[2012] Grand Prix d’Allemagne --> Essais libres + qualifications ici, parapluies non fournis
+53
PooP
Adoum
Big one
linof1
JPeg
JTG
tum
Milo M
Pitou
djedje
McLaren-Fan
chandleur
Pilote
superswede
Docky
gavroche
Odji
alexinho
Fan
manga
oxythan
venum
MclarenProject
Gus
Efilnikufesin
YouYou
Foolfox
N13
labou
albertascari
I have a dream
Zelkin
Nexus6
Zaitess Shion
Mikasper
titou03
MacEugene
Muet
Le Négociateur
robix29
conard
Azur
Josc
FFFF
Ketty
Heimdall
SinseRemi
Largo
Souti
lefou63
BenjiHeikki
J-L
Djome
57 participants
Page 1 sur 24
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24
[2012] Grand Prix d’Allemagne --> Essais libres + qualifications ici, parapluies non fournis
WILLKOMMEN IN HOCKENHEIM !
(ça fait mal aux yeux, je sais)
(ça fait mal aux yeux, je sais)
Le circuit, depuis 2002 :
Pole 2010 : Sebastian Vettel (Red Bull Renault) - 1.13.791
Podium 2010 :
1. Fernando Alonso (Ferrari)
2. "Fernando is faster than you" Felipe Massa (Ferrari)
3. Sebastian Vettel (Red Bull Renault)
Les 10 derniers vainqueurs à Hockenheim :
1999 (vieux circuit) : Eddie Irvine (Ferrari)
2000 (vieux circuit) : Rubens Barrichello (Ferrari)
2001 (vieux circuit) : Ralf Schumacher (BMW-Williams)
2002 : Michael Schumacher (Ferrari)
2003 : Juan-Pablo Montoya (BMW-Williams)
2004 : Michael Schumacher (Ferrari)
2005 : Fernando Alonso (Renault)
2006 : Michael Schumacher (Ferrari)
2008 : Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes)
2010 : Fernando Alonso (Ferrari)
A Hockenheim, un jour…
Comment oublier la première victoire de Barrichello – alors parti 18è - en 2000 ?
… et l’employé de Mercedes sur la piste, ce même jour :
Le crash d’Häkkinen en 1999 :
Berger le malheureux en 1996…
… se verra récompenser un an plus tard :
… alors que dans le même temps Michael Schumacher fait le taxi pour Fisichella :
Plus près de nous, [merci Ketty ] Kimi Räikkönen a vu son aileron arrière s'envoler brutalement en 2004 :
On retiendra aussi lors de la même course la belle bataille Button vs Alonso alors que Jenson tenait sa visière d’une main… mais j’ai pas trouvé de vidéo
Pareil pour le crash de Glock dans la ligne droite en 2008 : Bernie a fait le ménage.
En compensation, vous avez droit au crash de Scott Speed en qualifs, en 2006 :
C’est un peu long mais ça vaut le coup : les derniers tours du GP2 en 2008, alors que la pluie fait son apparition :
J’épargne à tout le monde l’épisode de radio Ferrari en 2010.
Horaires :
Vendredi :
Essais libres 1 : 10h - 11h30
Essais libres 2 : 14h - 15h30
Samedi :
Essais libres 3 : 11h - 12h
Qualifications : 14h
Dimanche :
Course : 14h
Météo :
Très mitigée.
Prévoyez donc dans la valise à la fois les t-shirts, crème solaire et parasols, mais également les k-way, parapluies et pulls
Chaque jour il semble y avoir des risques d'averses, mais à ce stade, impossible de savoir si et quand elles vont tomber.
Les températures prévues sont en tout cas pour l'instant assez fraiches (22/21 maxi les trois jours).
http://meteo.msn.com/tenday.aspx?wealocations=wc:8206099
Aura-t-on un 8è vainqueur cette saison ?
Vettel gagnera-t-il enfin en Juillet ?
Un Allemand peut-il s’imposer au GP d’Allemagne pour la première fois depuis 2006 ?
Bernd Maÿlander va-t-il entrer en action ?
Gutierrez va-t-il sourire ?
Maldonado va-t-il se trouver une nouvelle cible ?
Dernière édition par Azur le Sam Juil 21, 2012 11:17 am, édité 2 fois
Re: [2012] Grand Prix d’Allemagne --> Essais libres + qualifications ici, parapluies non fournis
Sur le sec, je vois bien Tettel le teuton tétu tendre son doigt.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Re: [2012] Grand Prix d’Allemagne --> Essais libres + qualifications ici, parapluies non fournis
Personnellement je regrette l'ancien circuit, les longues lignes droites entrecoupées de chicanes rapides qui traversent la forêt et les voitures qui n'étaient sur la tangente dans le stadium à cause de réglages plus adaptés aux hautes vitesses qu'aux virages serrés. Le nouveau circuit est un peu banal à mon goût.
Par contre je ne vois pas qui pourrait gagner, alors pourquoi pas Glock après que Grosjean et/ou Maldonado ait fait un carnage au freinage de l'épingle lors du premier tour qui élimine tout le plateau et laissant les HRT et les Marussia se battrent pour la victoire.
Par contre je ne vois pas qui pourrait gagner, alors pourquoi pas Glock après que Grosjean et/ou Maldonado ait fait un carnage au freinage de l'épingle lors du premier tour qui élimine tout le plateau et laissant les HRT et les Marussia se battrent pour la victoire.
Djome- Messages : 223
T'as oublié l'envol de l'aileron arrière de Kimi en 2004 .
Sinon très bien la présentation :up1: .
Sinon très bien la présentation :up1: .
Barrichello sur un podium ça reste énorme quand même. L'émotion à l'état brut. Dommage qu'il ne soit pas dans la williams cette année.
I have a dream- Messages : 17397
Arf oui t'as raison, comment j'ai pu oublier ça ?Ketty a écrit:T'as oublié l'envol de l'aileron arrière de Kimi en 2004 . .
(quelques courses en 2004 je n'étais plus moi-même, cherchez pourquoi )
Je le rajoute, y a pas de raison
Merci !
T'étais inquiete ?
J-L- Messages : 12143
Hm disons que quand le pilote que tu soutiens depuis toujours n'est pas là pour blessure, tout d'un coup les courses n'ont plus la même saveurZelkin a écrit:T'étais inquiete ?
Enfin, ça n'a duré que quelques courses, le temps de digérer... à partir de Spa c'est bon.
(Kimi rajouté au fait )
Pour en revenir à 2012, j'ai beaucoup de mal à faire un pronostic... surtout quand on voit de telles "prévisions" (ou imprévisions) météo, dignes du Nürburgring
Quoique à Montréal ça ne les a pas empêché d'en mettre une là où on dépassait déjà.J-L a écrit:Peut-être le premier circuit à n'avoir aucune zone DRS pour la course, vu que sans DRS ça dépasse à l'épingle
J'aime bien le commentateur anglais après que Kimi ait jeté son volant dans la voiture (faut dire que 2004 fût loin d'être fendard pour lui...) "for once it wasn't a engine failure"
J-L a écrit:Peut-être le premier circuit à n'avoir aucune zone DRS pour la course, vu que sans DRS ça dépasse à l'épingle
Hahaha, nice try !
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
S'ils veulent foutre le merdier faut mettre le DRS juste après la sortie de l'épingle
Et Alonso vs Button en 2004 mais je ne trouve pas
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Button une main sur le volant, une main sur le casque
Je le rajoute, y a pas de raison
Merci !
Cette sortie est vraiment effrayante, même en sachant qu'il n'y ait eu aucun dommage pour Kimi.
Quel dommage tout de même, je suis persuadée qu'il l'aurait emporté (vu comme il revenait sur Schumi).
Puisque personne n'a encore osé le mettre, voici l'un des plus grands moments de sport de la saison 2010
Si jamais par un concours de circonstances on a Massa en tête devant Alonso dimanche, on va rigoler je sens
Si jamais par un concours de circonstances on a Massa en tête devant Alonso dimanche, on va rigoler je sens
Guest- Invité
Zelkin a écrit:S'ils veulent foutre le merdier faut mettre le DRS juste après la sortie de l'épingle
Oui je l'ai mentionnée car c'est surtout elle qui a duré, mais j'ai rien trouvé, pas faute d'avoir cherché pourtant...FFFF a écrit:
Et Alonso vs Button en 2004 mais je ne trouve pas
(pour Monty vs Raikko, je pouvais pas tout mettre, surtout qu'ils avaient déjà fait le coup en 2002 )
Oui ça allait être serré...Ketty a écrit:
Cette sortie est vraiment effrayante, même en sachant qu'il n'y ait eu aucun dommage pour Kimi.
Quel dommage tout de même, je suis persuadée qu'il l'aurait emporté (vu comme il revenait sur Schumi).
Je me souviens que ça m'avait "surpris" (pas le bon mot ) surtout qu'on l'avait vu en direct (comme au Nürburg un an plus tard...) et non pas en replay, alors j'imagine en tant que fan de Kimi...
C'est clair .
Je préfère cette version là .
Miki II a écrit:Puisque personne n'a encore osé le mettre, voici l'un des plus grands moments de sport de la saison 2010
Je préfère cette version là .
A noter que ce sera le 100e GP de Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen.
Déjà...
A part ça, Dani Clos pilotera une HRT pendant les EL1.
A part ça, Dani Clos pilotera une HRT pendant les EL1.
FFFF a écrit:
Qui se dévoue pour poster ça sur le facebook de Maldonado ?
Invité- Invité
little a écrit:
Qui se dévoue pour poster ça sur le facebook de Maldonado ?
je crois que surtout certain sont victime d’amnésie et ce rappelle pas par exemple le nombre d'accrochage et d'accident qu'a eu Montoya surtout sa premier saison.
rappelle de sa première saison 1 victoire 3 deuxièmes places 1 quatrième 1 huitième place sur 18 courses soit 6 arrivé tout le reste c'est abandons accrochages et accidents
conard- Messages : 1413
Azur, il manque aussi le vol plané de Burti en 2001 au départ quand il percute l'arrière de la Ferrari de Schumacher qui est au ralenti juste après l'extinction des feux.
Sinon, je préférais aussi l'ancien tracé.
Sinon, je préférais aussi l'ancien tracé.
Guest- Invité
Puisque Miki II, nous a gentillement posté le "mauvais sujet repenti"...débattont en attendant les éssais.
Dans cette histoire il y a trois "écoles" qui se rencontrent(sur ce forum ou ailleur)
1. Ceux qui pensent que c'est immoral d'avoir fait ça à Massa, qui méritait cette victoire et je suis un peu daccord.
2. Ceux qui pensent que c'était la solution logique pour jouer le championnat et qu'il fallait faire de Alonso le leader de cette équipe à ce moment précis, et là je suis entièrement daccord.
3. Plus récemment certaint sont même allé jusqu'à affirmer que c'est partir de là que Massa c'est mis a sombrer. Je m'abstient de tout commentaires.
2 ans après les faits, une question me vient à l'ésprit:
Si Ferrari n'avait pas tranché, que la bataille avait eu sur la piste, que Alonso avait tout tenter pour doubler quitte à aller au crash(ce que je ne crois pas),ou si tout simplement il n'avait pas réussi à doubler Massa, quelle aurait été à partir de ce moment là les relation Ferrari/Alonso. Alonso aurait pu reprocher à Ferrari de lui avoir sabrer son troisième titre? Aurait-il aujourd'hui ce dévouement pour son écurie? La relation serait-elle aussi fusionnelle qu'elle ne l'est? Le succès et les podium serait-il autant au RDV?
Es-ce que Ferrari ce jour là hors-mit d'offrire la victoire à Alonso n'a pas prit un parie sur l'avenir?
Qu'en pensez vous?
Dans cette histoire il y a trois "écoles" qui se rencontrent(sur ce forum ou ailleur)
1. Ceux qui pensent que c'est immoral d'avoir fait ça à Massa, qui méritait cette victoire et je suis un peu daccord.
2. Ceux qui pensent que c'était la solution logique pour jouer le championnat et qu'il fallait faire de Alonso le leader de cette équipe à ce moment précis, et là je suis entièrement daccord.
3. Plus récemment certaint sont même allé jusqu'à affirmer que c'est partir de là que Massa c'est mis a sombrer. Je m'abstient de tout commentaires.
2 ans après les faits, une question me vient à l'ésprit:
Si Ferrari n'avait pas tranché, que la bataille avait eu sur la piste, que Alonso avait tout tenter pour doubler quitte à aller au crash(ce que je ne crois pas),ou si tout simplement il n'avait pas réussi à doubler Massa, quelle aurait été à partir de ce moment là les relation Ferrari/Alonso. Alonso aurait pu reprocher à Ferrari de lui avoir sabrer son troisième titre? Aurait-il aujourd'hui ce dévouement pour son écurie? La relation serait-elle aussi fusionnelle qu'elle ne l'est? Le succès et les podium serait-il autant au RDV?
Es-ce que Ferrari ce jour là hors-mit d'offrire la victoire à Alonso n'a pas prit un parie sur l'avenir?
Qu'en pensez vous?
Dernière édition par I have a dream le Lun Juil 16, 2012 6:13 pm, édité 1 fois
I have a dream- Messages : 17397
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24