Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1
+89
gavroche
LH 44
Savate
I have a dream
Gautier
JPeg
Noodles2a
Marco_polo
Ben
moumou
fast'
beuje
robix29
Myllou
Ludovroum
labou
TheOtherSide
superswede
Ketty
YouYou
koolway
Paragon
PooP
Icarius
Mrou
stem
oxythan
Orange
brasdefer
Azur
schumi0203
Pochelon
Dezerd
Venom
Mathieu
Largo
masahiro
xp44
crunl
Kowhai
Stephen
Nexus6
FFFF
alexinho
Seb
Pilote
SinseRemi
Solan
Kakashi
Ice
azotelikid
Zaitess Shion
Frigo
Bastounet
Mat
Thomas64
Adoum
Efilnikufesin
Hemrick
Souti
Cogneur 2 Bogota
Zelkin
tigo
scuderia2006
nono20
MclarenProject
TheClash
Iceman
Supermario
Vectrex
Super Silver Star
raphy34
Narm
sim2000
Docky
Mikasper
Alryck
Big one
PoincarréCicéron
MacEugene
BenjiHeikki
albertascari
SUTIL
chandleur
Don Lope
Josc
lotusien
Crouzz
pipo12
93 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
labou- Messages : 766
Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1
Je suis surpris par ce croquis.
Au moins en 2014 , le MGU-H de Ferrari avait une organisation différente de celui de Renault : en fait plus proche du schéma présenté ici pour le Honda.
Je n'ai pas lu d'info indiquant que cela avait changé cette année ....
Au moins en 2014 , le MGU-H de Ferrari avait une organisation différente de celui de Renault : en fait plus proche du schéma présenté ici pour le Honda.
Je n'ai pas lu d'info indiquant que cela avait changé cette année ....
Invité- Invité
En faite, le MGU-H Ferrari se trouvait dans le V du moteur comme sur les autres moteurs. Pas entre les MGU.
Le MHU-K lui aussi était placé derrière.
http://www.motorsportmagazine.com/wp-content/uploads/2014/07/084-014-FERRARI-ENGINE-LAYOUT-2.-ARRjpg.jpg
Sinon, j'ai que Ferrari a déplacé le réservoir d'huile du moteur qui se trouvait en 2014 derrière le V6; ils l'ont remis devant.
Les images confirment un peu cela; les échappements 2014 montaient au dessus du boite de vitesse, fusionnaient
et descendaient vers la turbine, probablement parce qu’ils ne pouvaient pas pénétrer la boite par les cotés comme sur
les autres moteurs; le réservoir d'huile (et peut être le MGU-K) leurs barraient la route.
Mais Ferrari a visiblement gardé l'intercooler placé dans le V (en vert).
2014:
2015/2014:
Amha, le schéma Honda n'est pas très crédible. Cette solution est probablement la pire et apporte plusieurs problèmes et puis les images suggèrent aussi une
architecture a la Mercedes.
La boite a air inférieure (en bleu sur cette photo) ressemble a celle Mercedes et on peut supposer qu'elle descend vers l'avant du moteur...
Le MHU-K lui aussi était placé derrière.
http://www.motorsportmagazine.com/wp-content/uploads/2014/07/084-014-FERRARI-ENGINE-LAYOUT-2.-ARRjpg.jpg
Sinon, j'ai que Ferrari a déplacé le réservoir d'huile du moteur qui se trouvait en 2014 derrière le V6; ils l'ont remis devant.
Les images confirment un peu cela; les échappements 2014 montaient au dessus du boite de vitesse, fusionnaient
et descendaient vers la turbine, probablement parce qu’ils ne pouvaient pas pénétrer la boite par les cotés comme sur
les autres moteurs; le réservoir d'huile (et peut être le MGU-K) leurs barraient la route.
Mais Ferrari a visiblement gardé l'intercooler placé dans le V (en vert).
2014:
2015/2014:
Amha, le schéma Honda n'est pas très crédible. Cette solution est probablement la pire et apporte plusieurs problèmes et puis les images suggèrent aussi une
architecture a la Mercedes.
La boite a air inférieure (en bleu sur cette photo) ressemble a celle Mercedes et on peut supposer qu'elle descend vers l'avant du moteur...
Il semble que Honda pourra utiliser 9 jetons cette année et qu'il en reste 7 à Mercedes , 10 à Ferrari et 12 à Renault.
Invité- Invité
lol Renault voudraitt rattraper Mercedes...
Sauf miracle*, se feront distancer par Ferrari et Honda aussi.
Ouais Renault sait un peu mieux que moi comment on conçoit un moteur de F1, mais je pense que Mercedes, Ferrari ou Honda s'y connaissent au moins autant que Renault et sont ni stupides ni fous...
Tous les autres motoristes/équipes se cassent le c** et appliquent toutes les solutions possibles et imaginables pour pondre le PU et le système de refroidissement les plus compacts possibles, raccourcir le chemin entre tous les organes vitaux, éloigner les éléments chauds des éléments froids, neutraliser la répartition des masses, ne pas encombrer la boite de vitesse etc... tous sauf Renault et son V6 qui semble avoir été conçu pour un camion. Même le projet PURE parait plus poussé et plus moderne.
2014
2015
http://f1grandprix.motorionline.com/download/foto2015/GP_AUSTRALIA/GIOVEDI/f1-gp-australia-2015-giovedi-00269.jpg
L'agencement ne change pas d'un poil par rapport a 2014 et l’intégration dans cette RB11 semble même régresser. Certains des organes de la RB11 sont plus compacts niveau dimensions (radiateurs, échangeurs, différentes boites a air, d'ou les pontons plus compacts; mais l’intégration a l’intérieur des pontons est beaucoup moins poussée. Elle est totalement classique même.. proche de celle de la Caterham ou STR9 2014.
Bref Stagnation et possible retour en arrière...
Ils continent de payer les mauvais choix stratégiques de 2014 et le fait de ne pas avoir une vraie équipe châssis. Mais le gel n'est pas restrictif a ce point.
La faute est partagée entre Renault et RBR donc... mais un PU aussi classique devrait être très fiable au moins...
Sauf miracle*, se feront distancer par Ferrari et Honda aussi.
Ouais Renault sait un peu mieux que moi comment on conçoit un moteur de F1, mais je pense que Mercedes, Ferrari ou Honda s'y connaissent au moins autant que Renault et sont ni stupides ni fous...
Tous les autres motoristes/équipes se cassent le c** et appliquent toutes les solutions possibles et imaginables pour pondre le PU et le système de refroidissement les plus compacts possibles, raccourcir le chemin entre tous les organes vitaux, éloigner les éléments chauds des éléments froids, neutraliser la répartition des masses, ne pas encombrer la boite de vitesse etc... tous sauf Renault et son V6 qui semble avoir été conçu pour un camion. Même le projet PURE parait plus poussé et plus moderne.
2014
2015
http://f1grandprix.motorionline.com/download/foto2015/GP_AUSTRALIA/GIOVEDI/f1-gp-australia-2015-giovedi-00269.jpg
L'agencement ne change pas d'un poil par rapport a 2014 et l’intégration dans cette RB11 semble même régresser. Certains des organes de la RB11 sont plus compacts niveau dimensions (radiateurs, échangeurs, différentes boites a air, d'ou les pontons plus compacts; mais l’intégration a l’intérieur des pontons est beaucoup moins poussée. Elle est totalement classique même.. proche de celle de la Caterham ou STR9 2014.
Bref Stagnation et possible retour en arrière...
Ils continent de payer les mauvais choix stratégiques de 2014 et le fait de ne pas avoir une vraie équipe châssis. Mais le gel n'est pas restrictif a ce point.
La faute est partagée entre Renault et RBR donc... mais un PU aussi classique devrait être très fiable au moins...
Ça risque de chauffer entre Red Bull et Renault cette année... Marko qui critique dès le premier jour de la saison, ça commence bien...
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Noodles2a a écrit:Ça risque de chauffer entre Red Bull et Renault cette année... Marko qui critique dès le premier jour de la saison, ça commence bien...
Mais je peux comprendre qu'ils soient fâchés, casser un moteur après 50 km ça n'aide pas à rester calme
C'est clair, ils savent qu'ils partent avec un déficit en performances, moteur qui casse aux premiers km du premier grand prix de la saison ça le fait pas.
En plus d'après que que j'ai lu Renault a utilisé plus de jetons que Ferrari, ils semblent maintenant derrière (niveau puissance du moins à voir les V-max) alors que Ferrari partait de plus loin.
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 42182
Ludovroum- Messages : 34184
En parlant de moteurs, un petit rappel sur le nouveau système de pénalités (ça ne servira pas tout de suite, mais vaut mieux être armé).
On aura toujours 10 places pour la 5e, 6e etc.. utilisation d'un composant et 5 places pour la 5e, 6e, etc... utilisation tout autre composant.
La règle permettant de changer tout le power unit en partant des stands n'existe plus en revanche.
Le transfert de pénalité d'une course à une autre n'existe plus non plus, à la place on aura une pénalité automatique attribuée selon les places non perdues :
1 à 5 places manquantes - 5 secondes de pénalité
6 à 10 places manquantes - 10 secondes de pénalité
11 à 20 places manquantes - Drive through
Plus de 20 places manquantes - Stop and go
On aura toujours 10 places pour la 5e, 6e etc.. utilisation d'un composant et 5 places pour la 5e, 6e, etc... utilisation tout autre composant.
La règle permettant de changer tout le power unit en partant des stands n'existe plus en revanche.
Le transfert de pénalité d'une course à une autre n'existe plus non plus, à la place on aura une pénalité automatique attribuée selon les places non perdues :
1 à 5 places manquantes - 5 secondes de pénalité
6 à 10 places manquantes - 10 secondes de pénalité
11 à 20 places manquantes - Drive through
Plus de 20 places manquantes - Stop and go
gavroche- Messages : 7053
@Julien_FEBREAU a écrit: Honda aura 9 "jetons" d'évo moteur correspondant à la moyenne des jetons restants aux autres motoristes (Mercedes 7, Ferrari 10, Renault 12)
Renault a utilisé moins de jetons que Ferrari.
Renault a utilisé moins de jetons que Ferrari.
Alors que Red Bull a abandonné toutes les bonnes idées de 2014 niveau integration pour copier Caterham, la Toro Rosso est devenue encore plus extreme.
RBR devrait donner son budget a STR, ces derniers ont un Newey, manque que l'argent
RBR devrait donner son budget a STR, ces derniers ont un Newey, manque que l'argent
Vivement que RB recrute Key maintenant que Newey est parti.
Les promotions internes ça va un moment mais on voit que ce n'est pas efficace.
Les promotions internes ça va un moment mais on voit que ce n'est pas efficace.
C'est bien de l'or ce que l'on voit ? :oVenom a écrit:Alors que Red Bull a abandonné toutes les bonnes idées de 2014 niveau integration pour copier Caterham, la Toro Rosso est devenue encore plus extreme.
alexinho- Messages : 8450
Dire que certains n'en démordaient pas en pensant que l'année de plus de Honda aurait été bénéfique pour le motoriste
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui des isolants thermiques a base d'or. C'est rare de les voir là en F1. D'habitude les équipes en mettent en peu autour des endroits vraiment chauds pour protéger d'autres organes sensibles, mais STR en a mis aussi sur la boite a air et de la boite d’admission; un peu comme certains le font en Indycar... le but evident; garder l'air d'addmission au frais... mais il n'y a pas de grosses sources de chaleur là so WTF? et normalement en F1 on ne fait pas comme ces nazes et ces ringards de rednecks.
http://www.theepochtimes.com/n2/images/stories/large/2009/01/16/hondaindymotor.jpg
http://www.circusf1.com/f14/wp-content/gallery/motori-turbo-2014/foto-15.jpg
Le gros truc argenté qu'on voit au centre de la photo est peut-etre un échangeur et non pas un vulgaire radiateur d'huile comme sur la STR9, c'est pourquoi je pense que STR fait du bon travail et essaie de s'approcher de Merco et Fiat; contrairement a RBR qui a décidé de viser Mclaren.
Apres 2014 je m'attendais a deux scenarios: soit Red Bull garde son design interne couillu de 2014, qui semblait être un bon compromis entre la Caterham et la Mercedes, puis l'affine. Soit ils mutent et rejoignent la race des Mercedes et Ferrari.
Mais non; seul STR a voulu évoluer.
Mais c'est peut-etre temporaire... Marko ne cesse de répéter depuis 2014* que Red Bull aura une spec technique de la mort qui tue, le vrai PU toussa, plus tard dans la saison 2015.
*C'est pourquoi je pense que RedBull aussi a decouvert la fameuse faille d'Allison assez tot.
http://www.theepochtimes.com/n2/images/stories/large/2009/01/16/hondaindymotor.jpg
http://www.circusf1.com/f14/wp-content/gallery/motori-turbo-2014/foto-15.jpg
Le gros truc argenté qu'on voit au centre de la photo est peut-etre un échangeur et non pas un vulgaire radiateur d'huile comme sur la STR9, c'est pourquoi je pense que STR fait du bon travail et essaie de s'approcher de Merco et Fiat; contrairement a RBR qui a décidé de viser Mclaren.
Apres 2014 je m'attendais a deux scenarios: soit Red Bull garde son design interne couillu de 2014, qui semblait être un bon compromis entre la Caterham et la Mercedes, puis l'affine. Soit ils mutent et rejoignent la race des Mercedes et Ferrari.
Mais non; seul STR a voulu évoluer.
Mais c'est peut-etre temporaire... Marko ne cesse de répéter depuis 2014* que Red Bull aura une spec technique de la mort qui tue, le vrai PU toussa, plus tard dans la saison 2015.
*C'est pourquoi je pense que RedBull aussi a decouvert la fameuse faille d'Allison assez tot.
Bonjour
Finalement la saison va encore dépendre des moteurs, comme en 2014 malgré les espérances de nivellement:
- Renault est nul part, ils ont désormais le plus mauvais PU, il faudra attendre la mi saison pour voir.
- Honda n'en parlons pas, la encore, il faudra attendre la mi saison
- Ferrari heureusement a progressé. Ca se voit, et ça fera une concurrence (la seule) aux moteurs Mercedes.
Il est grand temps que Renault prenne sa décision. Quitter la F1, ou mettre le paquet et revenir avec son écurie. (rachat de TR)
Finalement la saison va encore dépendre des moteurs, comme en 2014 malgré les espérances de nivellement:
- Renault est nul part, ils ont désormais le plus mauvais PU, il faudra attendre la mi saison pour voir.
- Honda n'en parlons pas, la encore, il faudra attendre la mi saison
- Ferrari heureusement a progressé. Ca se voit, et ça fera une concurrence (la seule) aux moteurs Mercedes.
Il est grand temps que Renault prenne sa décision. Quitter la F1, ou mettre le paquet et revenir avec son écurie. (rachat de TR)
Marco_polo- Messages : 65
Vu les VMAX, est il possible qu' Honda n'utilise pas l' ERS ?
Un peu comme les Mercedes lorsqu'elles étaient en panne l'an passé.
Je n'ai pas bien vu combien de tours prenait le Honda non plus
Un peu comme les Mercedes lorsqu'elles étaient en panne l'an passé.
Je n'ai pas bien vu combien de tours prenait le Honda non plus
Marco_polo- Messages : 65
Ah bah j'espère sincèrement pour eux qu'ils ne roulaient pas avec tous leurs composants, sinon ça fait peur
Invité- Invité
Surtout quand on lit les déclarations de Ron Dennis...
Comment il peut espérer une victoire cette année en étant à 5s de la pôle au premier grand prix avec les 2 voitures ??!
Je veux bien que tout ne soit pas optimisé au maximum, loin de la même mais je ne les vois pas remonter dans le top 5 des meilleures équipes en 2015
Comment il peut espérer une victoire cette année en étant à 5s de la pôle au premier grand prix avec les 2 voitures ??!
Je veux bien que tout ne soit pas optimisé au maximum, loin de la même mais je ne les vois pas remonter dans le top 5 des meilleures équipes en 2015
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40