[2012] Grand Prix d’Allemagne --> La course

+47
Azur
titou03
cobreloa
albertascari
chandleur
J-L
Heimdall
Efilnikufesin
kimi.raikkonen
Saga
FFFF
MacEugene
Le Négociateur
Mikasper
Souti
SebF1
PooP
masahiro
N13
djedje
JPeg
PoincarréCicéron
linof1
Muet
Odji
McLaren-Fan
oxythan
Josc
Newtom
Adoum
Ketty
Solan
moumou
TheClash
Largo
JPSTAR
YouYou
manga
venum
Fan
Nanaki_enter
I have a dream
lefou63
gavroche
Myllou
Docky
robix29
51 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

[2012] Grand Prix d’Allemagne --> La course - Page 16 Empty Re: [2012] Grand Prix d’Allemagne --> La course

Message par I have a dream Dim Juil 22, 2012 7:57 pm

Souti a écrit:
I have a dream a écrit:
Souti a écrit:
Le Négociateur a écrit:je viens de voir la course en différé, belle course d'Alonso, il a maitrisé de bout en bout
jolie course également de Button
par contre Princesse Vettel qui pleure parce qu'Hamilton le dédouble alors que c'est permis vu qu'il est plus rapide que lui à ce moment la c'est vraiment digne d'un gosse, ca ne l'a pas dérangé quand ca l'avait aidé à passer Hamilton géné par Kubica au Brésil
ce qui m'a surpris aussi c'est ses petites erreurs en sortant trop large etc, il est assez fébrile quand il est énervé

N'empêche avec des virages en gouttes d'eau (extérieur large) ce dépassement pourrait se faire sur d'autres circuit en parfaite légalité.

Pour sa défense, après la saison 2011 de rêve ou à ce stade de la saison le titre était quasiment acquis, le retour sur terre doit être très dure. La RB est la meilleur voiture mais de peu devant MCL et Ferrari, et malgré ça il n'arrive pas a arracher une deuxième victoires (pour diverse raison), alors que Alonso est déjà à trois unités et son propore coéquipier à remporté deux gp parmis les plus préstigieux. ceci explique son mécontentement.

Pas convaincu par la RB meilleure voiture. La Ferrari est au moins aussi bonne et plus homogène.

Qui aurait pu dire qu'on tiendrais ce genre de propos, après un début de saison horrible en terme de performance...Je n'en revient pas.

I have a dream

Revenir en haut Aller en bas

[2012] Grand Prix d’Allemagne --> La course - Page 16 Empty Re: [2012] Grand Prix d’Allemagne --> La course

Message par Mikasper Dim Juil 22, 2012 7:58 pm

MacEugene a écrit:
Pochelon a écrit:
Spoiler:

Un exemple similaire j'en vois justement un l'année précédente sur le même circuit : temps gagné en passant hors piste pour éviter le contact, puis dépassement grâce à ce temps gagné. Il y avait eu sanction et c'était antérieur.

Je le savais. Laughing Laughing Laughing

Tu crois toujours que la sanction d'Hamilton était juste ? What a Face Surtout quand on sait que Withing avait donné son feu vert ? En plus, Lewis est passé à l'intérieur, contrairement à Kiwi en 2009 et ... en 2008 affraid . Et MS en 2003.

Sinon, d'autres exemples ?

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Le Négociateur Dim Juil 22, 2012 7:59 pm

moi je pense que la Red Bull est +/- au niveau de la Ferrari, mais Alonso est meilleur que Vettel niveau pilotage donc c'est la que se fait la différence

Le Négociateur

Message par FFFF Dim Juil 22, 2012 8:00 pm

MacEugene a écrit:
Adoum a écrit:Je n'ai jamais eu d'autres discours (donc ce n'est pas moi qui te prenait pour un con).

Ils nous ont défigurés de magnifiques circuits avec ça... et offrent la possibilité aux pilotes de faire un peu tout et n'importe quoi sans perdre trop de temps.

Bah non je sais que c'est pas toi. De mémoire c'était 4F. What a Face
Ah mais ça n'a toujours pas changé mrgreen (humour hein)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Le Négociateur Dim Juil 22, 2012 8:02 pm

Mikasper a écrit:
MacEugene a écrit:
Pochelon a écrit:
Spoiler:

Un exemple similaire j'en vois justement un l'année précédente sur le même circuit : temps gagné en passant hors piste pour éviter le contact, puis dépassement grâce à ce temps gagné. Il y avait eu sanction et c'était antérieur.

Tu crois toujours que la sanction d'Hamilton était juste ? What a Face Surtout quand on sait que Withing avait donné son feu vert ? En plus, Lewis est passé à l'intérieur, contrairement à Kiwi en 2009 et ... en 2008 affraid . Et MS en 2003.

Hamilton a été sanctionné pour ne pas tuer le champ et faire gagner Massa, ca tous ceux qui ont vu les images et qui ont suivi toute la saison le savent

Le Négociateur

Message par MacEugene Dim Juil 22, 2012 8:03 pm

FFFF a écrit:
MacEugene a écrit:
Adoum a écrit:Je n'ai jamais eu d'autres discours (donc ce n'est pas moi qui te prenait pour un con).

Ils nous ont défigurés de magnifiques circuits avec ça... et offrent la possibilité aux pilotes de faire un peu tout et n'importe quoi sans perdre trop de temps.

Bah non je sais que c'est pas toi. De mémoire c'était 4F. What a Face
Ah mais ça n'a toujours pas changé mrgreen (humour hein)

Wink

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par MacEugene Dim Juil 22, 2012 8:04 pm

Le Négociateur a écrit:
Mikasper a écrit:
MacEugene a écrit:
Pochelon a écrit:
Spoiler:

Hamilton a été sanctionné pour ne pas tuer le champ et faire gagner Massa, ca tous ceux qui ont vu les images et qui ont suivi toute la saison le savent

[2012] Grand Prix d’Allemagne --> La course - Page 16 Sheldon-sarcasm_design

MacEugene

Message par Souti Dim Juil 22, 2012 8:05 pm

I have a dream a écrit:
Souti a écrit:
Pas convaincu par la RB meilleure voiture. La Ferrari est au moins aussi bonne et plus homogène.

Qui aurait pu dire qu'on tiendrais ce genre de propos, après un début de saison horrible en terme de performance...Je n'en revient pas.

Ben les Ferraristes jouent souvent les pleureuses très rapidement. mrgreen

Message par FFFF Dim Juil 22, 2012 8:07 pm

Mikasper a écrit:
Pochelon a écrit:
Je fais pas du tout une fixette. On a déjà eu l'occasion d'échanger nos points de vue là desus, là j'en reparle mais c'est pas moi qui ait lancé le truc. Il faudrait juste reconnaître que Raikkonen a gagné cette course en gagnant des positions en faisant du hors-piste, et que d'autres ont été punis pour ça.

Qui ? Où ? Quand ? Encore une fois, des exemples de pilotes non sanctionnés alors qu'ils doublaient directement (ce qui n'est même pas le cas de Kimi vu que c'est une fois revenu sur la piste qu'il a doublé), y en a. Et y a une différence entre prendre un raccourci et s'allonger la trajectoire, même si t'es gagnant. Le premier était sanctionné, pas le second. On peut le regretter.

Les exemples, s'y en a, sont postérieurs à Spa 2009. La règlementation a tout simplement changé, c'est tout. Le geste de Kiwi, s'il était contestable (moi même, j'étais pas fan de ce genre de manœuvres) n'était pas interdit à l'époque.
En fait, c'était interdit, mais les commissaires fermaient les yeux. Car le règlement précise bien qu'un pilote doit utiliser la piste

FFFF
FFFF

Message par FFFF Dim Juil 22, 2012 8:08 pm

Pochelon a écrit:
Mikasper a écrit:
Pochelon a écrit:
Je fais pas du tout une fixette. On a déjà eu l'occasion d'échanger nos points de vue là desus, là j'en reparle mais c'est pas moi qui ait lancé le truc. Il faudrait juste reconnaître que Raikkonen a gagné cette course en gagnant des positions en faisant du hors-piste, et que d'autres ont été punis pour ça.

Qui ? Où ? Quand ? Encore une fois, des exemples de pilotes non sanctionnés alors qu'ils doublaient directement (ce qui n'est même pas le cas de Kimi vu que c'est une fois revenu sur la piste qu'il a doublé), y en a. Et y a une différence entre prendre un raccourci et s'allonger la trajectoire, même si t'es gagnant. Le premier était sanctionné, pas le second. On peut le regretter.

Les exemples, s'y en a, sont postérieurs à Spa 2009. La règlementation a tout simplement changé, c'est tout. Le geste de Kiwi, s'il était contestable (moi même, j'étais pas fan de ce genre de manœuvres) n'était pas interdit à l'époque.

Un exemple similaire j'en vois justement un l'année précédente sur le même circuit : avantage gagné en passant hors piste pour éviter le contact, puis dépassement grâce à cet avantage. Il y avait eu sanction et c'était antérieur.
Ben il y a l'exemple d'Hamilton à Spa en 2008 dns ce cas mrgreen

Avantagé par son hors piste, il se réserve une position de choix en rendant sa position pour doubler Raikkonen de manière imparable mrgreen (on va voir si ça réouvre le débat)

EDIT : Bon c'est ce que tu dis... bon je vais me coucher moi

FFFF
FFFF

Message par Invité Dim Juil 22, 2012 9:24 pm

je trouve quand même la sanction sévère car Button me semblait en perdition avec ses pneus...

sinon le dédoublement d'Hamilton je veux bien que ce soit autorisé mais faut m'expliquer ce que ça lui apportait vu le nombre de tours restants...

Invité
Invité

Message par FFFF Dim Juil 22, 2012 9:28 pm

Il en restait pas mal tout de même. Et ça l'aurait permis de grapiller quelques places tout de même.

FFFF
FFFF

Message par Le Négociateur Dim Juil 22, 2012 9:35 pm

avec une SC on ne sait jamais

Le Négociateur

Message par Saga Dim Juil 22, 2012 9:43 pm

Le Négociateur a écrit:
Saga a écrit:
Le Négociateur a écrit:
par contre Princesse Vettel qui pleure parce qu'Hamilton le dédouble alors que c'est permis vu qu'il est plus rapide que lui à ce moment la c'est vraiment digne d'un gosse, ca ne l'a pas dérangé quand ca l'avait aidé à passer Hamilton géné par Kubica au Brésil
Faut quand même nuancer, je ne suis pas fan de Vet' (bien au contraire) mais 2 choses :
- ce qu'a fait hamilton est toléré dans la mesure ou il le fait "sans interferer" la lutte pour la victoire. hors vettel perd 1 seconde dans ce tour donc...

pour le reste tu compares 2 choses différentes au bresil 2007 Vettel était en lutte avec Hamilton et non a 1 tour Suspect . Que Hamilton se soit fait gener par un retardataire j'ai envie de dire ca regardait Kub' et Hamilton et non Vettel et Hamilton. De la même facon que aujourdhui ca concerne Vettel et Hamilton et non Alonso et Vettel Very Happy.

Et pour finir sur cette pénalité RBR a déconné et aurait du dire a Vettel de rendre sa place vu que ce dernier était en mode "cerveau off" surement bien enrvé.

il perds du temps parce qu'il se fait dépasser, ca c'est tout le temps comme ca, à partir du moment où t'es plus rapide qu'une autre voiture t'as le droit de passer même si t'es à 1 tour, d'ailleurs il a aussi un peu géné Alonso, ca fait partie de la course et c'est pas la première fois qu'on voit ca, même si c'est assez rare, mais Princesse Vettel n'aime pas quand ca arrive à lui

par rapport au Brésil ce que je voulais dire c'est que c'est grace à la gène de Kubica qu'Hamilton perds sa position par rapport à Vettel et que même pour ca il n'y a rien eu donc Vettel n'a rien à dire
ba il a rien a dire dans l'absolu mais son geste d'agacement est "normal" je suis la F1 depuis 20 ans et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un retardataire plus rapide venir s'interposer entre les 2 premiers de
'une course' tu mets Alonso, Hamilton ou n'importe qui a la place de Vettel aujourdui et bien je pense que tout aurait eu une réaction d'agacement. Donc dire que Vettle est une "princesse" pour ca je trouve ca fort.

enfin bref Very Happy
Saga
Saga

Message par Saga Dim Juil 22, 2012 9:44 pm

Saga a écrit:
Le Négociateur a écrit:
Saga a écrit:
Le Négociateur a écrit:
Faut quand même nuancer, je ne suis pas fan de Vet' (bien au contraire) mais 2 choses :
- ce qu'a fait hamilton est toléré dans la mesure ou il le fait "sans interferer" la lutte pour la victoire. hors vettel perd 1 seconde dans ce tour donc...

pour le reste tu compares 2 choses différentes au bresil 2007 Vettel était en lutte avec Hamilton et non a 1 tour Suspect . Que Hamilton se soit fait gener par un retardataire j'ai envie de dire ca regardait Kub' et Hamilton et non Vettel et Hamilton. De la même facon que aujourdhui ca concerne Vettel et Hamilton et non Alonso et Vettel Very Happy.

Et pour finir sur cette pénalité RBR a déconné et aurait du dire a Vettel de rendre sa place vu que ce dernier était en mode "cerveau off" surement bien enrvé.

il perds du temps parce qu'il se fait dépasser, ca c'est tout le temps comme ca, à partir du moment où t'es plus rapide qu'une autre voiture t'as le droit de passer même si t'es à 1 tour, d'ailleurs il a aussi un peu géné Alonso, ca fait partie de la course et c'est pas la première fois qu'on voit ca, même si c'est assez rare, mais Princesse Vettel n'aime pas quand ca arrive à lui

par rapport au Brésil ce que je voulais dire c'est que c'est grace à la gène de Kubica qu'Hamilton perds sa position par rapport à Vettel et que même pour ca il n'y a rien eu donc Vettel n'a rien à dire
ba il a rien a dire dans l'absolu mais son geste d'agacement est "normal" je suis la F1 depuis 20 ans et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un retardataire plus rapide venir s'interposer entre les 2 premiers d'une course aussi serrer' tu mets Alonso, Hamilton ou n'importe qui a la place de Vettel aujourdui et bien je pense que tout le monde aurait eu une réaction d'agacement. Donc dire que Vettle est une "princesse" pour ca je trouve ca fort.

enfin bref Very Happy
Saga
Saga

Message par Azur Dim Juil 22, 2012 10:06 pm

Saga a écrit:
ba il a rien a dire dans l'absolu mais son geste d'agacement est "normal" je suis la F1 depuis 20 ans et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un retardataire plus rapide venir s'interposer entre les 2 premiers de
'une course'
Ce n'était certes pas aussi serré puisqu'entre deux Ferrari, mais en 2006, déjà à Hockenheim, Ralf Schumacher - plus rapide que les leaders - s'était dédoublé de la même manière qu'Hamilton aujourd'hui Wink
(il avait alors doublé Massa P2 et Michael Schumacher P1)

Message par kimi.raikkonen Dim Juil 22, 2012 10:11 pm

Le Négociateur a écrit:moi je pense que la Red Bull est +/- au niveau de la Ferrari, mais Alonso est meilleur que Vettel niveau pilotage donc c'est la que se fait la différence
Pourtant en vitesse pure, je pense l'inverse
Alonso est plus complet c a d qu'il allie plusieurs qualités clés en F1
- la vitesse sur un tour (dans ce domaine je pense que Vettel et Hamilton sont les rois)
- la régularité
- la science de la course
- son mental de guerrier
- il est malin comme un singe
- la bonne agressivité
toutes ces qualités, tu les vois aussi chez d'autres pilotes mais je pense qu'il en rassemble davantage
Button est sérieux, appliqué mais moins fougueux, Hamilton et Vettel le sont trop parfois ce qui peut leur coûter chers
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par FFFF Dim Juil 22, 2012 10:14 pm

Ben gp d'Espagne 2001 lorsque Mika a eu son fameux barbec dans le dernier tour. Il me semble que beaucoup de pilotes s'étaient dédoublés de Schumi qui était particulièrement lent

FFFF
FFFF

Message par kimi.raikkonen Dim Juil 22, 2012 10:18 pm

J'aime bien le caractère de Vettel, on le présentait comme le Schumi bis, mais c'est en faite un mini Alonso, sanguin et mauvais perdant...

...quand il perd mrgreen
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Guest Dim Juil 22, 2012 10:32 pm

Il est un peu chaud bouillant par moment, j'ai cru qu'il allait se sortir dans son dernier relais ou il était souvent les 4 roues sur les vibreurs.
Bon il a déja prouvé fin 2010 qu'il était capable de se remettre en question et de se maitriser, il ne l'a pas encore perdu son titre.

Guest
Invité

Message par MacEugene Dim Juil 22, 2012 10:33 pm

kimi.raikkonen a écrit:J'aime bien le caractère de Vettel, on le présentait comme le Schumi bis, mais c'est en faite un mini Alonso, sanguin et mauvais perdant...

...quand il perd [2012] Grand Prix d’Allemagne --> La course - Page 16 474905

Schumacher n'était pas mauvais perdant? Bonne blague. What a Face

MacEugene

Message par YouYou Dim Juil 22, 2012 11:17 pm

La sanction de Vettel me semble infiniment moins importante que le choix de la direction de course de laisser des voitures arrivaient à 280 sur des debris....
YouYou
YouYou

Message par Efilnikufesin Dim Juil 22, 2012 11:30 pm

C'est clair que voir les morceaux de carbone voler comme ça, je me disais sérieusement que ça allait finir avec un morceau planté dans un casque ou dans le public, mais heureusement il n'y a pas eu de drame.

Par contre, ça a ruiné la course de quelques pilotes, mais je ne sais plus lesquels (Hamilton ? Vergne ?)
Efilnikufesin
Efilnikufesin

Message par N13 Dim Juil 22, 2012 11:58 pm

YouYou a écrit:La sanction de Vettel me semble infiniment moins importante que le choix de la direction de course de laisser des voitures arrivaient à 280 sur des debris....
C'est vrai qu'une Safety Car n'aurait pas été de trop pour nettoyer la piste après le premier tour.
N13
N13

Message par Invité Lun Juil 23, 2012 8:38 am

N13 a écrit:
YouYou a écrit:La sanction de Vettel me semble infiniment moins importante que le choix de la direction de course de laisser des voitures arrivaient à 280 sur des debris....
C'est vrai qu'une Safety Car n'aurait pas été de trop pour nettoyer la piste après le premier tour.

Vettel aurait crié au complot Arrow

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant