World Touring Car Championship 2012

+27
Maxovroum
Nikess
Kira59
omer1621
Big one
Le Négociateur
N13
SUTIL
Souti
Zelkin
McLaren-Fan
MacEugene
Iceman
lotusien
oxythan
Myllou
YouYou
masahiro
robix29
Docky
VictorMcBernick
Pilote
Nexus6
Kakashi
Azur
titou03
choumichou
31 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

World Touring Car Championship 2012 - Page 10 Empty Re: World Touring Car Championship 2012

Message par Le Négociateur Dim Mai 06, 2012 1:16 pm

je sais pas mais c'est rediffusé sur eurosport à 22h

Le Négociateur

Revenir en haut Aller en bas

World Touring Car Championship 2012 - Page 10 Empty Re: World Touring Car Championship 2012

Message par Le Négociateur Dim Mai 06, 2012 10:45 pm

victoire de Michelisz devant son public, il a pris la tête dès le premier virage en partant 5ème, Menu termine 2ème, Huff 7ème et Yvan 10 ème

au final sur le we Menu prends 5 points à Muller

Le Négociateur

Message par Guest Lun Mai 07, 2012 10:39 am

il l'a fait !!!!
magnifique norbert !

c'est une star là bas qd même, c'est fou... qd tu vois le statut de Muller en France :?

Guest
Invité

Message par N13 Lun Mai 07, 2012 7:57 pm

Première course sans surprise, la deuxième un peu plus avec une victoire de Michelisz à domicile qui fait plaisir! Smile Belle performance de Bennani aussi. Menu a quant à lui fait un bon coup au championnat.
N13
N13

Message par Pilote Lun Mai 07, 2012 8:45 pm

Dommage que Menu ait raté la pole à cause de Engsler samedi ca lui aurait fait 12 points de plus et 8 de moins pour Muller.
Pilote
Pilote

Message par Le Négociateur Lun Mai 07, 2012 8:52 pm

ouais, je comprends pas pk Englster n'a pas été pénalisé, c'est indéfendables, il reste sur la bonne trajectoire sur un freinage qui conditionne une petite ligne droite, à l'inter qui est juste avant ce freinage Menu est en avance, et sur la ligne d'arrivée il est en retard de 5 dixièmes
je comprends pas le WTCC et ses pénalités...

Le Négociateur

Message par Pilote Lun Mai 07, 2012 10:52 pm

clair, j'ai pas compris non plus. Par contre mon raisonnement est faux car si Menu avait fait la pole il aurait sans doute gagne la course 1. Par contre il aurait eu bcp plus de difficultés a terminer 2eme en partant derrière Muller et Huff.
Pilote
Pilote

Message par Guest Mar Mai 08, 2012 8:06 pm

L'Inde et la Russie pourrait venir en WTCC l'an prochain. L'Inde pourrait ouvrir la saison.
Le calendrier pourrait passer à 14 dates plutôt que de rester à 12. La Slovaquie n'était que provisoire, mais devant le succès (41 000 spectateurs !) il envisage de garder la course (et c'est grand bien !).

La Russie, super ! Lada pourrait être inciter à rester, et Lukoil investit. Logique donc Smile
L'Inde plus surprenant, mais vu l'importance du pays pour les constructeurs, si c'est un succès, ça cartonnera !

D'ailleurs un truc incroyable avec le WTCC, c'est que ce sont les pays qu'on critiquerait en F1 (pas en Europe de l'Ouest en gros) qui font le plus d'affluence ici. 41 000 en Slovaquie, sans doute autant en Hongrie, ... et des pays plus traditionnels où il n'y a absolument personne :? (genre la Belgique, ...)

Guest
Invité

Message par Le Négociateur Mar Mai 08, 2012 8:26 pm

l'Inde ca serait sur le tracé de la F1?

content pour la Slovaquie, superbe tracé pour ce genre de courses

et 2 manches en + c'est un gros gros gros gros bonus, que de bonnes nouvelles !!

Le Négociateur

Message par MacEugene Mar Mai 08, 2012 8:31 pm

vino_93 a écrit:L'Inde et la Russie pourrait venir en WTCC l'an prochain. L'Inde pourrait ouvrir la saison.
Le calendrier pourrait passer à 14 dates plutôt que de rester à 12. La Slovaquie n'était que provisoire, mais devant le succès (41 000 spectateurs !) il envisage de garder la course (et c'est grand bien !).

La Russie, super ! Lada pourrait être inciter à rester, et Lukoil investit. Logique donc Smile
L'Inde plus surprenant, mais vu l'importance du pays pour les constructeurs, si c'est un succès, ça cartonnera !

D'ailleurs un truc incroyable avec le WTCC, c'est que ce sont les pays qu'on critiquerait en F1 (pas en Europe de l'Ouest en gros) qui font le plus d'affluence ici. 41 000 en Slovaquie, sans doute autant en Hongrie, ... et des pays plus traditionnels où il n'y a absolument personne :? (genre la Belgique, ...)

C'est parfaitement normal, l'évènement ne fût pas bien promu et comme le WTCC est une discipline assez confidentielle pour le grand public. Et en plus en pleine période d'examens.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Invité Mar Mai 08, 2012 8:51 pm

vino_93 a écrit:L'Inde et la Russie pourrait venir en WTCC l'an prochain. L'Inde pourrait ouvrir la saison.

Pour la Russie, l'Auto GP (qui fait plusieurs de ses manches avec le WTCC) devrait aller en Russie sur le Moscow Raceway (le même circuit que celui utilisé par la FR3.5 cette été) en 2013.

Invité
Invité

Message par Guest Mar Mai 08, 2012 9:04 pm

c'est de ce tracé dont parle Lotti Wink

Mac : je cite la Belgique, mais l'Espagne aussi par exemple Wink Hormis le Portugal, je crois pas que bcp de pays d'Europe de l'Ouest aient fait d'énormes affluences ...

Guest
Invité

Message par MacEugene Mar Mai 08, 2012 9:07 pm

Nan mais je t'expliques, parce que j'aurais bien été moi. mrgreen

MacEugene

Message par Guest Mar Mai 08, 2012 9:08 pm

j'y suis allé perso mrgreen

Guest
Invité

Message par Docky Mar Mai 08, 2012 9:12 pm

Perso je suis pas du tout contre d'aller dans un pays exotique si :

- Une politique autour du sport auto est engagé.
- Les tribunes sont bien remplis, et le peuple ne s'oppose pas farouchement..
- L'Ambiance est bonne (je dis pas une ambiance de feu hein, juste une ambiance de paix)
- On a pas des violences, des manifs, à 3 mètres.
- Le circuit est interessant.
- On a pas déjà un GP dans ce pays

Voilà pourquoi, pour moi des GPs comme celui de Malaisie ou la Hongrie sont interessants. A l'inverse Sakhir ou Yeongam ne le sont pas.

Message par N13 Mar Mai 08, 2012 9:50 pm

vino_93 a écrit:D'ailleurs un truc incroyable avec le WTCC, c'est que ce sont les pays qu'on critiquerait en F1 (pas en Europe de l'Ouest en gros) qui font le plus d'affluence ici. 41 000 en Slovaquie, sans doute autant en Hongrie, ... et des pays plus traditionnels où il n'y a absolument personne :? (genre la Belgique, ...)
Ça peut s'expliquer pour deux raisons selon moi. La première est que vu que ces pays ont peu de tradition du sport automobile, le WTCC part avec un moins grand handicap de notoriété sur la F1 que dans les pays historiques. La deuxième est que le prix d'une place pour assister à une course de WTCC est nettement plus abordable que celui d'une course de F1. Dès lors, pour peu qu'il y ait un pilote local en vue, cela marche (cf. Hongrie). Smile
N13
N13

Message par Big one Mar Mai 08, 2012 9:55 pm

N13 a écrit:
vino_93 a écrit:D'ailleurs un truc incroyable avec le WTCC, c'est que ce sont les pays qu'on critiquerait en F1 (pas en Europe de l'Ouest en gros) qui font le plus d'affluence ici. 41 000 en Slovaquie, sans doute autant en Hongrie, ... et des pays plus traditionnels où il n'y a absolument personne :? (genre la Belgique, ...)
Ça peut s'expliquer pour deux raisons selon moi. La première est que vu que ces pays ont peu de tradition du sport automobile, le WTCC part avec un moins grand handicap de notoriété sur la F1 que dans les pays historiques. La deuxième est que le prix d'une place pour assister à une course de WTCC est nettement plus abordable que celui d'une course de F1. Dès lors, pour peu qu'il y ait un pilote local en vue, cela marche (cf. Hongrie). Smile

Ou Maroc.
Big one
Big one

Message par Guest Mer Mai 09, 2012 10:23 am

Oui, dans ces pays on s'intéresse bien plus à cette discipline. Parce qu'on considère les pilotes ... Muller en France est un anonyme. Bennani, Michelisz, Monteiro, ... sont renommés...

Guest
Invité

Message par N13 Mer Mai 09, 2012 6:15 pm

vino_93 a écrit:Oui, dans ces pays on s'intéresse bien plus à cette discipline. Parce qu'on considère les pilotes ... Muller en France est un anonyme. Bennani, Michelisz, Monteiro, ... sont renommés...
Muller n'est pas le plus mal loti parmi les pilotes WTCC de ce point de vue, je pense. Il est quand même passé quelques fois dans des médias grand public (plus pour ses prestations dans le Trophée Andros que pour le WTCC certes). Par comparaison, je doute que Tarquini soit très considéré en Italie.
N13
N13

Message par Guest Mer Mai 09, 2012 7:29 pm

Mouè, franchement Muller on le connaît pas des masses ... en dehors des purs fans de sport auto vraiment intéressés ... :/

Tarquini je pense pas non plus. Mais que ce soit en Espagne, en Belgique, en Italie, en France (sauf qd c'était Pau, mais là c'était plus l'événement que la série) j'ai jamais vu des tribunes pleines ...

Guest
Invité

Message par N13 Mer Mai 09, 2012 11:39 pm

Le WTCC reste encore un jeune championnat, peu médiatisé (en dehors d'Eurosport forcément). Puis, il y a aussi le problème des courses annexes. Vu son format réduit (2 courses de 25 min par meeting), le WTCC a tout intérêt à s'allier à des séries attrayantes pour faire venir les spectateurs, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement. Le format de l'Eurosport Super Racing Weekend (ETCC - FIA GT - FR2.0 - FRV6), il y a 10 ans, était vraiment pas mal. Dommage que les ambitions de chacun aient conduit à la scission.
N13
N13

Message par MacEugene Jeu Mai 10, 2012 12:01 am

+1, parce que ya les spectateurs pour quand même. Je me rappelle quand j'allais au manches Procar avec mon père, les tribunes n'étaient pas remplies à fond mais il y avait du monde quand même, alors que ce n'était que le championnat de Belgique.

MacEugene

Message par Guest Jeu Mai 10, 2012 10:13 am

Ajd en Europe y a qd même un sacré plateau. Ok c'est pas le FIA GT, mais l'Auto GP, la F3 Italienne dès fois, d'autres séries ... c'est complet, on a pas le temps de s'ennuyer. Bien sûr c'est moins prestigieux que GT et TOurisme ensemble. Mais certaines manches nationales rajoutent leur propre GT (comme ce fut le cas en Belgique).

Guest
Invité

Message par N13 Ven Mai 11, 2012 6:53 pm

La meilleure formule actuelle est sans doute de se lier à un championnat national populaire, comme ils l'ont fait lors de la manche brésilienne avec le Stock Car local. Mais ce n'est pas possible partout. En Belgique, par exemple, les championnats circuits nationaux sont en pleine tourmente et n'attirent plus grand monde. Et en Allemagne, il serait difficilement concevable de voir le WTCC faire meeting commun avec le DTM. mrgreen Je "rêverais" d'un meeting commun WTCC-BTCC au Royaume-Uni, mais là aussi, je ne suis pas certain que les intérêts convergeraient.
N13
N13

Message par Docky Ven Mai 11, 2012 7:13 pm

Bah le problème du WTCC c'est que dans l'echiquier de l'automobile elle est quand même loin dans la hierarchie.

Au sommet tu as la F1, la reine des reines, l'ultrapopulaire.
Ensuite je mettrais l'Endurance, le Rallye et la NASCAR, trois catégories qui ont un socle de fans très très solide.
Après nous avons L'IndyCar qui même si elle est dans une periode de creuse, reste populaire. On connait tous les bons pilotes d'IndyCar ici, je pense, en WTCC, tout le monde serait capable de citer Muller, peut-être Monteiro, Menu, Tarquini ou Huff (et encore), mais c'est tout). Puis dans les grandes periodes l'IndyCar c'est ultra populaire.
Et en dessous tu as le DTM et le WTCC. Et actuellement le DTM a l'ascendant pour deux raisons :

- Les Marques : Seat/Chevrolet/Ford vs Mercedes/Audi/BMW, la DTM a l'avantage quand même. Pour le grand public c'est plus prestigieux.

- Les Pilotes. Là pas de doute, le DTM a des noms bien plus ronflants, bien plus connu. Et même chez les jeunes maintenant. Ils ont pris Mortara, Vietoris, Wickens, Mehri, Albuquerque.... Des gars qui pour la plupart ont gagné des titres.

Bref, actuellement, le DTM a l'avantage médiatique.

Le WTCC n'est qu'en 7eme ou 8eme position de l'échiquier automobile...
De la même façon qu'on va moins glorifier une star du football turque plutôt que du championnat anglais, ou une star de Pro A au lieu de la NBA, le WTCC est logiquement moins suivi.

Je pense que pour le WTCC, l'interet reste de s'allier à une autre discipline. Si la F1 est inabordable, un grand championnat de Tourisme peut se hisser au niveau de l'Endurance en terme de popularité. (La NASCAR et le Rallye sont particuliers, extrêmement populaire, mais limite pour les deux, c'est un autre sport)

C'est tout con, mais déjà si le WTCC s'allie avec une autre discipline, des constructeurs pourraient être interessés, ils récupereront d'autres pilotes stars de ces disciplines. Après, la difficulté réside dans le fait d'attirer des jeunes bien côtés (je dis des noms au hasard, mais par exemple un Costa ou un Hartley) et deux ou trois anciennes gloires de la F1 (oui on le ramène à ça, mais les pilotes de F1 restent les valeurs étalons pour un public qui n'est pas connaisseur). Et on a une super discipline.

Car le problème du tourisme c'est qu'il y'a trop de championnats.
Il faudrait clairement un Grand Championnat du Monde et autour de simples catégories de promotions ou des championnats nationaux.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant