ce n'est pas qu' il est éventuellement besoin de souffler de la f1 que je critique, ça serait tout à fait normal, ce que critique c'est l'idée défendue comme quoi il faudrait le mettre au repos dans une autre catégorie et mettre un valet à sa place le temps qu' il estime bon pour lui. C'est juste le fait que l on estime normal de sacrifier un jeune pilote qui se saura condamner à l avance. Sur le principe qu' il parte puisque revienne au bout d'un an si une écurie veut encore bien de lui je n'ai aucun problème avec cela. Et oui je pense comme satoru, le rapport de force c'est inversé entre McLaren et Alonso. Je ne suis pas venus troller bêtement un pilote je viens juste donner mon avis sur une situation avancée ici, le problème étant que certains fan ne savent pas faire la différence entre un débat d idées et prennent tout pour une attaque contre le pilote.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par cyd61 Dim Aoû 06, 2017 3:22 pm

louis-ng a écrit:Ce n'est pas uniquement la forme des propos de cyd61 qui est en cause. Perso, je dis uniquement qu'en F1, il est difficile ou impossible de réserver sa place un an à l'avance. Ce n'est pas dans la nature de ce sport. Mais je ne critique personne, aucun pilote ou acteur de la F1.
Si Alonso souhaite procéder un peu de cette manière, libre à lui, et surtout libre à McLaren, Honda, ...
Et à priori, si les perfs de McLaren continuent sur la voie actuelle, l'année prochaine ne devrait pas être une année de sacrifice pour un rookie comme Norris. On serait dans ce cas très loin de ce qu'a "enduré" Alonso depuis 2015.
Le sacrifice serait pour lui de devoir céder sa place, surtout si il est aussi prometteur que ce qu' il semble être. Regarde les dégâts que cela a pu causer à certains pilotes ce genre de rétrogradation. Après si McLaren est prête à le faire tant mieux pour Alonso, c'est un grand pilote mais on ne m'empêchera pas de regretter la manière
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par louis-ng Dim Aoû 06, 2017 4:46 pm

Si McLaren devient de manière constante la 4e force du plateau, je crois que tout rookie est prêt à signer des 2 mains chez McLaren. Et, en un an, un bon rookie dans la 4e écurie du plateau (et pas n'importe quelle écurie), doit pouvoir trouver un bon volant l'année suivante. Car la 1ere année compte pas mal dans l'appréciation d'un pilote. Et mieux vaut avoir cette chance que aucun volant ou un volant chez la 10e force du plateau.

Et surtout, Alonso n'a pour l'instant posé aucun ultimatum de ce genre. Donc, regretter la manière qu'il emploierait ressemble davantage à un procès d'intention.

Et de toute manière, je ne connais pas beaucoup de champions F1 qui sont irréprochables sur le plan de la "manière". Ils ne sont pas là pour ça, ils sont là pour gagner.

_________________
[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par cyd61 Dim Aoû 06, 2017 9:10 pm

Si les places dans les écuries compétitives étaient légions je te suivrait dans ton raisonnement mais ce n'est pas le cas. Norris étant un produit McLaren le mieux qui l'attendrait c'est une place de réservistes ou une rétrogradation dans une écurie moins huppée donc désolé je reste sur le principe que si Alonso pense que ça peut évoluer dans le bon sens et souhaite en profiter, ce qui entendons nous bien serait un juste retour des choses, et bien il reste chez McLaren. Dans le cas contraire de beaux challenge à la hauteur de son talent l'attendent autre part et des jeunes talentueux eux aussi n'attendent que sa place en f1
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par Satoru Lun Aoû 07, 2017 2:23 pm

Personnellement, je ne me situe absolument pas du point de vue de la morale. McLaren et Alonso font bien ce qu'ils veulent, et de toutes façons, s'il y avait une once de morale dans ce sport, ça se saurait.

Non, je raisonne plus en terme de :
- faisabilité. J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une écurie garder une place au chaud à un pilote pendant un an, selon son bon vouloir. Parce que dans le sport de haut niveau, tout va très vite, et qui sait si Alonso sera encore dans le coup en 2019, à 38 ans, ou quid si le pilote intérimaire de 2018 (Lando Norris a priori) s'avère être un prodige façon Verstappen ?
- opportunité. McLaren a relevé la tête et n'est pas obligé de se soumettre au moindre désir d'Alonso pour le conserver.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par Mathieu Lun Aoû 07, 2017 2:38 pm

Les performances de McLaren qui subitement, sur un circuit qui n'est pas exigeant pour les moteurs, a obtenu un résultat correct en Hongrie, ne présage pas du reste de la saison.
Attendez encore 2-3 courses (le Grand Prix de Singapour) avant d'affirmer quoi que ce soit.

_________________
[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par Satoru Lun Aoû 07, 2017 3:12 pm

Mathieu a écrit:Les performances de McLaren qui subitement, sur un circuit qui n'est pas exigeant pour les moteurs, a obtenu un résultat correct en Hongrie, ne présage pas du reste de la saison.
Attendez encore 2-3 courses (le Grand Prix de Singapour) avant d'affirmer quoi que ce soit.

Satoru le 5 août 2017 à 18h07 a écrit:
Je rappelle qu'à Budapest, McLaren était la 4e force du plateau. Et à ceux qui répondraient que Budapest est un circuit cache-misère moteur, je rappelerai qu'à Silverstone, circuit "classique", Vandoorne a terminé dans les échappements de Massa et des Force India. C'est fini l'histoire de McLaren qui se bat avec Sauber pour ne pas être dernier.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par Mathieu Lun Aoû 07, 2017 6:24 pm

Plus sérieusement :
- Renault progresse et a été en performances pures la 4ème meilleure équipe en GB (course et qualifications) et en Hongrie (qualifications & course jusqu'à l'arrêt du pitstop que Renault a foiré) mais en ne disposant que d'un seul pilote valable est pénalisée et n'atteindra pas son objectif de finir 5ème.
- McLaren-Honda progresse aussi mais dispose de deux pilotes valables qui vont lui permettre de marquer plus de points que Renault d'ici la fin de la saison, si sa meilleure forme se confirme. Mais tout va dépendre du moteur.

Le fond du problème chez Renault, il n'est pas dans la voiture mais dans le second pilote.
Palmer c'est le moteur Honda des pilotes. Et encore le moteur Honda semble s'améliorer...

_________________
[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006  - Page 38 Empty Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum