[2012] Grand Prix d’Allemagne --> La course
+47
Azur
titou03
cobreloa
albertascari
chandleur
J-L
Heimdall
Efilnikufesin
kimi.raikkonen
Saga
FFFF
MacEugene
Le Négociateur
Mikasper
Souti
SebF1
PooP
masahiro
N13
djedje
JPeg
PoincarréCicéron
linof1
Muet
Odji
McLaren-Fan
oxythan
Josc
Newtom
Adoum
Ketty
Solan
moumou
TheClash
Largo
JPSTAR
YouYou
manga
venum
Fan
Nanaki_enter
I have a dream
lefou63
gavroche
Myllou
Docky
robix29
51 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: [2012] Grand Prix d’Allemagne --> La course
J'ai regardé la course en différé et ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'étroitesse de la piste à certains endroits, je n'étais plus habitué. J'ai eu du mal à m'y faire d'ailleurs ^^. Ce qui est un peu pénible, ce sont les dégagements qui sont présents après certains virages. A la longue, c'est même agaçant, Vettel et Alonso en ont un peu trop profité je trouve (ils étaient devant donc je tape sur ces deux pilotes ^^).
Après, Button, course sympa et belle remontée, Vettel a craqué son slip en voulant à tout pris passer sur la fin, il avait plus à y perdre qu'à y gagner. Course anonyme de Massa, Webber et Grosjean, ce qui est étonnant quand on voit les perfs et le résultat d'Alonso, de Vettel et de Raikkonen. Les pilotes Sauber et les FI ont assuré le spectacle.
Si le temps est au beau la semaine prochaine, je suis curieux de voir la hiérarchie qui va se dégager là-bas.
Après, Button, course sympa et belle remontée, Vettel a craqué son slip en voulant à tout pris passer sur la fin, il avait plus à y perdre qu'à y gagner. Course anonyme de Massa, Webber et Grosjean, ce qui est étonnant quand on voit les perfs et le résultat d'Alonso, de Vettel et de Raikkonen. Les pilotes Sauber et les FI ont assuré le spectacle.
Si le temps est au beau la semaine prochaine, je suis curieux de voir la hiérarchie qui va se dégager là-bas.
Heimdall- Messages : 1147
N13 a écrit:C'est vrai qu'une Safety Car n'aurait pas été de trop pour nettoyer la piste après le premier tour.YouYou a écrit:La sanction de Vettel me semble infiniment moins importante que le choix de la direction de course de laisser des voitures arrivaient à 280 sur des debris....
En même temps vu qui était en tête, la FIA n'allait pas sortir la SC
Comme à Valencia quand la SC ne sort pas quand Alonso est en tête alors que les commissaires sont sur la piste pour enlever la Lotus de Grosjean
Schumilton29 a écrit:
On s'en fout du temps que ça prend dans les stands, le DT dans le règlement, c'est 20 secondes !
Ils auraient pu mettre 5 secondes.
Après tout ils ont bien inventé la pénalité d'une seconde en GP3 pour remettre Ellinas 5è au lieu de 3è
J-L a écrit:N13 a écrit:C'est vrai qu'une Safety Car n'aurait pas été de trop pour nettoyer la piste après le premier tour.YouYou a écrit:La sanction de Vettel me semble infiniment moins importante que le choix de la direction de course de laisser des voitures arrivaient à 280 sur des debris....
Comme à Valencia quand la SC ne sort pas quand Alonso est en tête alors que les commissaires sont sur la piste pour enlever la Lotus de Grosjean
T'aime bien Alonso toi, hein ?
Sinon, je ne savais pas qu'Alonso avait quelque chose à perdre avec la SC hier, surtout au tour 2...
Invité- Invité
C'est clair que ç'aurait été + juste de simplement inverser les positions de Button et Vettel, d'autant plus que la manoeuvre litigieuse se fait dans le feu de l'action, sans intention de fraude.
On pourrait imaginer des punitions plus clémentes quand l'infraction se fait en toute fin de course et qu'elles ne nuisent pas outre mesure à l'adversaire (c à d, si ça ne le met pas hors course, par exemple)
On pourrait imaginer des punitions plus clémentes quand l'infraction se fait en toute fin de course et qu'elles ne nuisent pas outre mesure à l'adversaire (c à d, si ça ne le met pas hors course, par exemple)
albertascari a écrit:On pourrait imaginer des punitions plus clémentes quand l'infraction se fait en toute fin de course et qu'elles ne nuisent pas outre mesure à l'adversaire
On pourrait, mais ça serait la porte ouverte à quelques petites magouilles dont la FIA a le secret.
Invité- Invité
albertascari a écrit:On pourrait imaginer des punitions plus clémentes quand l'infraction se fait en toute fin de course et qu'elles ne nuisent pas outre mesure à l'adversaire
Bah oui, autorisons les coupures de chicane lors des derniers tours
Un règlement doit être dissuasif, pas la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Invité- Invité
albertascari a écrit:C'est clair que ç'aurait été + juste de simplement inverser les positions de Button et Vettel, d'autant plus que la manoeuvre litigieuse se fait dans le feu de l'action, sans intention de fraude.
Pas d'accord. Comme Ritalino l'a dit, il faut que la sanction ait un caractère dissuasif sinon bonjour le bordel.
RB et/ou Vettel aurait très bien pus décider de lui rendre la place....et là, pour le coup, ils ont vraiement été cons de ne pas le faire. Tant pis pour eux
euh et sinon, si, il y a bien intention de fraude. Il n'est pas complètement stupide le Vettel, il sait très bien qu'il va pouvoir accélerer plus tôt que Button en gardant l'extérieur tout en visant l'échappatoire. En onboard, c'est particulièrement frappant...il n'a pas hésité une seule fois, ni avec le volant, ni avec l'accélérateur
Invité- Invité
raymane a écrit:J-L a écrit:N13 a écrit:C'est vrai qu'une Safety Car n'aurait pas été de trop pour nettoyer la piste après le premier tour.YouYou a écrit:La sanction de Vettel me semble infiniment moins importante que le choix de la direction de course de laisser des voitures arrivaient à 280 sur des debris....
T'aime bien Alonso toi, hein ?
Entre Singapour 2008 et Hockenheim 2010, disons que mon estime envers lui a très nettement baissé
J-L a écrit:Schumilton29 a écrit:
On s'en fout du temps que ça prend dans les stands, le DT dans le règlement, c'est 20 secondes !
Ils auraient pu mettre 5 secondes.
Après tout ils ont bien inventé la pénalité d'une seconde en GP3 pour remettre Ellinas 5è au lieu de 3è
Le problème, comme dit à mainte reprise, cette sanction, elle n'existe pas.albertascari a écrit:C'est clair que ç'aurait été + juste de simplement inverser les positions de Button et Vettel, d'autant plus que la manoeuvre litigieuse se fait dans le feu de l'action, sans intention de fraude.
Un pilote double illégalement, il rend sa place. S'il s'obstine à ne pas rendre sa place, alors c'est un Drive Through. Vettel aurait du rendre la place, ce n'est pas à la FIA de lui faire ce qu'il avait à faire. Il ne rend pas la place alors c'est un DT.
Vettel a donc simplement écopé d'un DT, rien de plus, rien de moins.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J'ai lu un article récemment (probablement sur NA) ou il était justement question de tenter de repenser les sanctions pour avoir quelque chose de plus cohérent. (dont éventuellement adapter les sanctions après l'arrivé au temps perdu par un DT selon les circuits).
Edit : https://i.servimg.com/u/f42/14/92/30/57/captur28.png
Edit : https://i.servimg.com/u/f42/14/92/30/57/captur28.png
Dernière édition par chandleur le Lun Juil 23, 2012 11:36 am, édité 1 fois
Jaco a écrit:albertascari a écrit:C'est clair que ç'aurait été + juste de simplement inverser les positions de Button et Vettel, d'autant plus que la manoeuvre litigieuse se fait dans le feu de l'action, sans intention de fraude.
Pas d'accord. Comme Ritalino l'a dit, il faut que la sanction ait un caractère dissuasif sinon bonjour le bordel.
RB et/ou Vettel aurait très bien pus décider de lui rendre la place....et là, pour le coup, ils ont vraiement été cons de ne pas le faire. Tant pis pour eux
euh et sinon, si, il y a bien intention de fraude. Il n'est pas complètement stupide le Vettel, il sait très bien qu'il va pouvoir accélerer plus tôt que Button en gardant l'extérieur tout en visant l'échappatoire. En onboard, c'est particulièrement frappant...il n'a pas hésité une seule fois, ni avec le volant, ni avec l'accélérateur
Disons qu'en pleine bagarre en fin de course, certaines neurones se déconnectent et on oublie les limites du règlement. Quand je dis "aucune intention de fraude", c'est dans ce sens là.
Et pour la sanction "clémente " que j'envsageais, c'est dans le seul cas où le fraudeur n'a pris un avantage que d'une place et le lésé n'a perdu qu'une place aussi, chose qui n'est possible qu'en toute fin de course. Donc oui, appliquer raisonnablement une telle règle et avec justice serait difficile.
(ceci dit, je pensais qu'on aurait un tollé de révolte de la part des fans de Vettel et c'est ce que j'avais trouvé pour les calmer )
Ce que l'on retiendra de ce GP d'Allemagne, c'est aussi la nouvelle copine de Fernando :
( ce smiley n'est pas là pour ce que vous croyez, bande de petits pervers )
( ce smiley n'est pas là pour ce que vous croyez, bande de petits pervers )
cobreloa- Messages : 3467
Le départ par Rosberg :
cobreloa a écrit:Ce que l'on retiendra de ce GP d'Allemagne, c'est aussi la nouvelle copine de Fernando :
Voilà de quoi consoler Alonso lorsqu'il va apprendre que JL ne l'estime plus.
Invité- Invité
Jean-Louis Moncet, c'est toi ?cobreloa a écrit:Ce que l'on retiendra de ce GP d'Allemagne, c'est aussi la nouvelle copine de Fernando :
(chaque fois que je suis passée sur TF1 pendant le GP, j'ai entendu Moncet caser cette histoire )
C'est pas le même style, mais j'avoue préférer les atouts de la seconde aux atouts post-it du premier
Invité- Invité
Par contre, elle semble avoir un problème de fixation au niveau du cou, non ?
alexinho- Messages : 8450
bah Fernanf lui fait perdre la tête, c'est tout
Invité- Invité
Elle s'entraîne déja pour les circuits où on tourne à gauche
Comment il était chaud bouillant le Kimi sur cette course
merci titou, jolies vidéos
Le Négociateur- Messages : 11857
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18