La saison est pliée

+53
Arkeod
albertascari
Souti
nairod3
Muet
Docky
BodyLanguage
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Revan
Phénix
Adoum
Judas Prost
Fastlane
N13
Schesler
atchoum7
Stephen
moumou
fast'
conard
Largo
dll_75
Rosa
JRF1
Zaitess Shion
Dark
DENIFUMI
Kakashi
Aeggirsson
Solan
MacEugene
chandleur
Gus
lefou63
Mikasper
Viking67
Michel Cordonnier
schumi0203
sunn
Zelkin
Elysana Blackrose
oxythan
j22
TheClash
Reignman
JCDuss
Aysken
Ubu
tigo
Pilote
GoF
Pepez
57 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par DENIFUMI Dim Avr 04, 2010 6:51 pm

j22 a écrit:Moi j'aimerai bien voir Webber champion La saison est pliée - Page 9 Icon_cool

impossible malheureusement car chez red bull ca ne peut etre que vettel.
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par f1_Alonso Dim Avr 04, 2010 11:27 pm

bon bah pas plié du tout en effet What a Face
cette saison est pour l'instant vraiment passionante !!

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Aeggirsson Dim Avr 04, 2010 11:31 pm

Dark a écrit:
Phénix a écrit:
chandleur a écrit:Moi je me demande si schumi n'as pas toujours était un peu plus faible en qualifs (comparé au reste de son talent)
Schumi c'est quand même 91 victoire pour "seulement" une soixante de pole

Faut se rappeler que, durant les années 90, les Williams-Renault (92, 93, 94, 95, 96, 97) puis les McLaren-Mercedes (98, 99) étaient généralement plus rapides que les monoplaces pilotées par l'Allemand (Benetton et Ferrari), particulièrement sur un tour. Ce qui explique pourquoi ses adversaires de l'époque étaient plus souvent en pole. Durant cette période, la hargne et le talent de Schumi en course lui ont permis de remporter des victoires et de jouer les titres jusqu'au bout bien souvent.

Finalement, dans sa carrière, contrairement à ce qu'on peut croire, il n'a réellement eu la meilleure monoplace que pendant trois saisons : 2001, 2002, 2004.

Je pense que Schumi a toujours été très fort en qualifs, s'il n'en a eu que 68 en comparaison de ses 91 victoires c'est justement parce qu'il a été fortement concurrencé dans ce domaine par des voitures plus rapides dans les années 90 et aussi par des pilotes très forts dans ce domaine, Senna qui était intouchable dans cet exercice jusqu'à Imola 1994, Hakkinen jusqu'à l'an 2000, Montoya qui disposait d'un moteur qualif de 1000CV en 2002, sans compter les années ou sa voiture était un veau(1996 et 2005), s'il a plus gagné c'est parce qu'il était très fort pour compenser par les stratégies de course que Brawn mettait au point mais Schumi savait les appliquer à la lettre, c'est pour ça qu'il a beaucoup gagné sans faire la pôle.

Pourtant, on lit souvent sur les forums que Schum' est largué cette saison parce qu'il n'a pas eu de concurrence pendant ses années Ferrari. Laughing

Pour la saison, trois courses et trois teams différents pour la victoire, rien n'est fait et c'est tant mieux.
Red Bull et Ferrari peuvent jouer la victoire à chaque course sauf circonstances, Mclaren en outsider qui remonte, Mercedes et Renault en embuscade, Force India qui monte en puissance, Toro Rosso juste derrière, y'a matière à animer la saison. :king:

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par PoincarréCicéron Lun Avr 05, 2010 10:45 am

L'avantage est à Vettel qui est certainement privilégié par rapport à Weber. Ses opposants sont en lutte avec leur coéquipier : Hamilton- Button et Alonso-Massa. Cela risque de leur coûter de gros points, surtout si chacun, à tour de rôle, laissent pas passer le plus rapide.
Si la Renault s'améliore encore un peu, Kubica pourrait être le bénéficiaire des luttes internes dans les autres équipes, y compris chez Mercedes.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par BodyLanguage Lun Avr 05, 2010 10:49 am

PoincarréCicéron a écrit:L'avantage est à Vettel qui est certainement privilégié par rapport à Weber. Ses opposants sont en lutte avec leur coéquipier : Hamilton- Button et Alonso-Massa. Cela risque de leur coûter de gros points, surtout si chacun, à tour de rôle, laissent pas passer le plus rapide.
Si la Renault s'améliore encore un peu, Kubica pourrait être le bénéficiaire des luttes internes dans les autres équipes, y compris chez Mercedes.

Je pense pas que Vettel soit privilégié face à Webber. Pas matériellement en tout cas.
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Docky Lun Avr 05, 2010 11:18 am

pour le coup, si je pense que Vettel et Webber hier était au même niveau (ptetre que Webber un peu plus rapide sur le week-end, 'fin bon, il avait qu'a reussir son depart). Red Bull a privilegié celui qui est en tête a ce moment là. Cela aurait été Webber devant, RB aurait dit a Vettel de baisser un peu le rythme. C'est logique, l'équipe a besoin de points. Et pour le coup, après cette course , les deux pilotes ont quasiment rattrapé leur retard et l'équipe aussi.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Muet Lun Avr 05, 2010 12:59 pm

Vettel CDM, la saison est pliée selon moi.

_________________
"Je ne suis pas là pour jouer mais pour gagner. Et maintenant, jouons."
La saison est pliée - Page 9 595155kamui_k
Muet
Muet

Messages : 1052
Points : 3621
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Phénix Lun Avr 05, 2010 2:16 pm

Pour l'heure, le classement général est très serré (les sept premiers pilotes en neuf points), ce qui laisse présumer un championnat assez ouvert. Ceci dit, j'ai le sentiment que le titre se jouera finalement entre Vettel, Alonso, et Hamilton. Ce sont les trois pilotes qui m'ont le plus impressionné depuis la course de Manama.

Cela tombe bien puisqu'ils sont les fers de lance des trois meilleures écuries du moment (ce sont aussi, à mon avis, les trois plus forts du plateau en terme de potentiel, Schumi étant encore loin de son niveau d'antan). On savait que les Ferrari et surtout les Red Bull étaient au rendez-vous cette année, mais j'ai la nette impression qu'il va falloir aussi compter sur les McLaren. Ce serait sympa qu'Hamilton puisse défendre son record du plus jeune CdM de F1 face à Vettel. Smile

_________________
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais comment se fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres." A. Einstein
Phénix
Phénix

Messages : 368
Points : 691
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par nairod3 Lun Avr 05, 2010 2:22 pm

+1 Avec Phénix,

En rajoutant Button. Sa victoire en Australie était bien construite, et hier il a encore fait une course intelligente. Il a peut etre pris une nouvelle dimension grace à son titre, et il est plus "intellectuel" que les 3 autres. Ca peut lui faire grapiller de précieux points dans une saison sérrée comme celle qui semble se déssiner.

nairod3

Messages : 855
Points : 3016
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Souti Lun Avr 05, 2010 2:29 pm

Button a un règlement pour lui. Sa capacité à économiser les pneus devrait l'aider. Ce qui se révèlait être un inconvénient en qualif l'année dernière va devenir un net avantage en course cette année.
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par albertascari Mar Avr 06, 2010 1:21 pm

Faudra pas non plus oublier le facteur "moteurs".
Ferrari semble être bien trop optimiste de ce côté là et ça pourrait leur pourrir la fin de saison.
Des pilotes "transparents" mais efficaces (Rosberg, Button, Kubica?)
pourraient être avantagés en terme de fiabilité grâce à leur pilotage très souple et "économe"
albertascari
albertascari

Messages : 20377
Points : 41227
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Invité Mar Avr 06, 2010 1:24 pm

albertascari a écrit:Faudra pas non plus oublier le facteur "moteurs".
Ferrari semble être bien trop optimiste de ce côté là et ça pourrait leur pourrir la fin de saison.
Des pilotes "transparents" mais efficaces (Rosberg, Button, Kubica?)
pourraient être avantagés en terme de fiabilité grâce à leur pilotage très souple et "économe"

n'oublie pas que le problème de boite est sans doute la cause première de la casse moteur.

Hormis des problèmes de refroidissements a Bahrein, il n'y a sans doute aucun problème...d'autant plus que les gp les plus chauds sont desormais derrière nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Largo Mar Avr 06, 2010 1:57 pm

Jaco a écrit:

n'oublie pas que le problème de boite est sans doute la cause première de la casse moteur.

A ce stade là ce n'est pas une évidence pour ferrari: "Nous ne savons pas quelle est exactement la nature du problème moteur de Fernando à l’heure actuelle" Stefano Domenicali,

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Arkeod Mar Avr 06, 2010 2:48 pm

En ce qui me concerne, l'énorme surprise de ce début de saison, c'est quand même Kubica et sa Renault.
Imaginez un seul instant qu'il finisse devant Alonso au championnat Laughing
Arkeod
Arkeod

Messages : 372
Points : 1480
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 47
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Invité Mar Avr 06, 2010 2:50 pm

Largo a écrit:
Jaco a écrit:

n'oublie pas que le problème de boite est sans doute la cause première de la casse moteur.

A ce stade là ce n'est pas une évidence pour ferrari: "Nous ne savons pas quelle est exactement la nature du problème moteur de Fernando à l’heure actuelle" Stefano Domenicali,

une casse moteur et un problème de boite...sans lien de causalité, ce serait quand même la guigne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par TheClash Mar Avr 06, 2010 3:16 pm

Ca ne me fait pas nécessairement plaisir, mais je crois que lorsque la saison se sera placé un peu, on vas voir une domination sans partage de Vettel.

«Et on vas s'emmerder les amis...

TheClash

Messages : 2452
Points : 9426
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Laterrière

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par RacingFever Mar Avr 06, 2010 4:38 pm

Souti a écrit:Button a un règlement pour lui. Sa capacité à économiser les pneus devrait l'aider. Ce qui se révèlait être un inconvénient en qualif l'année dernière va devenir un net avantage en course cette année.

oué enfin vu la résistance des pneus en ce début de saison... est-ce vraiment un avantage?
RacingFever
RacingFever

Messages : 1014
Points : 3223
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34

https://www.youtube.com/thibf1

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par schumi0203 Mar Avr 06, 2010 4:43 pm

RacingFever a écrit:
Souti a écrit:Button a un règlement pour lui. Sa capacité à économiser les pneus devrait l'aider. Ce qui se révèlait être un inconvénient en qualif l'année dernière va devenir un net avantage en course cette année.

oué enfin vu la résistance des pneus en ce début de saison... est-ce vraiment un avantage?
Hamilton a dû changer ses pneus à Melbourne, Button non. Donc oui c'est un avantage.

_________________
La saison est pliée - Page 9 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par f1_Alonso Mar Avr 06, 2010 5:07 pm

Pour l'instant on a pas eu de réel bagarre pour la gagne.

barhein vettel devant, alonso juste derriere mais vettel casse. course sans profondeur tt le monde se suit et assure les pts.

melbourne vettel devant, alonso et schumi repartent derniers. vettel casse, course de remontée dans le peloton pour Alonso et hamilton.

malaisie vettel devant, alonso part dernier remonte puis pb mecanique. schumi fait un bon depart puis pb mecanique.

rosberg, massa, button, s'en sortent bien à chaque fois grace à leur bonne gestion de course sans prises de risques et aux circonstances favorables en course.

vivement qu'il y ait enfin de vrai duel aux avants postes entr tous ces pretendants bounce

pouahh ca y est j'en peut plus d'attendre jeudi prochain 04h00

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Qwark Mar Avr 06, 2010 5:35 pm

f1_Alonso a écrit: malaisie vettel devant, alonso part dernier remonte puis pb mecanique.

J'ai moins été convaincu par la remontée d'Alonso en Malaisie qu'en Australie, mais bon ça doit venir de moi Embarassed
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Docky Mar Avr 06, 2010 5:36 pm

Qwark a écrit:
f1_Alonso a écrit: malaisie vettel devant, alonso part dernier remonte puis pb mecanique.

J'ai moins été convaincu par la remontée d'Alonso en Malaisie qu'en Australie, mais bon ça doit venir de moi Embarassed

idem.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Invité Mar Avr 06, 2010 5:49 pm

il n'y a pas a etre convaincu ou pas de toute façon.

Sa F10 ne dégageait de toute façon pas sont total potentiel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Mat Mar Avr 06, 2010 5:50 pm

En même temps, ça devait pas être super simple de piloter avec son problème de boîte, je ne crois pas que ça sa course soit très significative.
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Docky Mar Avr 06, 2010 6:00 pm

ah mais on dit pas que sa course est mauvaise, juste que celle de Melbourne est meilleur.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Mat Mar Avr 06, 2010 6:08 pm

Bah moi honnêtement, si ça n'avait pas été de son problème de boîte qui justifie un peu sa perf en retrait, je l'aurais trouvé assez ordinaire sa course de Sepang...
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La saison est pliée - Page 9 Empty Re: La saison est pliée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum