[F1] Scuderia Ferrari

+47
lazarone
MclarenProject
Venom
Orange
Gus
ForzaFerrari
tigo
Reignman
Kira59
nono20
Nexus6
linof1
Bismarck
BenjiHeikki
Ketty
JPSTAR
beuje
JPeg
I have a dream
alexinho
FFFF
MacEugene
scuderia2006
PooP
SebF1
Enzo83
djedje
Largo
Crouzz
Odji
albertascari
Hangar18
robix29
superswede
Icarius
pommette
Solan
Zelkin
labou
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Hit_man
Pitou
Souti
f1_Alonso
Mikasper
Nando
51 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mar Nov 13, 2012 10:25 am

“Avec Fernando, il n’y a pas besoin de lui donner la meilleure voiture” a déclaré Marc Gené. “Vous avez juste besoin de lui donner celle avec laquelle il peut battre la meilleure voiture, il fera le reste. L’équipe travaille dur pour lui offrir la meilleure voiture possible.”

J'ai l'impression que chez Ferrari on s'appuie de plus en plus sur cette constante depuis le milieu de la saison 2010. Il faudrait qu'ils comprennent que même Alonso ne peut pas remporter un championnat si la voiture est moyenne....

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Largo Mar Nov 13, 2012 10:27 am

I have a dream a écrit:Oui, assez daccord avec toi largo! Cependant je prefere quand l'annonce est catastrophique et que le résultat en piste est meilleur qu'esperé, plutôt que l'inverse, comme c'est la cas depuis Singapour.

Autre sujet, je vois souvent Alonso dire "on a fait du boulot parfait". Pas daccord avec lui, et je me suis amusé a dresser un bilan des choses qui pourrait lui valoir la perte du titre cette année:

-Sortie de piste en Q2 en Australie
-Stratégie ultra conservatrice à Monaco qui lui coute la victoire.
-Stratégie pas assez conservatrice au canada qui lui coute la 3ème place(voir deuxième)
-Fiabilité hasardeuse à Monza, qui lui coute surement la pole et la victoire.
-et bien sure n'oubliont pas le manque de corélation entre simulation et réalité sur quasiment chaque évolution ammenez cette année.

Je trouve personnellement que ça fait beaucoup pour une équipe parfaite...

C'est quand même largement moindre que ce que fait la concurrence. Si on devait faire la liste de toutes le erreurs de McLaren, je crois que le forum planterait. Razz

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mar Nov 13, 2012 10:31 am

Oui evidemment, et c'est pour ça que c'est passé quasi inaperçu. Mais sans ces erreurs (indigne de d'une équipe comme Ferrari), Alonso serai champion à l'heure qu'il est.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Largo Mar Nov 13, 2012 10:36 am

Moi je pense que tu raisonne mal. Tout les teams on un coefficient d'erreur et celui du binôme Fernando-Ferrari a été incroyablement bas et au lieu de te dire que c'est grâce a ce coefficient qu'ils vont jouer le titre de façon inespéré, tu te dis que c'est a cause de lui qu'ils le perdent.

Je ne sais pas si je m'exprime bien


Dernière édition par Largo le Mar Nov 13, 2012 10:40 am, édité 1 fois

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Mar Nov 13, 2012 10:38 am

Je suis d'accord avec Largo. La fiabilité de la scuderia est excellente cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mar Nov 13, 2012 11:02 am

Largo a écrit:Moi je pense que tu raisonne mal. Tout les teams on un coefficient d'erreur et celui du binôme Fernando-Ferrari a été incroyablement bas et au lieu de te dire que c'est grâce a ce coefficient qu'ils vont jouer le titre de façon inespéré, tu te dis que c'est a cause de lui qu'ils le perdent.

Je ne sais pas si je m'exprime bien

si si, je te comprend tout a fait. C'est une façon de voir les choses. En tout cas je suis impatient de voir si Ferrari pourrait nous sortir un truc du chapeau pour les deux derniers gp. Sans parler du titre, mais que ça soit aussi compliqué pour Vettel que ça l'est depuis quelques courses pour Alonso.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Mar Nov 13, 2012 11:08 am

"Des têtes (chez les aérodynamiciens) vont tomber".

C'est sans doute ça le problème non ? Costa puis Tombazis puis je ne sais qui d'autres... faudra qu'un jour le département aéro de Ferrari se stabilise.

Je crois d'ailleurs qu'il n'y a que Ferrari qui est capable de licencier "à cause" d'une 2e place dans les deux championnats... et ce sont les seuls à pouvoir être si modestement 2e avec "d'énormes" problèmes de souffleries Rolling Eyes

_________________
[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mar Nov 13, 2012 11:15 am

FFFF a écrit:"Des têtes (chez les aérodynamiciens) vont tomber".

C'est sans doute ça le problème non ? Costa puis Tombazis puis je ne sais qui d'autres... faudra qu'un jour le département aéro de Ferrari se stabilise.

Je crois d'ailleurs qu'il n'y a que Ferrari qui est capable de licencier "à cause" d'une 2e place dans les deux championnats... et ce sont les seuls à pouvoir être si modestement 2e avec "d'énormes" problèmes de souffleries Rolling Eyes

pas faux. C'est on occulte la lutte pour le titre, c'est vrai que vu le niveau affiché l'hiver dernier par les bolides rouges, 2ème au deux championnats est un authentique miracle.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mar Nov 13, 2012 11:16 am

Et j'irais même jusqu'a dire que si Massa n'avait pas passer une demi sasion à se remettre dans le jus, peut-être même que Ferrari pourrait contester la 1er place à RB.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par alexinho Mar Nov 13, 2012 1:01 pm

Alonso a fait quelques erreurs aussi que ce soit en course ou en qualifs. Et quand on voit que Massa n'a jamais été aussi proche de lui alors qu'il profite de toutes les dernières évolutions, on pourrait également se demander si il n'a pas un coup de mou.

alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mar Nov 13, 2012 1:16 pm

alexinho a écrit:Alonso a fait quelques erreurs aussi que ce soit en course ou en qualifs. Et quand on voit que Massa n'a jamais été aussi proche de lui alors qu'il profite de toutes les dernières évolutions, on pourrait également se demander si il n'a pas un coup de mou.


Je l'avais suggeré au moment après le gp du japon, j'ai l'impression que Alonso a prit un coup au moral. Mais la dernière course à Abu dhabi avec les quelques tours de folie en fin de course + l'attitude sur le podium me font penser que non.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Mar Nov 13, 2012 1:24 pm

Coup de mou? Mouarff. Elle est bien bonne celle-là. Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mar Nov 13, 2012 1:27 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Felipe-Massa-un-peu-pessimiste-pour-la-fin-de-saison,52510.html

Sinon ce que webber déclare résume exactement mon sentiments:

"Il pourrait ne jamais se voir en piste, cela arrive parfois. C’est comme une finale de football ou de rugby, parfois cela n’atteint pas le niveau espéré," déclare le pilote australien.

C'est ce que je pense être le scenario le plus réaliste si RB ne commet pas de bourde.


I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Mar Nov 13, 2012 1:57 pm

Pendant toute la saison, le comportement de la Ferrari a été mystérieux et difficile à interpréter. Comment peut-elle être si peu compétitive en qualifications alors qu’en course, elle est très souvent sur le même rythme que les meilleurs ? Nous allons tenter de vous l’expliquer grâce à l’analyse d’un journaliste italien, Cristiano Sponton.

Selon lui, le principal problème de la F2012 se situe au niveau de l’aileron arrière et du diffuseur. Pendant les qualifications, comme nous le savons tous, le DRS peut être utilisé librement, sans contraintes. À peine sortie du virage, le pilote l’active de façon à réduire la résistance de la voiture dans l’air, ce qui accroît donc sa vitesse de pointe.

Avec l’augmentation de la vitesse, la partie postérieure de la voiture s’abaisse et le diffuseur tend à « s’assiéger ». On entend par là que le diffuseur réduit la charge aérodynamique. Quand le pilote va freiner pour entrer dans le virage, le comportement de la monoplace change et la partie postérieure se relève. Cristiano Sponton est quasiment sûr que le problème de la Ferrari vient de là, le diffuseur n’engendrerait pas assez de charge aérodynamique immédiatement, lorsque la partie arrière de la voiture se relève.

Lors d’un tour de qualification, les virages sont nombreux et la partie postérieure de la monoplace a moins de charge aérodynamique et cela provoque donc pas mal d’instabilité jusqu’à ce que l’aileron arrière et le diffuseur génère à nouveau de la charge. En effet, plusieurs fois les pilotes Ferrari se sont plaints de l’instabilité du train arrière en entrée de virage.

Pour tâcher de réduire le plus possible cette instabilité, les ingénieurs de Ferrari ont tenté de réduire la charge déportante de l’avant de la voiture avec une augmentation conséquente du sous-virage. Comme souvent, quand il y a des carences à l’arrière, il faut réduire la charge sur la partie antérieure de la monoplace afin de trouver un bon équilibre.

Si l’on suppose qu’un coup de frein dure quelques secondes pour un virage, si le diffuseur ne travaille pas correctement même pour seulement 2 ou 3 dixièmes, le problème devient sérieux. Ce même problème semble disparaître en course quand le DRS n’est utilisé que dans certaines zones. Quand il n’est pas activé, le diffuseur n’a pas de « trous » de fonctionnement et engendre de la charge aérodynamique sans problème. De ce point de vue, il serait facile d’expliquer le fait que la stabilité du train arrière soit si différente en qualifications et en course.

Pour essayer de résoudre ce problème, Ferrari devrait introduire un aileron arrière avec un système de DRS moins agressif de sorte que lorsqu’il se referme, le diffuseur travaille instantanément. Les techniciens de Maranello ont sûrement les ressources pour corriger ce souci dans de brefs délais.


Intéressant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mar Nov 13, 2012 2:01 pm

Oui j'avais lu cette article aussi, mais es-ce qu'une correction de cette ampleur est possible en seulement 10 jours?

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par alexinho Mar Nov 13, 2012 2:03 pm

raymane a écrit:Coup de mou? Mouarff. Elle est bien bonne celle-là. Laughing Laughing
Tu peux avoir la hargne, ne rien lâcher et être fatigué, non?
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mar Nov 13, 2012 2:09 pm

en tout cas ce week-end a Austin pourrait voir le 3éme sacre de RB et le titre de vice champion pour Ferrari dans la catégorie constructeur. Pour la deuxième place cependant Mclaren a encore une carte à jouer. Donc ensuite l'attention se portera à 100% sur Alonso et Vettel

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Mar Nov 13, 2012 4:41 pm

alexinho a écrit:
raymane a écrit:Coup de mou? Mouarff. Elle est bien bonne celle-là. Laughing Laughing
Tu peux avoir la hargne, ne rien lâcher et être fatigué, non?

Tu peux. Mais c'est pas le genre d'Alonso d'être fatigué. Et pour trouver ses erreurs cette années, faut déjà bien chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par alexinho Mar Nov 13, 2012 4:49 pm

Il n'y en a pas eu beaucoup évidemment, comme il n'y a pas eu beaucoup d'erreurs de la part de Ferrari. On est loin des boulettes de 2010 ou 2011, l'écurie maximise beaucoup plus les opportunités, ce n'est pas seulement Alonso.

La seule petite (mrgreen) erreur, c'est la voiture, les autres écuries ont eu un parcours en dent de scie, ça a mis Ferrari un peu plus haut que là où ils devraient être, tant mieux mais bon, il faudra une nouvelle fois rattraper le retard.

Bref, tout ça pour dire que, le post à charge d'I have a dream, je le trouve encore une fois abusé.




Sinon, quand je vois les performances en qualif' d'Alonso et celles de Massa, en cette fin de saison, ça m'interpelle tout de même. Le gouffre béant n'existe plus depuis quelques courses, j'ai presque envie de dire depuis le dernier tiers de la saison et ce malgré les évolutions. C'est pas anodin tout de même et vu que certains parlaient de petites erreurs, le coup de fatigue, ça ne me paraît pas ridicule comme hypothèse, pas besoin d'être exténué pour être moins bien!


Dernière édition par alexinho le Mar Nov 13, 2012 4:54 pm, édité 1 fois
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par MacEugene Mar Nov 13, 2012 4:51 pm

raymane a écrit:
alexinho a écrit:
raymane a écrit:Coup de mou? Mouarff. Elle est bien bonne celle-là. Laughing Laughing
Tu peux avoir la hargne, ne rien lâcher et être fatigué, non?

Tu peux. Mais c'est pas le genre d'Alonso d'être fatigué. Et pour trouver ses erreurs cette années, faut déjà bien chercher.

Au Japon.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mar Nov 13, 2012 5:26 pm

Alexhino, je n'ai pas fait un post à charges. Je dit simplement ne pas être daccord sur quelque chose que Alonso déclare. Il dit que le team a été parfait et moi je dit non. Ni le team ni lui n'ont été parfait. Parcontre la ou je te rejoint, c'est que sur l'ensemble de la saison c'est eux qui ont fait le meilleur travail par rapport au potentiel qu'avait les autres team et qui ont fait erreur sur erreur.
Ce n'est pas contre Ferrari, mais plus contre quelque chose qu'affirme Alonso. La perfection c'est le zéro faute! hors des fautes il y en a eu. Après daccord pour dire que Alonso fait certainement sa meilleur saison en F1 et que Ferrari lui a permit par unexcellent travail de faire une collection de podium que je ne croyait même pas possible en fevrier. Mais cette saison va certainement me laisser un gout aussi amer que 2007 et 2010.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Jeu Nov 15, 2012 9:11 am

À maintenant deux jours d’un premier week-end décisif pour le titre, la Scuderia Ferrari espère enfin faire tomber Red Bull afin que Fernando Alonso puisse s’envoler vers un troisième titre. Il va falloir pour cela être irréprochables et surtout, que les nouveautés fonctionnent.

Austin sera le premier gros test pour la Scuderia Ferrari. La semaine dernière, l’équipe de Maranello a testé de nouvelles pièces à Indiada en Espagne comme un nouvel aileron arrière et un diffuseur modifié afin de gagner en appuis à l’arrière de la monoplace. Après une journée entière au volant de la F2012 pour ces essais, Jules Bianchi reste confiant : “Ferrari sera compétitive à Austin” a déclaré le pilote français.

Pourtant les premières conclusions sont contradictoires puisque certaines affirment que les tests n’ont pas été concluants pendant que d’autres assurent que tout s’est bien passé. L’arrivée de Loïc Bigois serait prometteuse car il aurait déjà rectifié le tir sur plusieurs points. Certaines pièces ont été renvoyées à Maranello pour être corrigées, comme le fond plat, et ainsi montées sur la voiture de Fernando Alonso dès vendredi. De plus, Ferrari mise beaucoup sur les composés choisis par Pirelli avec les pneus les plus durs de la gamme qui correspondent bien à la F2012.

Mais ces évènements ne sont pas les seuls qui ont occupé la Scuderia ces derniers temps. Il y avait également beaucoup de pression dans les bureaux. Selon les rumeurs, Stefano Domenicali aurait eu une réunion informationnelle avec Jean Todt, le président de la FIA, concernant Red Bull à Abu Dhabi.

Le premier point évoqué portait sur la sanction reçu par Vettel après les qualifications. Le directeur sportif de la Scuderia Ferrari n’a pas trouvé normal que les commissaires aient accepté le cas de force majeure avancé par Red Bull qui leur permettait de demander à Vettel de stopper sa monoplace lors du tour de décélération en qualification. Selon lui, la surprise a été générale dans le paddock. Quoi qu’il en soit, le double champion du monde allemand n’a pas été sanctionné pour son arrêt mais parce que la quantité d’essence que doit pouvoir prélever la FIA était insuffisante.

Domenicali s’est également plaint du fait que la pénalité de Vettel se soit presque transformé en avantage quand il a eu l’autorisation de s’élancer des stands.

Le deuxième point sur lequel il a protesté est la façon flagrante avec laquelle les deux Toro Rosso se sont laissées passer par Sebastian Vettel lors de sa remontée. Les consignes d’équipes sont autorisées à l’intérieur d’une équipe et non au sein d’une filiale selon Domenicali qui pense que Helmut Marko contrôle ses jeunes pilotes en leur mettant une énorme pression sur le dos, comme il l’a fait avec Alguersuari.

La troisième et dernière plainte évoquée est revenue sans surprise sur l’aileron avant de la Red Bull introduit depuis Singapour, extrêmement flexible, qui entrerait en contradiction avec la réglementation. Il a cependant passé avec réussite les différents tests.

Les équipes arrivent donc dans un climat plutôt tendu sur ce nouveau tracé d’Austin qui pourrait réserver bien des surprises. Le week-end s’annonce d'ores et déjà palpitant.

Source: f1-direct

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Largo Jeu Nov 15, 2012 9:48 am

(Je ne dis rien, mais je le pense très fort, hien mrgreen )

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Jeu Nov 15, 2012 9:58 am

Ben si, exprime toi...ça m'interresse, même si je crois savoir ce que tu pense.
Chez Ferrari ils sont tellement inquiet pour cette fin de saison qu'ils essais par n'importe quel moyens de déstabiliser RB. C'est pas forcement très "sexy", mais ça fait partie de la F1 d'aujourd'hui.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Largo Jeu Nov 15, 2012 10:03 am

Nan mais Ferrari qui reproche a Red Bull de faire s’écraser ses pilotes et qui reproche a la FIA d'avoir obligé Vettel a partir dernier, c'est un peu drôle, quoi. mrgreen

(sans parler du fait que Jean Todt doive venir en personne pour se justifier)

Mais bon, c'est pas très important pour moi, c'est juste drôle.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum